Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Les livres que tu n'as jamais pu finir...

Aller en bas 
+15
bikou
Laura
Lady
marwa
Ame
Yun-Yun
Luna Blood
Dou'
Aeryn
Calypso
Erne
Admin
Ata
Jessie
Melanie
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Les livres que tu n'as jamais pu finir... Empty
MessageSujet: Les livres que tu n'as jamais pu finir...   Les livres que tu n'as jamais pu finir... Icon_minitimeMar 3 Mar - 14:33

Quels sont les livres que tu as tellement peu aimé que tu ne les as jamais fini?
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Jessie
Ecrivain à succès
Jessie


Féminin
Posts : 1171
Age : 41
Localisation : Marseille
Style littéraire : Hétéroclite
Inscris le : : 27/02/2009

Les livres que tu n'as jamais pu finir... Empty
MessageSujet: Re: Les livres que tu n'as jamais pu finir...   Les livres que tu n'as jamais pu finir... Icon_minitimeMar 3 Mar - 15:59

Alors tous les livres de Zola que j'ai commencé! Razz

Et en particulier "L'assommoir" qui était une lecture obligatoire et que je n'ai malgrè tout pas pu lire (c'est pas vraiment mon style, si c'est obligatoire, je finis en général, au moins pour une bonne note) jusqu'à la fin (même pas lu la moitié) et j'ai donc dû essuyer une sale note. D'ailleurs j'ai même dû faire face à ma prof (prof qui me détestait et qui m'a quand même dit que j'étais une honte pour la littérature) et lui dire sincèrement que son oeuvre préférée était indigeste pour moi! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Les livres que tu n'as jamais pu finir... Empty
MessageSujet: Re: Les livres que tu n'as jamais pu finir...   Les livres que tu n'as jamais pu finir... Icon_minitimeMar 3 Mar - 16:20

Les livres pour l'école je les ai tous lu, de là à avoir compris il y a une sacrée marge Razz

Mais celui que je n'ai pas pu finir tellement il m'a ennuyé c'est Jessie de Stephen King à mourir d'ennui je suis allée jusqu'à la page 60 en lutant puis j'ai laissé tombé.
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Les livres que tu n'as jamais pu finir... Empty
MessageSujet: Re: Les livres que tu n'as jamais pu finir...   Les livres que tu n'as jamais pu finir... Icon_minitimeMar 3 Mar - 16:32

"Jessie" de Stephen King? J'ignorais qu'il avait écrit un livre qui porte ce titre, je ne connais pas Neutral

Sinon moi je n'ai pas réussi à finir "Guerre et Paix" de Léon Tolstoï. Vraiment trop barbant!!!

Et "L'alchimiste" de Paulo Coelho.

Y'en a probablement eu d'autres mais là ce sont les deux seuls qui me reviennent.
Je lisais les livres pour l'école, même que s'ils me plaisaient je les lisais d'une traite et pas chapitre par chapitre comme le demandait la prof (ça s'était au collège) mais en fait je n'ai jamais eu à lire de livres hyper saoulants, genre l'assommoir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Les livres que tu n'as jamais pu finir... Empty
MessageSujet: Re: Les livres que tu n'as jamais pu finir...   Les livres que tu n'as jamais pu finir... Icon_minitimeMar 3 Mar - 16:42

Emile Zola j'en ai lu un pour le lycée et ça m'a limite intéréssée. Par contre les livres de philo dans le genre barbant on peut pas faire pire!
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Les livres que tu n'as jamais pu finir... Empty
MessageSujet: Re: Les livres que tu n'as jamais pu finir...   Les livres que tu n'as jamais pu finir... Icon_minitimeMar 3 Mar - 16:52

Ah comme je l'ai dit j'ai été plutôt chanceuse à ce niveau là, je n'ai eu qu'un livre à lire en philo et en fait c'était assez intéressant "Sur le rêve" de Freud ou comment il construit des interprêtations sur les rêves que nous faisons.

Et sinon en Français il me semble que je n'ai eu à lire que "Don Juan" de Molière (on avait un prof naze faut dire)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Les livres que tu n'as jamais pu finir... Empty
MessageSujet: Re: Les livres que tu n'as jamais pu finir...   Les livres que tu n'as jamais pu finir... Icon_minitimeMar 3 Mar - 16:56

Euhhh "Roméeo et Juliette" qui est tombé au moment ou je detesté lire ! Maintenant je le reprendrais surement !
Le nouveau bouquin de Rowling (les contes de je sais plus quoi...) un peu relou j'ai trouver.
Et tous ces fichus classique qu'on te donnait a lire en cours !
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Les livres que tu n'as jamais pu finir... Empty
MessageSujet: Re: Les livres que tu n'as jamais pu finir...   Les livres que tu n'as jamais pu finir... Icon_minitimeMer 4 Mar - 15:53

Je rajoute le tome 2 de Gossip Girl (pourquoi le 2? Car je pensais que c'était le 1 Very Happy ). Ca m'a gavé grave lol
Revenir en haut Aller en bas
Erne
Jeune Ecrivain
Erne


Féminin
Posts : 850
Age : 36
Style littéraire : fantastique, SF
Inscris le : : 03/03/2009

Les livres que tu n'as jamais pu finir... Empty
MessageSujet: Re: Les livres que tu n'as jamais pu finir...   Les livres que tu n'as jamais pu finir... Icon_minitimeMar 10 Mar - 18:55

Les confessions de Rousseau, en plus d'avoir rien pigé, je l'ai pas fini... C'était un livre lecture obligatoire de philo, d'ailleurs je l'ai eu au rattrapage au bac, mais je n'ai lu que les chapitres qui tomberaient potentiellement...-_-'
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Les livres que tu n'as jamais pu finir... Empty
MessageSujet: Re: Les livres que tu n'as jamais pu finir...   Les livres que tu n'as jamais pu finir... Icon_minitimeMar 10 Mar - 19:20

J'ai jamais beaucoup apprécié Rousseau, et pourtant pendant mon année d'iufm en philo on nous a bien saoulé avec lui, "Le contrat social" mais surtout "L'émile ou de l'éducation", quelle bonne blague ce bouquin.
Revenir en haut Aller en bas
Erne
Jeune Ecrivain
Erne


Féminin
Posts : 850
Age : 36
Style littéraire : fantastique, SF
Inscris le : : 03/03/2009

Les livres que tu n'as jamais pu finir... Empty
MessageSujet: Re: Les livres que tu n'as jamais pu finir...   Les livres que tu n'as jamais pu finir... Icon_minitimeMar 10 Mar - 19:38

Et ben pour te donner une comparaison le contrat social est un livre pour enfants en comparaison de ses foutus confessions! lol, En fait je crois que j'accroche pas non plus avec Rousseau, j'ai pas eu l'occasion de lire "l'émile ou de l'éducation", mais je pense que je vais m'en passer!^^
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Les livres que tu n'as jamais pu finir... Empty
MessageSujet: Re: Les livres que tu n'as jamais pu finir...   Les livres que tu n'as jamais pu finir... Icon_minitimeMar 10 Mar - 19:40

Lol tu ne manqueras pas grand chose même si on nous a assez rabâché qu'il fallait étudier ses concepts (le mec te pond un livre sur la façon d'éduquer les enfants alors qu'il a abandonné tous les siens, super crédible). Les confessions j'en ai lu quelques extraits quand j'étais au lycée, ça m'a amplement suffi lol.
Revenir en haut Aller en bas
Calypso
Visiteur
Calypso


Féminin
Posts : 25
Age : 31
Localisation : Beauce
Style littéraire : fantastique
Inscris le : : 10/03/2009

Les livres que tu n'as jamais pu finir... Empty
MessageSujet: Re: Les livres que tu n'as jamais pu finir...   Les livres que tu n'as jamais pu finir... Icon_minitimeMer 11 Mar - 4:35

Le Vide de Patrick Sénécal (auteur québécois)
Revenir en haut Aller en bas
http://pirates-caribbean.forumdefan.com
Aeryn
Ecrivain à succès
Aeryn


Féminin
Posts : 1830
Age : 35
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 28/03/2009

Les livres que tu n'as jamais pu finir... Empty
MessageSujet: Re: Les livres que tu n'as jamais pu finir...   Les livres que tu n'as jamais pu finir... Icon_minitimeMer 1 Avr - 20:08

Le Clan des Otori, tome 1 : Le Silence du Rossignol de Lian Hearn et L'élégance du Hérisson de Muriel Barbery.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedaeryn.canalblog.com
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Les livres que tu n'as jamais pu finir... Empty
MessageSujet: Re: Les livres que tu n'as jamais pu finir...   Les livres que tu n'as jamais pu finir... Icon_minitimeMer 1 Avr - 22:30

Celui que je viens de commencer et que j'ai arreter illico !!
"L'homme du lac" d'Arnaldur Idridason !!
Pourrie lol
Revenir en haut Aller en bas
Dou'
Apprentis
Dou'


Féminin
Posts : 232
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Style littéraire : Chick-Lit, Bit-Lit, Fantasy, Jeunesse
Inscris le : : 05/07/2009

Les livres que tu n'as jamais pu finir... Empty
MessageSujet: Re: Les livres que tu n'as jamais pu finir...   Les livres que tu n'as jamais pu finir... Icon_minitimeSam 1 Aoû - 16:26

Germinal de Zola je l'ais pas lu en entier, je sautais des pages, des chapitres et des paragraphes. En fait jvoulais juste voir comment se terminait l'histoire "d'amour" entre Etienne et une autre dont je ne me souvient pas du prénom bref un jour je l'ais posé et je ne l'ais jamais repris pour continuer ma lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Les livres que tu n'as jamais pu finir... Empty
MessageSujet: Re: Les livres que tu n'as jamais pu finir...   Les livres que tu n'as jamais pu finir... Icon_minitimeSam 1 Aoû - 19:54

Moi de Zola ce n'est pas Germinal qui m'a dérangée mais plutôt l'Assommoir qui m'a littéralement assommée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Luna Blood
Jeune Ecrivain
Luna Blood


Féminin
Posts : 946
Age : 35
Style littéraire : De tout
Inscris le : : 03/07/2009

Les livres que tu n'as jamais pu finir... Empty
MessageSujet: Re: Les livres que tu n'as jamais pu finir...   Les livres que tu n'as jamais pu finir... Icon_minitimeSam 1 Aoû - 20:01

Germinal de Zola, j'ai adoré lire ce livre. C'est un bijoux littéraire.
Et l'élégance du hérisson encore plus.

Un livre que je n'ai jamais pu terminer : Du côté de chez Swan de Proust. Vous allez rire mais je n'ai jamais pu aller au-delà de la deuxième page mdr
Je ne suis pas encore prête à lire Proust. Il arrive à m'endormir à la lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Yun-Yun
Apprentis
Yun-Yun


Féminin
Posts : 215
Age : 36
Localisation : la Laverie
Style littéraire : SFFF
Inscris le : : 26/12/2009

Les livres que tu n'as jamais pu finir... Empty
MessageSujet: Re: Les livres que tu n'as jamais pu finir...   Les livres que tu n'as jamais pu finir... Icon_minitimeDim 27 Déc - 18:26

L'Echiquier du Mal de Simmons
Hypérion du même auteur
Psychohistoire en péril de Donald Kingsbury
Revenir en haut Aller en bas
http://mondesimaginaires.over-blog.fr
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Les livres que tu n'as jamais pu finir... Empty
MessageSujet: Re: Les livres que tu n'as jamais pu finir...   Les livres que tu n'as jamais pu finir... Icon_minitimeDim 3 Jan - 19:33

En fait, c'est assez rare que je ne finisse pas un livre, parce que je me dis que peut-être ça va être mieux par la suite alors je m'accroche mais il y a des livres qui m'ont achevé dès le début.
Tout récemment, Uglies de Scott Westerfeld (je suis pas fan de l'auteur, et l'histoire ne m'a pas convaincue ni emballée, ni rien )
La légende du dragon de Christie Golden, j'ai pas aimé, j'ai lu 200 pages, lu le rebondissement inattendu, j'ai refermé le bouquin et l'ai rangé pour toujour !
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
marwa
Visiteur
marwa


Posts : 31
Style littéraire : de tout
Inscris le : : 27/01/2010

Les livres que tu n'as jamais pu finir... Empty
MessageSujet: Re: Les livres que tu n'as jamais pu finir...   Les livres que tu n'as jamais pu finir... Icon_minitimeMer 27 Jan - 15:33

je me suis forcee à lire "le pere goriot" de Balzac au college je n ai pas aimé du tout
Revenir en haut Aller en bas
Jessie
Ecrivain à succès
Jessie


Féminin
Posts : 1171
Age : 41
Localisation : Marseille
Style littéraire : Hétéroclite
Inscris le : : 27/02/2009

Les livres que tu n'as jamais pu finir... Empty
MessageSujet: Re: Les livres que tu n'as jamais pu finir...   Les livres que tu n'as jamais pu finir... Icon_minitimeMer 27 Jan - 16:06

Moi j'avais bien aimé "Le père Goriot", pourtant aucun des autres livres dits naturalistes (c'est bien ça le nom de ce courant littéraire? cela fait 10 ans que je n'en ai pas parlé) ne m'a plu!
Revenir en haut Aller en bas
Lady
Visiteur
Lady


Féminin
Posts : 20
Age : 28
Style littéraire : Tous
Inscris le : : 16/05/2010

Les livres que tu n'as jamais pu finir... Empty
MessageSujet: Re: Les livres que tu n'as jamais pu finir...   Les livres que tu n'as jamais pu finir... Icon_minitimeDim 16 Mai - 19:12

Pour ma part :

Si jamais ...de Meg Rosoff
les âme vagabondes de Stephenie Meyer
Revenir en haut Aller en bas
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Les livres que tu n'as jamais pu finir... Empty
MessageSujet: Re: Les livres que tu n'as jamais pu finir...   Les livres que tu n'as jamais pu finir... Icon_minitimeDim 16 Mai - 20:06

Citation :
les âme vagabondes de Stephenie Meyer

C'est dommage, il vaut le coup. Tellement meilleur que Twilight. Peut-être que tu le reprendras un jour, plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Les livres que tu n'as jamais pu finir... Empty
MessageSujet: Re: Les livres que tu n'as jamais pu finir...   Les livres que tu n'as jamais pu finir... Icon_minitimeDim 16 Mai - 20:14

Ya quelques personnes qui ont abandonnées les ames vagabondes et qui finallement ont repris et ont aimé ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Les livres que tu n'as jamais pu finir... Empty
MessageSujet: Re: Les livres que tu n'as jamais pu finir...   Les livres que tu n'as jamais pu finir... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les livres que tu n'as jamais pu finir...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Toi & Moi, à jamais d'Ann Barshares
» N'oublie Jamais (The Notebook)
» Présentation de livres
» Prêt de livres
» News Livres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: Salons de discussions :: Discussions - Livres --
Sauter vers: