Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Hex Hall de Rachel Hawkins

Aller en bas 
+4
Admin
Ata
Melanie
Ame
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Hex Hall de Rachel Hawkins Empty
MessageSujet: Hex Hall de Rachel Hawkins   Hex Hall de Rachel Hawkins Icon_minitimeVen 12 Nov - 23:02

Hex Hall tome 1

Hex Hall de Rachel Hawkins 518bUfBK3VL._SL500_AA300_

Résumé : Quand on est expédiée à Hex Hall pour usage inapproprié de la magie, qu'on doit empêcher une vampire aux cheveux roses de prendre feu, lutter contre trois ravissantes sorcières aussi dangereuses que des top models en manque de magazines et résister à un séduisant sorcier très très agaçant, on n'a aucun besoin qu'une élève soit retrouvée vidée de son sang. C'est pourtant ce qui arrive à Sophie Mercer, une sorcière qu'il ne faut surtout pas énerver...

Mon avis :
Une bouffée d'air frais. Un petit roman sympathique sans prétention qui se laisse lire.
C'est l'histoire de Sophie Mercer, une jeune sorcière de 16 ans qui se révèle être une miss catastrophe. En voulant aider une fille qu'elle aime bien à se sentir mieux lors du bal de fin d'année, elle provoque un véritable cataclysme et comme ce n'est pas la première fois, le conseil des sorciers a décidé de l'envoyer apprendre à maitriser ses pouvoirs à Hex Hall, la manoir d'Hécate : un centre pour jeunes personnes douées de facultés particulières.
Alors oui, l'intrigue n'est pas des plus originales. Oui, on peut penser à Harry Potter ou Amandine Malabul. Oui, on n'échappe pas aux codes du genre. Oui, il y a le trio de petites pestes et le beau gosse. Oui, il y a le fameux "Sophie, tu peux faire de grandes choses" mais j'ai été conquise.
Sophie est un personnage très sympathique et drôle, ses pensées sont jouissives, c'est un plaisir de la suivre au fil de l'histoire.
Le style est simple, efficace, avenant.
Et puis plus on avance dans l'histoire, plus on comprend que tout n'est pas noir ou blanc, que certains personnages ont plus de profondeur que ce qu'ils laissent apercevoir, que rien n'est aussi simple qu'on peut croire. La fin laisse porte ouverte à une suite bienvenue et que j'attends avec impatience.

Pas le livre du siècle, mais un livre distrayant, plutôt bien ficelé, facile à lire, une lecture agréable et pas prise de tête, je ne peux que le conseiller à ceux qui apprécient le genre.
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Hex Hall de Rachel Hawkins Empty
MessageSujet: Re: Hex Hall de Rachel Hawkins   Hex Hall de Rachel Hawkins Icon_minitimeVen 12 Nov - 23:35

Ca me tente bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Hex Hall de Rachel Hawkins Empty
MessageSujet: Re: Hex Hall de Rachel Hawkins   Hex Hall de Rachel Hawkins Icon_minitimeVen 12 Nov - 23:45

Il est très sympa et pas très gros : idéal pour les we doudous !
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Hex Hall de Rachel Hawkins Empty
MessageSujet: Re: Hex Hall de Rachel Hawkins   Hex Hall de Rachel Hawkins Icon_minitimeSam 13 Nov - 0:21

Ah si je le trouve en occaion chose possible à coté de mon taff je tenterai :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Hex Hall de Rachel Hawkins Empty
MessageSujet: Re: Hex Hall de Rachel Hawkins   Hex Hall de Rachel Hawkins Icon_minitimeSam 13 Nov - 1:20

Il me tente bien aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Hex Hall de Rachel Hawkins Empty
MessageSujet: Re: Hex Hall de Rachel Hawkins   Hex Hall de Rachel Hawkins Icon_minitimeSam 13 Nov - 2:51

Il me tentait aussi, mais le prix m'a rebuté.
Revenir en haut Aller en bas
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Hex Hall de Rachel Hawkins Empty
MessageSujet: Re: Hex Hall de Rachel Hawkins   Hex Hall de Rachel Hawkins Icon_minitimeSam 13 Nov - 3:02

C'est vrai que le prix est lourd par rapport au bouquin ...
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Hex Hall de Rachel Hawkins Empty
MessageSujet: Re: Hex Hall de Rachel Hawkins   Hex Hall de Rachel Hawkins Icon_minitimeSam 13 Nov - 12:12

C'est pour ça que j'aime l'occasion ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Aeryn
Ecrivain à succès
Aeryn


Féminin
Posts : 1830
Age : 35
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 28/03/2009

Hex Hall de Rachel Hawkins Empty
MessageSujet: Re: Hex Hall de Rachel Hawkins   Hex Hall de Rachel Hawkins Icon_minitimeSam 13 Nov - 12:30

Il me tente bien aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedaeryn.canalblog.com
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Hex Hall de Rachel Hawkins Empty
MessageSujet: Re: Hex Hall de Rachel Hawkins   Hex Hall de Rachel Hawkins Icon_minitimeSam 13 Nov - 21:40

Melanie a écrit:
C'est pour ça que j'aime l'occasion ^^

Je m'y met aussi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lempicka
Jeune Ecrivain
Lempicka


Féminin
Posts : 642
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Style littéraire : Young Adult
Inscris le : : 02/03/2010

Hex Hall de Rachel Hawkins Empty
MessageSujet: Re: Hex Hall de Rachel Hawkins   Hex Hall de Rachel Hawkins Icon_minitimeMer 22 Déc - 17:19

Je viens de finir le livre, j'ai adoré!

Drôle, on s'attache très vite à Sophie et on tombe aussi sous le charme du fameux Archer. L'amitié qu'elle a avec Jenna est tout aussi bien !
Il y a des retournements de situations,le livre est bien ficelé et je lirais la suite c'est sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Hex Hall de Rachel Hawkins Empty
MessageSujet: Re: Hex Hall de Rachel Hawkins   Hex Hall de Rachel Hawkins Icon_minitimeMer 22 Déc - 21:33

Ame m'en avait parlé au salon du livre jeunesse faudrait que je me l'achète en janvier ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Lempicka
Jeune Ecrivain
Lempicka


Féminin
Posts : 642
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Style littéraire : Young Adult
Inscris le : : 02/03/2010

Hex Hall de Rachel Hawkins Empty
MessageSujet: Re: Hex Hall de Rachel Hawkins   Hex Hall de Rachel Hawkins Icon_minitimeVen 24 Déc - 0:52

Oui ce livre est vraiment très sympa ! Une vraie bonne surprise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jessie
Ecrivain à succès
Jessie


Féminin
Posts : 1171
Age : 41
Localisation : Marseille
Style littéraire : Hétéroclite
Inscris le : : 27/02/2009

Hex Hall de Rachel Hawkins Empty
MessageSujet: Re: Hex Hall de Rachel Hawkins   Hex Hall de Rachel Hawkins Icon_minitimeLun 3 Jan - 17:49

Ah j'avais oublié de donner mon avis sur celui-là.
J'ai beaucoup aimé!
L'idée de départ est certes un peu banale mais malgré la banalité apparente j'ai trouvé ce livre super agréable à lire. C'est bien simple, je l'ai lu en une seule fois (au fait merci le swap et la liste d'ata, sinon je n'aurais peut être pas eu l'idée de m'intéresser de près à ce bouquin!).
Les personnages sont intéressants, ni blanc ni noir (ça change un peu des trucs d'ados!). Bien sûr il reste pas mal de choses qui mériteraient d'être appronfondis car perso je suis un peu restée sur ma faim à la fin mais comme je suppose qu'il y a une suite, j'arrive à pardonner l'auteur (ce qui ne serait pas le cas s'il n'y en avait pas, car la non exploitation d'un livre jusqu'au bout est tout simplement une honte mdrrr ça ne sert qu'à décevoir le lecteur!).
Une lecture simple, efficace et récréative!! Je le recommande vivement pour s'évader quelques temps du monde réel!
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Hex Hall de Rachel Hawkins Empty
MessageSujet: Re: Hex Hall de Rachel Hawkins   Hex Hall de Rachel Hawkins Icon_minitimeJeu 6 Jan - 21:21

Tome 2 sortira le 15 février en anglais bien sur sous le nom de Demon Glass.

Hex Hall de Rachel Hawkins Demong10
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Lempicka
Jeune Ecrivain
Lempicka


Féminin
Posts : 642
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Style littéraire : Young Adult
Inscris le : : 02/03/2010

Hex Hall de Rachel Hawkins Empty
MessageSujet: Re: Hex Hall de Rachel Hawkins   Hex Hall de Rachel Hawkins Icon_minitimeJeu 6 Jan - 21:34

bounce J'ai hâte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Hex Hall de Rachel Hawkins Empty
MessageSujet: Re: Hex Hall de Rachel Hawkins   Hex Hall de Rachel Hawkins Icon_minitimeVen 14 Jan - 15:44

Je ne crois pas avoir laissé de commentaire sur ce livre (honte à moi), Jessie me l'a offert via le swap de Noel et juste après avoir déballé mon colis j'ai entamé le livre. Pour le terminer quelques heures plus tard...

C'est surtout l'enthousiasme de Ame pour ce bouquin qui me donnait envie de le lire. On est tous d'accord sur le fait que la littérature fantastique pour ado sature un peu ces derniers temps donc j'y suis quand même allée avec des pincettes à propos de Hex Hall, pourtant je n'ai pas été déçue.

J'ai passé un très agréable moment de lecture, je pense que ça tient beaucoup aux personnages. Sophie Mercer est une fille entière qui n'a pas sa langue dans sa poche et qui, miracle, s'émancipe un peu des perso filles dont on a beaucoup trop l'habitude. J'ai apprécié l'humour qui se glisse entre les pages, je suis une fan des répliques cyniques ^^

La trame est plutôt bien maitrisée même si on devine un certain nombre de choses, l'auteure réussit quand même à nous surprendre au détour de quelques pages.


Je suis sûre de vouloir lire la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Hex Hall de Rachel Hawkins Empty
MessageSujet: Re: Hex Hall de Rachel Hawkins   Hex Hall de Rachel Hawkins Icon_minitimeVen 14 Jan - 20:40

Ata me l'a offert je crois que ce livre est offert par tout le monde lol

Bon je n'irai pas par 4 chemins je suis accro je veux la suite!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
vallery73
Jeune Ecrivain
vallery73


Féminin
Posts : 779
Age : 50
Localisation : Sherbrooke au Québec
Style littéraire : Éclectique
Inscris le : : 30/03/2009

Hex Hall de Rachel Hawkins Empty
MessageSujet: Re: Hex Hall de Rachel Hawkins   Hex Hall de Rachel Hawkins Icon_minitimeVen 8 Avr - 21:14

Et un de plus! Il faudrait une vente comme avant noël "achetez 3 livres le 4 est gratuit"
Revenir en haut Aller en bas
Lempicka
Jeune Ecrivain
Lempicka


Féminin
Posts : 642
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Style littéraire : Young Adult
Inscris le : : 02/03/2010

Hex Hall de Rachel Hawkins Empty
MessageSujet: Re: Hex Hall de Rachel Hawkins   Hex Hall de Rachel Hawkins Icon_minitimeLun 13 Juin - 18:16

D'après amazon, la suite de Hex Hall de Rachel Hawkins arrivera en France le 1er septembre 2011 bounce
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Hex Hall de Rachel Hawkins Empty
MessageSujet: Re: Hex Hall de Rachel Hawkins   Hex Hall de Rachel Hawkins Icon_minitimeDim 26 Juin - 22:00

Oui c'est bien ça.

Hex Hall tome 2 : Le maléfice de Rachel Hawkins

Hex Hall de Rachel Hawkins 65830710

Bien plus puissante qu’une simple sorcière, Sophie a appris qu’elle est en réalité un démon, comme son père et sa grand-mère. Pour supprimer ce maléfice, elle décide de subir le Rituel.

Son père essaie de l’en dissuader et la persuade de passer l’été à Londres, à Thorne Abbey, magnifique résidence d’où il dirige le Conseil. Sophie y rencontre d’autres adolescents mi-humains mi-démons, comme elle. La présence d’Archer, détenu au Conseil, complique la situation : même s’il l’a trahie, elle l’aime toujours. Lorsqu’il la sauve de la menace de L’Occhio di Dio, la secte qui poursuit les siens depuis des siècles, Sophie est déchirée entre la loyauté envers son père et le Conseil et son amour pour Archer, leur ennemi absolu…
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Hex Hall de Rachel Hawkins Empty
MessageSujet: Re: Hex Hall de Rachel Hawkins   Hex Hall de Rachel Hawkins Icon_minitimeMer 14 Sep - 22:40

Le tome 2 est disponible depuis le 31/08 et je viens à peine de m'en rendre compte...
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Hex Hall de Rachel Hawkins Empty
MessageSujet: Re: Hex Hall de Rachel Hawkins   Hex Hall de Rachel Hawkins Icon_minitimeVen 16 Sep - 22:32

Je l'ai commencé ce matin ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Hex Hall de Rachel Hawkins Empty
MessageSujet: Re: Hex Hall de Rachel Hawkins   Hex Hall de Rachel Hawkins Icon_minitimeVen 16 Sep - 22:37

Ah hâte de savoi ce que t'en penses. Dès que je passe par une librairie, je l'embarque !
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Hex Hall de Rachel Hawkins Empty
MessageSujet: Re: Hex Hall de Rachel Hawkins   Hex Hall de Rachel Hawkins Icon_minitimeSam 17 Sep - 16:49

Ah bah mince je ne savais pas non plus qu'il était dispo! Je me l'achèterai avec ma prochaine paye.

Je suis pressée aussi d'avoir ton avis mel ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hex Hall de Rachel Hawkins Empty
MessageSujet: Re: Hex Hall de Rachel Hawkins   Hex Hall de Rachel Hawkins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hex Hall de Rachel Hawkins
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Intuitions de Rachel Ward
» De toute mon âme de Rachel Vincent
» Rachel Morgan (saga de Kim Harrison)
» Vampire City. Saga de Rachel Caine.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Fantastique/ Fantasy-
Sauter vers: