Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Queen Betsy - by Mary Janice Davidson

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Queen Betsy - by Mary Janice Davidson  Empty
MessageSujet: Queen Betsy - by Mary Janice Davidson    Queen Betsy - by Mary Janice Davidson  Icon_minitimeVen 18 Fév - 3:59

Queen Betsy

Tome 1 : Vampire et célibataire.
Queen Betsy - by Mary Janice Davidson  Queen_10

Résumé :
À son réveil à la morgue, Betsy Taylor découvre qu'elle est un vampire. Même si sa nouvelle condition possède de
nombreux avantages, elle a bien du mal à s'habituer à son régime à base de liquide. Et même si sa mère est ravie
d'apprendre que la mort ne lui empêchera pas de lui rendre visite, ses nouveaux amis nocturnes, eux, ont la
conviction ridicule qu'elle est la reine annoncée par la prophétie


Statut : en vente.
Date de sortie : 18 Fevrier 2011
Nbr de pages : 384


Tome 2 : Vampire et fauchée.
Queen Betsy - by Mary Janice Davidson  Queen_11

Résumé :
Rien ne fera jamais oublier son amour des chaussures à Betsy, pas même mourir et se réveiller reine des vampires
Entre son job de vendeuse chez Macy's et son nouveau statut, elle n'a plus de temps pour elle. Pour ne rien arranger, une série de meurtres l'oblige à prêter main forte au vampire qui la rend dingue, le très sexy Sinclair. Ah et en plus, ils sont désormais mariés...


Statut : à paraitre.
Date de sortie : 18 Mars 2011
Nbr de pages : 312


Tome 3 : Vampire et complexée.
Queen Betsy - by Mary Janice Davidson  Queen_12

Résumé :
La vie d'une reine des vampires est loin d'être si excitante que prévu pour Betsy : elle n'a plus le temps pour s'acheter des chaussures et peut faire une croix sur ses smoothies à la fraise.
Mais elle n'est pas au bout de ses surprises! Voilà que la grossesse de sa méchante belle-mère lui fait découvrir l'existence d'une demi-soeur cachée. Âgée de vingt ans, elle n'est autre que la fille de Satan, destinée à conquérir le monde. Rien que ça !


Statut : à paraitre.
Date de sortie : 22 Avril 2011.
Nbr de pages : 312


Tome 4 : Vampire et irrécupérable.

Résumé :

Statut : à paraitre.
Date de sortie : 8 Juillet 2011
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Queen Betsy - by Mary Janice Davidson  Empty
MessageSujet: Re: Queen Betsy - by Mary Janice Davidson    Queen Betsy - by Mary Janice Davidson  Icon_minitimeVen 18 Fév - 4:00

Je crois que c'est une saga que je suivrais... Ça a l'air plutôt marrant.
Revenir en haut Aller en bas
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Queen Betsy - by Mary Janice Davidson  Empty
MessageSujet: Re: Queen Betsy - by Mary Janice Davidson    Queen Betsy - by Mary Janice Davidson  Icon_minitimeLun 28 Fév - 22:06

Je suis entrain de le lire. J'avoue être un peu déçue, l'ensemble est très brouillon et c'est vraiment pas aussi tordant et glam' que Sarah Dearly :s

Je reviendrai poster ma chronique
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Queen Betsy - by Mary Janice Davidson  Empty
MessageSujet: Re: Queen Betsy - by Mary Janice Davidson    Queen Betsy - by Mary Janice Davidson  Icon_minitimeMar 1 Mar - 1:43

Dommage ça avait l'air plutôt drôle mais si tu dis que c'est brouillon...
Revenir en haut Aller en bas
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Queen Betsy - by Mary Janice Davidson  Empty
MessageSujet: Re: Queen Betsy - by Mary Janice Davidson    Queen Betsy - by Mary Janice Davidson  Icon_minitimeMar 1 Mar - 21:48

Il y a vraiment bcp bcp de dialogues, ça me perd un peu. Et le ton oscille entre léger très léger et bcp plus dramatique (le coup de l'enfance de la meilleure amie, c'est pas joyeux)

L'idée est bonne mais l'ensemble est bas de gamme.

Mais quand j'aurais fait ma critique, je pourrais le faire tourner si ça vous dit ...
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Queen Betsy - by Mary Janice Davidson  Empty
MessageSujet: Re: Queen Betsy - by Mary Janice Davidson    Queen Betsy - by Mary Janice Davidson  Icon_minitimeSam 5 Mar - 16:00

Je l'ai fini. La fin est meilleure que le début mais je ne me suis pas vraiment attachée à Betsy. Ca se laisse lire mais c'est sans plus. Rien de nouveau ni dans la forme, ni dans le fond et pas tellement hilarant.

Ma chronique complète :

Betsy Taylor est une jeune femme de trente ans, blonde, belle et élancée, superficielle mais qui l'assume, vulgaire, puérile mais sensible et déterminée, et surtout fan de chaussures de créateurs. Ancienne mannequin, elle s'est reconvertie en assistante de direction... au chômage ! Sa vie n'est pas au mieux mais elle empire quand elle se fait renversée par une voiture et qu'elle se réveille le jour de son enterrement... Et apprend qu'elle est l'élue d'une très vieille prophétie qui l'annonce comme la reine de la nuit tant attendue.

L'intrigue principale, sans être originale, est assez sympa. La mythologie vampirique regroupe les clichés habituels : pas d'exposition au soleil, allergie à l'ail, peur des croix et de dieu, ce qui est plutôt chouette au final parce que ça apporte sa dose d'humour.
Nostro, qu'on ne rencontre que brièvement, est lui aussi d'ailleurs un cliché sur patte, caricatural à mort mais ça marche bien avec l'intrigue, je n'attendais pas autre chose. Sinclair est charmant quant à lui.

Le ton est franchement dédié à l'humour, même si l'auteur cherche parfois à trop mettre en avant son héroïne. Combien de fois elle fait pouffer les autres alors que moi-même je n'ai pas esquissé un sourire : comme si l'auteur voulait nous dire "oui, oui, c'est drôle".
J'ai quand même souri à certaines réparties de Betsy, même si elle est moins glamour et tordante que Sarah Dearly, on y décéle un certain potentiel qui ne mérite qu'à se dévoiler encore plus par la suite. Peut-être trop vulgaire pour moi par contre.

Le bémol que j'émets c'est que la très grande première partie reste assez brouillon et un peu confuse. Un peu à l'image de Cassandra Palmer, Betsy se laisse emportée par ses pensées et nous embarque dans son histoire, quitte à nous perdre sur l'instant présent. Il y a beaucoup, beaucoup de dialogues, sans mise en situation assez claire.

Des passages un peu trop à tendance dramatiques, qui contrastent avec le ton léger et qui m'ont laissée un peu sceptique : l'histoire des violeurs, l'enfance de Jessica.

Autre passage qui m'a laissé un peu sceptique, la facilité avec laquelle ses proches acceptent le fait qu'elle soit un vampire. Et ses deux amis Jessica et Marc, un peu trop faire-valoir et caricaturaux pour le coup. Ca manque d'une dose de vraisemblance.

Et il y a des passages assez crus.

Mais la fine deuxième partie où le combat commence est plutôt bonne. Bien menée avec son rebondissement prévisible mais sympa. Et la fin est plaisante, bien trouvée.

Un premier tome avec quelques bémols mais de bonnes idées aussi qui remplit au final son contrat : c'est divertissant et pas prise de tête.



Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Queen Betsy - by Mary Janice Davidson  Empty
MessageSujet: Re: Queen Betsy - by Mary Janice Davidson    Queen Betsy - by Mary Janice Davidson  Icon_minitimeSam 5 Mar - 17:57

Bon ça m'a l'air quand meme sympathique ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Queen Betsy - by Mary Janice Davidson  Empty
MessageSujet: Re: Queen Betsy - by Mary Janice Davidson    Queen Betsy - by Mary Janice Davidson  Icon_minitimeDim 26 Juin - 22:10

Queen Betsy #4 : Vampire et irrécupérable de MaryJanice Davidson

sortira le 8 juillet

Queen Betsy - by Mary Janice Davidson  1107-b10
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Juju
Apprentis
Juju


Féminin
Posts : 186
Age : 35
Localisation : Entre Soyons, Beauchastel et Lyon :)
Style littéraire : Fantasy, SF, Amour, ...
Inscris le : : 06/04/2010

Queen Betsy - by Mary Janice Davidson  Empty
MessageSujet: Re: Queen Betsy - by Mary Janice Davidson    Queen Betsy - by Mary Janice Davidson  Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 9:58

ça à l'air assez sympa les vampires comiques lol ^^ j'attends d'autres avis pour me lancer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Queen Betsy - by Mary Janice Davidson  Empty
MessageSujet: Re: Queen Betsy - by Mary Janice Davidson    Queen Betsy - by Mary Janice Davidson  Icon_minitimeSam 10 Déc - 14:15

Queen Betsy #6 : Vampire et flippée de MaryJanice Davidson le 17 février 2012

Au fait le tome 5 ressemble à ça ==>

Queen Betsy - by Mary Janice Davidson  Couver10
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Queen Betsy - by Mary Janice Davidson  Empty
MessageSujet: Re: Queen Betsy - by Mary Janice Davidson    Queen Betsy - by Mary Janice Davidson  Icon_minitimeDim 12 Fév - 13:48

Tome 6 pour le 17 février

Queen Betsy - by Mary Janice Davidson  1202-b10

Résumé:

Avec son mariage qui approche à grands pas, Betsy est complètement surchargée. Heureusement, Betsy n'est pas du genre à perdre son sang-froid. Mais quand Sinclair, son fiancé, disparaît en même temps que ses amis et ses proches, Betsy se met à paniquer. Seule, inquiète pour les gens qu'elle aime, elle ne peut faire confiance à personne pour les retrouver et découvrir qui est derrière tout ça. Et elle ignore encore que son enquête va changer la face du monde des vampires
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Queen Betsy - by Mary Janice Davidson  Empty
MessageSujet: Re: Queen Betsy - by Mary Janice Davidson    Queen Betsy - by Mary Janice Davidson  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Queen Betsy - by Mary Janice Davidson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ~~~~Queen~~~~
» Les âmes brûlées d'Andrew Davidson
» Présentation de Mary Shelley
» Frankenstein de Mary Shelley
» Dans la rue où vit celle que j'aime de Mary Higgins Clark

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Fantastique "Vampire !"-
Sauter vers: