Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tous les secrets de la saga Twilight, le guide officiel illustré

Aller en bas 
+2
Melanie
Admin
6 participants
AuteurMessage
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Tous les secrets de la saga Twilight, le guide officiel illustré Empty
MessageSujet: Tous les secrets de la saga Twilight, le guide officiel illustré   Tous les secrets de la saga Twilight, le guide officiel illustré Icon_minitimeJeu 14 Avr - 2:37

Tous les secrets de la saga Twilight, le guide officiel illustré 41aaj910

A vocation encyclopédique, ce guide offre à ses lecteurs tout ce dont ils ont besoin pour approfondir leur connaissance de l'univers créé par Stephenie Meyer, de Fascination à L'appel du sang : fiches sur les personnages, interview de l'auteur, arbres généalogiques, scènes bonus, cartes, références, photographies, et bien plus encore. Ce guide officiel de plus de 500 pages comportera en outre des illustrations de divers artistes, dont Young Kim, l'auteur de l'adaptation graphique de Fascination

Ecrit en totalité par Stephenie Meyer.
Nombre de Page : 576
Prix : 25€
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Tous les secrets de la saga Twilight, le guide officiel illustré Empty
MessageSujet: Re: Tous les secrets de la saga Twilight, le guide officiel illustré   Tous les secrets de la saga Twilight, le guide officiel illustré Icon_minitimeJeu 14 Avr - 2:40

Alors je sais que la folie Twilight a quitté la majorité du clan du Temple lol. Mais c'est un événement pour les fan de Twilight et je dois avouer m'être laissé tenter.
D'abord par son aspect esthétique. Dans la même veine que les collector, on retrouve avec plaisir une nouvelle couverture noire, blanc et rouge (ce qui - en partie - a fait le succès de Twilight), un nombre de page conséquent, et des pages magnifiques (brillante et épaisse).
Je pense sans problème dire que - pour une fois - le prix est mérité. J'ai feuilleté vite fait et il y a de sacrés info, ca risque d'être vraiment intéressant.
Je suis en train de lire au début une "discussion" entre Stephenie Meyer et une amie-auteure où elle explique tout le cheminement et ses doutes, et bref tout ce qui s'est passé. Je trouve ca vraiment intéressant !

Alors, même si la plupart d'entre vous trouverez cet achat inutile, moi je suis conquis et je suis plutôt content de m'être laissé tenter.
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Tous les secrets de la saga Twilight, le guide officiel illustré Empty
MessageSujet: Re: Tous les secrets de la saga Twilight, le guide officiel illustré   Tous les secrets de la saga Twilight, le guide officiel illustré Icon_minitimeSam 16 Avr - 17:14

Au début je disais non et j'ai vu quelques pages et je me suis dit pourquoi finalement ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Tous les secrets de la saga Twilight, le guide officiel illustré Empty
MessageSujet: Re: Tous les secrets de la saga Twilight, le guide officiel illustré   Tous les secrets de la saga Twilight, le guide officiel illustré Icon_minitimeSam 16 Avr - 19:52

Moi je le lirai bien pour voir mais j'ai pas envie de payer pour ...
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Jessie
Ecrivain à succès
Jessie


Féminin
Posts : 1171
Age : 41
Localisation : Marseille
Style littéraire : Hétéroclite
Inscris le : : 27/02/2009

Tous les secrets de la saga Twilight, le guide officiel illustré Empty
MessageSujet: Re: Tous les secrets de la saga Twilight, le guide officiel illustré   Tous les secrets de la saga Twilight, le guide officiel illustré Icon_minitimeSam 16 Avr - 21:21

Moi ça ne me dit absolument rien du tout. Je ne suis même pas curieuse sur ce coup là et pourtant la curiosité est un de mes vilains défauts Razz
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Tous les secrets de la saga Twilight, le guide officiel illustré Empty
MessageSujet: Re: Tous les secrets de la saga Twilight, le guide officiel illustré   Tous les secrets de la saga Twilight, le guide officiel illustré Icon_minitimeDim 17 Avr - 15:23

Et bien je pense que vous avez tord, il y a des trucs vraiment intéressants la dedans.

@ Jess : Je pense d'ailleurs à l'histoire complète de Carlisle qui t'intéresserait très certainement.
Revenir en haut Aller en bas
Jessie
Ecrivain à succès
Jessie


Féminin
Posts : 1171
Age : 41
Localisation : Marseille
Style littéraire : Hétéroclite
Inscris le : : 27/02/2009

Tous les secrets de la saga Twilight, le guide officiel illustré Empty
MessageSujet: Re: Tous les secrets de la saga Twilight, le guide officiel illustré   Tous les secrets de la saga Twilight, le guide officiel illustré Icon_minitimeLun 18 Avr - 13:00

Adisson a écrit:
@ Jess : Je pense d'ailleurs à l'histoire complète de Carlisle qui t'intéresserait très certainement.
Ah, l'histoire complète tu dis??? Hmmm en effet, ça c'est plus intéressant que les diverses émotions ressenties par l'auteure.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Tous les secrets de la saga Twilight, le guide officiel illustré Empty
MessageSujet: Re: Tous les secrets de la saga Twilight, le guide officiel illustré   Tous les secrets de la saga Twilight, le guide officiel illustré Icon_minitimeLun 18 Avr - 19:07

Jessie a écrit:
Adisson a écrit:
@ Jess : Je pense d'ailleurs à l'histoire complète de Carlisle qui t'intéresserait très certainement.
Ah, l'histoire complète tu dis??? Hmmm en effet, ça c'est plus intéressant que les diverses émotions ressenties par l'auteure.

Ben moi je trouve que ce qu'à ressenti l'auteur est important [pour moi du moins].
Sinon oui on a son histoire complète, mais je peux te la recopier si tu veux et comme ça je te l'envoi sur msn .... ça te dis ?
Revenir en haut Aller en bas
Jessie
Ecrivain à succès
Jessie


Féminin
Posts : 1171
Age : 41
Localisation : Marseille
Style littéraire : Hétéroclite
Inscris le : : 27/02/2009

Tous les secrets de la saga Twilight, le guide officiel illustré Empty
MessageSujet: Re: Tous les secrets de la saga Twilight, le guide officiel illustré   Tous les secrets de la saga Twilight, le guide officiel illustré Icon_minitimeLun 18 Avr - 23:12

Je veux bien pour l'histoire si ce n'est pas trop fastidieux pour toi. Merciiiii Very Happy

Concernant le ressenti de l'auteur, c'est là où je venais en venir, ça ne m'intéresse pas tellement en fait mais je conçois que ça puisse l'être pour d'autres personnes (en particulier ceux qui écrivent Wink )
Revenir en haut Aller en bas
angé
Modérateur
avatar


Féminin
Posts : 850
Age : 35
Localisation : Paris
Style littéraire : Varie en fonction de l'humeur
Inscris le : : 05/11/2009

Tous les secrets de la saga Twilight, le guide officiel illustré Empty
MessageSujet: Re: Tous les secrets de la saga Twilight, le guide officiel illustré   Tous les secrets de la saga Twilight, le guide officiel illustré Icon_minitimeMer 20 Avr - 11:28

Ame a écrit:
Moi je le lirai bien pour voir mais j'ai pas envie de payer pour ...

Pareil ici...

Mél, si tu l'as acheté, tu me le prêteras ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Tous les secrets de la saga Twilight, le guide officiel illustré Empty
MessageSujet: Re: Tous les secrets de la saga Twilight, le guide officiel illustré   Tous les secrets de la saga Twilight, le guide officiel illustré Icon_minitimeLun 25 Avr - 11:20

Oui bien sur aucun soucis surtout si je le trouve d'occasion lol
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Syrène
Visiteur
Syrène


Féminin
Posts : 34
Localisation : Au pays de Nulle-Part, sans doute avec Peter Pan
Style littéraire : romanesque
Inscris le : : 23/09/2011

Tous les secrets de la saga Twilight, le guide officiel illustré Empty
MessageSujet: Re: Tous les secrets de la saga Twilight, le guide officiel illustré   Tous les secrets de la saga Twilight, le guide officiel illustré Icon_minitimeSam 24 Sep - 16:44

Je fais partie de ceux qui ont été déçu(e)s par ce livre.
Il y a des parties intéressantes et comme le dit Adisson, esthétiquement c'est un très beau bouquin, on aime le feuilleter et toussa.

Mon avis est mitigé dans la mesure où j’ai trouvé cet ouvrage très inégal.

J’ai déjà relevé deux grosses erreurs, l’une dans la date de naissance de Nessie (ils ont mis la même que celle de Bella) puis l’affirmation hautement fantaisiste selon laquelle deux meutes différentes peuvent communiquer télépathiquement entre elle. Ben… pas dans le roman, en tous les cas.

Je me suis beaucoup ennuyée –je n’ai d’ailleurs pas tout lu- avec l’interminable interview du début, qui m’a paru, je ne saurais dire pourquoi, totalement factice.

Viennent ensuite les fiches de tous les personnages, et là on se rend compte que l’auteur ne s’est pas cassé le trognon ; hormis les persos principaux, elle n’a donné à aucun de nom de famille. Si ça ne choque pas pour ceux qui sont plusieurs fois millénaires, pour ceux qui viennent de quelques siècles seulement en arrière, ça bloque !

Dans le même temps, on s’aperçoit que presque tous les personnages secondaires ont la même taille (à 1 ou 2 cm près). Les femmes notamment sont toutes des mini-puces. Gné ?

Plus que jamais également ressort la fascination absolue de l’auteur pour la beauté et la jeunesse : comme par hasard, la majorité de ses vampires ont été transformés avant leur 20ème année. Quand on voit que les Volturis, donc les méchants, sont les seuls à avoir été pleinement adultes lors de leur transformation…. y’a un souci, là, non ? Ah non, c’est vrai, Jane et Alec, les jumeaux infernaux, n’ont que… 13 ans. J’avais pas compris ça comme ça, moi, d’ailleurs. Passons.

Ah et puis n’oublions pas d’en rajouter une couche concernant le côté très mary-sue de Bella qui dès sa 10ème année s’est occupée des comptes de sa mère et de gérer son budget. A merveille, bien entendu, puisqu’aussitôt leur niveau de vie à augmenté grâce à la gestion parfaite de la miss (comme pour tout le reste, personne ne lui apprend, elle a la science infuse).

A côté de cela, j’ai été ravie de lire en détails certaines histoires personnelles, notamment celle d’Alice, bien qu’elle soit carrément glauque.
Aro est épouvantable, bien pire que ce que l’on suppose en lisant le livre, et l’histoire de Victoria est elle aussi tellement triste que j’ai fini par éprouver de la compassion pour elle.

Renée en revanche perd beaucoup a être connue, lol. On la croyait seulement nunuche, fantasque, écervelée, mais elle apparaît surtout comme égoïste et irresponsable (la cerise sur le gâteau : «un jour il a même plu tout un après-midi sans s’arrêter, elle n’était jamais resté si longtemps sans voir le soleil », du coup elle a quitté son mari, non mais des fois, gros naze, va, quelle idée d’habiter un coin aussi pourri ! Ah mais attention, leur mariage n’était que civil, donc ils ont pu divorcer (le détail qui tue, dont tout le monde se contrefiche, sauf l’auteur… mormone, disiez-vous ?).

J’ai beaucoup aimé également la partie consacrée aux voitures. Ce qui est presque bizarre car je ne m’intéresse pas aux voitures dans la vie, je suis incapable de les différencier, tout ce que je vois, c’est la couleur, ahem.

Revenir en haut Aller en bas
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Tous les secrets de la saga Twilight, le guide officiel illustré Empty
MessageSujet: Re: Tous les secrets de la saga Twilight, le guide officiel illustré   Tous les secrets de la saga Twilight, le guide officiel illustré Icon_minitimeDim 9 Oct - 15:52

Citation :
Ah et puis n’oublions pas d’en rajouter une couche concernant le côté très mary-sue de Bella qui dès sa 10ème année s’est occupée des comptes de sa mère et de gérer son budget. A merveille, bien entendu, puisqu’aussitôt leur niveau de vie à augmenté grâce à la gestion parfaite de la miss (comme pour tout le reste, personne ne lui apprend, elle a la science infuse).

Alors là : juste MDR !

Il va falloir que je lise ce bouquin, juste pour me marrer.

Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Tous les secrets de la saga Twilight, le guide officiel illustré Empty
MessageSujet: Re: Tous les secrets de la saga Twilight, le guide officiel illustré   Tous les secrets de la saga Twilight, le guide officiel illustré Icon_minitimeDim 9 Oct - 15:59

Tout le bouquin n'est pas aussi terrible Ame.
Revenir en haut Aller en bas
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Tous les secrets de la saga Twilight, le guide officiel illustré Empty
MessageSujet: Re: Tous les secrets de la saga Twilight, le guide officiel illustré   Tous les secrets de la saga Twilight, le guide officiel illustré Icon_minitimeDim 9 Oct - 17:07

J'ai pas dit qu'il était terrible, j'ai dit que ça avait l'air drôle ...
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Tous les secrets de la saga Twilight, le guide officiel illustré Empty
MessageSujet: Re: Tous les secrets de la saga Twilight, le guide officiel illustré   Tous les secrets de la saga Twilight, le guide officiel illustré Icon_minitimeDim 9 Oct - 17:53

Je réagissais par rapport à ce que disait Syrène. Je me fais l'avocat du bouquin ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tous les secrets de la saga Twilight, le guide officiel illustré Empty
MessageSujet: Re: Tous les secrets de la saga Twilight, le guide officiel illustré   Tous les secrets de la saga Twilight, le guide officiel illustré Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tous les secrets de la saga Twilight, le guide officiel illustré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Twilight Saga - de Stephenie Meyer
» Fascination - Tome 1 Saga Twilight de S.Meyer
» Mords moi sans hésitation (Film parodie saga Twilight)
» New Moon (sortie le 18 novembre 2009) c'est officiel !!!
» Les petits secrets d'Emma --- Sophie Kinsella

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Fantastique "Vampire !"-
Sauter vers: