Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Ne jamais tomber amoureuse -- Melissa Marr

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Galdoria
Apprentis
Galdoria


Féminin
Posts : 112
Age : 34
Style littéraire : Tous
Inscris le : : 13/11/2010

Ne jamais tomber amoureuse -- Melissa Marr Empty
MessageSujet: Ne jamais tomber amoureuse -- Melissa Marr   Ne jamais tomber amoureuse -- Melissa Marr Icon_minitimeJeu 20 Jan - 2:11

Ne jamais tomber amoureuse -- Melissa Marr Meliss10


Résumé:
Aislinn les voit depuis toujours, lui et les siens. Aussi cruels que séduisants, ils se déplacent sans bruit dans le monde des mortels. Depuis quelques jours, l'un d'eux poursuit inlassablement Aislinn. Il chuchote à son oreille qu'elle est l'Élue. Aussi charmée que terrifiée, Aislinn le repousse de toutes ses forces. Jusqu'au jour où il lui révèle pourquoi il a tant besoin d'elle...



Depuis quelques temps ce livre (et le suivant de la série) tournent en boucle dans les pubs priceminister. Du coup par curiosité par la couverture -et le livre- je suis allée voir de quoi ça parle. Je ne l'ai pas encore acheté ou lu mais je suis bien tentée. J'aime l'univers des
Spoiler:
depuis longtemps mais je suis souvent déçue quand j'achète un livre les concernant. Du coup, j'hésite même si les commentaires que j'ai lu à droite à gauche sont plutôt positifs.

Quelqu'un l'a lu? En a entendu parler? L'a acheté et posé sur sa -très haute- pile de livre à lire?
Revenir en haut Aller en bas
Jessie
Ecrivain à succès
Jessie


Féminin
Posts : 1171
Age : 41
Localisation : Marseille
Style littéraire : Hétéroclite
Inscris le : : 27/02/2009

Ne jamais tomber amoureuse -- Melissa Marr Empty
MessageSujet: Re: Ne jamais tomber amoureuse -- Melissa Marr   Ne jamais tomber amoureuse -- Melissa Marr Icon_minitimeJeu 20 Jan - 14:17

Une amie à moi me l'a conseillé.
Plusieurs amies à moi ont beaucoup aimé.
En ce qui me concerne, je n'ai pas réussi à dépasser les dix premières pages.
Ce monde là ne pas du tout attiré. J'ai pas aimé la façon dont c'est écrit et même l'intrigue ne me dit trop rien.

Par contre, comme je disais, j'ai des amies qui ont adoré et ont même acheté la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Persephone
Visiteur
Persephone


Féminin
Posts : 75
Age : 31
Localisation : Région Parisienne
Style littéraire : Affectif
Inscris le : : 06/06/2010

Ne jamais tomber amoureuse -- Melissa Marr Empty
MessageSujet: Re: Ne jamais tomber amoureuse -- Melissa Marr   Ne jamais tomber amoureuse -- Melissa Marr Icon_minitimeLun 24 Jan - 12:58

*reste sceptique*

Je ne sait pas, je ne suis pas tentée pour ma part. Le résumé fait un peu trop "accroche avec le beau mec mystérieux qui fera craquer les filles", et vue le buzz qu'il y a en ce moment sur ce thème pour le moins récurrent.... (note: "la fille ordinaire mais finalement super spéciale", c'est pas nouveau non plus). Ca me donne l'impression d'un roman moyen qui surf sur la vague de popularité du genre du moment. Donc en fait, vu la taille de ma pile de livre à lire, je crois que je vais passer mon tour... :/
Revenir en haut Aller en bas
Galdoria
Apprentis
Galdoria


Féminin
Posts : 112
Age : 34
Style littéraire : Tous
Inscris le : : 13/11/2010

Ne jamais tomber amoureuse -- Melissa Marr Empty
MessageSujet: Re: Ne jamais tomber amoureuse -- Melissa Marr   Ne jamais tomber amoureuse -- Melissa Marr Icon_minitimeLun 24 Jan - 17:57

Effectivement, le thème est largement utilisé et ré-utilisé en ce moment. Quelqu'un m'a parlé de me le prêter, je verrais bien si j'accroche suffisamment pour le lire à ce moment-là.

HS: Persephone, magnifiques avatar et signature Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Ne jamais tomber amoureuse -- Melissa Marr Empty
MessageSujet: Re: Ne jamais tomber amoureuse -- Melissa Marr   Ne jamais tomber amoureuse -- Melissa Marr Icon_minitimeLun 24 Jan - 19:58

Parfois on a quand meme de bonnes surprises j'avoue que quand c'est du déjà vu j'attend les avis alentours ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Galdoria
Apprentis
Galdoria


Féminin
Posts : 112
Age : 34
Style littéraire : Tous
Inscris le : : 13/11/2010

Ne jamais tomber amoureuse -- Melissa Marr Empty
MessageSujet: Re: Ne jamais tomber amoureuse -- Melissa Marr   Ne jamais tomber amoureuse -- Melissa Marr Icon_minitimeLun 7 Fév - 22:17

Voilà, je l'ai fini.

12/20
C'est pas mauvais, c'est pas génial non plus.
L'idée de départ était sympa, ça aurait pu être très bien, il y a de bonnes idées, le style n'est pas mauvais. Mais ça tombe un peu à plat. Un peu comme le prologue qui devait -j'imagine- donner du suspens, mais c'est tellement évident qu'on comprend immédiatment qu'il s'agit du passé, et non de l'avenir.
Ce que je reproche surtout à ce livre, ce sont ses personnages. Ils sont plats, sans profondeur, sans surprise (à part peut être Seth qui a des réactions tellement surprenantes qu'elles sont vraiment trop décalées) même quand ils se rebellent, c'est mou.

Soit je n'étais pas vraiment attentive (pas passionnée) soit l'explication de toute l'intrigue est très floue. Il a besoin d'elle depuis 9 siècles à cause d'une décision de sa mère, ça d'accord, mais pourquoi? Comment? Dans quel but? Qu'est-ce qu'elle voulait? Pourquoi est-ce qu'il est encore en vie?... Comme je le disais, il y a de bonnes idées... mais elles sont mises de côté, complètement oubliées pour s'étaler sur les allers-retours sans vraiment d'intérêt d'Aislinn (j'adore ce prénom)

Le dénouement et la fin du livre sont étranges, à la fois prévisibles et bizarres. Je comprends que l'auteure ait -sûrement- voulu mettre en avant le fait qu'aucun d'entre eux ne trahissent celui/celle qu'il/elle aime vraiment mais au final, le résultat est curieux.

Il y a tout un tas de petites anomalies étranges, des questions de puissance, des histoires d'incompatibilités entre l'Hiver et l'Eté, entre l'Elue et les humains, entre les Fées et les humains... du coup c'est vite agaçant.

L'auteure a trop voulu préserver ces personnages, c'est trop "gentil", il ne leur arrive à rien (sauf aux méchants, vraiment pas beaux et pas gentils)... C'est domage, en les secouant un peu, elle aurait pu réussir à donner une vraie dimension à son intrigue

Bref, pour moi, c'est plutôt destiné à un public de très jeunes adoEs (j'insiste sur le "e" même si c'est pas français).
Ce qui est sûr c'est que je n'achèterais pas la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Ne jamais tomber amoureuse -- Melissa Marr Empty
MessageSujet: Re: Ne jamais tomber amoureuse -- Melissa Marr   Ne jamais tomber amoureuse -- Melissa Marr Icon_minitimeSam 18 Juin - 22:41

Il sortira en poche le 12 octobre 2011.
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
zeiila
Visiteur
zeiila


Féminin
Posts : 65
Localisation : derriere un livre
Style littéraire : fantastique
Inscris le : : 10/08/2012

Ne jamais tomber amoureuse -- Melissa Marr Empty
MessageSujet: Re: Ne jamais tomber amoureuse -- Melissa Marr   Ne jamais tomber amoureuse -- Melissa Marr Icon_minitimeVen 10 Aoû - 2:58

voila mon propre avis ce livre me passionait vraiment! mais au bout d'un moment je m'en suis lassez je l'ai trouver long alors j'ai sauter des pages et je suis passez direct à la fin (je sais, c'est pécher)perso j'avait beaucoup accrocher mais il m'a finalement déçut!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ne jamais tomber amoureuse -- Melissa Marr Empty
MessageSujet: Re: Ne jamais tomber amoureuse -- Melissa Marr   Ne jamais tomber amoureuse -- Melissa Marr Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ne jamais tomber amoureuse -- Melissa Marr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saga de Melissa de La Cruz
» Melissa et son voisin de Meg Cabot
» Amours d'enfer --- S. Westerfeld, M. Marr, L. Farla Storlaz, J. Larbalestier, G. Zevin
» "Si jamais" de Meg Rosoff
» N'oublie Jamais (The Notebook)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Fantastique/ Fantasy-
Sauter vers: