Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Twilight Saga - de Stephenie Meyer

Aller en bas 
+15
marwa
ninir3
Yun-Yun
Aeryn
Dou'
Luna Blood
C-line
Melthereader
vallery73
verobess
minettiti
Ata
Jessie
Melanie
Admin
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Quel est votre tome préféré ?
° Fascination (VO: Twilight)
Twilight Saga - de Stephenie Meyer - Page 3 Vote_lcap42%Twilight Saga - de Stephenie Meyer - Page 3 Vote_rcap
 42% [ 8 ]
° Tentation (VO: New Moon)
Twilight Saga - de Stephenie Meyer - Page 3 Vote_lcap16%Twilight Saga - de Stephenie Meyer - Page 3 Vote_rcap
 16% [ 3 ]
° Hésitation (VO: Eclipse)
Twilight Saga - de Stephenie Meyer - Page 3 Vote_lcap16%Twilight Saga - de Stephenie Meyer - Page 3 Vote_rcap
 16% [ 3 ]
° Révelation (VO: Breaking Dawn)
Twilight Saga - de Stephenie Meyer - Page 3 Vote_lcap26%Twilight Saga - de Stephenie Meyer - Page 3 Vote_rcap
 26% [ 5 ]
Total des votes : 19
 

AuteurMessage
Luna Blood
Jeune Ecrivain
Luna Blood


Féminin
Posts : 946
Age : 35
Style littéraire : De tout
Inscris le : : 03/07/2009

Twilight Saga - de Stephenie Meyer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Twilight Saga - de Stephenie Meyer   Twilight Saga - de Stephenie Meyer - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juil - 20:02

My God, Jakob est trop beau !
C'est vraiment bien dessiné. Et Ouf ! Edward ne ressemble pas trop à Rob et Bella à Kristen.
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Twilight Saga - de Stephenie Meyer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Twilight Saga - de Stephenie Meyer   Twilight Saga - de Stephenie Meyer - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juil - 20:05

verobess a écrit:

bella non, elle fait midinette, trop féminine sur le dessin, non ?

C'est vrai qu'elle fait très "fille" mais d'un autre côté Bella n'est jamais très objective quand elle parle d'elle. Je les trouve très beaux les dessins, j'espère que le comic sortira bientôt ^^
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Twilight Saga - de Stephenie Meyer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Twilight Saga - de Stephenie Meyer   Twilight Saga - de Stephenie Meyer - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juil - 21:20

J'arrive pas à me remettre dans l'histoire alors les comics ou BD ça sera pas pour tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Dou'
Apprentis
Dou'


Féminin
Posts : 232
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Style littéraire : Chick-Lit, Bit-Lit, Fantasy, Jeunesse
Inscris le : : 05/07/2009

Twilight Saga - de Stephenie Meyer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Twilight Saga - de Stephenie Meyer   Twilight Saga - de Stephenie Meyer - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 1:35

Mdr, comme une débile je vois : La saga du désir interdit de Stephenie Meyer et jme suis dit : Tiens c'est nouveau ca ?
Bref tout à fait moi ca !

J'ai trouvé que Révélation, il y avait trop de nouveaux trucs : impregniation, pouvoir de Bella qui comme par hasard les protege des Volturis, ect..
Bref ca m'a semblé irreelle comme 4eme tome même si j'ai adoré !
Cette saga est vraiment l'une de celle qui m'aura vraiment marqué !
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Twilight Saga - de Stephenie Meyer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Twilight Saga - de Stephenie Meyer   Twilight Saga - de Stephenie Meyer - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 13:27

J'avoue que le nom qu'à donné Adi faut comprendre qu'il s'agit de la saga Twilight Laughing

Révélation ou le tome qui m'a frustré Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Dou'
Apprentis
Dou'


Féminin
Posts : 232
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Style littéraire : Chick-Lit, Bit-Lit, Fantasy, Jeunesse
Inscris le : : 05/07/2009

Twilight Saga - de Stephenie Meyer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Twilight Saga - de Stephenie Meyer   Twilight Saga - de Stephenie Meyer - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 23:13

J'ai toujours du mal avec les derniers tome de saga parce que je trouve assez bizarre et puis je m'attends même à ce qu'on me dise : "C'est une blague ! En fait c'est pas fini."
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Twilight Saga - de Stephenie Meyer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Twilight Saga - de Stephenie Meyer   Twilight Saga - de Stephenie Meyer - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 3:25

Le nom que je lui ais donné ??? MDr
Il faut savoir que c'est le nom de la saga en francais !! loool
En anglais c'est "Twilight" et en francais c'est "La Saga du désir interdit" Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Twilight Saga - de Stephenie Meyer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Twilight Saga - de Stephenie Meyer   Twilight Saga - de Stephenie Meyer - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 6:25

Voila ce que j'ai trouvé et ca m'a bien fait rire !!!

Citation :
"L'auteur de « Twilight » accusée de plagiat
Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Aller à : Navigation, rechercher
21 août 2009. – Alors que J.K. Rowling (pour Harry Potter) et Dan Brown (pour Da Vinci Code) avaient déjà été accusés de s'être librement inspiré d'autres œuvres pour écrire la leur, c'est aujourd'hui au tour de Stephenie Meyer, auteur de Twilight (Saga du désir interdit), d'être poursuivie pour plagiat.

Alors que la saga Twilight se vend à des millions d'exemplaires autour du monde et que l'adaptation au cinéma rapporte des millions de dollars, Jordan Scott, la fille du réalisateur Ridley Scott, écrivain encore peu connue, vient d'accuser Stephenie Meyer de s'être fortement inspirée de son livre The Nocturne pour écrire Révélation, le quatrième tome de la saga déjà vendu à quatre millions d'exemplaires.

Selon l'avocat de Scott, Craig Williams, de fortes ressemblances existeraient entre les deux ouvrages : « une scène d'amour après un mariage, une femme malade parce qu'elle est enceinte d'un bébé aux pouvoirs diaboliques, et la femme du personnage principal qui meurt ». Publié en 2006, deux ans avant Révélation, The Nocturne aurait donc quelques similitudes avec ce dernier. Son avocat rajoute ainsi : « à mesure qu'elle écrivait le livre, Jordan, postait régulièrement des passages de ce dernier sur son site ». Pour le moment, l'avocat envisage de stopper la vente du dernier ouvrage de Stephenie Meyer, ainsi que d'annuler son adaptation au cinéma.
"
Revenir en haut Aller en bas
Aeryn
Ecrivain à succès
Aeryn


Féminin
Posts : 1830
Age : 35
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 28/03/2009

Twilight Saga - de Stephenie Meyer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Twilight Saga - de Stephenie Meyer   Twilight Saga - de Stephenie Meyer - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 13:19

Rolling Eyes A tout les coups elle est jalouse du succés de la saga et pas contente que son livre n'est peut être pas marché. Ca va lui faire de la pub cette histoire, ou pas...
En tout cas au point de faire annuler les films c'est abusé!
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedaeryn.canalblog.com
Luna Blood
Jeune Ecrivain
Luna Blood


Féminin
Posts : 946
Age : 35
Style littéraire : De tout
Inscris le : : 03/07/2009

Twilight Saga - de Stephenie Meyer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Twilight Saga - de Stephenie Meyer   Twilight Saga - de Stephenie Meyer - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Oct - 19:49

Bof de toute façon le livre n'était pas terrible.
Mais bon, je ne comprendrai jamais la réaction de toutes ces gens qui accusent le monde de plagiat. D'autant plus quand il s'agit de scénarios stéréotypés comme le mariage et l'union d'un être immortel avec une mortelle (ou l'inverse)
Ce scénario ne date pas d'hier. Il est présent dans toutes les mythologies du monde.
Il est toujours facile de retrouve des ressemblances entre des livres qui parlent du même thèmes. C'est vraiment enquiquiner son monde que de traiter un auteur de plagiat. A croire que la littérature c'est privé et qu'on n'a pas le droit de s'en servir. Et zut ! Les idées devraient appartenir à tout le monde ! Du moment qu'on ne fasse pas de copier-coller, je ne vois pas où est le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Twilight Saga - de Stephenie Meyer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Twilight Saga - de Stephenie Meyer   Twilight Saga - de Stephenie Meyer - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Oct - 21:50

Je suis d'accord avec toi Luna mais je pense que le but c'est de se faire de la pub ou de récupérer de l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Luna Blood
Jeune Ecrivain
Luna Blood


Féminin
Posts : 946
Age : 35
Style littéraire : De tout
Inscris le : : 03/07/2009

Twilight Saga - de Stephenie Meyer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Twilight Saga - de Stephenie Meyer   Twilight Saga - de Stephenie Meyer - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Oct - 11:41

C'est ça le pire.
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Twilight Saga - de Stephenie Meyer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Twilight Saga - de Stephenie Meyer   Twilight Saga - de Stephenie Meyer - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Déc - 15:11

Petit interview de Stephenie Meyer en date du 16 novembre (récupéré sur Lecture Academy)


Stephenie Meyer a répondu à des questions de fans le 16 novembre dernier sur le site The Twilight Saga.com. En voici quelques passages :


Comment vous est venue l’idée des noms des personnages dans Twilight, sont-ils le fait du hasard ou y a t-il une raison derrière ?

Je ne suis une fana des recherches, parce que je suis toujours plus dans la création de la fiction que de la réalité, mais les noms sont une des choses sur laquelle je passe du temps en recherches. Par exemple, pour Jasper j’ai recherché de vieux registres d’appelés de l’armée Confédérée au Texas. "Jasper" et "Whitlock" sont tous deux sur les listes mais pas ensemble. Le nom "Cullen" existe sur des pierres tombales anglaises du XVIIème siècle. Les autres noms je les ai trouvés par année et lieu de naissance- j’ai regardé les noms de bébés les plus populaires de telle année ou les registres de recensement de telle autre ville. Quelques autres sont plus dus au hasard, si je suis attachée à un nom de famille, je feuillette l’annuaire. Pour Edward je voulais un prénom qui avait un jour été très romantique, mais qui était tombé en désuétude (comme Edward Rochester, Edward Ferrars). Bella a été le plus dur à trouver pour moi, parce que j’avais besoin d’un nom moderne mais rien ne semblait embrasser sa personnalité, j’en ai essayé beaucoup qui n’allaient pas du tout, à la fin ayant abandonné l’idée d’avoir une fille moi même, je lui ai donné le prénom que j’aurai donné à un de mes enfants si l’un deux s’était décidé à être une fille.


Pendant que vous écriviez les livres, hésitiez-vous toujours sur le fait que Bella choisirait Edward ou Jacob ou avez-vous toujours su que ce serait Edward à la fin ?


J’ai écrit New Moon et Eclipse après avoir écrit Forever Dawn qui est à peu prêt la première version de Breaking Dawn, donc j’ai toujours sur que le destin de Bella était avec Edward, et comme sa relation avec Jacob évoluait et devenait plus profonde à travers les deux romans du milieu, écrire à ce propos était parfois douloureux. Même en connaissant le happy end éventuel de Jacob, ce fut dur de lui faire traverser ces peines de cœur, je sais ce qui se serait passé si Bella n’avait pas sauté de la falaise ce jour là, mais j’ai toujours su que ce qui aurait pu être n’était pas la bonne manière d’aller.


Ma question est d’où vous est venue l’idée de faire de Jacob Black un indien ? Quelle est le fond de l’histoire ?


L’intégration des Quileutes dans l’histoire fut à la fois due au hasard et également due à ma fascination personnelle à propos de l’histoire indienne. J’ai choisi en premier, et à ce moment là le personnage de Jacob n’existait pas encore. Mais c’est à peu prêt au même moment où j’ai réalisé que ce ne serait pas conforme au personnage d’Edward d’admettre qu’il est un vampire, j’ai découvert l’existence de la Push et commencé à lire des choses à propos de l’histoire et la culture unique des Quileutes. Jacob a découlé naturellement de ces recherches comme une solution à mon problème. "Comment Bella le découvre" fut un dilemme et aussi un moyen d’enrichir mon univers. Si je n’avais pas été très intriguée par l’histoire indienne, je ne sais pas si la proximité de La Push aurait eu un impact sur la création du personnage de Jacob.


Ma question est, qu’est ce qui vous a mené au concept de l’imprégnation-en référence aux futures épouses des membres du pack ?


L’imprégnation a été inspirée de deux sources différentes : les cannetons et les dragons. L’imprégnation en fait existe dans la nature, mais habituellement entre les parents et leur progéniture. J’ai vu un documentaire à propos des canetons qui s’imprègnent de leur mère et c’est toujours resté dans un coin de ma tête. L’autre inspiration sont les livres d’Anne Mc Caffrey à propos des Dragons (si vous ne les avez pas encore lu, faites le ! En commençant par "Dragonflight") Dans son univers, les humains et les dragons sont si fortement liés que si l’un d’eux meurt l’autre se suicide ou devient fou, ils s’aiment d’un amour absolu et irraisonné qui ne décroit et ne s’épuise jamais. J’ai toujours été captivée par ce concept, et je voulais explorer cette sorte de changement de vie et de relation compulsive.


Je me demande qu’est ce qui vous a fait choisir l’Italie pour le foyer des Volturi ? Est-ce que l’Italie évoque quelque chose de particulier pour vous ou était-ce un choix dû au hasard ?


J’ai choisi l’Italie car j’avais besoin d’un endroit avec vraiment une longue histoire. Le choix de Volterra en lui-même fut une chose étrange, j’avais déjà écrit toute la scène avec les Volturi avant de choisir un endroit pour elle. Pour la première fois j’ai envisagé de créer une cité fictive, parce que à ce moment là, j’étais en train de réaliser que des gens allaient en fait lire ce livre et j’étais nerveuse à propos de ce que déjà les vrais habitants de Forks allaient penser, et plus spécialement de ce que les vrais habitants de la Push penseraient- j’ai pris pas mal de libertés avec leur croyances et je n’étais pas sûre s’ils allaient trouver ça marrant ou irritant- Donc pour éviter de semblables sentiments de panique, j’ai décidé d’installer mon ancien clan de vampires dirigeants dans une cité fabriquée de toutes pièces. J’allais l’appeler "Volturin" et je savais qu’elle avait besoin d’être située en Toscane, à peu prêt 1 heure ou 2 de Florence- j’avais aussi déjà écrit la scène depuis l’aéroport, la description de la place, de l’horloge et de la tourelle des Volturi. J’ai donc sorti une carte de la Toscane en essayant de décider si Alice devait conduire vers le nord, sud, est ou ouest et voyez vous ça- il y a une ville appelée Volterra a à peu prêt une heure de Florence. J’ai tapé "Volterra" sur internet et la première photo qui est apparue est sa tour de l’horloge. J’ai eu des frissons. J’ai appelé ma sœur (qui avait déjà lu ma partie sur la fictive Volturin) et lui ai dit d’aller jeter un œil à Volterra. Elle a eu peur également parce qu’elle l’imaginait comme ça elle aussi. Ce fut en fait vraiment un moment particulièrement effrayant..


Après cela, j’ai abandonné l’idée de créer une cité fictive et juste croiser les doigts pour que les habitants de Volterra ne se formalisent pas de quelques vampires. Quand je suis allée les rencontrer il y a quelques années, tous les gens à qui j’ai parlé étaient totalement à l’aise avec les vampires- ce qui les a le plus dérangés c’était la fontaine, ils n’en ont pas et trouve que leur place est parfaite sans.


Pour répondre aux nombreuses questions concernant Midnight Sun :


J’ai trouvé qu’il n’y avait vraiment pas de réponse que je puisse donner qui change la substance ou la teneur de la myriade de questions, suppliques et demandes que je reçoit pour que Midnight Sun soit terminé, donc je me sens un peu bête de répondre à cette question. Mais c’est la question la plus populaire, donc j’en remets une couche.


Je ne travaille pas sur Midnight Sun et et je n’ai pas de projet pour quand je le ferai, je ne sais pas aujourd’hui quand le moment sera venu.


Parmi vos questions, il y avait des conclusions erronées à propos de la situation que je vais essayer de corriger. Premièrement, Midnigth Sun n’est pas fini et enfermé dans un coffre en attendant que mes angoisses existentielles à propos de la fuite sur le net passent. S’il était terminé, je le jetterai moi même en rayon chez les libraires, j’aimerais tant le donner à tous les gens qui l’attendent désespérément. Deuxièmement je ne suis pas contrariée par rapport à la fuite sur le net. Je ne le suis plus depuis très longtemps, je l’ai surmontée en 3 semaines. Troisièmement et le plus important, je ne cherche à punir personne. Pas les personnes à l’origine de la fuite, pas les personnes qui l’ont lu, personne. Comme je l’ai dit, cela me ferait plaisir de pouvoir le donner à n’importe qui le veut.


Donc le pourquoi de la rétention ? Parce qu’il n’est pas fini et qu’il ne git pas en lieu sûr. Il n’est pas terminé et le terminer n’est pas simplement le fait de m’asseoir en face de mon écran et taper les mots, les mots ont besoin d’être dans ma tête pour sortir, et à l’heure actuelle ils n’y sont pas. J’ai besoin d’être en condition pour écrire n’importe quelle histoire, et j’ai trouvé que d’essayer de me forcer à y être est du temps perdu. Je reviendrai à Midnight Sun quand l’histoire m’ensorcèlera de nouveau, et le seul fait que les gens le réclament si désespérément ne me le rend pas plus facile à écrire, c’est un peu l’opposé en fait. J’ai besoin d’être seule avec une histoire pour pouvoir l’écrire, et Midnight Sun semble vraiment peuplé, si vous voyez ce que je veux dire.


Les gens écrivent pour des raisons différentes, j’ai toujours écrit pour me rendre heureuse. Si j’aime une histoire, si je sens la créativité couler, si je suis absorbée dans un monde, alors dans ce cas j’écris et j’écris vite. Si je ne suis pas dedans, je ne peux pas écrire, je n’ai jamais été quelqu’un qui écrit à la demande et je ne peux pas imaginer travailler de cette façon. Aussi cool que ce serait de dire à mon auteur favori "vous savez j’aimerais beaucoup lire un livre à propos de la mafia esquimau, écrivez ça pour moi, ok ? " ou même "j’aimerais une suite à ce dernier livre" ça ne marche pas comme ça. Ca marche de cette façon-là : mon auteur favori écrit un nouveau livre à propos de ce qui le/la intéresse, peut être que ça lui prendra un an, peut être que cela lui en prendra 5, si c’est quelque chose que je veux absolument lire, je l’achète ou je vais voir en bibliothèque, s’il n’y est pas je trouve quelque chose d’autre à lire. Point barre.


(Tout ceci vaut à propos d’écrire sur les vampires en général. Les Vampires et moi ? Nous faisons un break.)


Je suis sûre que tout ceci ne va pas ralentir les suppliques et les demandes, mais je ne voulais pas que vous croyez que j’élude la question.


En attendant, il y a tellement de bons livres à lire, j’ai quelques suggestions sur mon site et n’importe quel bibliothécaire adorera vous en faire d’autres. La même chose pour les libraires, demandez de l’aide pour choisir et ils rempliront vos bras avec des merveilles !


Que pensez-vous du casting de Robert Pattinson en Edward, c’est-à-dire est-ce qu’il ressemble à votre vision d’Edward et est ce qu’il rend bien les bonnes émotions pour vous ?


A l’origine, c’est à dire quand Gillian (le producteur) m’a téléphoné et m’a dit : « Donc nous allons auditionner ce type, Robert Pattinson. Va le voir sur Google et dis moi ce que tu en penses ! » Mon opinion était que Rob ferait une bonne incarnation d’Edward physiquement, pas le Edward que je vois dans ma tête bien sûr, mais un bon et intéressant portrait. Il y a quelque chose de transcendant dans son visage, j’ai pensé pendant que je le regardais dans Harry Potter et regardait les photos sur le net. Si les vampires existaient vraiment, c’est le genre de visage qui vous fait vous interroger, non ? Donc j’ai été contente du choix de Catherine Hardwick parce que ce n’est pas comme si nous allions trouver quelqu’un qui ressemble au portrait dans ma tête.


J’ai persisté dans cette opinion pendant un moment. J’ai rencontré Rob quelques fois et j’ai été impressionnée par la masse d’idées qu’il projetait dans le personnage (bien que nous ne sommes pas encore totalement d’accord sur qui a saisi correctement l’état émotionnel d’Edward -Rob soutient qu’Edward est plus déprimé que je ne le pense) et j’étais impatiente de voir quelle serait son interprétation d’Edward. Quelques semaines après, quand je suis allée à Portland pour regarder le tournage, alors Catherine a dit "action" et Rob s’est glissé dans la peau du personnage et j’en suis restée bouche bée.


Une chose est sûre il a vraiment réussi. Il ne joue pas une version d’Edward, il joue Edward. Il y toujours une différence entre le Edward de Rob et celui dans ma tête mais il y a des moments où ils semblent étrangement similaires, je ne suis toujours pas sûre de savoir comment il y arrive mais je suis ravie qu’il le puisse. Comme pour le rendu des émotions, je trouve qu’il fait un super travail/boulot.


Bien entendu, beaucoup du mérite pour tout cela revient également à Kristen. Elle contribue à l’autre partie qui fait que le couple Bella-Edward vibre si bien. J’ai été présente sur le plateau pour 3 films maintenant et je remercie encore tous les jours ma bonne étoile qu’elle ait accepté de tourner cette franchise.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Twilight Saga - de Stephenie Meyer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Twilight Saga - de Stephenie Meyer   Twilight Saga - de Stephenie Meyer - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Déc - 15:29

Merci Ata pour cette interview. Je suis content de lire ce que stephenie repond a ses fans et en particulier concernant MS. Je pense qu'il nous faudra attendre de looongues années ! Autant jusqu'a maintenant j'avais espoir qu'elle ne nous ferait pas languir mais en fait si.
Pas de son plein gre comme elle dit, mais elle nous fera attendre, pour de justes raisons c'est certains !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yun-Yun
Apprentis
Yun-Yun


Féminin
Posts : 215
Age : 36
Localisation : la Laverie
Style littéraire : SFFF
Inscris le : : 26/12/2009

Twilight Saga - de Stephenie Meyer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Twilight Saga - de Stephenie Meyer   Twilight Saga - de Stephenie Meyer - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Déc - 18:09

Alors alors. J'ai commencé Twilight en me disant "ça va être nul". Oui, je suis comme ça, je fonctionne beaucoup sur des a priori.

Bon, au final, le bilan n'est pas si pire que ça Razz

Le 1, je l'ai trouvé bien plus potable que ce à quoi je m'attendais. Je l'ai lu après avoir vu le film, qui m'a au final plus plus que le livre je crois. Et puis j'ai été un peu déçue, Carlisle est plus présent dans le film que dans le livre (la frustration Smile ).

Le 2. Excepté les 100 premières pages où la dépression de Bella m'a royalement fait chier, je l'ai trouvé encore mieux.

Le 3, sans doute m'ont préféré, m'a surprise en prenant des voies opposées à ce à quoi je m'attendais (notamment vis-à-vis du triangle amoureux Bella / Jake / Ed).

Le 4, l'apothéose du pire. Je pense que je n'aurais même pas dû le lire, du coup j'ai fini la saga sur une note très, très négative. Autant le 3 m'avait surprise, autant le 4 empile les clichés et les convenances. Une super Bella très puissante et qui ne mord personne, un Jake qui comnle son vide amoureux, un bébé surnaturel et farpait, plein de vampire dont on ne s'intéresse qu'au nom et aux pouvoirs, le reste est bon à oublier.

Quant aux Volturi, que j'appréciais beaucoup et où j'avais une certaine espérance d'en savoir un peu plus, ben que dalle. Non seulement je n'ai eu droit qu'à de la parlote mais en plus je les ai trouvés ridicules.

Bref, je préfère me dire que la saga me fait que 3 tomes sinon je déprime.

Dans l'ensemble, j'ai trouvé ça plutôt sympa, même s'il n'y a pas de quoi grimper au rideau. L'histoire est cul-cul mais se lit bien, sympa pour une semaine à la plage ^-^

Par contre, je ne dis pas bravo au traducteur, dont je qualifierais le boulot de "sabotage" (même si à l'origine l'écriture ne doit pas être digne d'Hugo, les belles fautes de français, je ne pense pas qu'elles soient du fait de Meyer... :/).
Revenir en haut Aller en bas
http://mondesimaginaires.over-blog.fr
ninir3
Visiteur
ninir3


Féminin
Posts : 49
Age : 54
Style littéraire : bit-lit
Inscris le : : 26/01/2010

Twilight Saga - de Stephenie Meyer - Page 3 Empty
MessageSujet: la saga twilight   Twilight Saga - de Stephenie Meyer - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Jan - 17:40

Smile
Bonjour,
Ma fille de 13 ans m'a fait découvrir Twilight grâce à un DVD que lui a prété une copine. Elle l'a regardé au moins 5 fois. Twisted Evil Elle a tellement insisté que j'ai fini par le regarder une fois, puis 2.
Et là elle m'a annoncé qu'il existait en version livre, c'était une saga et que l'une de ses copine avait déjà lu 3 de 4 tomes. J'ai donc commandé les livres et j'ai mis 1 semaine à lire le premier volume. bounce Après avoir vu le film, je ne pouvais m'empêcher de faire des comparatifs livre/DVD.
Puis j'ai commencé le 2e tome, j'en enchaîné avec le 3e tome et fini dans la foulée le 4e tome en moins d'une semaine pour ces 3 livres qui sont de plus en plus gros. Cela faisait longtemps que je n'avait pas pris un livre ! Rolling Eyes
Stéphenie Meyer m'a redonné le goût de la lecture.
Je vous conseille de lire son autre Roman : "Host" en Français : Les Ames vagabondes ! Un pur délice !
bounce
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Twilight Saga - de Stephenie Meyer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Twilight Saga - de Stephenie Meyer   Twilight Saga - de Stephenie Meyer - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Jan - 17:47

Oh crois moi on l'a lu les Ames Vagabondes aussi lool
Revenir en haut Aller en bas
marwa
Visiteur
marwa


Posts : 31
Style littéraire : de tout
Inscris le : : 27/01/2010

Twilight Saga - de Stephenie Meyer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Twilight Saga - de Stephenie Meyer   Twilight Saga - de Stephenie Meyer - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Jan - 12:20

j' ai devoré ces 4 tomes j' ai beaucoup aimé
Je regrette qu' on ne montre pas plus les sentiments d' Edouard face au fait qu'il soit devenu pere sa paternité n'est pas assez montré je trouve j' aurais aimé qu 'il se lance dans unenarration sur cela.
J' ai lu deux fois les 4 tomes mais il y a un passage que je n' ai pas compris c est dans revelation quand Jacob prend la voiture d 'Edouard et rencontre une fille dans un parc.
Bella aime les deux et à mes yeux elle est impregné d'Edouard.
Stephanie Meyers aurait du aussi donné une fin heureuse à Jacob meme avec Nessie
Je trouve la fin pas mal.

PS je suis d accord avec ninir 3 quand elle dit que Stephenie meyer nous redonne le gout pour la lecture.
Revenir en haut Aller en bas
ninir3
Visiteur
ninir3


Féminin
Posts : 49
Age : 54
Style littéraire : bit-lit
Inscris le : : 26/01/2010

Twilight Saga - de Stephenie Meyer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Twilight Saga - de Stephenie Meyer   Twilight Saga - de Stephenie Meyer - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Jan - 12:33

marwa a écrit:
j' ai devoré ces 4 tomes j' ai beaucoup aimé
...Stephanie Meyers aurait du aussi donné une fin heureuse à Jacob meme avec Nessie
Je trouve la fin pas mal.

PS je suis d accord avec ninir 3 quand elle dit que Stephenie meyer nous redonne le gout pour la lecture.
Je pense Marwa que c'était volontaire ! Dans un livre, si l'on te donne du tout cuit d'avance, tu ne laisses pas de part à l'imagination. Idea
Chacun doit je pense en fonction de ses affinités et priorités pouvoir se retrouver dans les personnages. En tant que mère et femme, je sais quelle lien il y a entre une mère et un enfant, mais je pense que les hommes/pères ne réagissent pas forcément comme nous. Certains sont plus impliqué que d'autres. il faut voir aussi le fait que la grossesse ait été tellement courte qu'il n'a pas eu le temps de se faire à l'idée de devenir père confused . Cela n'empêche pas SM de nous laisser sur notre faim afin, qui sait justement peut-être dans 20 ans de nous faire une suite geek
Revenir en haut Aller en bas
marwa
Visiteur
marwa


Posts : 31
Style littéraire : de tout
Inscris le : : 27/01/2010

Twilight Saga - de Stephenie Meyer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Twilight Saga - de Stephenie Meyer   Twilight Saga - de Stephenie Meyer - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Jan - 13:17

Justement je trouve qu'Edouard ne cache pas ses sentiments quand je pense à Fascination surtout il dit les choses tels qu'il les ressent, les hommes eux ne sont pas comme lui enfin je trouve pour eux l' amour ce n est pas des choses qui se disent mais qui se ressentent et Edouard avec Bella non seulement il lui dit qu'il l aime mais il lui fait ressentir avec beaucoup de respect pour elle quand on pense qu 'il veuille se marier avant de s unir charnellement je trouve que l 'écrivaine a bien ecrit sur ce tableau respect pour ça car il y a des hommes une fois qu' ils ont ce qu 'ils veulent c'est fini pour la femme atention je ne suis pas feministe lol.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Twilight Saga - de Stephenie Meyer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Twilight Saga - de Stephenie Meyer   Twilight Saga - de Stephenie Meyer - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Mai - 8:31

Voici ce que j'ai trouvé et que je vous transmet...

Citation :
MTV a une nouvelle interview de Stephenie Meyer, très très intéressante !! Elle parle de Breaking-Dawn, répondant aux questions que les gens se posent sur certain détail de l'histoire.

En autre, elle dit que son moment préféré de toute la sage entre Edward & Bella sont les 2 dernières pages de Breaking-Dawn. Le bonheur d'Edward de pouvoir enfin lire les pensées de Bella et savoir ce qu'elle ressent. C'est l'aboutissement des 4 tomes pour elle. Ils sont enfin d'égal à égal, le plus beau moment.

Elle dit aussi qu'elle a l'impression que certains personnages ont été laissé de côté (du fait que ca soit écrit du pdv de Bella), comme par exemple Leah. Elle confesse que pour elle l'histoire de Leah n'a pas été achevée, et qu'elle prévoit d'écrire peut-être du pdv de Renesmée. Elle dit :
"si je devais aller de l'avant avec l'univers des Cullen, et franchement je vais le faire pour moi-même - à savoir si ca sera publié ou pas est une autre question - le narrateur que je choisirai serait Renesmée et Leah. Probablement à l'âge de 5 ans pour Renesmée, c'est à dire vers ses 17 - 18 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Twilight Saga - de Stephenie Meyer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Twilight Saga - de Stephenie Meyer   Twilight Saga - de Stephenie Meyer - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Mai - 22:09

Elle dit beaucoup de choses mais on voit pas grand chose ces derniers temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Twilight Saga - de Stephenie Meyer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Twilight Saga - de Stephenie Meyer   Twilight Saga - de Stephenie Meyer - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Mai - 22:11

Oui mais bon si elle a travaillé sur "l'Appel du sang" recement forcement elle n'a pas bossé sur les autres projets...
Je pense qu'on en saura plus plus tard.
J'ai en tete Rowling qui a dit il y a quelques années qu'elle ecrirait sur des sirenes... et bon on a toujours rien mais ca veux pas forcement dire qu'elle n'ecrit rien. Faut etre patient lol.

En attendant moi je veux Midnight Sun !!
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Twilight Saga - de Stephenie Meyer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Twilight Saga - de Stephenie Meyer   Twilight Saga - de Stephenie Meyer - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Mai - 22:14

Moi je veux al suite des ames vagabondes...

Sur Twilight à part du Leah ou du resnésmée le reste ça me branche pas plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Twilight Saga - de Stephenie Meyer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Twilight Saga - de Stephenie Meyer   Twilight Saga - de Stephenie Meyer - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Mai - 22:16

Ah ok. Moi les ames vagabondes je nai pas forcement besoin de suite... mais bon je suis pas contre non plus.
Mais je prefere Midnight Sun... lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Twilight Saga - de Stephenie Meyer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Twilight Saga - de Stephenie Meyer   Twilight Saga - de Stephenie Meyer - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Twilight Saga - de Stephenie Meyer
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tous les secrets de la saga Twilight, le guide officiel illustré
» Midnight Sun de Stephenie Meyer
» "l'appel du sang - la seconde vie de Bree Tanner" de S. Meyer
» Les Ames Vagabondes de Stephenie Meyer
» Mords moi sans hésitation (Film parodie saga Twilight)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Fantastique "Vampire !"-
Sauter vers: