Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Cygne Noir - par Richelle Mead.

Aller en bas 
+3
Ame
Melanie
Admin
7 participants
AuteurMessage
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Cygne Noir - par Richelle Mead. Empty
MessageSujet: Cygne Noir - par Richelle Mead.   Cygne Noir - par Richelle Mead. Icon_minitimeVen 11 Juin - 22:48

Cygne Noir - par Richelle Mead. 1006-c10
Chez Milady...

Résumé :
Ça, c’est tout moi ! Aucune vie sexuelle pendant des mois, et d’un coup, tous les obsédés de l’Outremonde se mettent à me courir après...
Eugénie Markham est chaman. Dotée de grands pouvoirs, elle exerce un fructueux business en bannissant de notre monde les Faës et autres esprits qui s’y aventurent. Engagée pour retrouver une ado enlevée dans l’Outremonde, Eugénie découvre une prophétie qui met au jour des secrets bien gardés de son passé et lui réservent de très désagréables surprises perspectives d’avenir ! Eugénie à beau manier la baguette avec autant d’assurance que le flingue, il lui faut des alliés pour une telle mission. Elle aura Dorian, un roi Faë séducteur avec un faible pour le bondage, et Kiyo, un magnifique changeforme.


Prix : 8€
512 pages

Mon avis :
Pas encore lu. Il me tente beaucoup au magasin lool.


Dernière édition par Adisson le Sam 12 Juin - 0:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Cygne Noir - par Richelle Mead. Empty
MessageSujet: Re: Cygne Noir - par Richelle Mead.   Cygne Noir - par Richelle Mead. Icon_minitimeVen 11 Juin - 22:52

Je l'ai chez moi!!!! Mais j'ai trop de livres à lire looool
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Cygne Noir - par Richelle Mead. Empty
MessageSujet: Re: Cygne Noir - par Richelle Mead.   Cygne Noir - par Richelle Mead. Icon_minitimeVen 11 Juin - 23:00

Oui je veux bien te croire. Moi il m'a trop tenté mais j'etais a la base parti pour m'acheter de quoi me documenter sur divers sujets pour mon roman lol.
(sauf La Moïra mdr)
Le mois prochain je pense lol
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Cygne Noir - par Richelle Mead. Empty
MessageSujet: Re: Cygne Noir - par Richelle Mead.   Cygne Noir - par Richelle Mead. Icon_minitimeVen 11 Juin - 23:16

Oui voilà mais juillet et aout Milady nous lache plein de merveilles xD
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Cygne Noir - par Richelle Mead. Empty
MessageSujet: Re: Cygne Noir - par Richelle Mead.   Cygne Noir - par Richelle Mead. Icon_minitimeVen 11 Juin - 23:19

Je suis d'accord, c'est l'horreur pour moi qui suis fauché lol.
Revenir en haut Aller en bas
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Cygne Noir - par Richelle Mead. Empty
MessageSujet: Re: Cygne Noir - par Richelle Mead.   Cygne Noir - par Richelle Mead. Icon_minitimeSam 12 Juin - 0:55

Il est le prochain sur ma liste. Ca fait un moment que je guettais sa sortie.

Par contre il me semble que le titre de la saga c'est Cygne Noir et le titre du tome 1 : fille de l'orage puisque le tome 2 serait reine des ronces...
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Cygne Noir - par Richelle Mead. Empty
MessageSujet: Re: Cygne Noir - par Richelle Mead.   Cygne Noir - par Richelle Mead. Icon_minitimeSam 12 Juin - 0:56

Oui oups lol. J'ai édité lol.
Revenir en haut Aller en bas
Erne
Jeune Ecrivain
Erne


Féminin
Posts : 850
Age : 36
Style littéraire : fantastique, SF
Inscris le : : 03/03/2009

Cygne Noir - par Richelle Mead. Empty
MessageSujet: Re: Cygne Noir - par Richelle Mead.   Cygne Noir - par Richelle Mead. Icon_minitimeSam 12 Juin - 18:01

Je l'ai aussi acheté, je le lirais prochainement... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Cygne Noir - par Richelle Mead. Empty
MessageSujet: Re: Cygne Noir - par Richelle Mead.   Cygne Noir - par Richelle Mead. Icon_minitimeSam 24 Juil - 20:34

J'ai bcp bcp aimé même si je l'ai lu à la vitesse escargot : une fois plongée dedans, j'avais du mal à le lâcher pendant mes petites vacances.

J'avais peur que ça ressemble un peu trop à ce qu'on a déjà pu lire, à une énième version modifiée d'Anita Blake mais non Eugénie est un personnage très intéressant et très accrocheur, même si elle a une légère tendance dramatique ou à la vulgarité."combien de fois ai-ju le mot "baiser" ? Trop pour moi...

L'univers se déploie rapidement, et j'ai adoré. L'intrigue en elle-même est assez prévisible et peut faire rouler des yeux mais le petit monde qui gravite autour est bien trouvé (même si comme le soulignait une amie, on dirait que Richelle a pioché un peu partout même dans Harry Potter lol), bien mené et prenant, c'est la force du roman, on ne s'ennuie pas. Quelques rebondissements dont deux pas mal du tout, de l'humour, des personnages bien sympas et un bon bouquin, qui se démarque en laissant de côté vampires, loup-garous pour un tout nouvel univers.

Et après longue hésitation, et longue réflexion, je suis team Dorian, même si Kiyo a ses atouts, Dorian a un petit quelque chose en plus qui m'intrigue...
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Laura
Apprentis
Laura


Féminin
Posts : 183
Age : 30
Localisation : Ville d'Avray
Style littéraire : fantastique
Inscris le : : 14/01/2010

Cygne Noir - par Richelle Mead. Empty
MessageSujet: Re: Cygne Noir - par Richelle Mead.   Cygne Noir - par Richelle Mead. Icon_minitimeDim 1 Aoû - 20:28

J'ai beaucoup aimé ce livre!! Je pense qu'il vous plaira...
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Cygne Noir - par Richelle Mead. Empty
MessageSujet: Re: Cygne Noir - par Richelle Mead.   Cygne Noir - par Richelle Mead. Icon_minitimeSam 21 Aoû - 22:24

Tome 2 pour le 22 octobre:

Cygne Noir - par Richelle Mead. 54988011
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Yun-Yun
Apprentis
Yun-Yun


Féminin
Posts : 215
Age : 36
Localisation : la Laverie
Style littéraire : SFFF
Inscris le : : 26/12/2009

Cygne Noir - par Richelle Mead. Empty
MessageSujet: Re: Cygne Noir - par Richelle Mead.   Cygne Noir - par Richelle Mead. Icon_minitimeLun 23 Aoû - 18:10

Yo les gens Smile

Je l'ai lu il y a peu. Je l'ai trouvé bien sympathique, mais avec quelques gros défauts. Je rejoins Ame sur le côté vulgarité. Balancer régulièrement le terme "baiser" ne fait pas "libéré" mais vulgaire. L'héroïne super forte physiquement et mentalement, très peu pour moi. Des clichés gros comme des maisons (le monde des fées Rolling Eyes ). Des attaques de vilains trop régulières pour faire naturel, ça donne plus l'impression qu'elles arrivent pile poil pour relancer l'histoire ; et qui plus est une utilisation des mythologies que j'ai trouvé peu judicieuse et très bordélique, sans logique apparente. Enfin dernier grief, les "révélations" de seconde zone dont le lecteur se doute dès le début.

Mis à part ça, un gros point pour le livre, c'est qu'il a quand même réussi à m'accrocher jusqu'au bout. Malgré leur côté caricatural, on s'attache vite aux personnages (oui, même à Eugénie). Et je suis à fond sur Dorian (si certains ont lu Fruits Basket : j'ai trouvé que c'était un Ayame bis... même si Aya reste mon préféré). Les particularité des royaumes d'Outremonde sont plutôt originales.

(je ne parle pas de la fin, que j'ai trouvé vraiment très bancale).

Bref, dans l'ensemble, sympathique, mais réservé aux grands adeptes du genre... même si je pense quand même lire la suite. J'aime bien savoir ce qui arrive aux héros, en général ^-^
Revenir en haut Aller en bas
http://mondesimaginaires.over-blog.fr
Galdoria
Apprentis
Galdoria


Féminin
Posts : 112
Age : 34
Style littéraire : Tous
Inscris le : : 13/11/2010

Cygne Noir - par Richelle Mead. Empty
MessageSujet: Re: Cygne Noir - par Richelle Mead.   Cygne Noir - par Richelle Mead. Icon_minitimeLun 15 Nov - 18:52

Personnelement, je n'ai pas accroché du tout. Je l'ai acheté et commencé cet été, il est toujours sur mon étagère à attendre d'être fini... et il risque d'attendre longtemps.

Je trouve que ce livre est un vrai fouilli, ça part dans tous les sens, elle ne veut pas mais en fait bah si peut être et puis sûrement, et puis finalement... Mouais. J'aime l'idée que des personnages ne soient pas toujours ce qu'ils semblent être mais poussé à l'extrême, comme ici, c'est vite pénible. J'ai du mal à voir ce que l'auteur à imaginer, les personnages sont à la fois attachants et vite agaçants. Comme le dit Yun-Yun, certains personnages sont des caricatures et les situations aussi.

Impossible à finir pour moi. Peut être un jour en vrai panne de livre et rien d'autre à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cygne Noir - par Richelle Mead. Empty
MessageSujet: Re: Cygne Noir - par Richelle Mead.   Cygne Noir - par Richelle Mead. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cygne Noir - par Richelle Mead.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vampire Academy --- Richelle Mead
» "Succubus Blues" de Richelle Mead.
» Présentation de Noir-chan
» Noir de lune --- Alice Sebold
» Le Prisme Noir de Brent Weeks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Fantastique/ Fantasy-
Sauter vers: