Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les Ames Vagabondes de Stephenie Meyer

Aller en bas 
+13
marwa
Milyx
Luna Blood
verobess
vallery73
Melthereader
Aeryn
C-line
Jessie
minettiti
Admin
Ata
Melanie
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Jusqu'à quel point ce livre vous a plu?
J'ai littéralement craqué
Les Ames Vagabondes de Stephenie Meyer Vote_lcap75%Les Ames Vagabondes de Stephenie Meyer Vote_rcap
 75% [ 12 ]
J'ai beaucoup apprécié
Les Ames Vagabondes de Stephenie Meyer Vote_lcap25%Les Ames Vagabondes de Stephenie Meyer Vote_rcap
 25% [ 4 ]
Ca se laisse lire
Les Ames Vagabondes de Stephenie Meyer Vote_lcap0%Les Ames Vagabondes de Stephenie Meyer Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mouais, bof
Les Ames Vagabondes de Stephenie Meyer Vote_lcap0%Les Ames Vagabondes de Stephenie Meyer Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je n'ai pas du tout accroché
Les Ames Vagabondes de Stephenie Meyer Vote_lcap0%Les Ames Vagabondes de Stephenie Meyer Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 16
 

AuteurMessage
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Les Ames Vagabondes de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Les Ames Vagabondes de Stephenie Meyer   Les Ames Vagabondes de Stephenie Meyer Icon_minitimeDim 1 Mar - 21:18

Les Ames Vagabondes de Stephenie Meyer 33468812

Résumé:

Melanie Stryder est une rebelle.

Notre Terre a été envahie par un ennemi invisible. Petit à petit, les âmes vagabondes s’emparent du corps des hommes en neutralisant leur esprit. La quasi-totalité de l’humanité a ainsi succombé.

Melanie Stryder fait partie du dernier groupe d’hommes libres. Lorsqu’elle est capturée par les Traqueurs, on lui insère Vagabonde, une âme exceptionnelle qui a déjà connu plusieurs corps. Elle sait les difficultés d’envahir un humain hostile : les émotions dévastatrices, le tumulte des sens, les souvenirs trop vifs. Et Vagabonde rencontre un obstacle supplémentaire : l’esprit de l’ancienne propriétaire résiste.

L’âme explore les souvenirs de Melanie dans l’espoir de découvrir l’endroit où se cachent les derniers résistants humains. Mais à la place de ces informations, Melanie submerge Vagabonde par les images de l’homme qu’elle aime – Jared, un humain encore en cavale. Incapable de se dissocier des pulsions de son corps d’emprunt, Vagabonde commence à aimer l’homme qu’elle est censée livrer aux autorités. Face aux pressions extérieures, Melanie et Vagabonde se retrouvent alliées malgré elles ; commence alors pour elles la quête incertaine et périlleuse de cet homme dont elles sont toutes deux amoureuses.

Mon avis:

Stephenie Meyer écrit les histoires d'amour comme peu savent le faire, on se met toujours a la place du personnage principal, on ressent toutes ses émotions. Le livre est agréable à lire, il est quand meme assez gros mais une fois dans l'histoire les pages défilent tellement vite. Le triangle amoureux est très bien exploité comme toujours, l'intrigue met un moment à se mettre en place mais une fois cela fait on ne peut que difficilement se décrocher de ce livre. Je ne souhaite qu'une chose que Stephenie Meyer nous écrive la suite de ce livre enivrant.


Dernière édition par Melanie le Lun 11 Mai - 16:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Les Ames Vagabondes de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Les Ames Vagabondes de Stephenie Meyer   Les Ames Vagabondes de Stephenie Meyer Icon_minitimeDim 1 Mar - 21:59

J'ai adoré ce livre, je l'ai trouvé beaucoup plus adulte que Twilight d'un point de vue syntaxe et écriture. Je me souviens que lorsque je l'ai lu je disais à chaque fois : "Bon je m'arrête à la fin de ce chapitre" et chaque fois je commençais le suivant, j'ai fait une nuit blanche ^^

J'attends moi aussi la suite avec grande impatience mais je me demande si ça sera pour tout de suite, j'ai lu quelque part que Stephenie Meyer envisage d'écrire une nouvelle saga dans le genre de Twilight mais cette fois sur des fantômes Very Happy elle a aussi un projet d'Heroic Fantasy donc comme vous le voyez pas mal de projets.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Les Ames Vagabondes de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Les Ames Vagabondes de Stephenie Meyer   Les Ames Vagabondes de Stephenie Meyer Icon_minitimeLun 2 Mar - 2:29

MOi je vais dire autre chose ! Désolé, mais je n'accroche pas du tout ! Je n'arrive pas du tout a entrer dans l'histoire !!
Pourtant je suis un fan de Stephenie Meyer et de sa facon d'ecrire et tout sa ! Mais je ne passe pas le neuvieme ou dixieme chapitre !!
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Les Ames Vagabondes de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Les Ames Vagabondes de Stephenie Meyer   Les Ames Vagabondes de Stephenie Meyer Icon_minitimeLun 2 Mar - 2:46

Dommage car c'est justement après ces neuvième et dizième chapitres qu'on accroche enfin à l'histoire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Les Ames Vagabondes de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Les Ames Vagabondes de Stephenie Meyer   Les Ames Vagabondes de Stephenie Meyer Icon_minitimeLun 2 Mar - 2:51

J'en doutes pas du tout ! Mais le truc c'est que ça m'a décourager !! :s
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Les Ames Vagabondes de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Les Ames Vagabondes de Stephenie Meyer   Les Ames Vagabondes de Stephenie Meyer Icon_minitimeLun 2 Mar - 2:56

Ah Adi tu ne sais pas ce que tu rates, peut être qu'un jour tu t'y remettras ^^
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Les Ames Vagabondes de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Les Ames Vagabondes de Stephenie Meyer   Les Ames Vagabondes de Stephenie Meyer Icon_minitimeLun 2 Mar - 2:57

J'espere bien oui !
Revenir en haut Aller en bas
minettiti
Initié
minettiti


Féminin
Posts : 302
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Style littéraire : fantastique
Inscris le : : 26/02/2009

Les Ames Vagabondes de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Les Ames Vagabondes de Stephenie Meyer   Les Ames Vagabondes de Stephenie Meyer Icon_minitimeLun 16 Mar - 13:13

Moi j'ai beaucoup aimé ce livre même si j'ai eu un peu de mal au début mais pour la suite sa été tout seul je ne voulais même plus le laché.
J'espere qu'il y aura une petite suite lol qui sait !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sagatwilight.com
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Les Ames Vagabondes de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Les Ames Vagabondes de Stephenie Meyer   Les Ames Vagabondes de Stephenie Meyer Icon_minitimeLun 16 Mar - 23:59

Stephenie avait parlé d'une suite qu'elle aimerait écrire mais apparemment aucun contrat ne l'y oblige. Il n'y a plus qu'à espérer. Perso je pense qu'il y a encore matière pour au moins un livre : la libération du monde...
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Les Ames Vagabondes de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Les Ames Vagabondes de Stephenie Meyer   Les Ames Vagabondes de Stephenie Meyer Icon_minitimeMar 17 Mar - 12:22

Je suis d'accord avec toi Ata juste une suite histoire de clore le sujet. J'espere que ça se fera j'ai encore envie de fantasmer sur Ian et Jared Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
minettiti
Initié
minettiti


Féminin
Posts : 302
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Style littéraire : fantastique
Inscris le : : 26/02/2009

Les Ames Vagabondes de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Les Ames Vagabondes de Stephenie Meyer   Les Ames Vagabondes de Stephenie Meyer Icon_minitimeMar 17 Mar - 13:28

Ho oui il ont l'aire tellement beau lol
Bref moi aussi j'aimerais savoir la suite.
Je met en spoiler pour ceux qui ne l'on pas lu.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sagatwilight.com
Jessie
Ecrivain à succès
Jessie


Féminin
Posts : 1171
Age : 41
Localisation : Marseille
Style littéraire : Hétéroclite
Inscris le : : 27/02/2009

Les Ames Vagabondes de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Les Ames Vagabondes de Stephenie Meyer   Les Ames Vagabondes de Stephenie Meyer Icon_minitimeMar 17 Mar - 13:33

Suis-je la seule à ne pas vouloir de suite?? Shocked
Comme pour Twilight, je trouve que Les âmes vagabondes, a une vraie fin alors je n'éprouve pas vraiment le besoin d'une suite.
Ce qui m'intéressait a été "traité" alors je suis satisfaite! Smile
Revenir en haut Aller en bas
C-line
Jeune Ecrivain
C-line


Féminin
Posts : 680
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Style littéraire : Jeunesse, fantastique, classique...
Inscris le : : 27/02/2009

Les Ames Vagabondes de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Les Ames Vagabondes de Stephenie Meyer   Les Ames Vagabondes de Stephenie Meyer Icon_minitimeMar 17 Mar - 23:13

Je sais pas pourquoi mais je l'ai lu en étant presque sure qu'il y allait y avoir une suite alors je l'attend vraiment...
J'avais entendu parler de "The Soul" et "The Seeker"... c'est meme sur wikipédia... bon c'est vrai que ce qui est sur wikipedia est pas forcément juste Rolling Eyes mais j'espère vraiment!!!
Jveux savoir les memes choses que toi Minettiti Very Happy
Et jveux surtout PLUS DE IAN I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://with-s0ng.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous



Les Ames Vagabondes de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Les Ames Vagabondes de Stephenie Meyer   Les Ames Vagabondes de Stephenie Meyer Icon_minitimeMer 25 Mar - 4:53

Ahh! The host ! I love you Je l'adore ce livre là!

J'ai eu un peu de mal avec le début et en plus je le lisait en anglais alors je commençais vraiment à douter que je comprenais bien ! mdrr! Mais bon, après ça c'est vite replacé et lorsqu'elles ont été .. trouvées .. c'est là que j'ai commencé à vraiment aimer le livre !! Les personnages sont super attachant, surtout Wanda, Ian et Jamie! Razz Je suis justement entrain de le relire et là je l'apprécie dès le début! ^^" J'ai vraiment de la difficulté à m'en décrocher ! Smile

Pour ce qui est de la suite, je suis vraiment neutre. Le livre est vraiment bien comme ça et je ne voit vraiment pas de suite.. mais si Stephenie décide vraiment d'en écrire une je vais être contente c'est certain !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aeryn
Ecrivain à succès
Aeryn


Féminin
Posts : 1830
Age : 35
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 28/03/2009

Les Ames Vagabondes de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Les Ames Vagabondes de Stephenie Meyer   Les Ames Vagabondes de Stephenie Meyer Icon_minitimeDim 29 Mar - 13:01

Comme vous le début a été difficile, mais aprés c'est allé tout seul. Je l'ai adoré! Stephenie nous a encore montré son talent et je n'ai pas été déçue.
Je fais partie des personnes qui aimeraient bien avoir une suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedaeryn.canalblog.com
Melthereader
Visiteur
Melthereader


Féminin
Posts : 18
Age : 28
Localisation : Paris
Style littéraire : un peu de tout mais surtout du fantastique
Inscris le : : 11/04/2009

Les Ames Vagabondes de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Les Ames Vagabondes de Stephenie Meyer   Les Ames Vagabondes de Stephenie Meyer Icon_minitimeLun 13 Avr - 11:50

Moi aussi j'ai adoré ce livre mais comme Jessie je ne trouve pas qu'il est vraiment besoin d'une suite mais bon si jamais Stephenie Meyer en fait une je l'acheterai quand même pour voir ce que ca donne .
Revenir en haut Aller en bas
vallery73
Jeune Ecrivain
vallery73


Féminin
Posts : 779
Age : 50
Localisation : Sherbrooke au Québec
Style littéraire : Éclectique
Inscris le : : 30/03/2009

Les Ames Vagabondes de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Les Ames Vagabondes de Stephenie Meyer   Les Ames Vagabondes de Stephenie Meyer Icon_minitimeLun 13 Avr - 23:35

Moi aussi je suis de celle qui ne trouve pas nécéssaire d'avoir une suite.
Revenir en haut Aller en bas
verobess
Ecrivain à succès
verobess


Féminin
Posts : 1080
Age : 48
Localisation : Marseille
Style littéraire : tous
Inscris le : : 18/03/2009

Les Ames Vagabondes de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Les Ames Vagabondes de Stephenie Meyer   Les Ames Vagabondes de Stephenie Meyer Icon_minitimeLun 1 Juin - 10:01

je l'ai fini hier soir, lu en 3 jours.
j'ai adoré, même si j'avais une peur bleue de lire autre chose que Twilight de la plume de Stephenie Meyer.
heureusement, le sujet est totalement différent, rien à voir....et pourtant !
il y a tant de Bella en Gaby ! sa fragilité et sa détermination à toute épreuve dans les situations desespérées, sa façon "charnelle" de réagir aux baisers de Jared, son altruisme, son empathie, son don d'elle même au profit des autres.
et il y a tant d'autres similitudes : comme le dit mélanie, le trio amoureux ( bella / edward / jacob ......Gaby / jared / ian) la notion de famille adoptive, le sacrifice, le désir de devenir comme les autres.
toutefois, je suis d'accord avec Ata, le style est plus mature, même si certaines descriptions trahissent vite Meyer ( par ex, tout ce qui est tactile : le garçon prend systématiquement la fille "par la taille"etc...)
une suite, pourquoi pas, même si ce livre se suffit effectivement à lui même, mais les personnages secondaires et l'ambiance du livre sont assez fournis pour faire une nouvelle saga...et forcément, quand on a aimé, on en veut plus !!


( P.S.: banana girl, c'est qui Wanda ?)
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Les Ames Vagabondes de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Les Ames Vagabondes de Stephenie Meyer   Les Ames Vagabondes de Stephenie Meyer Icon_minitimeLun 1 Juin - 11:39

Wanda c'est Gaby, en fait en français l'éditeur a changé le nom.
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
verobess
Ecrivain à succès
verobess


Féminin
Posts : 1080
Age : 48
Localisation : Marseille
Style littéraire : tous
Inscris le : : 18/03/2009

Les Ames Vagabondes de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Les Ames Vagabondes de Stephenie Meyer   Les Ames Vagabondes de Stephenie Meyer Icon_minitimeLun 1 Juin - 20:18

merci Mel,
il a bien fait, gaby c'est mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Les Ames Vagabondes de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Les Ames Vagabondes de Stephenie Meyer   Les Ames Vagabondes de Stephenie Meyer Icon_minitimeLun 1 Juin - 23:17

Je suis bien d'accord pour une fois le changement est bien mieux que l'original ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Luna Blood
Jeune Ecrivain
Luna Blood


Féminin
Posts : 946
Age : 35
Style littéraire : De tout
Inscris le : : 03/07/2009

Les Ames Vagabondes de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Les Ames Vagabondes de Stephenie Meyer   Les Ames Vagabondes de Stephenie Meyer Icon_minitimeMer 8 Juil - 19:49

J'ai adoré ce livre ! De tout ce que j'ai lu de Stephenie Meyer, The Hostis the best !
Twilight était bien au début, mais après je m'en suis vite lassée. Tandis que là, j'ai beau le relire et le relire, il me transporte toujours autant (beaucoup plus qu'avec la saga Twilight)
L'intrigue est mieux construite. Tous les personnages sont pleins et entiers (et non pas comme certains dans la saga Twilight qui font office de décoration) Enfin bref, ce livre est paaaaaaaaaaaaaaaarfait ! Je ne m'en lasserai jamais.

NB : moi je ne suis pas pour une suite, connaissant Stephenie Meyer ce sera de la redite. Et que dire de plus ? L'essentiel est dit dans ce livre. Ce qui était intéressant était l'évoution des personnages qui s'influcent mutuellement. Ce ne sera plus le cas dans une possible suite puisque Gaby est désormais intégralement acceptée au sein de la communauté. Non, moi, je trouve qu'une suite est à exclure. ça gacherait toute la magie du premier livre. Mais bon si elle le fait quand même, ben me connaissant je le lirais.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Les Ames Vagabondes de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Les Ames Vagabondes de Stephenie Meyer   Les Ames Vagabondes de Stephenie Meyer Icon_minitimeMer 21 Oct - 1:47

Bon comme vous le savez je me suis replongez dedans. En effet lorsqu'il est sortit je l'ai tout de suite commencé.. je l'ai aussi vite arreter lol.
Je n'arrivais pas du tout a accrocher !
Resultat un an apres, je m'y remet, et pour le moment je dois dire qu'il passe beaucoup mieux que la premiere fois !!
Je continu.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
verobess
Ecrivain à succès
verobess


Féminin
Posts : 1080
Age : 48
Localisation : Marseille
Style littéraire : tous
Inscris le : : 18/03/2009

Les Ames Vagabondes de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Les Ames Vagabondes de Stephenie Meyer   Les Ames Vagabondes de Stephenie Meyer Icon_minitimeMer 21 Oct - 8:51

accroche toi adi,

ce livre est un pur bonheur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Les Ames Vagabondes de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Les Ames Vagabondes de Stephenie Meyer   Les Ames Vagabondes de Stephenie Meyer Icon_minitimeMer 21 Oct - 22:26

Courage Adi le plus dure ce sont les 100 premières pages ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Les Ames Vagabondes de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Les Ames Vagabondes de Stephenie Meyer   Les Ames Vagabondes de Stephenie Meyer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Ames Vagabondes de Stephenie Meyer
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Troqueur d'âmes, Roger Zelazny
» The Host (Les ames vagabondes)
» Midnight Sun de Stephenie Meyer
» Présentation de Stephenie Meyer
» Nuits d'Enfer au Paradis --- S. Meyer, M. Cabot, L. Myracle, K. Harrison, M. Jaffe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Fantastique/ Fantasy-
Sauter vers: