Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Hex Hall de Rachel Hawkins

Aller en bas 
+4
Admin
Ata
Melanie
Ame
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Hex Hall de Rachel Hawkins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hex Hall de Rachel Hawkins   Hex Hall de Rachel Hawkins - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Sep - 17:16

Oh la la, arrêtez de me mettre la pression lol
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Hex Hall de Rachel Hawkins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hex Hall de Rachel Hawkins   Hex Hall de Rachel Hawkins - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Sep - 17:17

Mais non lis-le tranquillement lol.
Revenir en haut Aller en bas
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Hex Hall de Rachel Hawkins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hex Hall de Rachel Hawkins   Hex Hall de Rachel Hawkins - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep - 16:33

Ben moi j'ai bcp aimé ce second opus même si je n'ai pas été autant emballée que pour le premier tome. Quoique la fin m'a juste donné envie d'hurler...
On a une idée de la sortie du prochain tome ?

On retrouve Sophie 6 mois après les aventures du tome 1, et c'est un plaisir de replonger dans son monde. (En fait, si Dreamworks cherche un nouveau Harry Potter, ils ont qu'à axer sur Hex Hall parce que l'histoire sans être novatrice et extremement originale reste raffraichissante ! Et j'aime bien la mythologie).

Le rythme est assez lent, jusqu'au bouquet final, pourtant on ne s'ennuie pas une minute.
Sophie reste fidèle à elle-même, pleine de sarcasme et d'humour, mais elle reste aussi marquée par les événements survenus un peu plus tôt : la révélation sur sa vraie identité, la puissance de ses pouvoirs, sa confrontation avec Alice, le meurtre d'Elodie et bien sûr la trahison d'Archer. Ca fait un peu bcp pour la demoiselle qui a décidé de faire le choix ultime mais qui se trouve du coup plein de réfractaires.

Dans ce tome, on rencontre enfin le père de Sophie, après en avoir entendu tant parler dans le premier. Je l'imaginais un peu plus charismatique, un peu plus puissant mais il n'en reste pas moins un personnage capital, d'autant plus qu'à travers lui, on décèle que SOphie n'est pas au bout de ses surprises. A mon avis des révélations vont pleuvoir sur sa mère dans le prochain tome.

On en sait un peu plus sur les démons et on en rencontre deux nouveaux, que j'ai bien aimés. A dire vrai, les personnages me plaisent tous. S'ils ne sont pas autant tous très travaillés, ils marquent bien le monde de Sophie.

Et pis bien sûr, il y a la confrontation, la guerre qui se prépare et où l'on se rend compte que tout n'est pas noir ou blanc. L'intrigue se complexifie et laisse entrevoir que la suite ne sera pas facile pour Sophie.

Pour moi, l'ensemble tient la route et j'aime bcp. Vivement la sortie du prochain tome. La fin est juste cruelle pour les lecteurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Hex Hall de Rachel Hawkins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hex Hall de Rachel Hawkins   Hex Hall de Rachel Hawkins - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep - 20:28

Tu me mets l'eau à la bouche avec ton com!

Dans une semaine je me l'achète ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hex Hall de Rachel Hawkins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hex Hall de Rachel Hawkins   Hex Hall de Rachel Hawkins - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hex Hall de Rachel Hawkins
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» De toute mon âme de Rachel Vincent
» Intuitions de Rachel Ward
» Rachel Morgan (saga de Kim Harrison)
» Vampire City. Saga de Rachel Caine.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Fantastique/ Fantasy-
Sauter vers: