Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 A la croisée des mondes, tome 1 : Les royaumes du Nord

Aller en bas 
+2
Admin
Ata
6 participants

Que pensez-vous de cette saga?
J'ai adoré!
A la croisée des mondes, tome 1 : Les royaumes du Nord Vote_lcap100%A la croisée des mondes, tome 1 : Les royaumes du Nord Vote_rcap
 100% [ 2 ]
J'ai bien aimé
A la croisée des mondes, tome 1 : Les royaumes du Nord Vote_lcap0%A la croisée des mondes, tome 1 : Les royaumes du Nord Vote_rcap
 0% [ 0 ]
J'ai apprécié mais sans plus
A la croisée des mondes, tome 1 : Les royaumes du Nord Vote_lcap0%A la croisée des mondes, tome 1 : Les royaumes du Nord Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je n'ai pas accroché
A la croisée des mondes, tome 1 : Les royaumes du Nord Vote_lcap0%A la croisée des mondes, tome 1 : Les royaumes du Nord Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je ne suis pas intéressé(e)
A la croisée des mondes, tome 1 : Les royaumes du Nord Vote_lcap0%A la croisée des mondes, tome 1 : Les royaumes du Nord Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

A la croisée des mondes, tome 1 : Les royaumes du Nord Empty
MessageSujet: A la croisée des mondes, tome 1 : Les royaumes du Nord   A la croisée des mondes, tome 1 : Les royaumes du Nord Icon_minitimeDim 1 Mar - 22:29

A la croisée des mondes, tome 1 : Les royaumes du Nord 51HH6G5028L._SL500_AA240_


Genre : Fantastique, Fantasy

Quatrième de couverture

Ce n'était pas une vie ordinaire pour une jeune fille de onze ans : Lyra vivait, en compagnie de son daemon Pantalaimon, parmi les Érudits de Jordan Collège, passant ses journées à courir dans les rues d'Oxford à la recherche éperdue d'aventures.

Mais sa vie bascule le jour où elle entend parler d'une extraordinaire particule. D'une taille microscopique, la Poussière que l'on trouve uniquement dans les vastes étendues glacées des Royaumes du Nord - est censée posséder le pouvoir de briser les frontières entre les mondes, un pouvoir qui suscite effroi et convoitises...

Jetée au coeur d'un terrible conflit, Lyra sera forcée d'accorder sa confiance aux gitans et à de terribles ours en armure. Et, lors de son périlleux voyage vers le Nord, elle devra découvrir pourquoi son propre destin semble étroitement lié à cette bataille sans merci où s'opposent des forces que nul ne l'avait préparée à affronter.

Mon avis perso :

J'ai lu ce livre (enfin cette trilogie car il y a trois tomes) il y a déjà quelques années, mais même si l'univers de Pullman peut paraitre étrange de prime abord j'avais littéralement adoré son oeuvre. Lyra nous entraine dans son monde et on en ressort pas indemme, impossible.

2ème tome : La Tour des Anges
3ème tome : Le Miroir d'Ambre


Dernière édition par ataensic le Mer 8 Juil - 1:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

A la croisée des mondes, tome 1 : Les royaumes du Nord Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des mondes, tome 1 : Les royaumes du Nord   A la croisée des mondes, tome 1 : Les royaumes du Nord Icon_minitimeLun 2 Mar - 2:26

Ahh j'adoore !!
Je les ais connu en vacances, j'etais animateur bénévole dans le centre de vacances dans lequel je passais l'ete. Et ellle ma présenté le premier. Je suis tombé sous le charme de Lyra et de son univers !
Revenir en haut Aller en bas
Aeryn
Ecrivain à succès
Aeryn


Féminin
Posts : 1830
Age : 35
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 28/03/2009

A la croisée des mondes, tome 1 : Les royaumes du Nord Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des mondes, tome 1 : Les royaumes du Nord   A la croisée des mondes, tome 1 : Les royaumes du Nord Icon_minitimeDim 29 Mar - 13:10

Ces livres sont juste super!! J'ai adoré les lire. Cette histoire de Deamon m'a vraiment plu!
Je m'amusais à m'imaginer quel Deamon j'aurais bien pu avoir aprés les avoir lus ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedaeryn.canalblog.com
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

A la croisée des mondes, tome 1 : Les royaumes du Nord Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des mondes, tome 1 : Les royaumes du Nord   A la croisée des mondes, tome 1 : Les royaumes du Nord Icon_minitimeDim 29 Mar - 16:05

Oui moi c'est pareil ! Je me suis imaginé les memes choses lol
Revenir en haut Aller en bas
Erne
Jeune Ecrivain
Erne


Féminin
Posts : 850
Age : 36
Style littéraire : fantastique, SF
Inscris le : : 03/03/2009

A la croisée des mondes, tome 1 : Les royaumes du Nord Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des mondes, tome 1 : Les royaumes du Nord   A la croisée des mondes, tome 1 : Les royaumes du Nord Icon_minitimeMar 31 Mar - 19:53

J'ai lu les trois tomes il y a déjà un moment, mais j'avais eu du mal a terminer le troisième, j'ai trouvé que ca trainait un peu... Mais dans l'ensemble, j'avais trouvé l'idée très sympa et originale, j'en ai un bon souvenir, par contre le film j'ai pas trop adhéré. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

A la croisée des mondes, tome 1 : Les royaumes du Nord Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des mondes, tome 1 : Les royaumes du Nord   A la croisée des mondes, tome 1 : Les royaumes du Nord Icon_minitimeMar 31 Mar - 20:03

Le film est plus decevant, bien que le tout soit super bien fait ! Et comme je suis un fan de Nicole Kidman je ne dirais rien lol
Revenir en haut Aller en bas
Jessie
Ecrivain à succès
Jessie


Féminin
Posts : 1171
Age : 41
Localisation : Marseille
Style littéraire : Hétéroclite
Inscris le : : 27/02/2009

A la croisée des mondes, tome 1 : Les royaumes du Nord Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des mondes, tome 1 : Les royaumes du Nord   A la croisée des mondes, tome 1 : Les royaumes du Nord Icon_minitimeMar 31 Mar - 20:13

J'ai jamais lu, pensant que c'était que pour les enfants! Un adulte peut lire ce livre sans s'ennuyer???
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

A la croisée des mondes, tome 1 : Les royaumes du Nord Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des mondes, tome 1 : Les royaumes du Nord   A la croisée des mondes, tome 1 : Les royaumes du Nord Icon_minitimeMar 31 Mar - 20:15

Je trouve que oui !
Il y a beaucoup de morales !!
Moi c'est une adulte qui ma fait lire ces bouquins !
Revenir en haut Aller en bas
Erne
Jeune Ecrivain
Erne


Féminin
Posts : 850
Age : 36
Style littéraire : fantastique, SF
Inscris le : : 03/03/2009

A la croisée des mondes, tome 1 : Les royaumes du Nord Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des mondes, tome 1 : Les royaumes du Nord   A la croisée des mondes, tome 1 : Les royaumes du Nord Icon_minitimeMar 31 Mar - 21:34

Oui je pense que tu peux les lire sans pour autant t'ennuyer! Il y a beaucoup de livres jeunesse que je trouve très sympa, le truc c'est que tu ne les lis pas de la même manière, tu vois les choses autrement, mais ce n'est pas inintéressant pour autant! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Luna Blood
Jeune Ecrivain
Luna Blood


Féminin
Posts : 946
Age : 35
Style littéraire : De tout
Inscris le : : 03/07/2009

A la croisée des mondes, tome 1 : Les royaumes du Nord Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des mondes, tome 1 : Les royaumes du Nord   A la croisée des mondes, tome 1 : Les royaumes du Nord Icon_minitimeDim 12 Juil - 21:35

J'ai lu cette trilogie au moins deux fois tellement j'adore. ça c'est ce qu'on appelle un excellent livre de jeunesse : une histoire complexe, originale, pertinente. Enfin bref, je ne vois que du bien à dire de cette trilogie. Les personnages sont tous intéressants les uns que les autres : Lyra, ses parents, Will, les sorcières, les gitans, les Anges, etc
Cette trilogie est une véritable épopée, selon moi, où chaque personnage joue un rôle prépondérant. Il est manifeste que Lyra est l'héroïne du livre. Néanmoins elle partage la vedette avec d'autres personnages qui, bien qu'ils apparaissent moins souvent, ne sont pas moins importants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la croisée des mondes, tome 1 : Les royaumes du Nord Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des mondes, tome 1 : Les royaumes du Nord   A la croisée des mondes, tome 1 : Les royaumes du Nord Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la croisée des mondes, tome 1 : Les royaumes du Nord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Héritage, Tome 2 : L'Aîné.
» L'Héritage, Tome 1 : Eragon.
» Saga de Melissa de La Cruz
» La Quête d'Ewilan tome 1
» l'Héritage, Tome 3 : Brisingr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Fantastique/ Fantasy-
Sauter vers: