Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Amours d'enfer --- S. Westerfeld, M. Marr, L. Farla Storlaz, J. Larbalestier, G. Zevin

Aller en bas 
+2
C-line
Melanie
6 participants

Quelle histoire avez-vous préférée?
Un monde (presque) parfait
Amours d'enfer --- S. Westerfeld, M. Marr, L. Farla Storlaz, J. Larbalestier, G. Zevin Vote_lcap0%Amours d'enfer --- S. Westerfeld, M. Marr, L. Farla Storlaz, J. Larbalestier, G. Zevin Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Coup de foudre
Amours d'enfer --- S. Westerfeld, M. Marr, L. Farla Storlaz, J. Larbalestier, G. Zevin Vote_lcap50%Amours d'enfer --- S. Westerfeld, M. Marr, L. Farla Storlaz, J. Larbalestier, G. Zevin Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Le fantome de mes reves
Amours d'enfer --- S. Westerfeld, M. Marr, L. Farla Storlaz, J. Larbalestier, G. Zevin Vote_lcap0%Amours d'enfer --- S. Westerfeld, M. Marr, L. Farla Storlaz, J. Larbalestier, G. Zevin Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Les liens du sang
Amours d'enfer --- S. Westerfeld, M. Marr, L. Farla Storlaz, J. Larbalestier, G. Zevin Vote_lcap0%Amours d'enfer --- S. Westerfeld, M. Marr, L. Farla Storlaz, J. Larbalestier, G. Zevin Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Caprice de fan
Amours d'enfer --- S. Westerfeld, M. Marr, L. Farla Storlaz, J. Larbalestier, G. Zevin Vote_lcap50%Amours d'enfer --- S. Westerfeld, M. Marr, L. Farla Storlaz, J. Larbalestier, G. Zevin Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Amours d'enfer --- S. Westerfeld, M. Marr, L. Farla Storlaz, J. Larbalestier, G. Zevin Empty
MessageSujet: Amours d'enfer --- S. Westerfeld, M. Marr, L. Farla Storlaz, J. Larbalestier, G. Zevin   Amours d'enfer --- S. Westerfeld, M. Marr, L. Farla Storlaz, J. Larbalestier, G. Zevin Icon_minitimeJeu 28 Mai - 22:33

Amours d'Enfer

Amours d'enfer --- S. Westerfeld, M. Marr, L. Farla Storlaz, J. Larbalestier, G. Zevin 51gcm211

Liste des histoires:

Un monde (presque) parfait --- Scott Westerfeld
Coup de Foudre --- Melissa Marr
Le fantome de mes reves --- Laurie Faria Stolarz
Les liens du sang --- Justine Larbalestier
Caprice de fan --- Gabrielle Zevin

Résumé du livre en général:

Tomber amoureuse d'un fantôme, croire aux contes de fées, accepter l'impensable, se révolter contre un monde tout entier, sombrer dans la folie...

Que ne ferait-on pas, par amour ! Les héroïnes de ces nouvelles vont tenter leur chance au jeu de la passion, jeu de hasard et jeu dangereux...

Mon avis:

J'ai fini celle de Westerfeld et comment dire je m'atendais à mieux. Déjà pour q'y retrouver c'est dure, très dure. On zygzag entre deux personnages tantot on est à la place de Maria tantot à celle de Kieran. C'est dommage le principe est sympa dans le futur des élèves décident de vivre un défaut quelquechose qui n'existe plus dans le futur comme les maladies, la famine ou bien d'autres choses. Kieran choisis le sommeil et Maria choisit de ne plus etre controlée par la technologie pour modérer ses hormones. C'est quand il commence à y avoir un truc d'interessant que l'histoire se finie. Vraiment dommage.

Je mettrai mon avis au fur et à mesure que je les aurais lu ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
C-line
Jeune Ecrivain
C-line


Féminin
Posts : 680
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Style littéraire : Jeunesse, fantastique, classique...
Inscris le : : 27/02/2009

Amours d'enfer --- S. Westerfeld, M. Marr, L. Farla Storlaz, J. Larbalestier, G. Zevin Empty
MessageSujet: Re: Amours d'enfer --- S. Westerfeld, M. Marr, L. Farla Storlaz, J. Larbalestier, G. Zevin   Amours d'enfer --- S. Westerfeld, M. Marr, L. Farla Storlaz, J. Larbalestier, G. Zevin Icon_minitimeJeu 28 Mai - 23:10

Bon moi jvais attendre tout tes avis avant de l'acheter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://with-s0ng.skyrock.com
Milyx
Jeune Ecrivain
Milyx


Féminin
Posts : 505
Age : 35
Localisation : Paris
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 13/01/2010

Amours d'enfer --- S. Westerfeld, M. Marr, L. Farla Storlaz, J. Larbalestier, G. Zevin Empty
MessageSujet: Re: Amours d'enfer --- S. Westerfeld, M. Marr, L. Farla Storlaz, J. Larbalestier, G. Zevin   Amours d'enfer --- S. Westerfeld, M. Marr, L. Farla Storlaz, J. Larbalestier, G. Zevin Icon_minitimeJeu 14 Jan - 21:29

J’ai dévoré ce livre, une vraie perle rare !
Les histoires nous font voyager dans un autre monde voir même une autre époque.
Je ne pourrais pas dire que je préfère telle ou telle histoire car elles sont toutes supers à leur manière.
Toutes de belles histoires d’amour uniques en leurs genres et à ne louper en aucun cas.
Revenir en haut Aller en bas
Enorah
Initié
Enorah


Féminin
Posts : 316
Age : 33
Localisation : Toulouse
Style littéraire : Fantastique, merveilleux et science fiction
Inscris le : : 29/03/2010

Amours d'enfer --- S. Westerfeld, M. Marr, L. Farla Storlaz, J. Larbalestier, G. Zevin Empty
MessageSujet: Re: Amours d'enfer --- S. Westerfeld, M. Marr, L. Farla Storlaz, J. Larbalestier, G. Zevin   Amours d'enfer --- S. Westerfeld, M. Marr, L. Farla Storlaz, J. Larbalestier, G. Zevin Icon_minitimeLun 16 Aoû - 18:51

Niveau histoire, mon cœur balance entre la nouvelle de Scott Westerfeld et celle de Melissa Marr . La 1ere parce que même en une nouvelle de quelque pages Scott Westerfled a su recréer vraiment tout un univers futuriste (mais bien loin de celui d’Uglies c’est ça qui est agréable, de voir que l’auteur peut se diversifier en gardant le même style) et à nous emporter dedans, bien que je n’ai pas spécialement apprécié la fin parce que un peu trop prévisible à mon goût.
La 2eme parce que j’ai beaucoup aimé les changements de relation entre les personnages au fil de l’histoire (Je ne peux pas en dire trop sinon je spoile tout =P)
Pour les trois dernières, je les ai trouvé agréable à lire mais pas exceptionnelle non plus sauf peut-être celle Justine Larbalestier vu que j’ai bien aimé l’époque reculée dans laquelle se déroulait l’histoire, à l’époque où les gens était encore plein de préjugés etc.
Spoiler:
Celle de Laurie Faria Stolarz est assez banale en somme et j’ai trouvé que la mère de Travis n’était pas très crédible (elle semble trop vite convaincue). Quand à celle de Gabrielle Zevin elle est assez…étrange et j’avoue n’avoir rien saisi au dénouement bref, petite déception en ce qui concerne cette nouvelle.



Bref, un petit recueil bien sympathique (mais ça casse pas trois pattes à un canard non plus comme on dit !) dans la lignée de Nuits d’Enfer au Paradis bien que l’ambiance des histoires y soit très différente.
Revenir en haut Aller en bas
Aeryn
Ecrivain à succès
Aeryn


Féminin
Posts : 1830
Age : 35
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 28/03/2009

Amours d'enfer --- S. Westerfeld, M. Marr, L. Farla Storlaz, J. Larbalestier, G. Zevin Empty
MessageSujet: Re: Amours d'enfer --- S. Westerfeld, M. Marr, L. Farla Storlaz, J. Larbalestier, G. Zevin   Amours d'enfer --- S. Westerfeld, M. Marr, L. Farla Storlaz, J. Larbalestier, G. Zevin Icon_minitimeVen 8 Oct - 12:11

Ce livre est sympa à lire. Les histoires que j'ai préféré sont la 1ere, j'ai bien aimé le fait que ca soit dans le futur et que les personnages découvrent des choses qui n'existent plus dans leur monde.
La 3e, j'ai bien accroché à cette histoire de fantôme, j'avais envie d'en lire plus ^^
Les autres j'ai eu plus de mal, la dernière je l'ai trouvé très bizarre, je m'attendais pas à ca...

A lire pour le plaisir mais vous ne ratez pas grand chose Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedaeryn.canalblog.com
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Amours d'enfer --- S. Westerfeld, M. Marr, L. Farla Storlaz, J. Larbalestier, G. Zevin Empty
MessageSujet: Re: Amours d'enfer --- S. Westerfeld, M. Marr, L. Farla Storlaz, J. Larbalestier, G. Zevin   Amours d'enfer --- S. Westerfeld, M. Marr, L. Farla Storlaz, J. Larbalestier, G. Zevin Icon_minitimeVen 12 Nov - 2:30

Citation :
Quand à celle de Gabrielle Zevin elle est assez…étrange et j’avoue n’avoir rien saisi au dénouement bref, petite déception en ce qui concerne cette nouvelle.

Mais moi non plus, j'ai rien compris au dénouement. Je dois même avouer que je n'ai pas tout saisi de la nouvelle. Je suis restée toute bête avec le livre à la fin.
A la réflexion, je pense que c'est une mise en garde contre la fascination que peut provoquer certains livres et personnages, mais elle a cherché dans l'extrême. Ceci dit, je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé, c'est le genre de texte qui pousse à être lu et relu et expliqué pour pouvoir être compris. lol

Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Amours d'enfer --- S. Westerfeld, M. Marr, L. Farla Storlaz, J. Larbalestier, G. Zevin Empty
MessageSujet: Re: Amours d'enfer --- S. Westerfeld, M. Marr, L. Farla Storlaz, J. Larbalestier, G. Zevin   Amours d'enfer --- S. Westerfeld, M. Marr, L. Farla Storlaz, J. Larbalestier, G. Zevin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amours d'enfer --- S. Westerfeld, M. Marr, L. Farla Storlaz, J. Larbalestier, G. Zevin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ne jamais tomber amoureuse -- Melissa Marr
» La saga Midnighters [Scott Westerfeld]
» Mes amis, mes amours, de Marc Levy
» "Une vie Ailleurs" de Gabrielle Zevin
» "Uglies" de Scott Westerfeld

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Fantastique/ Fantasy-
Sauter vers: