Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Intuitions de Rachel Ward

Aller en bas 
+4
Admin
Melanie
Ame
Ata
8 participants
AuteurMessage
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Intuitions de Rachel Ward Empty
MessageSujet: Intuitions de Rachel Ward   Intuitions de Rachel Ward Icon_minitimeJeu 27 Mai - 17:39

Intuitions de Rachel Ward 9782749912288


Résumé


Depuis son plus jeune âge, Jem voit des nombres flotter au-dessus des personnes qu'elle croise. C'est le jour où sa mère décède qu'elle en comprend la signification : il s'agit de la date de leur mort. Ce don maudit la pousse à se couper du monde. Jusqu'au jour où elle rencontre Spider... Alors qu'ils partent ensemble à la grande roue de Londres, un phénomène étrange se produit : pourquoi tous les passants ont-ils le même nombre au-dessus de la tête ? Pris de panique, Jem et son ami prennent la fuite. Ils seront les seuls survivants de l'attentat qui va suivre, mais aussi les seuls suspects traqués par la police une fois leur identité révélée par les caméras de surveillance. Mais comment Jem peut-elle expliquer au commun des mortels les raisons de sa fugue, et surtout, comment ignorer la terrible vérité qu'elle peut lire en Spider ?


Quelqu'un l'a lu?


Dernière édition par Ata le Mer 9 Juin - 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Intuitions de Rachel Ward Empty
MessageSujet: Re: Intuitions de Rachel Ward   Intuitions de Rachel Ward Icon_minitimeJeu 27 Mai - 17:46

Il m'attire pas bcp ce livre même si la couv' est sympa. Le résumé me parle pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Intuitions de Rachel Ward Empty
MessageSujet: Re: Intuitions de Rachel Ward   Intuitions de Rachel Ward Icon_minitimeJeu 27 Mai - 17:48

En fait j'ai lu quelques commentaires pour voir et les gens disent qu'il est assez prenant.

Apparemment un langage assez cru et une fin surprenante...

Le problème c'est qu'une fois encore il s'agit d'une saga, ils ne peuvent pas se limiter à un tome ou deux?

Je préfèrerais avoir quelques avis donc si vous l'avez lu, hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Intuitions de Rachel Ward Empty
MessageSujet: Re: Intuitions de Rachel Ward   Intuitions de Rachel Ward Icon_minitimeJeu 27 Mai - 22:04

Le blog de Francesca tu as son avis ^^ Pour ma part si je le trouve d'occasion...
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Intuitions de Rachel Ward Empty
MessageSujet: Re: Intuitions de Rachel Ward   Intuitions de Rachel Ward Icon_minitimeJeu 27 Mai - 22:34

Ok j'irais y jeter un oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Intuitions de Rachel Ward Empty
MessageSujet: Re: Intuitions de Rachel Ward   Intuitions de Rachel Ward Icon_minitimeJeu 27 Mai - 23:09

Ah j'étais tombé dessus y'a quelques temps, il m'a plu de suite ! Il est d'ailleurs dans ma liste amazon maniere de me souvenir de l'acheter !!!
Pour ma part j'adhere au résumé lol.
Revenir en haut Aller en bas
vallery73
Jeune Ecrivain
vallery73


Féminin
Posts : 779
Age : 50
Localisation : Sherbrooke au Québec
Style littéraire : Éclectique
Inscris le : : 30/03/2009

Intuitions de Rachel Ward Empty
MessageSujet: Re: Intuitions de Rachel Ward   Intuitions de Rachel Ward Icon_minitimeDim 6 Juin - 23:41

Ça vous dit pas un film ça, quand j'ai lu le résumé j'avais l'impression d'avoir vue un film comme ça, ou peut-être c'est juste le vidéo de Nickelback (savin'me) qui me donne cet impression
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Intuitions de Rachel Ward Empty
MessageSujet: Re: Intuitions de Rachel Ward   Intuitions de Rachel Ward Icon_minitimeDim 6 Juin - 23:54

Oui tu n'as pas tort, ça me rappelle aussi vaguement quelque chose...

Et ça ressemble un peu au "Et après" de Musso.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Intuitions de Rachel Ward Empty
MessageSujet: Re: Intuitions de Rachel Ward   Intuitions de Rachel Ward Icon_minitimeMer 9 Juin - 21:30

Ah voila. Je le retrouvais plus. J'ai supprimé l'autre du coup !! Very Happy Sorry lol
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Intuitions de Rachel Ward Empty
MessageSujet: Re: Intuitions de Rachel Ward   Intuitions de Rachel Ward Icon_minitimeMer 9 Juin - 21:35

Pas grave lol je l'avais mis dans science-fiction mais je ne sais pas trop si c'est bien sa place. En même temps, ça y ressemble je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Intuitions de Rachel Ward Empty
MessageSujet: Re: Intuitions de Rachel Ward   Intuitions de Rachel Ward Icon_minitimeMer 9 Juin - 21:39

OUi bon moi jaurais mis ca dans fantastique mais je me trouve aussi peut etre lol.
Revenir en haut Aller en bas
Luna Blood
Jeune Ecrivain
Luna Blood


Féminin
Posts : 946
Age : 35
Style littéraire : De tout
Inscris le : : 03/07/2009

Intuitions de Rachel Ward Empty
MessageSujet: Re: Intuitions de Rachel Ward   Intuitions de Rachel Ward Icon_minitimeLun 28 Juin - 18:23

Ata a écrit:
Et ça ressemble un peu au "Et après" de Musso.

J'y ai pensé aussi.
Ce livre non plus ne me dit rien. J'ai comme un sentiment de déjà vu quand je lis le résumé.
Revenir en haut Aller en bas
Persephone
Visiteur
Persephone


Féminin
Posts : 75
Age : 31
Localisation : Région Parisienne
Style littéraire : Affectif
Inscris le : : 06/06/2010

Intuitions de Rachel Ward Empty
MessageSujet: Re: Intuitions de Rachel Ward   Intuitions de Rachel Ward Icon_minitimeLun 6 Sep - 22:30

Bon je semble être la première ici à l'avoir lu alors je déballe mon avis:

Ce que j'ai aimé c'est la psychologie du personnage féminin principale qui est vraiment très bien rendue selon moi. J'aime tout ce qui a un petit côté tragique avec de la souffrance et de la douleur. Et la le personnage est meurtrie dans le plus pur style "ados = dégats collatéraux de la société". Sérieusement sa m'a touché moi, ses pensées crut , si vivante, parfois si angoissés et douloureuses...miam...On pénètre vraiment dans un autre monde. Et on est loin de l'héroïne parfaite, tellement belle et tellement intelligente qu'on croise....partout en fait XD.

Le tout petit bémol c'est que sa sent encore le littérature pour ados, mais sa passe quand même. Sa pourrait avoir un peu plus de profondeur, mais sa joue assez bien dans le tableau émotion pour compenser.

Après je dirais que le côté fantastique, n'est pas beaucoup développé (dans le sens ou il n'y a pas que ça qui fait l'histoire) mais que c'est bien maîtrisé et qu'il n'y a pas d'exagération ou de facilités trop évidentes de narrations.


Enfin, et c'est le plus important: la fin. Beaucoup d'émotion, essentiellement triste. Je l'avoue j'y suis allé de ma petite larme et j'avais la gorge nouée. Donc la fin est bien réussit, vraiment. Si vous avez du mal en cours de route je vous conseille vraiment de faire l'effort d'aller jusqu'au bout.

C'est pas LE livre à lire, mais c'est un bon livre quand même ^^

Vila , en espérant avoir été claire ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Intuitions de Rachel Ward Empty
MessageSujet: Re: Intuitions de Rachel Ward   Intuitions de Rachel Ward Icon_minitimeMar 7 Sep - 2:15

Je l'ai lu aussi la semaine dernière et pour ne pas être influencée dans le commentaire que je compte faire sur ce livre, je n'ai pas lu le tien Persephone Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caféïne
Apprentis
Caféïne


Féminin
Posts : 244
Age : 52
Localisation : 28
Style littéraire : Tout (préférence thriller)
Inscris le : : 03/04/2010

Intuitions de Rachel Ward Empty
MessageSujet: Re: Intuitions de Rachel Ward   Intuitions de Rachel Ward Icon_minitimeMer 29 Sep - 23:50

Alors Ata, tu en as pensé quoi ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Intuitions de Rachel Ward Empty
MessageSujet: Re: Intuitions de Rachel Ward   Intuitions de Rachel Ward Icon_minitimeJeu 30 Sep - 22:20

Eh oui c'est vrai je n'ai pas encore posté mon avis, je m'en occupe ce week end promis.
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Intuitions de Rachel Ward Empty
MessageSujet: Re: Intuitions de Rachel Ward   Intuitions de Rachel Ward Icon_minitimeSam 2 Oct - 20:13

J'attend moi aussi ton avis sur le livre, même si je ne peux pas acheter plus de quelques rares livres ce mois ci rien ne m'empeche de faire une liste lol
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Intuitions de Rachel Ward Empty
MessageSujet: Re: Intuitions de Rachel Ward   Intuitions de Rachel Ward Icon_minitimeSam 2 Oct - 23:43

Bon j'avais promis mais pas eu le temps hélas, je vous l'écris pour la fin de semaine prochaine, vous l'aurez ne vous en faites pas lol

Même si mon avis ne reste que mon avis, peut être que vous n'aimerez pas, il est assez spécial ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Intuitions de Rachel Ward Empty
MessageSujet: Re: Intuitions de Rachel Ward   Intuitions de Rachel Ward Icon_minitimeDim 3 Oct - 0:18

Oh je suis pas difficile ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Intuitions de Rachel Ward Empty
MessageSujet: Re: Intuitions de Rachel Ward   Intuitions de Rachel Ward Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Intuitions de Rachel Ward
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Confrérie de la Dague Noire, by JR Ward
» Hex Hall de Rachel Hawkins
» De toute mon âme de Rachel Vincent
» Rachel Morgan (saga de Kim Harrison)
» Vampire City. Saga de Rachel Caine.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Science-Fiction-
Sauter vers: