Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Besoin d’infos entre l’an zéro et l’an 1100 environ.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ecrireunroman
Visiteur
ecrireunroman


Posts : 8
Style littéraire : aventure
Inscris le : : 26/09/2011

Besoin d’infos entre l’an zéro et l’an 1100 environ. Empty
MessageSujet: Besoin d’infos entre l’an zéro et l’an 1100 environ.   Besoin d’infos entre l’an zéro et l’an 1100 environ. Icon_minitimeJeu 6 Oct - 23:00

Bonjour à tous les visiteurs, lecteurs et gestionnaires de ce forum.

Aujourd’hui, j’ai besoin de votre aide. Je suis à la recherche de références historiques pour donner vie aux ancêtres de mon personnage principal. J’ai besoin d’informations concernant l’histoire de la France (je suis canadienne), les principaux événements selon les époques situées entre l’an zéro et l’an 1100 environ.

Vous aurez deviné que l’intrigue sera dirigée en partie vers cette mystérieuse époque tout en demeurant contemporaine.

Aussi, vos recommandations me serviront à préparer une liste de choix potentiellement intéressant. Ensuite, viendra une seconde sélection. J’ai un projet : monter une bibliothèque très variée et pour tous les goûts... j’ai la famille à combler.

Merci bien de prendre un peu de votre précieux temps pour me répondre.
J’attends vos recommandations avec impatience.

L.G.M.

P.-S. J’espère que je serai en mesure de commander livres à partir du Canada.
Revenir en haut Aller en bas
angé
Modérateur
avatar


Féminin
Posts : 850
Age : 36
Localisation : Paris
Style littéraire : Varie en fonction de l'humeur
Inscris le : : 05/11/2009

Besoin d’infos entre l’an zéro et l’an 1100 environ. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’infos entre l’an zéro et l’an 1100 environ.   Besoin d’infos entre l’an zéro et l’an 1100 environ. Icon_minitimeVen 7 Oct - 11:47

Il doit y avoir des sites internet sur l'histoire de France assez fournis pour commencer tes recherches. Ensuite, va voir sur les sites Amazon et Fnac pour avoir les critiques des différents livres portant sur l'époque qui t'intéresse...
Bon courage dans tes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Besoin d’infos entre l’an zéro et l’an 1100 environ. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’infos entre l’an zéro et l’an 1100 environ.   Besoin d’infos entre l’an zéro et l’an 1100 environ. Icon_minitimeDim 9 Oct - 14:29

Je suis dans le même cas que toi. Je dois voguer entre l'an 200 et 2011... alors je ne peux que te souhaiter de bons clics sur Wikipedia et Google et de bonnes visites en bibliothèques universitaires, bibliothèques municipales, ainsi que librairie !
Revenir en haut Aller en bas
ecrireunroman
Visiteur
ecrireunroman


Posts : 8
Style littéraire : aventure
Inscris le : : 26/09/2011

Besoin d’infos entre l’an zéro et l’an 1100 environ. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’infos entre l’an zéro et l’an 1100 environ.   Besoin d’infos entre l’an zéro et l’an 1100 environ. Icon_minitimeMar 11 Oct - 16:03

Merci. Oui, j'ai trouvé quelques infos sur le web. Je vais compléter avec des livres historiques. Présentement, je prépare une ligne temporelle et je prends bien soin de ne pas mélanger les époques.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Besoin d’infos entre l’an zéro et l’an 1100 environ. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’infos entre l’an zéro et l’an 1100 environ.   Besoin d’infos entre l’an zéro et l’an 1100 environ. Icon_minitimeMar 11 Oct - 21:00

Mon histoire de France pour les Nuls est assez complet avec pas mal d'anecdotes et il couvre la période qui t'intéresse.

Sinon effectivement Wikipedia est une bonne mine d'informations mais il faut quand même vérifier les faits ailleurs car ça reste une encyclopédie virtuelle dont les pages sont créées par n'importe qui. Il peut y avoir des erreurs ou des choses erronnées.

Désolée de ne répondre que maintenant je n'avais pas vu ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
ecrireunroman
Visiteur
ecrireunroman


Posts : 8
Style littéraire : aventure
Inscris le : : 26/09/2011

Besoin d’infos entre l’an zéro et l’an 1100 environ. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’infos entre l’an zéro et l’an 1100 environ.   Besoin d’infos entre l’an zéro et l’an 1100 environ. Icon_minitimeMer 19 Oct - 15:32

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d’infos entre l’an zéro et l’an 1100 environ. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’infos entre l’an zéro et l’an 1100 environ.   Besoin d’infos entre l’an zéro et l’an 1100 environ. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d’infos entre l’an zéro et l’an 1100 environ.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entre ciel et enfer d'Angélique Ferreira
» Entre chien et loup de Malorie Blackman
» Trilogie : Entre chiens et loups - Malorie Blackman
» Entre Dieu et moi, c'est fini (et les autres aventures de Linnea) de K.Mazetti
» Besoin d'aide SVP concerant cet extrait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: Salons de discussions :: Discussions - Livres --
Sauter vers: