Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les âmes vagabondes

Aller en bas 
+2
Melanie
Ata
6 participants
AuteurMessage
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Les âmes vagabondes Empty
MessageSujet: Les âmes vagabondes   Les âmes vagabondes Icon_minitimeSam 28 Fév - 22:32

Je trouve ces deux citations vraiment magnifiques, il y'en a beaucoup d'autres bien sûr mais ces deux là m'ont marqué :

"Ian a serré ma main et s'est penché à mon oreille.
-Je t'ai tenue dans la main, Vagabonde.(Sa voix étais si basse que j'étais la seule à pouvoir l'entendre) Tu étais si belle."


" En quoi ça peut m'aider de vous dire que je vois son visage à chaque fois que je ferme les yeux? Que je me réveille en larmes parce qu'il n'est pas là? "
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Les âmes vagabondes Empty
MessageSujet: Re: Les âmes vagabondes   Les âmes vagabondes Icon_minitimeDim 1 Mar - 14:39

Aaaahhhh j'adore trop ce livre, faut que je le revois vite fait pour vous trouvez mes citations préférées, y'en a tout plein en fait dès que Ian parle presque geek

EDIT du 02/03/2009:

p.434 :

_ Melanie, je sais que tu es là. Reviens. Reviens-moi.
Sa joue a reculé lentement et son menton a pivoté pour que ses lèvres entrent en contact avec les miennes.
Il voulait m'embrasser doucement. Il faisait des efforts, ça se voyait. Mais ses belles intentions sont parties en fumée, comme la première fois.
Le feu était partout, parce qu'il était partout. Ses mains exploraient ma peau, la zébrant de flammes. Ses lèvres embrasaient chaque parcelle de mon visage.
La paroi rocheuse a heurté mon dos brutalement, mais je n'ai pas eu mal. Je ne sentais plus rien, j'étais un point ardent.
Mes doigts plongeaient dans ses cheveux, l'attirant à moi plus fort, alors qu'il était impossible d'être plus près l'un de l'autre. Mes pieds ont quittés le sol et mes jambes se sont refermées autour de sa taille, la paroi dans mon dos me soutenant. Sa langue s'enroulait à la mienne, et mon esprit tout entier, jusqu'au plus infime recoin, était emporté par un tsunami.
Il a approché de nouveau sa bouche de mon oreille :
- Melanie Stryder ! Je t'interdis de me laisser. Tu m'aimes ou non ? Alors prouve-le. Prouve-le ! Nom de Dieu, Mel ! Reviens !
Ohhh...! a-t-elle gémi dans ma tête.

C'est chaud, c'est chaud, c'est chaud geek Jared et zon côté passionnel Miam!! drunken Ayant le même prénom comment ne pas se sentir visé lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Tafie
Visiteur
Tafie


Féminin
Posts : 4
Age : 31
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 21/02/2010

Les âmes vagabondes Empty
MessageSujet: Re: Les âmes vagabondes   Les âmes vagabondes Icon_minitimeMar 23 Fév - 21:04

Haaaa =D Je trouve cette phrase tellement belle Very Happy
De Ian à Mélanie (Enfin Vagabonde Razz)

"Ce n'est pas vrai . Ce n'est pas le visage, mais les expressions que tu y mets; ce n'est pas la voix, c'est ce que tu dis. Ce n'est pas la plastique de ce corps, c'est ce que tu fais avec. C'est toi qui es belle"
Revenir en haut Aller en bas
Steph'
Apprentis
Steph'


Féminin
Posts : 173
Age : 35
Localisation : Bourges (Boston, ma ville de coeur)
Style littéraire : Selon mon envie. Assez "classique"
Inscris le : : 05/03/2010

Les âmes vagabondes Empty
MessageSujet: Re: Les âmes vagabondes   Les âmes vagabondes Icon_minitimeMar 13 Juil - 14:04

Mel je viens de tomber par hasard sur ta citation... Celle entre Jared et Mélanie. Bon dieu ce qu'elle m'avait faite rêver cette phrase I love you "Je t'interdis de me laisser.."

J'ai envie de relire le livre !!!! Un tel amour et une telle passion Malaise
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Les âmes vagabondes Empty
MessageSujet: Re: Les âmes vagabondes   Les âmes vagabondes Icon_minitimeMar 13 Juil - 21:36

Merde ca me donne envie de la relire lol

Et dire que Meyer nous écrit en ce moment la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Les âmes vagabondes Empty
MessageSujet: Re: Les âmes vagabondes   Les âmes vagabondes Icon_minitimeMar 13 Juil - 22:00

Vraiment elle écrit la suite?

J'ai dévoré ce roman mais je ne l'ai lu qu'une seule fois car je voulais pouvoir le relire quelques années après et avoir l'impression de le lire pour la première fois.
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Les âmes vagabondes Empty
MessageSujet: Re: Les âmes vagabondes   Les âmes vagabondes Icon_minitimeMar 13 Juil - 22:05

Oui pour la sortie de Bree Tanner des gens lui ont demandé une suite de Twilight et on a eut droit a la new comme quoi elle écrivait la suite des ames vagabondes ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Enorah
Initié
Enorah


Féminin
Posts : 316
Age : 33
Localisation : Toulouse
Style littéraire : Fantastique, merveilleux et science fiction
Inscris le : : 29/03/2010

Les âmes vagabondes Empty
MessageSujet: Re: Les âmes vagabondes   Les âmes vagabondes Icon_minitimeLun 2 Aoû - 1:25

Magnifique ces citations, ça donne vraiment envie de se replonger dans le bouquin.
Hop encore une autre pour laquelle j'ai vraiment eu un coup de cœur, bien que je ne l'ai pas remarqué à ma 1ere lecture shame on me

"En tous ces millénaires, les humains n'ont jamais pu définir l'amour. Quelle est la part physique? Quelle est la part mentale? Est-ce le fruit du hasard ou du destin? Pourquoi des unions parfaites sur le papier s'écroulent-elles? Pourquoi des couples improbables résistent-il à tout? Je ne connais pas plus les réponses qu'eux. L'amour est là ou pas, c'est tout [...]"


p.49-50


Dernière édition par Enorah le Lun 16 Aoû - 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Les âmes vagabondes Empty
MessageSujet: Re: Les âmes vagabondes   Les âmes vagabondes Icon_minitimeLun 2 Aoû - 1:34

Magnifique.

Stephen King aura beau dire que Stephenie Meyer écrit mal c'est peut être vrai pour la saga Twilight mais pas pour les Ames vagabondes (chapeau au traducteur en passant).
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Les âmes vagabondes Empty
MessageSujet: Re: Les âmes vagabondes   Les âmes vagabondes Icon_minitimeLun 2 Aoû - 1:59

Je sais que ce n'est pas le sujet mdr, mais tu en parle donc je suis obligé d'intervenir mdrrr.
Stephen King peut dire ce qu'il veut, mais S.Meyer et lui ont carrément deux styles differents. Je trouve que c'est un peu comme si Marc Levy disait de Rowling qu'elle écrivait mal. C'est deux styles carréments differents (oui je me repete mdr).
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Les âmes vagabondes Empty
MessageSujet: Re: Les âmes vagabondes   Les âmes vagabondes Icon_minitimeLun 2 Aoû - 2:04

Oui c'est certain bien qu'il ne la comparait pas à lui-même mais à JK Rowling (je suis obligée d'être d'accord avec lui lol), n'empêche qu'il n'a pas dû lire les Ames Vagabondes...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Les âmes vagabondes Empty
MessageSujet: Re: Les âmes vagabondes   Les âmes vagabondes Icon_minitimeLun 2 Aoû - 2:07

Ouai en plus ! Comment comparé JKR qui pour moi ne sera JAMAIS O GRAND JAMAIS détronnée par qui que ce soit lol à S.Meyer ?? C'est imcomparable ! De par la richesse, l'histoire etc... Bref oui je suis aussi fan que toi donc tu dois comprendre mon baratin lol.
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Les âmes vagabondes Empty
MessageSujet: Re: Les âmes vagabondes   Les âmes vagabondes Icon_minitimeLun 2 Aoû - 2:08

Wink on se comprend très bien sur ce point
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Les âmes vagabondes Empty
MessageSujet: Re: Les âmes vagabondes   Les âmes vagabondes Icon_minitimeLun 2 Aoû - 2:09

Je m'en doutais !! Very Happy CALIN
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Les âmes vagabondes Empty
MessageSujet: Re: Les âmes vagabondes   Les âmes vagabondes Icon_minitimeLun 2 Aoû - 2:11

Oh un câlin CALIN

JK Rowling is my Queen (lol mais ce n'est pas le sujet appropriée donc je m'éclipse ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Enorah
Initié
Enorah


Féminin
Posts : 316
Age : 33
Localisation : Toulouse
Style littéraire : Fantastique, merveilleux et science fiction
Inscris le : : 29/03/2010

Les âmes vagabondes Empty
MessageSujet: Re: Les âmes vagabondes   Les âmes vagabondes Icon_minitimeLun 2 Aoû - 2:25

Je suis comme toi Adisson, je déteste qu'on compare J.K. Rowling à S.Meyer. De un déjà parce que leur 2 livres n'ont rien a voir l'un avec l'autre, donc quand j'entends des choses genre "Avec S. Meyer, la relève de J.K. Rowling est assurée" j'ai juste envie de m'étrangler. Et de 2 parce que, autant j'ai adoré les deux œuvres, autant faut pas déconner non plus! J.K. Rowling a trois fois plus d'imagination et de talent que S.Meyer y'a pas à dire! (Et pourtant ça ne m'empêche pas d'adorer les 2 auteurs autant l'une que l'autre mais reconnaissons les faits tout de même! ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les âmes vagabondes Empty
MessageSujet: Re: Les âmes vagabondes   Les âmes vagabondes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les âmes vagabondes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Host (Les ames vagabondes)
» Les Ames Vagabondes de Stephenie Meyer
» Le Troqueur d'âmes, Roger Zelazny
» Les âmes brûlées d'Andrew Davidson
» Le puits des âmes --- Christian Léourier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: Archives :: Citations littéraires-
Sauter vers: