Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Les âmes brûlées d'Andrew Davidson

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Luna Blood
Jeune Ecrivain
Luna Blood


Féminin
Posts : 946
Age : 35
Style littéraire : De tout
Inscris le : : 03/07/2009

Les âmes brûlées d'Andrew Davidson Empty
MessageSujet: Les âmes brûlées d'Andrew Davidson   Les âmes brûlées d'Andrew Davidson Icon_minitimeDim 7 Mar - 0:49

Les âmes brûlées d'Andrew Davidson

Les âmes brûlées d'Andrew Davidson Ames-brulees-L-1

Quatrième de couverture :

Que feriez-vous si vous vous réveilliez sur un lit d’hôpital, le corps brûlé et couvert de cicatrices ? Il ne vous resterait qu’à attendre la mort. À moins qu’un ange passe votre porte…

C’est le destin hors norme du héros des Âmes brûlées. L’accident terrible qui le met sur la voie mystique de sa rédemption.

Et le début d’une aventure hallucinante, du Moyen Âge à nos jours, de l’enfer à l’amour.

Mon avis :

Ce livre fut pour moi une révélation, un véritable coup de coeur, où il est question d'enfer et de paradis, de violence et d'amour, surtout d'amour. Au départ, je ne m'attendais pas à grand chose de ce livre. Et puis directement son originalité m'a sauté aux yeux. Et depuis, je n'en démords plus. Même après avoir lu la dernière page, l'histoire continue à me travailler. C'est que l'histoire réactive les grands thèmes qui sont la faute et le péché, l'amour et la rédemption. Vu comme cela, on a l'impression que ce livre a été écrit à l'usage des chrétiens. Mais non. Ce livre n'est que pure fiction qui revisite à sa sauce l'Enfer de Dante. Un pari difficile mais gagné, je crois, au bout du compte. Qui ne connaît pas Dante ? Ce célèbre écrivain italien du XIVe siècle qui écrivit une des plus belles oeuvres de l'Europe occidentale au Moyen-Âge ? Et qui l'est encore aujourd'hui, indubitablement. Cette histoire n'est pas à proprement parlé une histoire d'anges, mais bien plutôt une histoire d'âmes soeurs, dont la rencontre a été programmée dès le début. C'est l'histoire d'une passion indéfectible que ni la mort ni les âges n'a pu corrompre. C'est l'histoire de deux amants qui, séparés dans la souffrance, feront tout pour se retrouver, libérer leur coeur et s'aimer pour l'éternité. Un magnifique roman donc. A lire et à relire ! Les âmes brûlées fut le premier roman d'Andrew Davidson qui mit 7 ans pour l'écrire. Et pour cause. Le livre est truffé d'éléments historiques, d'éléments scientifiques. Je ne vous dévoilerai pas tout. Je vous laisse découvrir cette splendide histoire. Si mes propos ne vous convainquent pas assez, oubliez-les, excepté ceci : ne passez pas à côté de ce roman. Quelles que soient vos prédilection en matière de lecture, d'idéologie ou que sais-je, lisez-le. Car il en vaut véritablement la peine. Si je devais nommer le numéro 1 de cette année 2010, ce serait sans conteste Les âmes brûlées de Andrew Davidson. Et ce, même après avoir lu Kushiel.

Ma côte : 9/10


Dernière édition par Luna Blood le Dim 7 Mar - 15:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Les âmes brûlées d'Andrew Davidson Empty
MessageSujet: Re: Les âmes brûlées d'Andrew Davidson   Les âmes brûlées d'Andrew Davidson Icon_minitimeDim 7 Mar - 1:46

Bon il traine depuis un petit moment, et à chaque fois que je me décide pour le lire un autre livre s'impose avant mais tu m'as convaincue. Dès que j'en ai fini avec les livres en cours (3 pour être exacte) je me lance avec celui-ci. Il est à Clermont par contre donc il attendra mon retour.
Revenir en haut Aller en bas
Luna Blood
Jeune Ecrivain
Luna Blood


Féminin
Posts : 946
Age : 35
Style littéraire : De tout
Inscris le : : 03/07/2009

Les âmes brûlées d'Andrew Davidson Empty
MessageSujet: Re: Les âmes brûlées d'Andrew Davidson   Les âmes brûlées d'Andrew Davidson Icon_minitimeDim 7 Mar - 15:58

Tenez je vous mets le lien du site des éditions Plon, à la page consacrée au livre et à son auteur. Allez y faire un tour. C'est vraiment interessant.

http://www.lesamesbrulees.fr/index.html
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Les âmes brûlées d'Andrew Davidson Empty
MessageSujet: Re: Les âmes brûlées d'Andrew Davidson   Les âmes brûlées d'Andrew Davidson Icon_minitimeDim 7 Mar - 16:22

Je l'ai depuis sa sortie, mais bon avec le nombre de livres de j'ai je ne peux pas tout lire en même temps alors il attendra ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
vallery73
Jeune Ecrivain
vallery73


Féminin
Posts : 779
Age : 50
Localisation : Sherbrooke au Québec
Style littéraire : Éclectique
Inscris le : : 30/03/2009

Les âmes brûlées d'Andrew Davidson Empty
MessageSujet: Re: Les âmes brûlées d'Andrew Davidson   Les âmes brûlées d'Andrew Davidson Icon_minitimeSam 24 Avr - 5:00

Personnellement je crois que l'on aime ou ont déteste ce livre, très peu seront a mi chemin. L'histoire est dure, perturbante et percutante. J'ai eu beaucoup de difficulté au début et quand Marianne est arrivée avec toutes ces histoires je ne savais plus quoi en penser. Mais j'ai continué et finalement au lieu de faire mon possible à tout comprendre je me suis laisser envouter par ces histoires d'amour à fin tragique qui a traversé les siècles. J'ai découvert que c'était le premier roman de Andrew Davidson, tout ce que je peux dire c'est qu'il c'est comment nous faire comprendre l'émotion, car dès les premières pages l'histoire est insupportable, j'avais l'impression de sentir et souffrir la douleur du personnage. Pour moi la lecture n'as pas été simple, les mots n'ont pas coulés facilement comme bien des livres, non pas que l'auteur ne sais si prendre, mais pour moi j'ai du à quelques reprises reprendre des phrases ou paragraphes pour bien en saisir le contenue. Nous sommes loin de la lecture jeunesse ou de fantastique. Alors est-ce que j'ai détesté? Non. Est-ce que j'ai aimé? Je ne sais pas. Je pense que j'ai apprécié ce livre 1 semaine après l'avoir fini et y avoir réfléchit. Je ne peux expliquer plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Galdoria
Apprentis
Galdoria


Féminin
Posts : 112
Age : 34
Style littéraire : Tous
Inscris le : : 13/11/2010

Les âmes brûlées d'Andrew Davidson Empty
MessageSujet: Re: Les âmes brûlées d'Andrew Davidson   Les âmes brûlées d'Andrew Davidson Icon_minitimeDim 9 Jan - 22:16

Ce livre est un vrai problème pour moi.

Je l'ai lu d'une seule traite, sans le reposer ou presque tellement je voulais en connaitre la
suite, la fin. Et quand je l'ai eu fini, je ne savais pas quoi en penser. Et finalement, une semaine ou deux après l'avoir fini, c'est toujours le cas.
Ce livre a tout un tas de défauts à mes yeux mais à chaque fois -ou presque-l'auteur réussit à en faire une des raisons pour lesquelles je n'ai pas pu lâcher son livre.
Par exemple, je déteste le fait que, passées les 5 premières pages -à peu près- il ne se passe quasiment rien pour le personnage principal dans le reste du livre. Toute l'action se passe dans des passages où il n'y a justement pas d'action puisqu'il s'agit de récits, des histoires (inventées ou non selon qui on croit) rapportés par Marianne.

Autre exemple: je n'ai jamais -jamais- réussit dans le livre à trouver le narrateur sympathique. J'ai bien eu pitié de lui, parfois été contente pour lui, on souffre avec lui (brr ces descriptions dans le détail des interventions et de ses plans...) mais je n'ai pas réussit à le trouver attachant. Franchement il y a même des moments où je me suis dit "ok c'est affreux ce qui lui arrive mais bon, en même temps, il l'a cherché quand même". Et ça, c'est étrange, surtout vu ce qu'il endure. Et pourtant, pas moyen de le lâcher ou de ne pas espèrer qu'il obtienne lui aussi sa part de bonheur, de mieux, de "rédemption", son "dernier coeur". Grâce à Marianne. Par Marianne.

Bref, ce livre me perturbe, je ne suis pas sûre de le relire, mais c'est certain, il restera gravé dans ma tête. Un livre à part. A lire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les âmes brûlées d'Andrew Davidson Empty
MessageSujet: Re: Les âmes brûlées d'Andrew Davidson   Les âmes brûlées d'Andrew Davidson Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les âmes brûlées d'Andrew Davidson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Queen Betsy - by Mary Janice Davidson
» Les âmes vagabondes
» The Host (Les ames vagabondes)
» Les Ames Vagabondes de Stephenie Meyer
» Le Troqueur d'âmes, Roger Zelazny

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Drame, Emotion-
Sauter vers: