Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Noir de lune --- Alice Sebold

Aller en bas 
AuteurMessage
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Noir de lune --- Alice Sebold Empty
MessageSujet: Noir de lune --- Alice Sebold   Noir de lune --- Alice Sebold Icon_minitimeSam 5 Juin - 22:35

Noir de lune --- Alice Sebold Noir-d11

Résumé:

" Tout compte fait, je n'ai pas eu de mal à tuer ma mère. " Comment survivre au matricide ? Pendant les vingt-quatre heures qui vont suivre, Helen Knightly se réfugie dans ses souvenirs... Surgissent alors les images d'une enfance passée auprès d'une femme splendide et démente, impitoyable et fragile, qui s'enfonce volontairement dans la maladie. Même après le meurtre, l'amour-haine que Helen voue à sa mère est toujours vivace. Et l'angoisse monte, inéluctablement...

Mon Avis:

Je me suis livrée à la lecture de ce livre pour les défis lecture 2010 du forum du Temple de la Littérature (http://temple-litterature.tonempire.net/). L'un de mes défis se trouve être lire tous les livres d'Alice Sebold parus en France.

L'histoire est assez spéciale je ne le cache pas mais bien écrite pour à chaque fois pour cet auteur. Le début n'est pas facile mais l'histoire finie par se mettre en place et Helen se met à nous raconter des anecdotes de sa vie passée avec cette mère si difficile et particulière. Ces anecdotes vont nous permettre de mieux comprendre pourquoi Helen en est arrivée là.

Un livre assez sombre. On ne cesse de se demander comment l'histoire va bien pouvoir se finir. Une histoire vraiment tragique d'une femme dont la mère l'aura épuisée et usée. Un roman pour un public averti par la dureté de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
 
Noir de lune --- Alice Sebold
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lucky --- Alice Sebold
» La nostalgie de l'ange --- Alice Sebold
» Présentation de Noir-chan
» Cygne Noir - par Richelle Mead.
» Le Prisme Noir de Brent Weeks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Drame, Emotion-
Sauter vers: