Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Vampire Academy --- Richelle Mead

Aller en bas 
+4
Lempicka
Admin
Ata
Melanie
8 participants
AuteurMessage
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Vampire Academy --- Richelle Mead Empty
MessageSujet: Vampire Academy --- Richelle Mead   Vampire Academy --- Richelle Mead Icon_minitimeVen 10 Sep - 22:57

Vampire Academy --- Richelle Mead 56839410

Résumé:

Peut-on vraiment garder des secrets au sein de la Vampire Academy ?
La Vampire Academy est en émoi. Dans ce lycée pour les vampires, les rumeurs les plus folles courent sur les raisons de la fugue de Lissa et Rose.
Lissa et Rose ont toujours été inséparables : Rose doit repousser les attaques des Strigoïs, vampires féroces et immortels, à l'encontre de son amie Moroï, une race de vampires mortels qui puisent leur magie de la terre. Qu'a-t-il bien pu leur arriver avant d'être ramenées de force ?

Vampire Academy --- Richelle Mead 56842010

Résumé: sort le 12 novembre

Quand amour et jalousie se rencontrent sur les pistes enneigées, les vacances d’hiver deviennent mortelles…
Les vacances de Noël ont débuté à Saint-Vladimir mais Rose n’a pas la tête à s’amuser. Une attaque strigoï a mis l’école sur alerte rouge et des Gardiens viennent renforcer la sécurité. Cette année, le séjour au ski de l’Academy est obligatoire pour tous alors que la menace se rapproche. Pourtant, Rose et Lissa ne sont pas à l’abri du danger pour autant. Quand trois de leurs amis partent à l’assaut, Rose doit se lancer à leur secours. Mais l’héroïsme a un prix.

Vampire Academy --- Richelle Mead 56842110

Résumé: sort en janvier 2011

Perdre sa meilleure amie pour toujours, ou perdre l’être aimé…
Rose va bientôt passer son diplôme. Pourtant, l’entraînement est difficile, elle manque de concentration et ses cauchemars l’empêchent de dormir. Mais surtout Rose aime Dimitri. Quand les Strigoï prennent l’Academy comme cible pour l’attaque la plus dévastatrice de l’histoire moroï, Dimitri est pris en otage. Mais c’est Lissa que Rose doit protéger à tout prix. Veiller à la sécurité de son amie signifie perdre Dimitri pour toujours.
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Vampire Academy --- Richelle Mead Empty
MessageSujet: Re: Vampire Academy --- Richelle Mead   Vampire Academy --- Richelle Mead Icon_minitimeVen 10 Sep - 23:37

Et le tome 1 à gagner sur le forum par le biais du concours d'écriture ^^


Dernière édition par Ata le Sam 11 Sep - 0:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Vampire Academy --- Richelle Mead Empty
MessageSujet: Re: Vampire Academy --- Richelle Mead   Vampire Academy --- Richelle Mead Icon_minitimeVen 10 Sep - 23:43

Oui bien sur il ne faut pas oublier! En fait je me suis aperçue qu'il n'y avait pas de présentation alors chose faites!
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Vampire Academy --- Richelle Mead Empty
MessageSujet: Re: Vampire Academy --- Richelle Mead   Vampire Academy --- Richelle Mead Icon_minitimeVen 10 Sep - 23:48

C'était une bonne idée mel ^^
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Vampire Academy --- Richelle Mead Empty
MessageSujet: Re: Vampire Academy --- Richelle Mead   Vampire Academy --- Richelle Mead Icon_minitimeSam 11 Sep - 0:39

Bonne idée effectivement. Nouveau pc et connexion pourrie font que je ne peux pas trop m'occuper de presentation ni de design ces temps ci. Alors Merci Mel. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lempicka
Jeune Ecrivain
Lempicka


Féminin
Posts : 642
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Style littéraire : Young Adult
Inscris le : : 02/03/2010

Vampire Academy --- Richelle Mead Empty
MessageSujet: Re: Vampire Academy --- Richelle Mead   Vampire Academy --- Richelle Mead Icon_minitimeDim 19 Sep - 13:05

C'est la série que j'attends avec le plus d'impatience ! J'avoue que je commence à me lasser des vampires mais cette série a de très bonnes critiques ! On parle même d'une adaptation au cinéma...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Vampire Academy --- Richelle Mead Empty
MessageSujet: Re: Vampire Academy --- Richelle Mead   Vampire Academy --- Richelle Mead Icon_minitimeDim 17 Oct - 2:20

Bon je devais commencer il y a quelques jours mais en fait j'ai pas pu (bref on s'en fous lol).
Toujours est-il que je m'y suis mis en fin d'apres midi. Et bien je viens de le terminer. Je l'ai lu d'une traite avec juste une pause pour manger.

C'est un bouquin sympa. Peut etre un peu "teenager" par moment je dirais. Il y a certaines reaction qui correspondent tres bien a un public de 14/18 ans. Seuls certains passages et certaines relations entre les personnages peuvent convenir a un public plus agé. Pour autant cela reste une histoire vraiment interessante et plutot inédite.

Il est question d'une école pour "vampire" (appellé Moroï) et pour "gardiens de vampire" (appellés dhampir).
J'ai trouvé le fond de l'histoire vraiment bien et originale.
JE m'attendais a etre aussi décu qu'avec la Maison de la Nuit (autre histoire avec une école de vampires) mais en fin de compte je trouve que c'est une classe au dessus.

Je ne sais pas si je le recommanderais ou pas. Je dirais testez le... (sans m'avancer lol) Bon si je l'ai lu d'une traite c'est que ce n'est pas mauvais... et ca c'est déjà ca.... mais je sais que cela ne plaira pas a tout le monde !!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Vampire Academy --- Richelle Mead Empty
MessageSujet: Re: Vampire Academy --- Richelle Mead   Vampire Academy --- Richelle Mead Icon_minitimeLun 18 Oct - 17:19

Je voulais vous montrer un truc lol. En lisant Vampire Academy je suis tombé sur un personnage dont le nom m'a fait rire. Je vous l'avez pris en photo.

Vampire Academy --- Richelle Mead P1610110
Revenir en haut Aller en bas
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Vampire Academy --- Richelle Mead Empty
MessageSujet: Re: Vampire Academy --- Richelle Mead   Vampire Academy --- Richelle Mead Icon_minitimeLun 18 Oct - 19:54

lol

Citation :
JE m'attendais a etre aussi décu qu'avec la Maison de la Nuit (autre histoire avec une école de vampires) mais en fin de compte je trouve que c'est une classe au dessus.

Dis moi qu'il n'y a pas de "Hihihi" et de "c'est toi la meilleure" un milliard de fois à la suite. Non parce que ce livre me dit bien ....

Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Vampire Academy --- Richelle Mead Empty
MessageSujet: Re: Vampire Academy --- Richelle Mead   Vampire Academy --- Richelle Mead Icon_minitimeLun 18 Oct - 19:59

Ce n'est pas pareil.
Y'a un peu plus de sensualité que dans l'autre.
Les personnages sont differents aussi.
Dans VA : Rose est forte, determinée presque agressive lol; et son amie Lissa a besoin d'aide, plus faible etc...
Non je pense que tu devrais tenter le coup. Mais je continue a dire que c'est vraiment un public ado.
POur autant cette saga a fait un tabac aux States alors c'est peut etre pas pour rien lol, l'histoire est originale.
Revenir en haut Aller en bas
Enorah
Initié
Enorah


Féminin
Posts : 316
Age : 33
Localisation : Toulouse
Style littéraire : Fantastique, merveilleux et science fiction
Inscris le : : 29/03/2010

Vampire Academy --- Richelle Mead Empty
MessageSujet: Re: Vampire Academy --- Richelle Mead   Vampire Academy --- Richelle Mead Icon_minitimeDim 7 Nov - 20:14

Je suis entièrement de ton avis Adison! Je l'ai fini hier soir et j'ai beaucoup aimé même si justement j'ai trouvé ça un peu "teenager" par moment surtout au niveau de l'écriture en fait. Je me rappelle que ça m'a frappé dès les 1eres lignes, je m'attendais vraiment à une écriture plus mature.
Sinon dans l'ensemble j'ai bien apprécié l'histoire. J'aurais aimé que les personnages soit un poil plus travaillés mais bon je chipote (en fait, c'est surtout au niveau des Strigoï que j'ai un problème. J'ai horreur des méchants caricaturaux comme ça, j'espère que l'auteur va nous développer un petit quelque chose sur eux dans les prochains tomes, je ne désespère pas). J'ai bien apprécié le caractère de l'héroïne, assez rebelle et insolente sur les bords mais sans en faire trop. J'ai adoré ses petites piques tout au long du bouquin! Y'a un réel effet de surprise quant au "méchant" de ce tome là, j'avoue que je ne m'y attendais pas du tout donc c'est aussi un bon point. Y'a du suspens (même si c'est pas le genre de suspens insoutenable qui nous fait veiller jusqu'à pas d'heure pour finir le bouquin) et l'histoire est originale.

Bref, je le recommande. Et je suis d'accord avec toi Adison (J'ai l'impression de faire le mouton là xD). C'est quand même un cran au dessus de La Maison de la Nuit (qui m'avait aussi déçue même si l'histoire reste sympa dans l'ensemble).
Revenir en haut Aller en bas
Erne
Jeune Ecrivain
Erne


Féminin
Posts : 850
Age : 36
Style littéraire : fantastique, SF
Inscris le : : 03/03/2009

Vampire Academy --- Richelle Mead Empty
MessageSujet: Re: Vampire Academy --- Richelle Mead   Vampire Academy --- Richelle Mead Icon_minitimeLun 22 Nov - 21:49

Je viens de me rendre compte que j'avais pas encore posté sur ce livre alors que je l'ai lu...

Alors voilà. Pour faire très court, mon avis rejoint le votre. ^^ C'est clairement une série orientée ado, mais qui se laisse facilement lire, sans trop decevoir. L'ambiance et l'histoire se mettent vite en place, ce qui agréable. Les personnages ne sont pas vraiment originaux ils sont néanmoins sympatiques, alors au final je n'ai pas été décu. Un peu tiré par les cheveux, des histoires parfois alambiquées pour pas grand chose, mais ca tient quand même la route, sans prétention. Belle et bonne série pour ados, qui n'ennuira pas les adultes sans pour autant les transcender. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Vampire Academy --- Richelle Mead Empty
MessageSujet: Re: Vampire Academy --- Richelle Mead   Vampire Academy --- Richelle Mead Icon_minitimeVen 26 Nov - 22:36

Je l'ai commencé. C'est vrai qu'il y a un truc dans le ton du livre assez teenager qui me met sur la réserve. Mais j'aime bien l'idée du personnage principal qui est la meilleure amie.

Je reviens quand j'ai fini !
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Enorah
Initié
Enorah


Féminin
Posts : 316
Age : 33
Localisation : Toulouse
Style littéraire : Fantastique, merveilleux et science fiction
Inscris le : : 29/03/2010

Vampire Academy --- Richelle Mead Empty
MessageSujet: Re: Vampire Academy --- Richelle Mead   Vampire Academy --- Richelle Mead Icon_minitimeDim 13 Mar - 19:14

Alors j'ai fini le 3eme tome il y a un mois environ et franchement j'adore!!!
Il ne m'a pas semblé retrouver dans les 2 autres livres le ton "ado" qui m'avait gêné dans le premier (ou alors j'étais bien trop prise dans l'histoire pour m'en apercevoir).
Les personnages sont toujours aussi passionnant (et Rose a toujours un caractère aussi explosif, voire plus dans ce bouquin (mais ça a une explication ^^) et j'ai trouvé qu'on voyait Dimitri sous un œil plus "humain" (moins parfait quoi) dans ce tome), les intrigues et les relations entre les personnages aussi (Rose/Lissa et Rose/Dimitri surtout)
J'avoue que je me suis couchée à 4h du mat' un jour où j'avais cours car je ne pouvais plus lâcher le bouquin.

Et la fin, waouh, je ne m'y attendais vraiment pas! Pour le coup ça a vraiment été une surprise (même si ça m'a donné envie d'étriper l'auteur pour cette fin horrible!)
Bref j'attends la suite avec impatience!
Revenir en haut Aller en bas
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Vampire Academy --- Richelle Mead Empty
MessageSujet: Re: Vampire Academy --- Richelle Mead   Vampire Academy --- Richelle Mead Icon_minitimeLun 16 Mai - 21:02

Tiens, en fait, j'étais jamais repassée.

Je l'ai fini complètement hier soir.

Au final, j'ai bien aimé. On sent qu'il y a bcp de potentiel dans l'histoire et dans l'intrigue. Je fais confiance à Richelle Mead en plus, c'est une auteur que j'adore, elle a souvent des idées précises et une ligne directrice qui rendent ses séries bien agréable à suivre.

Par contre, le ton est "très teenager" c'est vrai, parfois trop pour bien coller avec l'atmosphère du roman, mais c'est surtout dû à Rose. C'est une adolescente, casse cou, imprévisible, dévouée, capricieuse, elle est attachante mais est-ce que ça fait d'elle une vraie héroïne, capable de mener la série ?
J'ai davantage apprécié l'aura de Lissa, et j'aurais aimé en savoir plus sur sa relation avec Christian. J'espère qu'on les approfondira plus par la suite.

Niveau mythologie, ça tient la route et c'est passionnant.

Le tome 2 m'attend bien sagement !
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Vampire Academy --- Richelle Mead Empty
MessageSujet: Re: Vampire Academy --- Richelle Mead   Vampire Academy --- Richelle Mead Icon_minitimeMer 18 Mai - 21:27

Elle me tente bien cette saga, je m'y mettrai peut etre après mes deux prochains livres.
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Vampire Academy --- Richelle Mead Empty
MessageSujet: Re: Vampire Academy --- Richelle Mead   Vampire Academy --- Richelle Mead Icon_minitimeDim 26 Juin - 22:06

Vampire Academy, Tome 4 : Promesse de sang

Vampire Academy --- Richelle Mead 51iz3j10

Comment trouver le courage de tuer celui qu'on aime ? Le monde de Rose a basculé lors de la dernière attaque meurtrière contre l'académie : Dimitri s'est fait enlever par les Strigoï. Or Rose lui a juré qu'elle le tuerait plutôt que de le laisser devenir l'un de ces êtres cruels et sanguinaires. Elle va devoir abandonner sa meilleure amie Lissa et partir à la recherche de Dimitri pour honorer sa promesse. Vampire Academy est un phénomène international : plus de 4 millions d'exemplaires vendus aux Etats-Unis, traduit dans trente langues, et bientôt adapté au cinéma!

Tome 5 sortira le 9 septembre 2011 sous le nom Lien de l'esprit

Vampire Academy --- Richelle Mead Liende10

J'ai lu le tome 1 et j'ai bien aimé donc je compte continuer ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Enorah
Initié
Enorah


Féminin
Posts : 316
Age : 33
Localisation : Toulouse
Style littéraire : Fantastique, merveilleux et science fiction
Inscris le : : 29/03/2010

Vampire Academy --- Richelle Mead Empty
MessageSujet: Re: Vampire Academy --- Richelle Mead   Vampire Academy --- Richelle Mead Icon_minitimeVen 8 Juil - 16:56

Personnellement, cette série fait maintenant partie de mes favorites *___*.
Si le ton du premier tome est très adolescent, celui des suivants est plus adulte (du moins le côté teenager ne m'a pas autant gêné dans les opus suivants) donc je dirais à ceux qui se serait arrêté au premier à cause de ça de ne pas se laisser décourager. De la même façon, l'histoire est traitée de façon moins superficielle dans les tomes suivants et les personnages sont plus creusés.

Pour répondre à ta "question" Ame sur le fait que Rose soit une héroïne capable de mener la série, elle évolue beaucoup au fil des tomes et devient un peu plus "sérieuse". Elle garde toujours cependant son attitude casse cou et imprévisible mais je trouve que ça met du "peps" dans l'histoire (je suis fan de son caractère de toute façon, ça nous change des héroïnes lisses ou prévisibles qu'on trouve dans beaucoup de roman).

Ce que j'adore dans cette série, c'est que l'histoire (de même que les personnages d'ailleurs (cf. Victor Dashkov dans le premier tome)) est imprévisible, on ne sait jamais dans quel sens ça va partir, il y a toujours des rebondissements/retournements de situation auxquels on ne s'attend pas et surtout, l'auteur n'hésite pas à mettre à danger et sacrifier (entre guillemets) ces personnages (je n'en dis pas plus mais sachez juste que si vous allez jusqu'à la fin du tome 3, vous allez forcément avoir envie de hurler et décapiter l'auteur xD).

Quant à Promesse de Sang, j'ai fini de le lire il y a peu. Ce 4e tome est entièrement axée autour de Rose bien qu'une intrigue se déroule aussi du côté de Lissa, a laquelle on a accès lors de l'intrusion de Rose dans la tête de Lissa.
Il y a peu, voire pas du tout d'action (au sens de bagarre) dans la première partie du récit (mais rassurez vous, la deuxième partie contient son lot de suspens et d'action) mais ça ne m'a pas gêné plus que ça. J'ai eu l'impression que l'accent était plus mis sur les sentiments de Rose et elle m'est apparue beaucoup plus humaine que dans les tomes précédents.
On fait aussi connaissance d'un nouveau personnage que j'ai beaucoup aimé même si je trouve dommage qu'il "parte" assez tôt du livre (j'espère qu'on le reverra dans les autres tomes)

Il y a un certain passage qui m'a assez ennuyé dans le bouquin par contre dans lequel Rose est niaise/soumise (même si c'est pas vraiment sa faute en fait xD, je n'en dis pas plus). Je suis tellement habituée au caractère explosif de l'héroïne et ce comportement est tellement aux antipodes de ce qu'elle est habituellement que ça m'a un peu ennuyée et que j'ai trouvé ça super long.

Et j'ai tout simplement adoré la fin! On croit que tout est résolu tout est bien qui finit bien et bim un évènement inattendu nous tombe dessus (ça fait partie des retournements de situations que je citais plus haut).

En bref c'est un tome un peu moins mouvementé que les autres mais que j'ai adoré tout de même. Vivement la sortie du 5e tome
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Vampire Academy --- Richelle Mead Empty
MessageSujet: Re: Vampire Academy --- Richelle Mead   Vampire Academy --- Richelle Mead Icon_minitimeVen 8 Juil - 21:07

Je pense que je vais attaque le 2 une fois Crescendo fini ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Vampire Academy --- Richelle Mead Empty
MessageSujet: Re: Vampire Academy --- Richelle Mead   Vampire Academy --- Richelle Mead Icon_minitimeMar 13 Sep - 14:50

Ca y est, j'ai enfin rencontré le fameux other guy !
Je l'imaginais pas comme ça, je pensais que c'était un gentil style intello : pas du tout !

J'apprécie Dimitri, mais Adrian a remis un coup de pep's à ma lecture.
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Vampire Academy --- Richelle Mead Empty
MessageSujet: Re: Vampire Academy --- Richelle Mead   Vampire Academy --- Richelle Mead Icon_minitimeSam 21 Jan - 17:19

Le tome 6 est sorti il y a peu de temps

Vampire Academy --- Richelle Mead 71245110

Un meurtre. L'amour. La jalousie. Et un dernier sacrifice. La Reine est morte et le monde des Moroï ne sera plus jamais le même. Rose attend une exécution injuste et une seule personne est capable de l'en empêcher. La jeune dhampir ne peut compter que sur les deux hommes de sa vie, Adrian et Dimitri, pour la retrouver. Dans cette situation inextricable, Rose aura besoin de l'aide de ses ennemis et de remettre en question la confiance qu'elle portait à ceux qu'elle croyait de son côté. Et si, pour retrouver la liberté, Rose devait sacrifier ce qu'elle a de plus cher au monde ?

(blog francesca)
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Vampire Academy --- Richelle Mead Empty
MessageSujet: Re: Vampire Academy --- Richelle Mead   Vampire Academy --- Richelle Mead Icon_minitimeSam 21 Jan - 21:19

IL y aura aussi de la part de l'auteur un livre guide officiel sur tout l'environnement VA.

Vampire Academy --- Richelle Mead 71917010

Il est sorti aux USA donc je pense vu le succès que Castelmore le publiera un jour ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
vallery73
Jeune Ecrivain
vallery73


Féminin
Posts : 779
Age : 50
Localisation : Sherbrooke au Québec
Style littéraire : Éclectique
Inscris le : : 30/03/2009

Vampire Academy --- Richelle Mead Empty
MessageSujet: Re: Vampire Academy --- Richelle Mead   Vampire Academy --- Richelle Mead Icon_minitimeDim 6 Mai - 5:59

Je suis une fan de la bit-lit et j'aime la littérature jeunesse, mais là j'ai moyennement accroché. Une école de vampire avec des gardiens plus impressionnant que les vampires, dont les vampires passent en second plan ici. Les personnages manquent de profondeurs et l'intrigue est vraiment fade. L'histoire est bien mais le niveau d'action est à son minimum. Comme c'est du jeunesse la sensualité est aussi au minimum mais là je peux comprendre. De plus au début avec tous les nouveaux termes, Morois, Strigois, et Dhampires j'ai été un peu perdu et j'ai eu du mal à rester concentré sur l'histoire. Ça devrait être mieux au prochain tome. Je le conseil pour une lecture détente et rien de plus, mais peut-être que la suite sera meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vampire Academy --- Richelle Mead Empty
MessageSujet: Re: Vampire Academy --- Richelle Mead   Vampire Academy --- Richelle Mead Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vampire Academy --- Richelle Mead
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cygne Noir - par Richelle Mead.
» Vampire Academy France
» La femme du vampire de Nina Blazon
» Journal d'un vampire Tome 2 - LJ Smith
» Journal d'un vampire - LJ Smith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Fantastique "Vampire !"-
Sauter vers: