Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Carrie --- Stephen King

Aller en bas 
AuteurMessage
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Carrie --- Stephen King Empty
MessageSujet: Carrie --- Stephen King   Carrie --- Stephen King Icon_minitimeDim 23 Mai - 22:34

Carrie --- Stephen King

Carrie --- Stephen King 31572111

Résumé:

Élevée par une mère fondamentaliste intégriste, Carrietta White, adolescente et collégienne dans le Maine, découvre dans un moment de douleur terrible qu'elle détient des pouvoirs télékinésiques d'une rare force. Rejetant les obsessions religieuses et l'éducation sévère de sa mère, Carrie tentera désespérément de s'intégrer au groupe de jeunes gens composé de beaux joueurs de football et de joli pom-pom girls du collège. Elle croira même, un court instant, avoir réussi. Malheureusement pour la ville de Chamberlain, un concours de circonstances va pousser Carrie à se servir de son don pour se venger des humiliations que lui auront fait subir ses camarades de classe.

Mon avis:

Premier roman de Stephen King que je fini (j'avais du abandonner Jessie avec lequel je n'accrochais pas du tout). Dès le début, nous sommes plongés dans la vie difficile de Carrie White, jeune lycéenne qui subie les moqueries et la méchanceté de ses camarades.

Carrie finira par accorder sa confiance et à vivre pour elle et non plus pour sa mère. Mais un évènement va venir tout perturber et semer le chaos dans la petite ville.

L'auteur sait nous faire ressentir toute cette haine avec sa plume unique. Je connaissais déjà l'histoire via le film qui est par ailleurs une bonne adaptation du roman. Un bon livre qui après Jessie me permet de renouer avec cet auteur. Si vous aimez les films d'épouvante vous aimerez ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
 
Carrie --- Stephen King
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rivage Mortel - Carrie Ryan
» The Mist de Stephen King's
» "La tempete du siècle" par Stephen King
» La Ligne Verte - Stephen King.
» Kitty Norville de Carrie Vaughn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Fantastique/ Fantasy-
Sauter vers: