Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Twilight Saga - de Stephenie Meyer

Aller en bas 
+15
marwa
ninir3
Yun-Yun
Aeryn
Dou'
Luna Blood
C-line
Melthereader
vallery73
verobess
minettiti
Ata
Jessie
Melanie
Admin
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Quel est votre tome préféré ?
° Fascination (VO: Twilight)
Twilight Saga - de Stephenie Meyer Vote_lcap42%Twilight Saga - de Stephenie Meyer Vote_rcap
 42% [ 8 ]
° Tentation (VO: New Moon)
Twilight Saga - de Stephenie Meyer Vote_lcap16%Twilight Saga - de Stephenie Meyer Vote_rcap
 16% [ 3 ]
° Hésitation (VO: Eclipse)
Twilight Saga - de Stephenie Meyer Vote_lcap16%Twilight Saga - de Stephenie Meyer Vote_rcap
 16% [ 3 ]
° Révelation (VO: Breaking Dawn)
Twilight Saga - de Stephenie Meyer Vote_lcap26%Twilight Saga - de Stephenie Meyer Vote_rcap
 26% [ 5 ]
Total des votes : 19
 

AuteurMessage
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Twilight Saga - de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Twilight Saga - de Stephenie Meyer   Twilight Saga - de Stephenie Meyer Icon_minitimeJeu 12 Mar - 6:14

La Saga Du Désir Interdit

Twilight Saga

Twilight Saga - de Stephenie Meyer Twilig10

Tome 1 : Fascination
(VO : Twilight)

Bella, dix-sept ans, décide de quitter l'Arizona (Phoenix) ensoleillé où elle vivait avec sa mère, délurée et amoureuse, pour s'installer chez son père, affectueux mais solitaire, dans une toute petite ville de l'état de Washington(Forks). Elle croit renoncer à tout ce qu'elle aime, certaine qu'elle ne s'habituera jamais ni à la pluie ni à Forks où l'anonymat est interdit. Mais elle rencontre Edward Cullen, lycéen de son âge, d'une beauté inquiétante. Quels mystères et quels dangers cache cet être insaisissable, aux humeurs si changeantes ? À la fois attirant et hors d'atteinte, au regard tantot noir et terrifiant comme l'Enfer, tantôt doré et chaud comme le miel, Edward Cullen n'est pas humain. Il est plus que ça. Bella en est certaine.

Mon avis : Je suis un grand fan de ce bouquin. Je l'ai acheté en 2005, peu de temps apres sa parution. Je suis tombé par hasard dessus en allant dans la grande librairie où je passe énormement de temps lorsque j'ai de l'argent lol.
Ayant un mode de sélection des bouquins un peu spécial, je suis tombé sur ce bouquin étrange, noir avec une pomme reposant au creux de deux belles mains blanches. L'idée du pêché d'Adam et Eve a de suite fait "tilt" dans ma tete. Bref ne lisant jamais les résumés au dos j'ai mis ce livre encore méconnu sous le bras et direction la caisse. (oui je vous raconte ma vie lol). Bref en rentrant chez mes parents, je commence à le lire, mais je n'accroche pas DU TOUT !! Alors je lâche l'affaire et pendant 2 semaines il est resté dans un tiroir. Mais un jour j'ai decidé de le reprendre et de tenter de le lire vraiment et de le finir ! Et ben passé les débuts laborieux je suis entré dans cet univers et je l'ai plus laché !! Completement passionné !!

Ma note : 18/2o



Tome 2 : Tentation
(VO : New Moon)

Bella et Edward sont désormais en couple, et entrent en avant-dernière année de lycée. Le jour de l'anniversaire de Bella, celle-ci se coupe le doigt avec le papier d'un cadeau, chez les Cullen. À la vue du sang, Jasper perd son sang-froid et tente de se jeter sur elle. La catastrophe est évitée de peu, mais Edward est traumatisé par l'expérience. Quelques jours plus tard, il annonce à Bella qu'il la quitte, et s'envole pour une destination inconnue, emportant toute trace de lui avec. Bella va alors sombrer dans une dépression profonde. Puis, un jour, son père lui propose d'aller voir Jacob Black, le fils de son ami Billy, dans la réserve indienne Quileute de La Push. Entre eux se développe alors une amitié qui va redonner à Bella le goût de vivre, malgré les étranges incidents qui surviennent dans la région.

Mon avis : Alors je vous laisse imaginer l'attente que j'ai du subir entre 2oo5 et 2oo6 !!! lol J'ai trouvé ça looooong !! Heureusement que ma "copine" JKR avait pondu son sixieme tome des aventures du petit sorcier Very Happy . Bref j'ai eu ennfiiiin le tome 2 de Stephenie Meyer. Et là quelle deception.. Contrairement à l'acteur qui joue Edward Cullen au ciné (Robert Pattinson) Tentation n'est pas DU TOUT mon préféré !! Je n'ai pas du tout accroché avec Jacob Black. Ainsi donc il m'a paru extremement looooong !
Ma note : 13/2o



Tome 3 : Hésitation
(VO : Eclipse)

Bella et Edward sont de nouveau ensemble, en revenant d'Italie. Mais Jacob éprouve des sentiments pour Bella. D'étranges phénomènes se produisent dans la région de Seattle, la famille Cullen l'identifie comme une armée de vampires nouveau-nés montée par Victoria pour tuer Bella suite a le mort de son compagnon, James. Les loup-garous et vampires signent alors une trêve sur le pacte d'autrefois afin de sauver Bella et la population des alentours. Alors que le mariage d'Edward et Bella approche, les sentiments qui animent celle-ci et Jacob sont de plus en plus ambigus.

Mon avis : Alors c'est un tome bien plus interessant que ne l'a été le second !! Ici Bella doit faire un choix entre Edward et le sale cabot ^^ lol. Elle m'a beaucoup agacé !
J'ai beaucoup aimé pourtant l'univers de ce tome. Les déclarations, et le devenir du couple Edward-Bella, qui à la fin prend un virage des plus interessant !!
L'attente entre le second tome et le dernier a été plus facile bien que je trépignais dans l'attente de la transformation de Bella en vampire, surtout que le jour de la sortie, la Fnac ainsi que Virgin (où j'achetais) n'avaient meme pas reçu leur stock !! j'etais vert !! A la fin du second tome la scene du vote avec les Cullens me laissait penser a une transformation dans le prochain tome. Et bien je fus déçu sur ce point. ^^ mais c'est que pour etre ravi au suivant lol.
Par contre ce tome a accentué mon antipathie envers Jacob Black !! Saleté de cabot !!

Ma note : 17/2o



Tome 4 : Révelation
(VO : Breaking Dawn)

Bella et Edward vont s'unir par les liens sacrés du mariage. Mais en contre partie, ce dernier lui a promis de lui offrir l'Immortalité a ses cotés. Les deux jeunes mariés savourent alors leur nouvelle vie et consomme enfin leur amour et leur mariage. Ainsi leur vie prendra un virage certains par l'arrivée d'une personne qui semera une grande pagaille au sein du monde des vampires. Les celebres Volturi se déplaceront en personne afin d'érradiquer la menace. Une nouvelle Bella, aux traits des Cullens.

Mon avis : mon préféré de tous les tomes de la saga !! Une Bella totalement differente de celle que l'on a appris a connaitre. On peut enfin avoir ce que l'on attends depuis le jour où l'on a appris qu'Edward était un vampire, que Bella se transforme elle aussi en cette créature sanguinaire. Stephenie Meyer a su nous préserver la jeune Bella tout en la modifiant quelque peu. L'amour qui lie les deux jeunes adolescents est toujours la et devient dans ce tome plus ... adulte, le charnel ! De plus on voit trois parties dans ce dernier tome : Bella - Jacob - Bella. Ma partie préférée étant la derniere. Bella vampire !! J'adoore !! Je n'en dirais pas plus au cas ou certains viendraient a ne pas l'avoir lu. Mais c'est celui que je prefere !!! La sortie tant attendue, le 22 Octobre 2oo8, a été extremement longue également !!
Ma note : 19/2o



Tome "5" : Midnight Sun

Le roman raconte l'histoire de Fascination, du point de vue d'Edward.
A noter : Alors que le roman n'était encore qu'à l'état d'ébauche, quelqu'un a publié les premiers chapitres sur internet, où il a été largement diffusé. Stephenie Meyer a alors écrit une lettre à ses fans sur son site web. Elle s'est dite déçue de ce comportement, même s'il n'était pas fondé sur de mauvaises intentions et a déclaré que cet événement lui avait fait perdre la volonté d'écrire. Ainsi, elle a annoncé qu'elle mettait officiellement l'ébauche de Midnight Sun à disposition des internautes, mais qu'elle arrêtait son écriture pour une durée indéfinie.

Mon avis : Ce qui a été publié sur la toile est formidable. JE suis persuader que nous allons avoir ce roman bientot ! Elle nous laisse encore attendre et je pense que nous devons la laisser tranquille - peut etre quelques années - avec cela. Mais cela viendra avec le temps, et alors tous les fans apprecieront !

Autre

Pour ceux qui ne savent pas il y avait un prototype de la suite de Fascination (autrement dit ce qui a été remplacé par "Tentation") qui se nommait " Forever Dawn ". Cependant, Stephenie a decider qu'elle souhaitait que l'histoire se déroule sur plus de tomes que deux ! Ainsi elle a reprit l'intrigue de Forever Dawn pour ecrire "Revelation" et a offert le manuscrit abandonné à sa soeur. (j'aurais voulu etre sa soeur lol) Par contre elle pourrait envisager d'en publier certains extraits... à voir...


Dernière édition par Adisson le Ven 14 Jan - 17:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Twilight Saga - de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Twilight Saga - de Stephenie Meyer   Twilight Saga - de Stephenie Meyer Icon_minitimeJeu 12 Mar - 12:41

Alors les petites histoires comme je l'ai laissé dans un tiroir pendant deux semaines me font bien rire Razz JE ne l'ai connu qu'en aout 2008 avant je lisais peu et n'osait pas m'aventurer dans le fantastique ni les livres jeunesse.

Fascination est mon préféré l'histoire se met en place et on découvre l'enigmatique Edward Cullen, je ne pourrai jamais me passer de ce livre. 17/20

Puis viens Tentation que j'ai beaucoup apprécié Bella souffre et se lie d'amitié avec Jacob que j'apprécie bien, on retrouve la famille Cullen pour notre plus grande joie par contre les Volturi bof c ca qui ma saoulé dans le livre Aro, Caius, Jane et toute la clique ne m'ont pas trop emballée.16/20

Hesitation là par contre c'est le triangle amoureux Bella est chiante (plus que d'habitude) Edward est toujours irresistible et Jacob j'en ferai bien mon casse croute (oui je suis pro-jake), rien à dire j'ai beaucoup aimé.16/20

Révélation là par contre ya certains passages qui m'ont déçu, être dans la tête de Jacob j'ai adoré, la première partie mariage, nuit de noces etc j'ai beaucoup appréciée mais la troisième partie une fois Bella devenue vampire bof ça m'a gavé, la fin c'est trop gentil et trop parfait et puis ya pas eut de bataille. Le dernier tiers est en dessous du reste pour moi.14/20
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Twilight Saga - de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Twilight Saga - de Stephenie Meyer   Twilight Saga - de Stephenie Meyer Icon_minitimeJeu 12 Mar - 13:18

LOL
Bon dans tout sa je diverge beaucoup je dois l'avouer ! La derniere partie de Revelation est formidable moi je trouve! Cette Bella toute nouvelle que l'on a pu s'imaginer pendant ces quelques années depuis Fascination dépasse toutes les esperances. Moi j'ai été conquis par une transformation détaillée et ennivrante, un reveil digne de ce nom, une découverte de la chasse et de ses limites époustouflante, un amour toujours passionnel. La ou je pourrais rejoindre ton avis c'est dans le fait que je trouve dommage que le clan Cullen soit quelques peu en retrait dans le dernier (quoique dans toute la saga, normal me direz vous c'est pas une histoire que sur eux ! oui mais j'ai la mauvaise habitude a essayer d'imaginer les reactions des membres de la famille a certains moments), le "combat" avec les Volturi a eu lieu pour moi et a bien tourné grace a Bella. Sans son don, elle a pu éviter la bataille "physique". Je pense que niveau bataille "physique" on a eu notre lot avec Hésitation et la mort d'Irina loool.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Twilight Saga - de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Twilight Saga - de Stephenie Meyer   Twilight Saga - de Stephenie Meyer Icon_minitimeJeu 12 Mar - 13:29

Ca m'a gonflé dè l'instant où elle était devenu vampire et Edward est comme une andouille dans ce tome bref certains personnages sont pour moi trop différents d'avant je parle meme pas du fait que Bella arrive aussi bien a se contrôler pour bouffer personne mouais non je suis pas convaincu.

Irina t'apelle ça des morts Razz Ah non j'aurai dégagé Rosalie pour commencer puis j'urai tuer un du clan Denali et quelques un du groupe Volturi pour mettre de l'ambiance sans oublier quelques loups de la meute.

Bella elle me gave depuis Hesitation de toute façon geek
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Twilight Saga - de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Twilight Saga - de Stephenie Meyer   Twilight Saga - de Stephenie Meyer Icon_minitimeJeu 12 Mar - 13:41

Ah non lol tu ne tues pas ma Rosalie !!! Je vais me mettre a grogner !! Evil or Very Mad

Moi je pense que le fait qu'elle puisse se controler est tout a fait crédible. C'est une sorte de préparation psychologique qui lui permet de ne pas commettre l'irréparable. Et puis elle reste Bella, on sent l'humaine encore depuis peu partie la dessous donc comme si elle se controlé encore.
Pour moi ce truc la est credible et meme je pousserais jusqu'au fait que -encore pour moi- cela soit logique !

Apres tué un membre des Volturi ? non je ne vois pas l'interet ! j'ai l'impression que cela est intrinsèque au chapitres... j'ai l'impression que Stephenie Meyer apporte le début du renversement des Volturi. Le début du mouvemement de révolte contre ces "chefs illégitimes". Donc pour moi je pense que cela doit se faire en longueur ! Sur plusieurs générations. Viendra le moment - a forciori - où les membres de ce clan seront vaincus chacun leur tour et qu'ils seront ainsi évincé de leurs "trones". Quand j'ai lu la derniere partie, c'est en tout cas, l'impression que j'ai eu. Apres tu diras que peut etre je divague - ce qui est possible, c'est peut etre mon coté ecrivain qui s'imagine sa suite. Je sais pas !!
Juste une impression Very Happy

Un du clan Dénali ?? Je pense qu'Eleazar, Carmen, Kate et Tanya ont eu leur perte au sein de leur clan deja ! A quoi bon les diminué encore ? lool
... En tout cas tu ne tues pas ma Rose !!! GrrrRrrrr lol
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Twilight Saga - de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Twilight Saga - de Stephenie Meyer   Twilight Saga - de Stephenie Meyer Icon_minitimeJeu 12 Mar - 13:54

Je suis pas convaincu du tout avec Révélation, monde trop parfait et trop gentil No
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Twilight Saga - de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Twilight Saga - de Stephenie Meyer   Twilight Saga - de Stephenie Meyer Icon_minitimeJeu 12 Mar - 13:57

Le Pays des Bisounours pour toi !!!
pas pour moi mdr
Qu'est ce que j'aimerais pouvoir faire l'amour toute la nuit comme eux !! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Twilight Saga - de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Twilight Saga - de Stephenie Meyer   Twilight Saga - de Stephenie Meyer Icon_minitimeJeu 12 Mar - 14:00

Ah bah ça bizarrement je ne les envie pas, ils sont tellement accro qu'ils ont du mal à arrêter, si j'étais un vampire j'en profiterai pour lire un maximum, m'instruire autant que possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Twilight Saga - de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Twilight Saga - de Stephenie Meyer   Twilight Saga - de Stephenie Meyer Icon_minitimeJeu 12 Mar - 14:03

Moi la dessus je serais plus proche de Rose et Emmett !! TOut le temps !! Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Jessie
Ecrivain à succès
Jessie


Féminin
Posts : 1171
Age : 41
Localisation : Marseille
Style littéraire : Hétéroclite
Inscris le : : 27/02/2009

Twilight Saga - de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Twilight Saga - de Stephenie Meyer   Twilight Saga - de Stephenie Meyer Icon_minitimeJeu 12 Mar - 14:12

Alors permettez moi d'ajouter mon grain de sel! Smile

Alors en effet le tome 4 est tout joli, tout beau, mais bon en fait toute la saga est comme ça, une fois ça accepté et assumé et bien je trouve que le tome 4 ets une petite merveille! Evidemment, pas mal de choses m'ont agacé, mais à chaque fois je me suis rappelé ce qu'étaient ces livres, alors on ne peut pas vraiment attendre autre chose!
C'était la volonté de l'auteur de faire des livres légérement culcul la praline où tout le monde est beau ou gentil, ou presque! Des vampires ultra sympas, qui sont pratiquement humain (même sans être fan de vampire,s je sais bien que ça ne colle pas un mythe!).

Alors si on garde en tête le fil directeur de la saga, Révélation me smeble être le meilleur! Fascination, évidemment à tendance à être mis ne avant car c'est lui qui fait découvrir ce monde, cet univser que Meyer dresse dans son oeuvre et donc forcèement, on en tombe amoureux, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Twilight Saga - de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Twilight Saga - de Stephenie Meyer   Twilight Saga - de Stephenie Meyer Icon_minitimeJeu 12 Mar - 21:18

D'accord avec Jessie, pour moi le tome 4 n'est pas forcément moins bien que les autres, on sent quand même bien lorsqu'on lit ces livres que l'auteur nous a créé un joli petit monde et que forcément ça finira bien, donc pour moi la bataille finale qui n'a pas eu lieu, c'était tout à fait cohérent.

Contrairement à vous, je trouve que niveau qualité le tome 2 est le meilleur c'est donc celui que je préfère, toute la détresse de Bella j'ai adoré (pas nette je sais) car justement pendant un moment on n'était plus dans un monde parfait. Je trouve Jacob très sympa dans ce tome et la fin du livre est assez étonnante. C'est le tome où j'ai ressenti le plus d'émotions. Ma note : 16/20

Je placerais ensuite Fascination et Révélation sur un même plan. Fascination car c'est la découverte et même si quelques passages m'ont paru un peu niais c'est difficile de rester indifférente à Edward Cullen, il y a des répliques très amusantes. Ma note : 15/20 pour les deux.

Dans Révélation, j'ai bien aimé cette idée d'entrer dans la tête de Jacob car après Hésitation je ne l'aimais plus des masses donc un moyen de me réconcilier avec lui. Contrairement à d'autres je n'ai pas trouvé que le fait qu'il s'imprègne de Renesmée soit si perturbant, c'était même assez évident, dès l'instant où j'ai su que le bébé de Bella était une fille j'ai compris. Moi j'aime assez la partie où Bella est un vampire, car après l'avoir suivi pendant 3 tomes et demi en tant qu'humaine je trouvais cela intéressant de découvrir avec elle toutes ses nouvelles caractéristiques de sang froid. De même que le fait qu'elle se contrôle était inévitable, elle était préparée comme l'a dit Adi et de toute façon si elle avait été incapable de se contrôler l'histoire aurait été bien différente. Car à partir de ce stade dans le livre, c'est Renesmée qui fait toute l'intrigue si je puis dire, ça aurait été quelque peu gênant si Bella n'avait pu l'approcher.

Et enfin Hésitation m'a beaucoup déçue, je trouve l'intrigue assez plate et le triangle amoureux plutôt bof (même si on a par conséquent quelques scènes assez drôles), bref si vous vouliez quelques morts c'est là qu'il en aurait fallu selon moi avec la bataille contre les nouveaux-nés. Ma note : 12/20

Il n'en reste pas moins que j'ai beaucoup apprécié cette saga. Et même si je trouve que ces 4 livres ne sont pas des chefs d'oeuvre de la littérature, j'ai passé de très bons moments je le reconnais.
Revenir en haut Aller en bas
Jessie
Ecrivain à succès
Jessie


Féminin
Posts : 1171
Age : 41
Localisation : Marseille
Style littéraire : Hétéroclite
Inscris le : : 27/02/2009

Twilight Saga - de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Twilight Saga - de Stephenie Meyer   Twilight Saga - de Stephenie Meyer Icon_minitimeVen 13 Mar - 14:13

Je suis incapable de mettre des notes, je ne me fais pas confiance car j'ai adoré mais si je mets de bonne snotes ce serait un insulte à d'autres livres de bien meilleure qualité mais qui m'ont moins emporté!!

Pour Renesmée, même si je trouve son personnage inintéressant tellement il est parfait, son imprégantion était à prévoir. En effet, si on nous montre une imprégnation d'un loup avce une gamine de 2 ans, ce n'est pas pour rien! C'est pour nous montrer que c'est possible et que donc on ne se dise pas à la fin "mais c'est quoi ce bordel!!"! Enfin, personnellemet j'en étais sure! Il n'a que 16 ans Jacob et on nous parlait énormément du fait qu'il n'avait pas imprégné! Il avait le temps pourtant! Moi on insistait bien pour dire, mais il doit trouver une âme soeur (car bien sûr, on refuse que ce soit Bella lol), alors après forcèment, ça coulait de source. Prenons la petite hybride pour Jacob! Tout était prêt pour qu'on acceuille cette nouvelle sans trop trouver ça invraisemblable!!
Et oui, au monde des Bisounours, on ets top, on adore les bébés roses, même si logiquement on devrait s'en servir comme repas mais bon.... (oui vous l'aurez compris, même si c'est cohérent dans la saga, j'ai un problème avce le bébé parfait, adoré de TOUS, même les non végétariens!!)!

Niveau histoire, mon ordre serait Tome 4, 1, 2, 3 (désolé mais les ayant lu en anglais, en français je m'embrouille totalement)!

J'avoue que Meyer est douée, sans avoir une plume transcendante, elle arrive quand même à mettre à ses pieds des millions de fans, rien qu'avec son univers. Faut reconnaître que c'est bien joué! lol
J'ai été totalement absorbé dans ce monde pendant au moins, un mois!! Je ne suis même pas sûre que HP m'ait fait le même effet (alors que la qualité des deuxs sagas n'est pas comparable! ce doit être une question de timing;) )!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Twilight Saga - de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Twilight Saga - de Stephenie Meyer   Twilight Saga - de Stephenie Meyer Icon_minitimeVen 13 Mar - 14:21

Ah je ne peux meme pas comparé a Harry Potter !! HP dépassse pour moi Twilight c'est certain ! Mais c'est peut etre parce que JKR m'a donner envie de lire ! Je ne sais pas ..
Bref j'arrete ce HS et je poursuis :

Renésmée, je n'aime pas ce personnage. Tout simplement parce qu'elle est trop parfaite ! Je suis du meme avis que toi Jess', la c'est le pays des Bisounours ! POur etre meme honnete je n'arrive meme pas a l'imaginer ! Sa croissance m'en empeche je crois, et elle est trop "irréelle" pour moi.

En ce qui concerne cette imprégnation entre Nessie et Jacob, pour ma part c'est du gros n'importe quoi !! Je sais qu'on a pas arreter de repeter dans le livre qu'il la voyait pas comme Sam voit Emily mais a un moment il va bien fallloir que Jacob se trouve une nana et qu'il nous fasse des bébés Jacob No . Alors la ca va se passer comment ? Vu que Nessie ne devrais pas dépassé l'age physique de 7 ans ?!!!! Lui en aurat 22-23 je crois et elle 7 ?? Euhhh je suis le seul a voir un probleme la dedans ?? Je sais pas trop la comment ??
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Twilight Saga - de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Twilight Saga - de Stephenie Meyer   Twilight Saga - de Stephenie Meyer Icon_minitimeVen 13 Mar - 14:26

En tout cas Nessie à tout pour être aussi chainte que sa mère si ce n'est plus Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Twilight Saga - de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Twilight Saga - de Stephenie Meyer   Twilight Saga - de Stephenie Meyer Icon_minitimeVen 13 Mar - 14:28

Je trouve pas que Bella soit chiante moi ! Ce n'est certainement pas mon personnage préféré, mais elle nest pas chiante !
Revenir en haut Aller en bas
Jessie
Ecrivain à succès
Jessie


Féminin
Posts : 1171
Age : 41
Localisation : Marseille
Style littéraire : Hétéroclite
Inscris le : : 27/02/2009

Twilight Saga - de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Twilight Saga - de Stephenie Meyer   Twilight Saga - de Stephenie Meyer Icon_minitimeVen 13 Mar - 14:45

J'ai pas suivi pouruqoi tu dis qu'elle ne depasserait pas l'âge physique de 7 ans?
Moi j'ai compris qu'au bout de 7 ans, elle aurait l'apparence physique d'un adulte! Et Jacob a arrêté de vieillir donc bon, ça colle parfaitement en fait!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Twilight Saga - de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Twilight Saga - de Stephenie Meyer   Twilight Saga - de Stephenie Meyer Icon_minitimeVen 13 Mar - 14:47

Non moi j'ai cru comprendre qu'elle aurait l'age adulte a 7 ans !! elle s'arreterait de grandir a l'age de 7 ans !
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Twilight Saga - de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Twilight Saga - de Stephenie Meyer   Twilight Saga - de Stephenie Meyer Icon_minitimeVen 13 Mar - 14:49

J'ai compris comme Jessie elle grandit plus vite que les autres enfants mais pas qu'elle cesserait de grandir au delà de l'âge de 7 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Jessie
Ecrivain à succès
Jessie


Féminin
Posts : 1171
Age : 41
Localisation : Marseille
Style littéraire : Hétéroclite
Inscris le : : 27/02/2009

Twilight Saga - de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Twilight Saga - de Stephenie Meyer   Twilight Saga - de Stephenie Meyer Icon_minitimeVen 13 Mar - 14:53

Oui elle s'arrêterait de grandir 7 ans après sas naissance, mais comme elle grandit plus vite, elle aura un physique d'adulte, donc elle aura atteint l'âge adulte à 7 ans! Donc dans un corps d'adulte!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Twilight Saga - de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Twilight Saga - de Stephenie Meyer   Twilight Saga - de Stephenie Meyer Icon_minitimeVen 13 Mar - 14:57

Bon je retire alors, apres discussion avec Ata !!! lol Mais je trouve que cela est mal expliquer, donc je me suis embrouillé aussi. Avec ce sale goss Nahuel sa m'a encore plus embrouillé !

Donc je m'efface de bonne grace mdr


Mais bon c'est nul faut dire !! mdr et puis on retombe encore sur le chiffre 7 !! C'est quoi cette manie !! laissez mon chiffre tranquille !
Revenir en haut Aller en bas
minettiti
Initié
minettiti


Féminin
Posts : 302
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Style littéraire : fantastique
Inscris le : : 26/02/2009

Twilight Saga - de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Twilight Saga - de Stephenie Meyer   Twilight Saga - de Stephenie Meyer Icon_minitimeVen 13 Mar - 15:40

Bon comme je vois que vous avez bien tous résumé ce que je pensait moi même de cette saga je vais juste mettre les notes alors et un petit commentaire au passage.

Fascination => 18/20 très beau début d'histoire d'amour avec un peu de piment (bagarre avec James)

Tentation => 19/20 j'ai adore ce tome surtout lors de ma 2 éme lecture j'aime comment Jacob a su remettre Bella sur le bon chemin et ne pas tombé tout a fait dans la déprime "Jacob est le rayon de soleil dans les jours assombri de Bella et pour finir j'ai adoré le retour d'Alice dans la vie de Bella, les volturis qu'est ce que je les aime bien ceux là et le retour d'Edward bien évidament.

Hésitation => 14/20 J'ai bien aimé se tome mais je trouve qu'il est un peu tiré en longeur et que Jacob m'enerve dans se tome là et puis je trouve dommage qu'on aie pas plus de détaile avec la bagarre du coté des cullens avec les nouveaus née.

Révélation => 12/20 c'est celui que j'ai le moin aimé je trouve que il n'y a pas assez d'action petite bnagarre avec les volturis auraient été l'idéale le point possitif de se tome c'est qu'on peux connaitre un peu plus d'autre personnage tels que les Denali.

Voilà j'ai fait court et berf j'espere lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sagatwilight.com
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Twilight Saga - de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Twilight Saga - de Stephenie Meyer   Twilight Saga - de Stephenie Meyer Icon_minitimeVen 13 Mar - 16:03

Ahhh enfin quelqu'un qui n'a pas trop apprécié Révélation Very Happy Je ne suis plus seule Razz

J'aime beaucoup Tentation on découvre Jacob qui devient loup garou et qui s'occupe de Bella. Ah non mais pour le moment seul Révélation ne m'inspire pas de relecture.
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Twilight Saga - de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Twilight Saga - de Stephenie Meyer   Twilight Saga - de Stephenie Meyer Icon_minitimeVen 13 Mar - 16:04

Quand je pense qu'apres Fascination, Revelation est celui que j'ai le plus relu !!!! lol Je me cache !
Revenir en haut Aller en bas
minettiti
Initié
minettiti


Féminin
Posts : 302
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Style littéraire : fantastique
Inscris le : : 26/02/2009

Twilight Saga - de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Twilight Saga - de Stephenie Meyer   Twilight Saga - de Stephenie Meyer Icon_minitimeVen 13 Mar - 16:16

Lol moi pour l'instant je suis entrain relire la saga mais c'est vrais que le dernier est celui que j'ai le moin envie de lire.
Je trouve qu'il est incomplet il manque vraiment une fin pour que la saga se termine ,car a mon gout la fin que Stephenie nous fait vivre on a l'impression que c'est une fin vite fait bien fait enfin cela reste mon avis.
Peu être que si elle a fait sa comme ça c'est pour nous données une petite suite qui serais la bienvenue mais je n'y crois pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sagatwilight.com
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Twilight Saga - de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Twilight Saga - de Stephenie Meyer   Twilight Saga - de Stephenie Meyer Icon_minitimeVen 13 Mar - 16:22

Oui je trouve aussi que la suite est tro rapide !!!
Hop le combat se finit et de suite apres c'est fini !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Twilight Saga - de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Twilight Saga - de Stephenie Meyer   Twilight Saga - de Stephenie Meyer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Twilight Saga - de Stephenie Meyer
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fascination - Tome 1 Saga Twilight de S.Meyer
» Présentation de Stephenie Meyer
» Midnight Sun de Stephenie Meyer
» Les Ames Vagabondes de Stephenie Meyer
» Tous les secrets de la saga Twilight, le guide officiel illustré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Fantastique "Vampire !"-
Sauter vers: