Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Journal d'un coup de foudre de Sara Manning

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Journal d'un coup de foudre de Sara Manning Empty
MessageSujet: Journal d'un coup de foudre de Sara Manning   Journal d'un coup de foudre de Sara Manning Icon_minitimeDim 27 Déc - 15:40

Je fouinais un peu sur le forum et je m'en suis rendue compte (si je ne me trompe pas) qu'il n'y avait aucun post sur cette trilogie culte (pour moi).

Journal d'un coup de foudre est une trilogie de Sara Manning qui a le don de réveiller mon coeur de midinette.

Tome 1 : French Kiss


Journal d'un coup de foudre de Sara Manning 51KNT9MFKXL._SS500_

Quand Edie, blonde, belle et reine du vintage, rencontre Jim, bizarrement sublime et sublimement bizarre, c'est le coup de foudre... et le début des ennuis ! Les baisers succèdent aux crises de nerfs, l'amour fou laisse place aux pires disputes... " Sortons ensemble ou soyons amis ", propose Edie, " Pourquoi pas les deux ? " répond Jim. " Trop facile ! " tempête Edie entre colère et larmes. Comment jouer avec le feu pour ne pas avoir le cerveau en miettes et le coeur totalement brisé ?

Tome 2 : Larmes et Paillettes

Journal d'un coup de foudre de Sara Manning 513M71BBTBL._SS500_

Spoiler:
Tome 3 : Baiser Volé

Journal d'un coup de foudre de Sara Manning 511YJ1J5SDL._SS500_

Spoiler:

Mon avis :

Ah lalalalala, ce bouquin est l'un de mes bouquins cultes. Qu'on ne se trompe pas, c'est un livre pour les adolescents que j'ai découvert à la lointaine époque du lycée (lol) entre Maupassant et Balzac.

Sous forme de journal intime, Edie se confie sur les bouleversements qui s'opèrent dans sa vie : le déménagement, un nouveau lycée, de nouvelles têtes, elle se sent seule au monde jusqu'au jour, où à la cantine, son regard croise celui de Jim. Jim est plus vieux qu'elle, c'est un artiste qui se traine une sacrée réputation, il a tout du mec pas stable, à éviter comme la peste mais Edie s'en fiche, elle tombe amoureuse de lui, pour le meilleur et pour le pire.

C'est frais, exacerbé, tordant et passionnant.
On a du mal à le lâcher quand on le commence. Edie est un personnage attachant, auquel on peut facilement s'identifier. Elle est humaine, bien loin d'être parfaite, elle avance comme elle peut pour trouver sa place dans le monde. On avance avec elle, on grandit avec elle, on murit avec elle. Le livre est vendu comme une histoire d'amour mais il est bien plus que cela parce qu'Edie se trouve confronté à un avenir incertain, elle ne sait pas ce qu'elle veut faire, elle est en conflit avec ses parents qui la voient toujours comme un bébé alors qu'elle se sent prête à voler de ses propres ailes. Quant à Jim, eh bien Jim, on l'aime, on le déteste, on veut lui faire mal, on fond, on l'aime, on le déteste puis on fond de nouveau. Bourré de défauts, bien loin du prince charmant, il y a quand même quelque chose chez lui d'irresistible. (évidemment, on le voit à travers les yeux d'Edie alors on se laisse influencée)

A lire pour retrouver la passion des premiers émois adolescents, entier et touchant.

Ps : sans déconner quand j'ai lu Twilight, j'ai cru une seconde à un remake fantastique du Journal d'un coup de foudre.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Journal d'un coup de foudre de Sara Manning Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un coup de foudre de Sara Manning   Journal d'un coup de foudre de Sara Manning Icon_minitimeMer 30 Déc - 0:07

lol excellent le spoiler Very Happy

Je ne connais pas ces livres mais ça m'a l'air frais et pas prise de tête donc à l'occasion...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Journal d'un coup de foudre de Sara Manning Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un coup de foudre de Sara Manning   Journal d'un coup de foudre de Sara Manning Icon_minitimeMer 30 Déc - 0:11

Allé je dois acheter le premier tome. Je n'avais pas vu la presentation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journal d'un coup de foudre de Sara Manning Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un coup de foudre de Sara Manning   Journal d'un coup de foudre de Sara Manning Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal d'un coup de foudre de Sara Manning
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journal d'un vampire - LJ Smith
» Le Journal d'Anne Frank
» Journal d'un vampire Tome 2 - LJ Smith
» Le Journal de Carrie de Candace Bushnell
» Journal d'un vampire Tome 4 - LJ Smith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Comédie, Humour-
Sauter vers: