Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Toi & Moi, à jamais d'Ann Barshares

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Toi & Moi, à jamais d'Ann Barshares Empty
MessageSujet: Toi & Moi, à jamais d'Ann Barshares   Toi & Moi, à jamais d'Ann Barshares Icon_minitimeDim 15 Mai - 16:50

Toi & Moi, à jamais d'Ann Barshares 64673575_p


Résumé : Alice et sa soeur Riley ont une vingtaine d'années et passent l'été dans la maison familiale de Fire Island, près de New York. Sportive, vive, Riley est maître nageuse, véritable 'garçon manqué'. Très différente, Alice est féminine, douce, brillante étudiante en histoire. Cette année Paul, l'ami d'enfance qu'elles considèrent comme un frère, revient après trois ans d'absence. Et tout bascule...

Mon avis :

Voilà un livre qui avait su convaincre la blogosphère.
L'auteur est très connu, puisqu'elle a à son actif la très célébre et cultissime saga Quatre filles et un jean.
J'ai attendu la sortie en poche avant de craquer et au final, je me dis tant mieux.
Non pas que le livre soit mauvais, on reconnait le style Barshares, plein d'émotions et d'intensité, les mots sonnent bien, on se retrouve facilement auprès d'eux, on vit les moments mais je suis passée complètement à côté. Le passgae à l'âge adulte, le deuil, l'épanouissement : ouais bof. C'est là mais ça a sonné creux pour moi.

L'intrigue est affreusement prévisible de bout en bout. Les personnages sont touchants, à leur manière, mais sans aucune surprise. On croirait avoir déjà lu cette histoire. On évite aucun "rebondissement", et aucun cliché non plus. C'est dommage.

A réserver aux amateurs de romance dégoulinante ou à lire sur la plage entre deux baignades.

Plaisir de lecture : 5/10
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Lempicka
Jeune Ecrivain
Lempicka


Féminin
Posts : 642
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Style littéraire : Young Adult
Inscris le : : 02/03/2010

Toi & Moi, à jamais d'Ann Barshares Empty
MessageSujet: Re: Toi & Moi, à jamais d'Ann Barshares   Toi & Moi, à jamais d'Ann Barshares Icon_minitimeDim 15 Mai - 17:48

Romance dégoulinante exactement, j'ai trouvé ce livre "pesant" lol enfin je n'ai pas du tout aimé . silent
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Toi & Moi, à jamais d'Ann Barshares Empty
MessageSujet: Re: Toi & Moi, à jamais d'Ann Barshares   Toi & Moi, à jamais d'Ann Barshares Icon_minitimeDim 15 Mai - 18:58

A bannir des livres que je lirai un jour lol
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Toi & Moi, à jamais d'Ann Barshares Empty
MessageSujet: Re: Toi & Moi, à jamais d'Ann Barshares   Toi & Moi, à jamais d'Ann Barshares Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Toi & Moi, à jamais d'Ann Barshares
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» N'oublie Jamais (The Notebook)
» Les livres que tu n'as jamais pu finir...
» A tout jamais - de Nicholas Sparks
» Ne jamais tomber amoureuse -- Melissa Marr
» Moi vivant, vous n'aurez jamais de pauses --- Leslie Plée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Drame, Emotion-
Sauter vers: