Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 The Iron King- Julie Kagawa

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Galdoria
Apprentis
Galdoria


Féminin
Posts : 112
Age : 34
Style littéraire : Tous
Inscris le : : 13/11/2010

The Iron King- Julie Kagawa Empty
MessageSujet: The Iron King- Julie Kagawa   The Iron King- Julie Kagawa Icon_minitimeJeu 25 Nov - 2:28

The Iron King- Julie Kagawa

The Iron King- Julie Kagawa The_ir10

MEGHAN CHASE HAS A SECRET DESTINY— ONE SHE COULD NEVER HAVE IMAGINED…

Something has always felt slightly off in Meghan’s life, ever since her father disappeared before her eyes when she was six. She has never quite fit in at school…or at home.

When a dark stranger begins watching her from afar, and her prankster best friend becomes strangely protective of her, Meghan senses that everything she’s known is about to change.

But she could never have guessed the truth—that she is the daughter of a mythical faery king and is a pawn in a deadly war. Now Meghan will learn just how far she’ll go to save someone she cares about, to stop a mysterious evil no faery creature dare face…and to find love with a young prince who might rather see her dead than let her touch his icy heart.


On peut en lire un extrait Par Ici . Il s'agit du premier tome (prometteur d'après les critiques que j'en ai lu) d'une série qui en compte déjà 3 et dont le 4ème tome sortira en février 2011. Sans date de traduction prévue pour l'instant.

Encore une série qui me tente bien... Pas urgent mais ça à l'air bien Smile Et comme d'habitude, je craque pour les couvertures. Wink
Quelqu'un en a déjà entendu parler?

Pour le plaisir voilà les miniatures des couvertures des 3 livres suivants :
Winter's Passage (Tome 1/2 ^^ Si j'ai bien compris il s'agit d'un tome intermédiaire entre le 1 et 2)
The Iron King- Julie Kagawa Winter10

The Iron Daughter -Tome 2
The Iron King- Julie Kagawa Ironda10

The Iron Queen -Tome 3 (sortie en février 2011)
The Iron King- Julie Kagawa The_ir11
Revenir en haut Aller en bas
Simi
Apprentis
Simi


Féminin
Posts : 165
Age : 42
Localisation : Vendée
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 16/09/2010

The Iron King- Julie Kagawa Empty
MessageSujet: Re: The Iron King- Julie Kagawa   The Iron King- Julie Kagawa Icon_minitimeJeu 25 Nov - 17:31

Pareil, Amazon me le propose régulièrement dans les conseils personnalisés, j'avoue que ça à l'air pas mal, mais j'attendais aussi de savoir si les retours étaient positifs... et ça semble bien parti.

Pas commandé pour le moment car j'ai déjà une bonne liste d'attente, mais je pense que je le tenterais un jour, sauf si entre temps tu l'as lu et que tu me dis que ça vaut vraiment pas le coup !

En même temps, moins de 9€ le livre, ça fait pas mal au coeur, c'est quand on en sort plus de 20 et que vriament ça valait pas le coup, qu'on a qu'une envie le reposer, que là on regrete... Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://loisirsdesimi.blogspot.com/
Galdoria
Apprentis
Galdoria


Féminin
Posts : 112
Age : 34
Style littéraire : Tous
Inscris le : : 13/11/2010

The Iron King- Julie Kagawa Empty
MessageSujet: Re: The Iron King- Julie Kagawa   The Iron King- Julie Kagawa Icon_minitimeJeu 25 Nov - 23:28

Exactement. J'ai pensé exactement à la même chose en me disant que c'était pas ce livre là qui allait me ruiner si je me l'achetait et que finalement j'étais pas convaincue. Bref, il est bien placé dans ma liste de livre à acheter
Revenir en haut Aller en bas
Lempicka
Jeune Ecrivain
Lempicka


Féminin
Posts : 642
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Style littéraire : Young Adult
Inscris le : : 02/03/2010

The Iron King- Julie Kagawa Empty
MessageSujet: Re: The Iron King- Julie Kagawa   The Iron King- Julie Kagawa Icon_minitimeDim 4 Sep - 17:17

Est-ce que quelqu'un l'a lu? J'ai vu des avis mitigés mais je suis toujours très tentée !
Revenir en haut Aller en bas
Galdoria
Apprentis
Galdoria


Féminin
Posts : 112
Age : 34
Style littéraire : Tous
Inscris le : : 13/11/2010

The Iron King- Julie Kagawa Empty
MessageSujet: Re: The Iron King- Julie Kagawa   The Iron King- Julie Kagawa Icon_minitimeLun 5 Sep - 13:24

Petit passage rapide de l'autre bout du monde ou une bibliotheque australienne m'a fournie les deux premiers tomes de la serie.
Je viens de finir Iron King, je commence Iron Daughter et je suis euh... mitigee.
Disons que c'est tres "ado" et previsible. Meghan devient vite agacante, heroine que j'ai plus souvent eu envie de secouer que de consoler pour ses malheurs, on ne peut pas lui reprocher un exces d'intelligence (arrghh cet episode avec le gars le plus populaire du lycee...) et heuresement que ses "anges gardiens" ont un serieu sens du timing parce que c'est pas non plus Miss Chance. Les problemes se resolvent un peu trop facilement et la trame est cousue de fil blanc de A a Z, si vous arrivez a trouver du suspens et des surprises... Bref, une enieme copie du meme scenario de livre pour "jeunes adultes" revisite avec quelques changements.
J'attaque seulement maintenant Iron Daughter, j'espere qu'elle aura un peu grandit dans ce livre et que l'intrigue sera un peu plus solide.

C'est pas pour autant mauvais ou a eviter a tout prix. Si vous voulez une lecture facile et rapide pour une journee pluvieuse ou vous avez rien de mieux a faire ou a lire, c'est la serie ideale. Mais c'est pas vraiment un livre que je recommanderais quand il y a tellement mieux a lire autour.

(ps. desolee pour l'absence d'accents, mon clavier anglais ne fournit pas les accents et les mettre manuellement sur chaque lettre est encore un mystere pour moi!!)
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

The Iron King- Julie Kagawa Empty
MessageSujet: Re: The Iron King- Julie Kagawa   The Iron King- Julie Kagawa Icon_minitimeMar 6 Sep - 19:51

Perso je l'ai lu ce week end et il m'a bien plu.

On a un petit côté "Alice aux pays des merveilles" version maléfique et plus gore qui n'est pas désagréable.

Alors c'est vrai qu'il y a quelques lieux communs mais je ne dirai pas qu'il n'y a pas de suspens ou même que tout va de soi.

Quant à l'héroïne je l'ai trouvé cohérente, elle ne m'a jamais agacée, je pense que dans les mêmes situations j'aurais eu le même comportement qu'elle ^^ Les personnages sont intéressants, entre le père extrêmement dur qui se soucie finalement très peu de sa fille, le prince Ash si sombre et glacial et ce cher Puck, on est servi! Sans compter la pléïade d'individus flippants qui hantent les mondes invisibles (ou visibles d'ailleurs).

Enfin bref je suis pressée d'avoir la suite (le 1er décembre pour la version française).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Iron King- Julie Kagawa Empty
MessageSujet: Re: The Iron King- Julie Kagawa   The Iron King- Julie Kagawa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Iron King- Julie Kagawa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'homme le plus sexy - Julie James
» Présentation Stephen King
» The Mist de Stephen King's
» Carrie --- Stephen King
» La Ligne Verte - Stephen King.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Versions Originales (VO)-
Sauter vers: