Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Le cas Jack Spark : Eté mutant (tome 1)

Aller en bas 
+6
Ame
Melanie
Yun-Yun
Ata
Erne
Shilla
10 participants
AuteurMessage
Shilla
Visiteur
Shilla


Féminin
Posts : 49
Age : 48
Style littéraire : l'histoire importe
Inscris le : : 09/11/2009

Le cas Jack Spark : Eté mutant (tome 1) Empty
MessageSujet: Le cas Jack Spark : Eté mutant (tome 1)   Le cas Jack Spark : Eté mutant (tome 1) Icon_minitimeSam 12 Déc - 22:21

Le cas Jack Spark : Eté mutant (tome 1) Arton8263
de Victor Dixen

Lien
site de l'auteur : http://www.victordixen.com
lire l'interview
Rencontre avec l'auteur (clic ici) : il répond quand il est de passage et peut parfois même lâcher des infos sur son prochain tome Wink


Format : broché
Pages : 528
Editeur : JC Gawsewitch éditeur
Collection : Jeunesse
Sortie : 1 octobre 2009


Jack Spark, un héros de 15 ans aux cheveux bleus vraiment pas comme les autres…


Présentation de l’éditeur

Quand Jack Spark pénètre dans l’enceinte de la colonie Redrock, colonie destinée aux adolescents dits « à problèmes », il ignore qu’en sortant, il ne sera plus jamais le même… Dans ce camp étrange, gardé la nuit par une centaine de chauves-souris aux yeux luminescents, le mystérieux docteur Krampus règne en maître absolu, appliquant d’effroyables méthodes de rééducation qui laissent les pensionnaires plus morts que vifs... Entre autres châtiments, les adolescents sont placés dans un baquet qui, en tournoyant, pompe ce qu’ils nomment le « Flux humain ».

Seul Jack, à chaque passage dans le baquet, ne donne pas de Flux, mais en reçoit… Au fil des jours, Jack Spark assiste avec effroi à sa métamorphose : ses cheveux deviennent bleus, le mystérieux flux lui confère des pouvoirs surhumains… ses dents se multiplient. Avec Ti- Jean, Sinead, Brandy et Josh, Jack va découvrir que Redrock est dirigé et entouré par des centaines de Fés (descendants des fées) et qu’il fait partie de la même race que ces gnomes cannibales. Sa mission : sauver les autres pensionnaires et combattre la famille Krampus, l’horrible marquis de Carabas, la baronne de Mâchecroute et tous ces abominables nains qui préparent la révolution fée…

Avis d’Elaura (sur le site onirik.net)


Jack est un adolescent de quinze ans comme les autres… ou presque. Car Jack souffre d’insomnie, le réduisant à l’état de zombi diurne, faisant de sa vie un petit enfer quotidien. L’école ? n’en parlons pas. C’est déjà compliqué de rester éveillé la journée, si en plus il faut de bons résultats… Bon d’accord, il a un mauvais bulletin scolaire, mais ce n’est pas de sa faute ! Sauf que ses parents, ne sont pas de cet avis. En guise de punition, ils l’envoient au camp Redrock, en plein milieu du Colorado. Autant dire, aux antipodes de ce qu’il aurait souhaité, à des années lumières des douces pâtisseries – sans sel ! – de son grand-père.

Il paraît que le camp Redrock est une colonie de vacances pour ados difficiles, ayant des troubles du comportement. Dépression, violence, troubles obsessionnels compulsifs, cleptomanie, comportement suicidaire et de toute évidence, insomnie, voilà les maux que le Dr. Krampus et son équipe de choc (des animateurs loin de ressembler aux Geo du club Med’) sont censés soigner.

Sauf que voilà, il se passe des choses étranges dans ce camp et Jack n’est pas dupe. Tout en veillant et enquêtant sur ses geôliers atypiques, Jack change, mue, passant de l’état de proie à celui de chasseur, et il ne faut vraiment, vraiment pas l’énerver …

Dans le vaste monde de la littérature jeunesse et pour jeunes adultes où J.K. Rowling règne en maîtresse absolue, Victor Dixen fait office d’OVNI. Car loin d’être un méchant personnage, son Jack n’est pas un modèle de vertu. Chaque parcelle de son corps est le réceptacle de sentiments puissants, dévastateurs et passionnés qui sied si bien aux adolescents, et que nous pauvres adultes, nous sommes obligés de raisonner. C’est donc avec une pointe de jalousie – timidement avouée ici – que nous lisons son aventure, nous nourrissant de son fluide émotionnel comme si notre vie en dépendait.

Car Victor Dixen sait mettre en mots les sentiments de Jack comme personne. Colère, tristesse, impuissance, amour, résignation, jalousie, autant d’émotions violentes distribuées tout au long du récit, avec une étonnante maîtrise. Rares sont les livres Jeunesse qui renferment autant d’intensité, laissant son héros éprouver de sombres sentiments, parfois meurtriers. Ce qui nous rend Jack encore plus attachant puisque tellement humain.

Le récit à la première personne, loin d’être un handicap est ici une force, permettant à notre héros de s’épanouir pleinement. Les autres protagonistes qui gravitent autour de lui sont tout aussi importants et intéressants, même les méchants. L’intrigue est bien menée, sans temps mort et l’on referme le livre avec regrets. Preuve encore que la littérature pour jeunes adultes renferme bien des trésors capables de ravir autant les « petits » que les « grands ».

Victor Dixen occupe actuellement ses nuits à écrire la saison 2 Automne traqué, merci donc de ne pas le déranger…



Le tome 2 est prévu pour mars 2010
Revenir en haut Aller en bas
Erne
Jeune Ecrivain
Erne


Féminin
Posts : 850
Age : 36
Style littéraire : fantastique, SF
Inscris le : : 03/03/2009

Le cas Jack Spark : Eté mutant (tome 1) Empty
MessageSujet: Re: Le cas Jack Spark : Eté mutant (tome 1)   Le cas Jack Spark : Eté mutant (tome 1) Icon_minitimeDim 13 Déc - 3:14

Ah, je l'ai lu il y a un moment celui la, j'avais pas trop accroché. L'idée de départ pouvait paraitre séduisante, mais j'ai trouvé le tout un peu trop "ado". Ca tournait un peu trop autour de "elle m'a regardé?" "je suis sur qu'elle m'aime pas"... Des histoires d'ados banales quoi, en plus l'ambiance colonie de vacances est un peu trop présente. Les themes de la tolérance, du changement, et de la difference sont très bien exploité par contre.
L'histoire des faes est pas trop mal trouvé, et les personnages sont plutot réalistes et attachant, dans le sens ou ils sont loin d'etre parfait, ce sont des ados qui pourraient très bien exister, assez loin des héros "trop" vertueux auquels nous sommes habitués dans les romans jeunesses.

Donc je pense que c'est un très bon livre jeunesse, mais c'etait trop pour moi...Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Le cas Jack Spark : Eté mutant (tome 1) Empty
MessageSujet: Re: Le cas Jack Spark : Eté mutant (tome 1)   Le cas Jack Spark : Eté mutant (tome 1) Icon_minitimeDim 13 Déc - 17:05

Je pense que j'essaierais de le lire, l'histoire m'intéresse. Surtout le fait que le héros ne soit pas parfait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yun-Yun
Apprentis
Yun-Yun


Féminin
Posts : 215
Age : 36
Localisation : la Laverie
Style littéraire : SFFF
Inscris le : : 26/12/2009

Le cas Jack Spark : Eté mutant (tome 1) Empty
MessageSujet: Re: Le cas Jack Spark : Eté mutant (tome 1)   Le cas Jack Spark : Eté mutant (tome 1) Icon_minitimeDim 27 Déc - 17:59

L'histoire et la couverture m'attirent beaucoup depuis quelques mois. Il est dans ma LaL (même si je pense qu'il va attendre encore un peu, la LaL en question fait presque 300 bouquins Very Happy ).
Revenir en haut Aller en bas
http://mondesimaginaires.over-blog.fr
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Le cas Jack Spark : Eté mutant (tome 1) Empty
MessageSujet: Re: Le cas Jack Spark : Eté mutant (tome 1)   Le cas Jack Spark : Eté mutant (tome 1) Icon_minitimeMer 16 Juin - 23:20

J'ai beaucoup aimé même si franchement je ne pensais pas qu'il me décevrait, il suffit de lire la quatrième de couverture pour être intriguée.

J'avoue que lorsque les choses sérieuses ont vraiment commencé dans le roman (j'entends par là lorsque Jack se rend compte qu'il présente des "symptômes") je me suis demandée où l'auteur comptait aller. Et puis j'ai été passablement horrifiée de comprendre en même temps que le héros ce qu'il était réellement. Heureusement une certaine personne en noir (ceux qui liront ceci et liront le livre par la suite se tromperont surement en pensant que je parle d'un autre personnage) m'a réconciliée avec la tournure que prend l'histoire.

Il y'a des passages tellement haletants que par moment je devenais totalement imperméable à tout ce que qui se passait autour de moi (ça agaçait d'ailleurs prodigieusement ma soeur ^^). Pour moi c'est la signature des bons romans, réussir à me transporter entre les lieux décrits dans leurs pages. J'étais à Redrock, j'ai tremblé à Redrock et j'ai fulminée à Redrock...

Les personnages sont géniaux car mine de rien ils sont comme nous (bon je ne m'arrache pas les cheveux lol), ce que je veux dire c'est qu'il ne sont pas super beaux (au contraire!), super doués, super je ne sais pas, enfin on réussit sans mal à nous identifier à eux. Et puis ils sont très bien travaillés, j'ai aimé connaitre leurs histoires d'avant Redrock, surtout celle de Josh.

En ce qui concerne l'histoire en elle-même, comme je l'ai déjà dit je l'ai trouvé vraiment originale et j'ai beaucoup apprécié les liens qui sont fait avec l'Histoire (la vraie celle là!) L'auteur ne fait pas dans les bons sentiments à propos des manies des ... (je ne dévoile pas le nom de ces trucs au risque de spoiler, oui je sais il y a la fonction spoiler mais on est trop souvent tenté de regarder alors ceux qui n'ont pas encore lu le livre n'auront rien). La chose qui m'a le plus touchée ce sont ces pauvres bébés.
Et je me pose par conséquent beaucoup de questions sur Jack, j'ai hâte de lire la suite rien que pour ça.

Ce qui m'amène à dire un mot sur la fin du tome 1 : Quoi????!!!!! (c'est inhumain de clore un livre comme ça).

Lisez-le cheers
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 39
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Le cas Jack Spark : Eté mutant (tome 1) Empty
MessageSujet: Re: Le cas Jack Spark : Eté mutant (tome 1)   Le cas Jack Spark : Eté mutant (tome 1) Icon_minitimeJeu 17 Juin - 19:32

Quand j'aurai le livre Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 39
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Le cas Jack Spark : Eté mutant (tome 1) Empty
MessageSujet: Re: Le cas Jack Spark : Eté mutant (tome 1)   Le cas Jack Spark : Eté mutant (tome 1) Icon_minitimeSam 5 Fév - 13:24

Je met par la même occasion la couverture du tome 2 qui est sorti depuis le 25 mai 2010

Le cas Jack Spark : Eté mutant (tome 1) Jack_s10

Le tome 3 quand à lui sortira le 24 février 2011

Le cas Jack Spark : Eté mutant (tome 1) 17487710

A noter que l'auteur sera présent au Futuriales le 14 mai et aux Imaginales fin mai.
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Le cas Jack Spark : Eté mutant (tome 1) Empty
MessageSujet: Re: Le cas Jack Spark : Eté mutant (tome 1)   Le cas Jack Spark : Eté mutant (tome 1) Icon_minitimeSam 14 Mai - 22:18

Bon ça y est je suis dégoutée. La couv' du futur poche à paraître est genre bcp moins sympa...
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 39
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Le cas Jack Spark : Eté mutant (tome 1) Empty
MessageSujet: Re: Le cas Jack Spark : Eté mutant (tome 1)   Le cas Jack Spark : Eté mutant (tome 1) Icon_minitimeDim 15 Mai - 14:08

Le poche dont parle Ame sortira le 2 juin et j'avoue qu'est ce que c'est que cette chose lol

Le cas Jack Spark : Eté mutant (tome 1) 51q5bl10

Je lui poserai des questions aux imaginales sur la couverture elle est vraiment pas flatteuse...
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Lempicka
Jeune Ecrivain
Lempicka


Féminin
Posts : 642
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Style littéraire : Young Adult
Inscris le : : 02/03/2010

Le cas Jack Spark : Eté mutant (tome 1) Empty
MessageSujet: Re: Le cas Jack Spark : Eté mutant (tome 1)   Le cas Jack Spark : Eté mutant (tome 1) Icon_minitimeDim 15 Mai - 17:46

Flippant ...
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Le cas Jack Spark : Eté mutant (tome 1) Empty
MessageSujet: Re: Le cas Jack Spark : Eté mutant (tome 1)   Le cas Jack Spark : Eté mutant (tome 1) Icon_minitimeDim 15 Mai - 17:48

Clairement pas terrible!
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 39
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Le cas Jack Spark : Eté mutant (tome 1) Empty
MessageSujet: Re: Le cas Jack Spark : Eté mutant (tome 1)   Le cas Jack Spark : Eté mutant (tome 1) Icon_minitimeDim 15 Mai - 19:00

C'est dommage les couvertures des tomes grands formats sont vraiment tip top elles.
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
angé
Modérateur
avatar


Féminin
Posts : 850
Age : 36
Localisation : Paris
Style littéraire : Varie en fonction de l'humeur
Inscris le : : 05/11/2009

Le cas Jack Spark : Eté mutant (tome 1) Empty
MessageSujet: Re: Le cas Jack Spark : Eté mutant (tome 1)   Le cas Jack Spark : Eté mutant (tome 1) Icon_minitimeLun 16 Mai - 12:05

J'aime vraiment pas la couv poche...
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 39
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Le cas Jack Spark : Eté mutant (tome 1) Empty
MessageSujet: Re: Le cas Jack Spark : Eté mutant (tome 1)   Le cas Jack Spark : Eté mutant (tome 1) Icon_minitimeMer 18 Mai - 21:28

Personne je crois ne l'aime. Bouh pas beau mais bon ya pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Le cas Jack Spark : Eté mutant (tome 1) Empty
MessageSujet: Re: Le cas Jack Spark : Eté mutant (tome 1)   Le cas Jack Spark : Eté mutant (tome 1) Icon_minitimeMer 18 Mai - 23:39

Je choisis d'acheter les grands formats ^^
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 39
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Le cas Jack Spark : Eté mutant (tome 1) Empty
MessageSujet: Re: Le cas Jack Spark : Eté mutant (tome 1)   Le cas Jack Spark : Eté mutant (tome 1) Icon_minitimeSam 21 Mai - 10:30

Idem pour moi je suis pour les grands formats même si dans le rer c'est vraiment pas pratique :-/
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
angé
Modérateur
avatar


Féminin
Posts : 850
Age : 36
Localisation : Paris
Style littéraire : Varie en fonction de l'humeur
Inscris le : : 05/11/2009

Le cas Jack Spark : Eté mutant (tome 1) Empty
MessageSujet: Re: Le cas Jack Spark : Eté mutant (tome 1)   Le cas Jack Spark : Eté mutant (tome 1) Icon_minitimeMer 17 Aoû - 10:28

Et voilà, je viens de terminer Eté mutant ! Très bon, livre, j'ai été de suite prise dans l'ambiance. Victor Dixen écrit vraiment très bien et j'ai hâte de lire le 2e tome Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lempicka
Jeune Ecrivain
Lempicka


Féminin
Posts : 642
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Style littéraire : Young Adult
Inscris le : : 02/03/2010

Le cas Jack Spark : Eté mutant (tome 1) Empty
MessageSujet: Re: Le cas Jack Spark : Eté mutant (tome 1)   Le cas Jack Spark : Eté mutant (tome 1) Icon_minitimeMer 17 Aoû - 21:00

Alala ce livre devient de plus en plus tentant ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
angé
Modérateur
avatar


Féminin
Posts : 850
Age : 36
Localisation : Paris
Style littéraire : Varie en fonction de l'humeur
Inscris le : : 05/11/2009

Le cas Jack Spark : Eté mutant (tome 1) Empty
MessageSujet: Re: Le cas Jack Spark : Eté mutant (tome 1)   Le cas Jack Spark : Eté mutant (tome 1) Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 10:08

A force d'en entendre parler, tu finiras bien par craquer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aeryn
Ecrivain à succès
Aeryn


Féminin
Posts : 1830
Age : 35
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 28/03/2009

Le cas Jack Spark : Eté mutant (tome 1) Empty
MessageSujet: Re: Le cas Jack Spark : Eté mutant (tome 1)   Le cas Jack Spark : Eté mutant (tome 1) Icon_minitimeSam 3 Sep - 12:50

L'auteur nous fait plonger direct dans son univers. L'histoire s'enchaine, s'est bien écrit. Le personnage principal est attachant et on découvre en même temps que lui l'enfer de ce camp et ce qui se trame autour sans se douter de ce qui nous attend. Un très bon livre!
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedaeryn.canalblog.com
Juju
Apprentis
Juju


Féminin
Posts : 186
Age : 35
Localisation : Entre Soyons, Beauchastel et Lyon :)
Style littéraire : Fantasy, SF, Amour, ...
Inscris le : : 06/04/2010

Le cas Jack Spark : Eté mutant (tome 1) Empty
MessageSujet: Re: Le cas Jack Spark : Eté mutant (tome 1)   Le cas Jack Spark : Eté mutant (tome 1) Icon_minitimeJeu 15 Sep - 15:13

Je vais peut être craquer aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cas Jack Spark : Eté mutant (tome 1) Empty
MessageSujet: Re: Le cas Jack Spark : Eté mutant (tome 1)   Le cas Jack Spark : Eté mutant (tome 1) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cas Jack Spark : Eté mutant (tome 1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le cas Jack Spark : Automne Traqué (tome 2)
» Le temps d'un ouragan - Nicholas Spark
» La Quête d'Ewilan tome 1
» l'Héritage, Tome 3 : Brisingr
» L'Héritage, Tome 2 : L'Aîné.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Fantastique/ Fantasy-
Sauter vers: