Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 N'oublie Jamais (The Notebook)

Aller en bas 
+2
Melanie
C-line
6 participants
AuteurMessage
C-line
Jeune Ecrivain
C-line


Féminin
Posts : 680
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Style littéraire : Jeunesse, fantastique, classique...
Inscris le : : 27/02/2009

N'oublie Jamais (The Notebook) Empty
MessageSujet: N'oublie Jamais (The Notebook)   N'oublie Jamais (The Notebook) Icon_minitimeVen 27 Mar - 19:20

N'oublie Jamais (The Notebook) Affiche_N_oublie_jamais_2003_2

Titre original : The Notebook
Réalisé par Nick Cassavetes
Avec Ryan Gosling, Rachel McAdams, James Garner, Gena Rowlands, James Marsden...
Film américain - Drame, Romance
Durée : 2h
Année de production : 2002


Atteinte de la maladie d'Alzheimer, Allie vit en maison de retraite. Chaque jour, Noah lui lit le même livre. Il s'agit du carnet où Allie a consigné sa propre histoire, lorsqu'elle a appris sa maladie. Pour ne pas oublier ses sentiments, elle a écrit, et Noah, inlassablement, lui relit ses propres mots.
A travers eux, on la découvre dans les années trente, éperdument amoureuse d'un jeune homme, Noah, que sa mère fera tout pour éloigner d'elle, sa situation n'étant pas jugée assez bonne.
Après des années de séparation, à la fin de la Seconde Guerre mondiale, Allie s'apprête à épouser un avocat. Lorsque, par le journal, elle apprend le retour de Noah, l'envie lui prend de le revoir. Echappant à une vie de convenance, les deux jeunes gens se retrouvent et découvrent que leur amour est resté intact. Ils passeront le reste de leur vie ensemble, jusqu'à ce que la mémoire les sépare.


Adaptationdu roman Les pages de notre Amour de Nicholas Sparks I love you


Que dire de ce film... La première fois que je l'ai vu j'ai été boulversée... Et c'est la meme chose chaque fois que je le revois...
Mon dvd est rayé parce que je l'ai trop vu LOL
C'est une des plus belles histoires d'amour, si ce n'est pas la plus belle (Titanic se bat pour garder sa première place ds mon coeur xD)
Le livre est aussi merveilleux...
Bref si tu ne l'as pas encore vu...
Sors et tu vas le louer ou l'acheter xD
Revenir en haut Aller en bas
http://with-s0ng.skyrock.com
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

N'oublie Jamais (The Notebook) Empty
MessageSujet: Re: N'oublie Jamais (The Notebook)   N'oublie Jamais (The Notebook) Icon_minitimeVen 27 Mar - 22:55

j'en entend que du bien de ce film j'attend de pouvoir le voir en VOD, si je le trouve je le regarderai ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Invité
Invité
Anonymous



N'oublie Jamais (The Notebook) Empty
MessageSujet: Re: N'oublie Jamais (The Notebook)   N'oublie Jamais (The Notebook) Icon_minitimeVen 27 Mar - 23:52

Ah ouii! Je ne suis peut-être pas sa plus grande fan mais je l'adore ce film ! Razz
C'est une super belle histoire et c'est vraiment émouvant .. ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

N'oublie Jamais (The Notebook) Empty
MessageSujet: Re: N'oublie Jamais (The Notebook)   N'oublie Jamais (The Notebook) Icon_minitimeSam 28 Mar - 0:46

C'est l'un de mes films préférés!!! Je l'ai vu un nombre incalculable de fois lol
C'est une histoire d'amour si émouvante, et tellement magnifique, je verse souvent une larme.
Je le recommande à tous. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

N'oublie Jamais (The Notebook) Empty
MessageSujet: Re: N'oublie Jamais (The Notebook)   N'oublie Jamais (The Notebook) Icon_minitimeSam 28 Mar - 19:36

Je veux pas acheter le DVD avant de l'avoir vu hors en VOD il n'y est pas faut que je vois par un autre système, bon ca va être ma mission du mois d'avril Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
maikazach
Visiteur
maikazach


Posts : 9
Style littéraire : biographies, crime vécus, suspense
Inscris le : : 07/04/2009

N'oublie Jamais (The Notebook) Empty
MessageSujet: Re: N'oublie Jamais (The Notebook)   N'oublie Jamais (The Notebook) Icon_minitimeLun 13 Avr - 22:20

[b] C'est un des plus beaux films d'amour que j'ai vu !!! Chaque fois que je le regarde, je pleure Sad L'histoire d'amour d'Allie et de Noah est tellement belle !!! De voir ce monsieur, passé chaque jour de sa vie a faire la lecture de leur histoire d'amour à Allie en voyant qu'elle ne se rappelle plus et de voir qu'il continue à s'entêter à rester près d'elle en dépit de leurs enfants qui voudraient qu'il revienne parmi eux, c'était.. oufff.. les mots me manquent mais à mon avis.. ca c'est l'AMOUR !!!! Je le recommande à tout le monde !!
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

N'oublie Jamais (The Notebook) Empty
MessageSujet: Re: N'oublie Jamais (The Notebook)   N'oublie Jamais (The Notebook) Icon_minitimeMar 14 Avr - 11:14

Je l'ai vu enfin je l'ai vu en partie, sur daylimotion il n'y a pas toutes les parties Rolling Eyes

A l'occasion je le verrai en entier mais j'ai vu les 2/3 et j'ai bien aimé, le plus emouvant reste les séquences quand ils sont vieux et où l'on voit tout l'amour qu'il y a entre eux malgré la maladie d'Allie, cette patience est une magnifique preuve d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

N'oublie Jamais (The Notebook) Empty
MessageSujet: Re: N'oublie Jamais (The Notebook)   N'oublie Jamais (The Notebook) Icon_minitimeMar 3 Nov - 5:04

Ah oui voila Mel. Tu me disais l'autre jour que le film était présenté ici. Je ne l'avais pas vu depuis le temps ! Honte à moi !
Ma curiosité à été piquée au vif étant donné que Ata et Mel m'ont offert le livre pour mon anniversaire et que je l'ai commencé voila environ une heure. j'en suis au quart du livre et je peux dire que j'aime beaucoup. Du coup je pense bien que je vais faire en sorte de voir le film des que j'aurais fini de lire le livre ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

N'oublie Jamais (The Notebook) Empty
MessageSujet: Re: N'oublie Jamais (The Notebook)   N'oublie Jamais (The Notebook) Icon_minitimeJeu 31 Déc - 6:03

J'ai enfin vu ce film, je sais que pour toi Ata il fait partie de tes préférés. je comprends pourquoi, bien que je peux maintenant juger les deux (le livre et le film) si tu as aimé le film tu apprecieras reelllement le livre !! Le livre est mille fois mieux, l'intensité est mille fois plus puissante.

C'est vraiment un bon film, dans le choix des acteurs je ne suis pas convaincu lol, mais j'ai beaucoup apprecié. Deplus Noah et Allie vieux sont abosulements parfait, et ceux sont eux, qui m'ont fait versé la larme a la fin.

J'aime tout particulierement ce que dit Noah a ses enfants a la maison de repos en parlant d'Allie... :
Citation :
"c'est mon amour qui est là. Je ne la quitterais pas. Votre mère, c'est ma maison"

Je conseille reelement a ceux qui ont aimé le film de lire le livre ! Pas cher !!
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

N'oublie Jamais (The Notebook) Empty
MessageSujet: Re: N'oublie Jamais (The Notebook)   N'oublie Jamais (The Notebook) Icon_minitimeJeu 31 Déc - 15:01

Moi j'ai vu des bouts mais j'ai pas pu le voir en entier, c'est un truc qu'il faudra que je fasse pour cette nouvelle année ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Milyx
Jeune Ecrivain
Milyx


Féminin
Posts : 505
Age : 35
Localisation : Paris
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 13/01/2010

N'oublie Jamais (The Notebook) Empty
MessageSujet: Re: N'oublie Jamais (The Notebook)   N'oublie Jamais (The Notebook) Icon_minitimeSam 18 Sep - 17:39

Magnifique histoire d'amour mettant bien en avant les soucis entre le coeur et les parents.
Je le conseil fortement !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





N'oublie Jamais (The Notebook) Empty
MessageSujet: Re: N'oublie Jamais (The Notebook)   N'oublie Jamais (The Notebook) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
N'oublie Jamais (The Notebook)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toi & Moi, à jamais d'Ann Barshares
» Les livres que tu n'as jamais pu finir...
» A tout jamais - de Nicholas Sparks
» Ne jamais tomber amoureuse -- Melissa Marr
» Moi vivant, vous n'aurez jamais de pauses --- Leslie Plée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Livres adaptés au cinéma-
Sauter vers: