Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Un Vampire Ordinaire de Suzy Mckee Charnas

Aller en bas 
+7
C-line
verobess
Ata
Erne
Melanie
vallery73
Admin
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Quel est votre sentiment à propos de ce livre?
J'ai adoré!
Un Vampire Ordinaire   de Suzy Mckee Charnas - Page 2 Vote_lcap0%Un Vampire Ordinaire   de Suzy Mckee Charnas - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
J'ai bien aimé
Un Vampire Ordinaire   de Suzy Mckee Charnas - Page 2 Vote_lcap0%Un Vampire Ordinaire   de Suzy Mckee Charnas - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
J'ai apprécié mais sans plus
Un Vampire Ordinaire   de Suzy Mckee Charnas - Page 2 Vote_lcap25%Un Vampire Ordinaire   de Suzy Mckee Charnas - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Je n'ai pas accroché
Un Vampire Ordinaire   de Suzy Mckee Charnas - Page 2 Vote_lcap75%Un Vampire Ordinaire   de Suzy Mckee Charnas - Page 2 Vote_rcap
 75% [ 3 ]
Je ne suis pas intéressé(e)
Un Vampire Ordinaire   de Suzy Mckee Charnas - Page 2 Vote_lcap0%Un Vampire Ordinaire   de Suzy Mckee Charnas - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Un Vampire Ordinaire   de Suzy Mckee Charnas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Vampire Ordinaire de Suzy Mckee Charnas   Un Vampire Ordinaire   de Suzy Mckee Charnas - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct - 2:53

Bon moi qui en faisait tout une montagne ! En fin de compte ce livre est ... à chié lol.
J'ai meme fait tenté ma coloc de le lire elle n'a pas pu. On n'y comprends rien.
Bref décu.
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Un Vampire Ordinaire   de Suzy Mckee Charnas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Vampire Ordinaire de Suzy Mckee Charnas   Un Vampire Ordinaire   de Suzy Mckee Charnas - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct - 21:17

Au moins c'est clair lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Un Vampire Ordinaire   de Suzy Mckee Charnas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Vampire Ordinaire de Suzy Mckee Charnas   Un Vampire Ordinaire   de Suzy Mckee Charnas - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct - 21:45

Mdr tu me connais ! Je mache pas mes mots ! Et là ben voila quoi lol
Revenir en haut Aller en bas
Yun-Yun
Apprentis
Yun-Yun


Féminin
Posts : 215
Age : 36
Localisation : la Laverie
Style littéraire : SFFF
Inscris le : : 26/12/2009

Un Vampire Ordinaire   de Suzy Mckee Charnas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Vampire Ordinaire de Suzy Mckee Charnas   Un Vampire Ordinaire   de Suzy Mckee Charnas - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 20:32

Heureusement que j'ai lancé une recherche, j'ai bien failli créer un nouveau sujet Surprised

J'ai commencé et bien avancé. Pour l'instant, deux choses à dire : certains passages sont prenants, d'autres insupportables d'incrédibilité. Et alors les personnages... en dehors du vampire en lui-même, totalement pas crédibles eux non plus, et surtout, en dehors du môme, insupportables. Je n'arrive pas à m'y attacher, et avec les ruptures de trame ou les incohérences, impossible, à certains moments, de se concentrer pleinement sur le livre.

La trame n'est cependant pas mauvaise et agréable à suivre malgré tout. Mais niveau style et construction de l'histoire, ça ne reste que très moyen... A voir quand j'en aurais plus lu...
Revenir en haut Aller en bas
http://mondesimaginaires.over-blog.fr
Yun-Yun
Apprentis
Yun-Yun


Féminin
Posts : 215
Age : 36
Localisation : la Laverie
Style littéraire : SFFF
Inscris le : : 26/12/2009

Un Vampire Ordinaire   de Suzy Mckee Charnas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Vampire Ordinaire de Suzy Mckee Charnas   Un Vampire Ordinaire   de Suzy Mckee Charnas - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan - 18:51

Eh bien finalement, après un début plutôt bof-bof, à partir du milieu, ça s'arrange nettement. L'auteure exploite très bien les difficultés du vampire à s'adapter à la société de ses proies, et au final, j'ai trouvé le livre plutôt prenant, émouvant parfois, et surtout fort sympathique. L'écriture s'étoffe au fur et à mesure et j'ai réellement pris plaisir à lire. Bref, du moyen ++, si je puis dire ^-^
Revenir en haut Aller en bas
http://mondesimaginaires.over-blog.fr
vallery73
Jeune Ecrivain
vallery73


Féminin
Posts : 779
Age : 50
Localisation : Sherbrooke au Québec
Style littéraire : Éclectique
Inscris le : : 30/03/2009

Un Vampire Ordinaire   de Suzy Mckee Charnas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Vampire Ordinaire de Suzy Mckee Charnas   Un Vampire Ordinaire   de Suzy Mckee Charnas - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan - 19:20

Sur la couverture il est écrit: Terrifiant, drôle, plein de suspense, impossible à lâcher... Stephen King. Soyons juste. Ce n'est rien de tout ça, mais vraiment pas du tout! Je ne dis pas que c'est un mauvais roman c'est juste qu'il est très différent de tout ce que j'ai lu sur les vampires jusqu'ici et ceci peux ne pas convenir à tout le monde, donc moi. Sur 5 chapitres, 2 m'ont quand même intéressés. Malheureusement la lecture m'a semblé longue et vide de sentiment, comme le personnage principal. Si vous êtes fans de bit-litt je crois qu'il vaudrait mieux pour vous de passer au suivant. Mais si une histoire de vampire pas comme les autres (ça je vous le promets c'est loin d'être comme les autres) alors tester le! Mais histoire de ne pas dépenser votre argent (car il est quand même plus dispendieux que bien des livres) aller à la bibliothèque municipal de votre ville.

Pour la note du sondage c'est dure car j'ai pas accroché est trop bas, disons que je suis heureuse de ne pas avoir payé ce livre, je le recommande pas vraiment, mais c'est pas un navet non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Un Vampire Ordinaire   de Suzy Mckee Charnas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Vampire Ordinaire de Suzy Mckee Charnas   Un Vampire Ordinaire   de Suzy Mckee Charnas - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan - 22:21

Lol Vallery, tu ne me donnes plus tellement envie de le lire! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vallery73
Jeune Ecrivain
vallery73


Féminin
Posts : 779
Age : 50
Localisation : Sherbrooke au Québec
Style littéraire : Éclectique
Inscris le : : 30/03/2009

Un Vampire Ordinaire   de Suzy Mckee Charnas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Vampire Ordinaire de Suzy Mckee Charnas   Un Vampire Ordinaire   de Suzy Mckee Charnas - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan - 0:12

Ata a écrit:
Lol Vallery, tu ne me donnes plus tellement envie de le lire! Very Happy

C'est plate hien?! Mais bon justement il faudrais d'autre commentaire pour avoir une meilleur idée du livre, un ou deux commentaire c'est pas assez.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Un Vampire Ordinaire   de Suzy Mckee Charnas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Vampire Ordinaire de Suzy Mckee Charnas   Un Vampire Ordinaire   de Suzy Mckee Charnas - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan - 0:58

Ah moi j'ai deja fait le mien. J'ai detesté ! Je n'ai meme pas reussi a le finir tellement j'ai trouvé ca nul !!
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Un Vampire Ordinaire   de Suzy Mckee Charnas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Vampire Ordinaire de Suzy Mckee Charnas   Un Vampire Ordinaire   de Suzy Mckee Charnas - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan - 2:16

Bon je crois qu'il est assez clair que je ne le lirais pas, merci pour vos commentaires ^^ Vous m'évitez sûrement une déception.
Revenir en haut Aller en bas
Jessie
Ecrivain à succès
Jessie


Féminin
Posts : 1171
Age : 41
Localisation : Marseille
Style littéraire : Hétéroclite
Inscris le : : 27/02/2009

Un Vampire Ordinaire   de Suzy Mckee Charnas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Vampire Ordinaire de Suzy Mckee Charnas   Un Vampire Ordinaire   de Suzy Mckee Charnas - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan - 15:14

Ben moi j'hésites! Parfois j'adore des livres qui ne sont pas appréciés du tout! J'avais voulu le lire ce livre, j'avais un peu abandonné l'idée mais bon...peut être qu'un jour j'essaierai. Mais par contre, j'écouterai les conseil de Vallery et irai l'emprunter plutôt!!
Revenir en haut Aller en bas
ninir3
Visiteur
ninir3


Féminin
Posts : 49
Age : 54
Style littéraire : bit-lit
Inscris le : : 26/01/2010

Un Vampire Ordinaire   de Suzy Mckee Charnas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Vampire Ordinaire de Suzy Mckee Charnas   Un Vampire Ordinaire   de Suzy Mckee Charnas - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan - 14:10

Arrow
Bonjour,
J'ai acheté le livre avant de m'être inscrite sur ce forum, j'ai suivi certains conseils concernant mon ordre de lecture, mais cette fois-ci je me suis dit, après avoir lu "au bord de la Tombe" de Jeaniene Frost, il me fallait quelque chose de complètement différent. Je n'en suis qu'au début, (j'ai lu 4 pages) pour l'instant je trouve le début longuet, mais bon, il est trop tôt pour que je me fasse une idée. Si j'accroche bien ce soir, je le finirai ce WE ! Dans tous les cas je vous donnerais mon avis lundi ! clown
Revenir en haut Aller en bas
ninir3
Visiteur
ninir3


Féminin
Posts : 49
Age : 54
Style littéraire : bit-lit
Inscris le : : 26/01/2010

Un Vampire Ordinaire   de Suzy Mckee Charnas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Vampire Ordinaire de Suzy Mckee Charnas   Un Vampire Ordinaire   de Suzy Mckee Charnas - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 17:26

Evil or Very Mad
Je confirme mon premier sentiment :c'est nul à chier ! ! ! Excusez-moi l'expression, mais je ne me rappelle pas avoir mis autant de temps à lire un livre à part au collège avec Emile Zola L'assomoir ! ! ! ! Je l'ai commencé le 28 janvier au soir et ce matin (merci la grève de la sncf et ratp qui m'ont fait louper mon train et donc prendre un omnibus ce qui m'a permis de le finir) à 9h10 je l'ai fini. alien Je ne reviens pas sur mon premier commentaire de la semaine dernière : c'est longuet, très philosophique, décousus, ennuyeux Sleep . dès qu'un semblant d'action commence, on retombe dans les considérations et débats philosophiques qui font retomber l'enthousiasme. Je suis arrivée au bureau tellement déçue que j'ai enlevé le livre de mon sac et mit dans l'un des tiroirs de mon bureau et passé une annonce pour le revendre. Je ne veux même pas le garder pour le refiler à qui que ce soit de mon entourrage, je me suis tellement ennuyée que je ne souhaite à personne, parmis mes connaissances, d'essayer et d'essuyé comme moi une telle rebufade ! Quelle douche froide ce fût ! No Ce livre là n'a rien à faire dans la bit lit pour moi ! Mais ce n'est que mon avis.... Sors
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Un Vampire Ordinaire   de Suzy Mckee Charnas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Vampire Ordinaire de Suzy Mckee Charnas   Un Vampire Ordinaire   de Suzy Mckee Charnas - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 17:44

Je suis d'accord avec toi. SAuf sur un point : ce n'est pas de la bit-lit !
Revenir en haut Aller en bas
ninir3
Visiteur
ninir3


Féminin
Posts : 49
Age : 54
Style littéraire : bit-lit
Inscris le : : 26/01/2010

Un Vampire Ordinaire   de Suzy Mckee Charnas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Vampire Ordinaire de Suzy Mckee Charnas   Un Vampire Ordinaire   de Suzy Mckee Charnas - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 17:55

Adisson a écrit:
Je suis d'accord avec toi. SAuf sur un point : ce n'est pas de la bit-lit !
confused Avant que je m'inscrive sur votre merveilleux site, j'ai fait des recherches sur ce que je pouvais lire après Twilight et dans l'un des forums de discussion, j'ai vu une liste de livres faisant partie de la Bit-lit dont celui-ci.... Rolling Eyes Je pense que la personne qui a fait cette liste s'est référé au titre mais pas au contenue du livre ! Exclamation
Ma prochaie lecture sera "comment se débarrasser d'un vampire amoureux" Je me réjouis d'avance, certains commentaire y sont pour quelque chose ! bounce cheers
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Un Vampire Ordinaire   de Suzy Mckee Charnas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Vampire Ordinaire de Suzy Mckee Charnas   Un Vampire Ordinaire   de Suzy Mckee Charnas - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 17:58

Ouai je pense qu'elle a eu tendance a mettre tout ce qu'elle a pu sur les vampires dans la bit-lit mais c'est vrai que ce livre n'a rien a voir avec ce style.

POur "comment se debarasser d'un vampire amoureux" tu as raison ! Je l'adooore lol
Revenir en haut Aller en bas
ninir3
Visiteur
ninir3


Féminin
Posts : 49
Age : 54
Style littéraire : bit-lit
Inscris le : : 26/01/2010

Un Vampire Ordinaire   de Suzy Mckee Charnas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Vampire Ordinaire de Suzy Mckee Charnas   Un Vampire Ordinaire   de Suzy Mckee Charnas - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 18:00

Bravooo
Merci pour les conseils ! ! !
Je suis sûre de bien m'endormir ce soir car je vais le commencer dès ce soir, je suis impatiente ! ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
verobess
Ecrivain à succès
verobess


Féminin
Posts : 1080
Age : 48
Localisation : Marseille
Style littéraire : tous
Inscris le : : 18/03/2009

Un Vampire Ordinaire   de Suzy Mckee Charnas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Vampire Ordinaire de Suzy Mckee Charnas   Un Vampire Ordinaire   de Suzy Mckee Charnas - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 20:17

au contraire !!

si il te plait...tu vas t'endormir tard Razz
Revenir en haut Aller en bas
ninir3
Visiteur
ninir3


Féminin
Posts : 49
Age : 54
Style littéraire : bit-lit
Inscris le : : 26/01/2010

Un Vampire Ordinaire   de Suzy Mckee Charnas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Vampire Ordinaire de Suzy Mckee Charnas   Un Vampire Ordinaire   de Suzy Mckee Charnas - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév - 11:13

verobess a écrit:
au contraire !!

si il te plait...tu vas t'endormir tard Razz
Je confirme que je me suis endormie tard : 3h30 du matin sans le finir car mon mari s'est réveillé et a éxigé que j'éteigne ma lampe de chevet ! ! ! Du coup je ne l'ai pas encore fini, mais je sais déjà que ce sera fait ce soir ! Je crois que je vais décliner l'invitation à déjeuner de ce midi pour prendre juste un Sandwich et le finir.......... Il me reste environ 50 pages.... J'ai trop hâte, mais déjà j'adore ! ! ! ! J'en suis au moment de la remise des diplomes et quand Dorian lui parle de Lucius..........J'ai la haine, cela ne se fait pas de lire au bureau grrrrrrrrr......... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
verobess
Ecrivain à succès
verobess


Féminin
Posts : 1080
Age : 48
Localisation : Marseille
Style littéraire : tous
Inscris le : : 18/03/2009

Un Vampire Ordinaire   de Suzy Mckee Charnas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Vampire Ordinaire de Suzy Mckee Charnas   Un Vampire Ordinaire   de Suzy Mckee Charnas - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév - 11:45

oui, on sait tous ce que c'est.

quand je lisais la saga twilight, je prenais le livre dans ma voiture, je lisais au feu rouge, et une fois garée sur le parking du boulot, je grapillais quelques pages avant de daigner sortir de voiture.
un jour, un bon collègue de travail m'a surprise sur le parking alors qu'il me restait encore quelques minutes et la fin d'un chapitre. pauvre homme ! s'il avait su à quel point il avait frisé la mort, ce jour là Razz
bref, ça fait aussi partie de notre passion, cette impatience à quelques pages de la fin...mais c'est comme le début des histoires d'amour, c'est le meilleur moment Embarassed

....après, le livre est fini Crying or Very sad

( PS : il est pas craquant ce lucius ?)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Un Vampire Ordinaire   de Suzy Mckee Charnas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Vampire Ordinaire de Suzy Mckee Charnas   Un Vampire Ordinaire   de Suzy Mckee Charnas - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév - 16:08

Attention Ninir3 !!!
Tu ne poste pas au bon endroit !!!!!
Tu dois poster ton avis dans le sujet correspondant au livre dont tu parles !
Revenir en haut Aller en bas
ninir3
Visiteur
ninir3


Féminin
Posts : 49
Age : 54
Style littéraire : bit-lit
Inscris le : : 26/01/2010

Un Vampire Ordinaire   de Suzy Mckee Charnas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Vampire Ordinaire de Suzy Mckee Charnas   Un Vampire Ordinaire   de Suzy Mckee Charnas - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév - 16:15

Oups ! ! !Milles excuses Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Vampire Ordinaire   de Suzy Mckee Charnas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Vampire Ordinaire de Suzy Mckee Charnas   Un Vampire Ordinaire   de Suzy Mckee Charnas - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Vampire Ordinaire de Suzy Mckee Charnas
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Journal d'un vampire Tome 2 - LJ Smith
» Comment se débarrasser d'un vampire amoureux
» Journal d'un vampire Tome 4 - LJ Smith
» Journal d'un vampire - LJ Smith
» Vampire Academy --- Richelle Mead

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Fantastique "Vampire !"-
Sauter vers: