Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'Heure du Loup - Robert McCammon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yun-Yun
Apprentis
Yun-Yun


Féminin
Posts : 215
Age : 36
Localisation : la Laverie
Style littéraire : SFFF
Inscris le : : 26/12/2009

L'Heure du Loup - Robert McCammon Empty
MessageSujet: L'Heure du Loup - Robert McCammon   L'Heure du Loup - Robert McCammon Icon_minitimeDim 28 Fév - 14:21

L'Heure du Loup

Robert McCammon



L'Heure du Loup - Robert McCammon 640_1




Résumé : Michael Gallatin est un as de l’espionnage, un séducteur, mais surtout un loup-garou. Capable de se transformer à la vitesse de l’éclair, de tuer silencieusement et avec une incroyable férocité, il a déjà donné un aperçu de ses talents en Afrique contre Rommel. Il doit maintenant s’acquitter de la plus dangereuse et de la plus délicate des missions : découvrir qui se cache derrière l’opération « Poing d’Acier », le mieux gardé des plans secrets nazis.


Avis : J'en attendais pas mal, j'ai été déçue. Le prologue est raté, le vocabulaire est peu renouvelé, et c'est le festival des caricatures. On a l'impression de lire un film dans le style de la Grande Vadrouille, les gags en moins. Les incohérences sont nombreuses, et on ne comprend pas vraiment l'utilité des chapitres qui reviennent sur l'enfance de Michael : on apprend comment il devient un loup-garou, mais cela ne sert en rien l'histoire de départ. De plus, le pari de mélanger espionnage et fantastique échoue totalement. L'action est molle, et la figure du loup-garou ne sert que comme outil magique pour sortir le héros lorsqu'il est dans un impasse.

Quelques passages sont palpitants, les personnages, malgré le fait que ce soient de purs et simples stéréotypes, sont attachants. Mais 700 pages reste trop prétentieux pour le résultat final. 300-400 pages seraient peut-être passées. 700 représente surtout une perte de temps, teps qui finit d'ailleurs par paraître un peu long...
Revenir en haut Aller en bas
http://mondesimaginaires.over-blog.fr
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

L'Heure du Loup - Robert McCammon Empty
MessageSujet: Re: L'Heure du Loup - Robert McCammon   L'Heure du Loup - Robert McCammon Icon_minitimeDim 28 Fév - 14:36

Merci de ton avis YunYun. Il m'interessait quelques peu celui la. Ben je suis content de ne pas l'avoir acheté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

L'Heure du Loup - Robert McCammon Empty
MessageSujet: Re: L'Heure du Loup - Robert McCammon   L'Heure du Loup - Robert McCammon Icon_minitimeDim 28 Fév - 23:43

Ton avis est bien utile, je ne pense pas le lire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Erne
Jeune Ecrivain
Erne


Féminin
Posts : 850
Age : 36
Style littéraire : fantastique, SF
Inscris le : : 03/03/2009

L'Heure du Loup - Robert McCammon Empty
MessageSujet: Re: L'Heure du Loup - Robert McCammon   L'Heure du Loup - Robert McCammon Icon_minitimeLun 1 Mar - 0:06

Oui, comme les autres, j'hésitais depuis quelques temps à l'acheter, et bien je le laisserais là ou il est du coup. Merci pour ton avis Yun-Yun!
Revenir en haut Aller en bas
verobess
Ecrivain à succès
verobess


Féminin
Posts : 1080
Age : 48
Localisation : Marseille
Style littéraire : tous
Inscris le : : 18/03/2009

L'Heure du Loup - Robert McCammon Empty
MessageSujet: Re: L'Heure du Loup - Robert McCammon   L'Heure du Loup - Robert McCammon Icon_minitimeLun 1 Mar - 11:28

merci, à éviter donc, sans remords Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yun-Yun
Apprentis
Yun-Yun


Féminin
Posts : 215
Age : 36
Localisation : la Laverie
Style littéraire : SFFF
Inscris le : : 26/12/2009

L'Heure du Loup - Robert McCammon Empty
MessageSujet: Re: L'Heure du Loup - Robert McCammon   L'Heure du Loup - Robert McCammon Icon_minitimeJeu 4 Mar - 19:42

Hoho, je vais pas me faire aimer par l'auteur on dirait Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://mondesimaginaires.over-blog.fr
Contenu sponsorisé





L'Heure du Loup - Robert McCammon Empty
MessageSujet: Re: L'Heure du Loup - Robert McCammon   L'Heure du Loup - Robert McCammon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Heure du Loup - Robert McCammon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TO THE VIRGINS, TO MAKE MUCH OF TIME de Robert Herrick
» Danny Watts d'Andy McNab et Robert Rigby
» Loup y es tu ? d'Henri Courtade.
» Lycée Out de Claire Loup
» Entre chien et loup de Malorie Blackman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Fantastique "Loup Garou !"-
Sauter vers: