Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Kushiel (trilogie)- Jacqueline Carey

Aller en bas 
+11
Caféïne
Ame
Jessie
Luna Blood
C-line
verobess
vallery73
Aeryn
Ata
Admin
Melanie
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Aimez-vous l'univers de Phèdre?
J'ai littéralement craqué
Kushiel (trilogie)- Jacqueline Carey - Page 11 Vote_lcap64%Kushiel (trilogie)- Jacqueline Carey - Page 11 Vote_rcap
 64% [ 7 ]
J'ai beaucoup apprécié
Kushiel (trilogie)- Jacqueline Carey - Page 11 Vote_lcap36%Kushiel (trilogie)- Jacqueline Carey - Page 11 Vote_rcap
 36% [ 4 ]
Ca se laisse lire
Kushiel (trilogie)- Jacqueline Carey - Page 11 Vote_lcap0%Kushiel (trilogie)- Jacqueline Carey - Page 11 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mouais, bof
Kushiel (trilogie)- Jacqueline Carey - Page 11 Vote_lcap0%Kushiel (trilogie)- Jacqueline Carey - Page 11 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je n'ai pas du tout accroché
Kushiel (trilogie)- Jacqueline Carey - Page 11 Vote_lcap0%Kushiel (trilogie)- Jacqueline Carey - Page 11 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 39
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Kushiel (trilogie)- Jacqueline Carey - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Kushiel (trilogie)- Jacqueline Carey   Kushiel (trilogie)- Jacqueline Carey - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Aoû - 17:16

Bah en fait j'avais meme pas regardé au début comment ils allaient paraitre pour moi c'était du relié et finalement non.
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Kushiel (trilogie)- Jacqueline Carey - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Kushiel (trilogie)- Jacqueline Carey   Kushiel (trilogie)- Jacqueline Carey - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Aoû - 19:31

Ouais c'est dommage quand même mais bon tampis, le plaisir de lire est encore plus important que celui d'avoir de beaux livres lol
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Kushiel (trilogie)- Jacqueline Carey - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Kushiel (trilogie)- Jacqueline Carey   Kushiel (trilogie)- Jacqueline Carey - Page 11 Icon_minitimeDim 5 Sep - 4:11

Ahh bon ? Qu'en brochée ??? Pas de reliée ? Je suis comme Ata, j'avais prevu d'avoir "Kushiel" en reliée et donc de faire pareil pour Imriel ...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Kushiel (trilogie)- Jacqueline Carey - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Kushiel (trilogie)- Jacqueline Carey   Kushiel (trilogie)- Jacqueline Carey - Page 11 Icon_minitimeDim 26 Sep - 3:28

Je suis en train de lire le second tome et je voulais reagir :


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Kushiel (trilogie)- Jacqueline Carey - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Kushiel (trilogie)- Jacqueline Carey   Kushiel (trilogie)- Jacqueline Carey - Page 11 Icon_minitimeDim 26 Sep - 13:04

Oui c'est triste ce passage Sad

Tu arrives à l'un des moments sympa du roman!!! L'ile ^^
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Kushiel (trilogie)- Jacqueline Carey - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Kushiel (trilogie)- Jacqueline Carey   Kushiel (trilogie)- Jacqueline Carey - Page 11 Icon_minitimeDim 26 Sep - 16:36

Phedre m'a fait de la peine a la Dolorosa !! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Kushiel (trilogie)- Jacqueline Carey - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Kushiel (trilogie)- Jacqueline Carey   Kushiel (trilogie)- Jacqueline Carey - Page 11 Icon_minitimeDim 26 Sep - 16:45

Oui on ne l'a jamais vu comme ça, si vulnérable.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Kushiel (trilogie)- Jacqueline Carey - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Kushiel (trilogie)- Jacqueline Carey   Kushiel (trilogie)- Jacqueline Carey - Page 11 Icon_minitimeMer 29 Sep - 23:56

Bon bon bon fini le tome 2 à l'instant là.

Que dire que dire ?? D'abord que j'ai mis 12 jours pour lire ce second tome contre plus d'une trentaine pour le premier mdr.
J'ai vraiment beaucoup aimé ce tome la. La fin surtout !
Et je disais à ma coloc tout a l'heure que Carey arrivait (meme apres que les complots soient démantelées) à nous tenir en halène. C'est un sacré coup de maitre quand meme !

Et parce que j'ai adoré j'attaque dans la foulée le tome 3 (qui est bien plus volumineux quand meme mdr)

PS : Par Elua! que c'est bon cette saga !! mdrrrr

Edit à 1h42 :
Plus j'avance dans la saga (j'en suis au debut du troisieme) plus je suis bluffé de ce qu'a fait Carey. Je me rends compte qu'en plus d'une épopée fantasy elle a reprit toutes les religions de notre monde et les a remanier à "sa sauce". Le nom de l'innéfable par exemple qui existe sous ses termes dans la realité et qui n'est autre que le nom de Dieu ou pour Phedre, le nom du Dieu Unique. J'ai plein d'autres exemples, et je suis a chaque fois secoué ! lol Certains sont dissimulés dautres beaucoup moins : je pense aux enfants d'Ysra-el dans Kushiel qui désigne les Yeshuites = les Juifs et Israel.. etc.... etc.... lol
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Kushiel (trilogie)- Jacqueline Carey - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Kushiel (trilogie)- Jacqueline Carey   Kushiel (trilogie)- Jacqueline Carey - Page 11 Icon_minitimeLun 11 Oct - 1:43

Melanie a écrit:
Encore 800 pages c'est plus un pavé faut limite une charette pour le transporter Razz

J'ai relu un peu le sujet pendant ma pause "j'ai faim". Je suis en pleine lecture du tome 3, (j'ai dépassé la moitié).
Et je crois que j'ai péter un fou rire en lisant la connerie de Mel lol.
Je confirme que celui ci particulierement c'est une horreur a transporter. Mais j'adore le lire.
Pour le moment je ne saurais dire lequel j'ai préféré du second ou de celui ci. Je pense que je pourrais me fixer a la fin du trois.
Mais je suis content quand meme parce que j'accroche. Et Phedre dans son role de "maman" c'est genial.

Par contre, n'importe quel homme que rencontre Phedre no Delaunay de Montreve tombe amoureux d'elle. Selig, le pirate du deux dont le nom m'echappe, le mec completement dingue qui voulait lui bouffer le coeur là ! (Désolé celui là m'a particulierement déplu lol....) Et chacun d'eux aiment le sexe version sauvage ! Elle en a de la chance quand meme !! mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
verobess
Ecrivain à succès
verobess


Féminin
Posts : 1080
Age : 48
Localisation : Marseille
Style littéraire : tous
Inscris le : : 18/03/2009

Kushiel (trilogie)- Jacqueline Carey - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Kushiel (trilogie)- Jacqueline Carey   Kushiel (trilogie)- Jacqueline Carey - Page 11 Icon_minitimeLun 11 Oct - 15:39

mdr, oui phèdre......c'est phèdre ! y a pas de mot Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Kushiel (trilogie)- Jacqueline Carey - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Kushiel (trilogie)- Jacqueline Carey   Kushiel (trilogie)- Jacqueline Carey - Page 11 Icon_minitimeLun 11 Oct - 22:27

Faut dire que Kushiel veille sur elle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 39
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Kushiel (trilogie)- Jacqueline Carey - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Kushiel (trilogie)- Jacqueline Carey   Kushiel (trilogie)- Jacqueline Carey - Page 11 Icon_minitimeLun 11 Oct - 23:10

Je me souviens même plus avoir dis cette connerie, faut dire j'en dis tellement! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Kushiel (trilogie)- Jacqueline Carey - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Kushiel (trilogie)- Jacqueline Carey   Kushiel (trilogie)- Jacqueline Carey - Page 11 Icon_minitimeMer 13 Oct - 0:55

Ah je m'en souvenais très bien moi lol j'avais bien ri avec l'allusion à cette charette.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Kushiel (trilogie)- Jacqueline Carey - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Kushiel (trilogie)- Jacqueline Carey   Kushiel (trilogie)- Jacqueline Carey - Page 11 Icon_minitimeJeu 14 Oct - 1:20

Et voilà !
J'ai enfin fini la saga Kushiel.

Je dois avouer avoir beaucoup aimé. Le tome deux m'a beaucoup beaucoup plus.
Je dois aussi dire que mon classement serait 2 - 1 - 3.
Oui je met le troisieme en dernier parce que j'ai été un peu lassé en fait des aller et venus de Phedre. C'était nécéssaire, là je ne dis pas. Mais je sais pas, à un moment ca m'a pas mal ralenti dans mon plaisir de lecture. J'ai eu l'impression de voir une route qui n'en finissait pas de venir revenir venir et rerevenir encore et encore.

Et je dois aussi dire que je suis frustré ! lol. Je vous explique. Je connaissais l'histoire du Nom de Dieu pour l'avoir étudié lors de mes recherches l'année derniere. Et je sais aussi que même perdu il est considéré comme le nom de l'innéfable.
J'ai eu comme espoir durant le tome 3 que Carey ait continué a se réapproprié les religions et que l'on ait un Nom.
Spoiler:

Ceci dit sur le sujet théologique. j'applaudis à deux mains à m'en briser les os lol. Etant quelqu'un de tres branché "religion" c'est un aspect de cette saga qui m'a littérallement fasciné. L'auteure n'a pas hesité à se réapproprié toutes les religions, tous les mythes et legendes. J'en avais plein en tete (Moise, Cleopatre etc...)... mais peu sont restés lol.
Je trouve que c'est formidable et que ca donne un aspect encore plus interessant à cette saga.

Les personnages sont tous super bien poussés et ont tous une importance et c'est geniale.
Certains que l'on rencontre au debut revienne apres. D'autres que l'on rencontre dans le deux reviennent dans le trois, certains du premier dans les suivants. On les lachent pendant quelques années et pourtant apres c'est un retour en fanfare ! lol. Désolé je suis enthousiaste.
Et je suis un GRRAAAAND fan d'Ysandre ! I love you Je crois que c'est mon personnage préféré de la saga !

Bon j'arrete la mes divagations lol. Merci à Carey pour cette saga.

PS : Par contre je vais attendre un peu pour "Imriel" mdrrrr. J'ai besoin d'une pause.

@ Ata : Peux tu me dire en MP, maintenant que j'ai lu la saga, qui penses-tu que ce soit sur la couv' d'Imriel ??? Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Aeryn
Ecrivain à succès
Aeryn


Féminin
Posts : 1830
Age : 35
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 28/03/2009

Kushiel (trilogie)- Jacqueline Carey - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Kushiel (trilogie)- Jacqueline Carey   Kushiel (trilogie)- Jacqueline Carey - Page 11 Icon_minitimeMer 17 Nov - 12:31

Fini le tome 2 hier soir. Quel plaisir de se replonger dans cette saga! Jacqueline Carrey est vraiment un très bon auteur! Elle arrive à nous plonger dans son univers directement et quelle imagination! J'ai adoré ce tome!
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedaeryn.canalblog.com
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 39
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Kushiel (trilogie)- Jacqueline Carey - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Kushiel (trilogie)- Jacqueline Carey   Kushiel (trilogie)- Jacqueline Carey - Page 11 Icon_minitimeMer 17 Nov - 20:54

Prend ton temps sinon tu vas me dépasser lol
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Kushiel (trilogie)- Jacqueline Carey - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Kushiel (trilogie)- Jacqueline Carey   Kushiel (trilogie)- Jacqueline Carey - Page 11 Icon_minitimeMer 17 Nov - 23:06

lol je comprends ton sentiment sur l'auteure Aeryn, elle a une plume incroyable.

Ca me fait penser que je n'ai toujours pas commencé Imriel...
Revenir en haut Aller en bas
Aeryn
Ecrivain à succès
Aeryn


Féminin
Posts : 1830
Age : 35
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 28/03/2009

Kushiel (trilogie)- Jacqueline Carey - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Kushiel (trilogie)- Jacqueline Carey   Kushiel (trilogie)- Jacqueline Carey - Page 11 Icon_minitimeJeu 18 Nov - 0:01

Lol pour l'instant je fais une pause pour Kushiel je peux pas enchainer le 3e d'un coup surtout que je l'ai pas mdr je préfère lire d'autres choses entre temps sinon je sature bien que j'adore cette saga!
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedaeryn.canalblog.com
FlowerB
Visiteur
FlowerB


Masculin
Posts : 52
Inscris le : : 21/11/2010

Kushiel (trilogie)- Jacqueline Carey - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Kushiel (trilogie)- Jacqueline Carey   Kushiel (trilogie)- Jacqueline Carey - Page 11 Icon_minitimeDim 21 Nov - 10:15

Salut salut!! je viens de tomber sur ton topic...

Alors pour Imriel, je dirais peut-être un peu long à se mettre en place, mais bon, plutôt normal pour un premier d'une trilogie. J'attends le deuxième pour une meilleure opinion.
En dehors de ça, qu'eeeeeeest-ce que ça fait du bien de lire un bon Carey!! Le livre est excellent.... (faut-il en douter???^^)

Cela dit, je n'en dirai pas plus.... A vous le suspens héhé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kushiel (trilogie)- Jacqueline Carey - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Kushiel (trilogie)- Jacqueline Carey   Kushiel (trilogie)- Jacqueline Carey - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kushiel (trilogie)- Jacqueline Carey
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» Imriel (trilogie) de Jacqueline Carey
» Présentation Jacqueline Carey
» La trilogie de phénix Bernard Simonay
» Kushiel!!!!
» La trilogie des joyaux noirs --- Anne Bishop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Fantastique/ Fantasy-
Sauter vers: