Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 La Ligne Verte - Stephen King.

Aller en bas 
4 participants

Que penses-tu de ce livre ?
= J'ai beaucoup aimé
La Ligne Verte - Stephen King. Vote_lcap100%La Ligne Verte - Stephen King. Vote_rcap
 100% [ 2 ]
= Je n'ai pas accroché
La Ligne Verte - Stephen King. Vote_lcap0%La Ligne Verte - Stephen King. Vote_rcap
 0% [ 0 ]
= Il ne m'interesse pas !
La Ligne Verte - Stephen King. Vote_lcap0%La Ligne Verte - Stephen King. Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

La Ligne Verte - Stephen King. Empty
MessageSujet: La Ligne Verte - Stephen King.   La Ligne Verte - Stephen King. Icon_minitimeVen 8 Jan - 5:56

La Ligne Verte - Stephen King. 41vzik10

Broché: 502 pages
Editeur : LGF
Sortie : 14 mars 2008
Collection : Le Livre de Poche
Prix Conseillé : 7,5 €

Résumé :
Paul Edgecombe, ancien gardien-chef d'un pénitencier dans les années 1930, entreprend d'écrire ses mémoires. Il revient sur l'affaire John Caffey - ce grand Noir au regard absent, condamné à mort pour le viol et le meurtre de deux fillettes - qui défraya la chronique en 1932. La Ligne verte décrit un univers étouffant et brutal, où la défiance est la règle. Personne ne sort indemne de ce bâtiment coupé du monde, où cohabitent une étrange souris apprivoisée par un Cajun pyromane, le sadique Percy Wetmore, et Caffey, prisonnier sans problème. Assez rapidement convaincu de l'innocence de cet homme doté de pouvoirs surnaturels, Paul fera tout pour le sauver de la chaise électrique. Aux frontières du roman noir et du fantastique, ce récit est aussi une brillante réflexion sur la peine de mort. Un livre de Stephen King très différent de ses habituelles incursions dans l'horreur, terriblement efficace et dérangeant.
Renouant avec la tradition des feuilletonistes, Stephen King, le prolifique auteur de fantastique, propose un récit troublant, initialement en six volumes, entre roman noir et conte de fées, dont a été tiré un film, La Ligne verte, avec Tom Hanks.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

La Ligne Verte - Stephen King. Empty
MessageSujet: Re: La Ligne Verte - Stephen King.   La Ligne Verte - Stephen King. Icon_minitimeVen 8 Jan - 5:56

Celui la m'a toujours tenté. Mais bon je prévois de l'acheter tres bientot !
Revenir en haut Aller en bas
Aeryn
Ecrivain à succès
Aeryn


Féminin
Posts : 1830
Age : 35
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 28/03/2009

La Ligne Verte - Stephen King. Empty
MessageSujet: Re: La Ligne Verte - Stephen King.   La Ligne Verte - Stephen King. Icon_minitimeVen 8 Jan - 12:09

Ca fait un petit moment que je l'ai lu maintenant mais il m'avait beaucoup touchée! Il est trés triste, trés dur à certain passage.
Il faudrait que je me le relise un de ces quatre parce que c'est un peu brouillon dans ma tête...
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedaeryn.canalblog.com
Yun-Yun
Apprentis
Yun-Yun


Féminin
Posts : 215
Age : 36
Localisation : la Laverie
Style littéraire : SFFF
Inscris le : : 26/12/2009

La Ligne Verte - Stephen King. Empty
MessageSujet: Re: La Ligne Verte - Stephen King.   La Ligne Verte - Stephen King. Icon_minitimeVen 8 Jan - 15:32

Euh ben comme Aeryn, ça fait longtemps que je l'ai lu et je ne me souvisn plus beaucoup des détails, mais je sais que le livre m'a fortement marquée. L'histoire est un peu dure, mais elle vaut le détour. C'est le seul King que j'ai lu à ce jour (Salem est dans ma PaL Smile ). Je me souviens d'un personnage noir que j'aimais beaucoup, et surtout tu verras, y a une histoire de souris absolument géniale Smile T'as fait un bon choix en tout cas ^-^
Revenir en haut Aller en bas
http://mondesimaginaires.over-blog.fr
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

La Ligne Verte - Stephen King. Empty
MessageSujet: Re: La Ligne Verte - Stephen King.   La Ligne Verte - Stephen King. Icon_minitimeVen 8 Jan - 16:12

Ouai t'inquiete je connais tout a fait l'histoire vu que je suis un accro du film. Mais j'ai toujours eu envie de me tourner vers le livre !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yun-Yun
Apprentis
Yun-Yun


Féminin
Posts : 215
Age : 36
Localisation : la Laverie
Style littéraire : SFFF
Inscris le : : 26/12/2009

La Ligne Verte - Stephen King. Empty
MessageSujet: Re: La Ligne Verte - Stephen King.   La Ligne Verte - Stephen King. Icon_minitimeVen 8 Jan - 18:22

Jamais vu le film (la grosse inculte :3 ). En même temps, on ne l'a qu'en cassette et le magnétoscope est mort. Et j'ai en plus peur d'être déçue (en fait je ne vais que très rarement voir des adaptations de livres que j'ai lus...).
Revenir en haut Aller en bas
http://mondesimaginaires.over-blog.fr
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

La Ligne Verte - Stephen King. Empty
MessageSujet: Re: La Ligne Verte - Stephen King.   La Ligne Verte - Stephen King. Icon_minitimeVen 8 Jan - 18:25

Ah ben ce film est genial !! tres intense je trouve ! tu devrais le voir !
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

La Ligne Verte - Stephen King. Empty
MessageSujet: Re: La Ligne Verte - Stephen King.   La Ligne Verte - Stephen King. Icon_minitimeSam 9 Jan - 0:23

Ca fait partie des livres que j'aimerai lire, le film m'a beaucoup plus alors le livre ne peut etre que genial.
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Contenu sponsorisé





La Ligne Verte - Stephen King. Empty
MessageSujet: Re: La Ligne Verte - Stephen King.   La Ligne Verte - Stephen King. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Ligne Verte - Stephen King.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation Stephen King
» The Mist de Stephen King's
» Carrie --- Stephen King
» "La tempete du siècle" par Stephen King
» God Save la France --- Stephen Clarke

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Fantastique/ Fantasy-
Sauter vers: