Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Saga "Journal d'une princesse" de Meg Cabot

Aller en bas 
+3
Dou'
Admin
Melanie
7 participants

Avez-vous aimé les péripétires de princesse Mia?
J'adore!
Saga "Journal d'une princesse" de Meg Cabot Vote_lcap57%Saga "Journal d'une princesse" de Meg Cabot Vote_rcap
 57% [ 4 ]
J'aime beaucoup
Saga "Journal d'une princesse" de Meg Cabot Vote_lcap29%Saga "Journal d'une princesse" de Meg Cabot Vote_rcap
 29% [ 2 ]
J'aime bien
Saga "Journal d'une princesse" de Meg Cabot Vote_lcap0%Saga "Journal d'une princesse" de Meg Cabot Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bof
Saga "Journal d'une princesse" de Meg Cabot Vote_lcap0%Saga "Journal d'une princesse" de Meg Cabot Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Non
Saga "Journal d'une princesse" de Meg Cabot Vote_lcap14%Saga "Journal d'une princesse" de Meg Cabot Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Saga "Journal d'une princesse" de Meg Cabot Empty
MessageSujet: Saga "Journal d''une princesse" de Meg Cabot   Saga "Journal d'une princesse" de Meg Cabot Icon_minitimeVen 15 Mai - 12:27

Journal d'une princesse - Tome 1 - La grande nouvelle

Saga "Journal d'une princesse" de Meg Cabot 41qwjn10

Résumé

A quatorze ans, bientôt quinze, Mia est une collégienne new-yorkaise comme les autres. Elle a une meilleure amie, est amoureuse en secret du plus beau garçon du collège, déteste les maths et tient son journal où elle raconte tout. Mais le jour où elle apprend que son père qui vit en Europe, est en réalité le prince de Genovia, une petite principauté au bord de la Méditerrannée, les choses de gâtent… Voilà Mia princesse héritière !Et ça ne lui plaît pas du tout…


Journal d'une princesse - Tome 2 - Premiers pas

Saga "Journal d'une princesse" de Meg Cabot 41scmu10

Résumé

La vie de Mia est bien compliquée ! Non seulement elle vient d'apprendre qu'elle Princesse de Génovia mais voilà que :

- sa mère attend un bébé et en plus le père est son prof de maths !
- ils vont se marier
- des messages d'amour s'affichent sur son ordinaeur
- mais ils sont anonymes
- et d'ailleurs Mia aime en secret Michael qui ne la regarde jamais (ou presque). Heuresement, elle peut se confier à son Journal …


Journal d'une princesse - Tome 3 - Un amoureux pour Mia

Saga "Journal d'une princesse" de Meg Cabot 41hmld10

Résumé

Ce n'est déjà pas facile d'être à la fois lycéenne à New York et Princesse héritière de la principauté de Genovia. Voilà qu'en plus, Mia est amoureuse du frère de sa meilleure amie, Michael, qui ne semble pas du tout s'intéresser à elle… que faire ???? Se déseperer en cachette, faire semblant se s'intéresser à Kenny pour rendre Michael jaloux, renoncer ? Voyons, une princesse ne renonce jamais !


Journal d'une princesse - Tome 4 - Au palais

Saga "Journal d'une princesse" de Meg Cabot 41r82510

Résumé

En visite officielle à Genovia, Mia apprend le b a ba de son futur métier de princesse héritière : discours, inaugurations, dîner mondains … A sa façon, bien sûr ! Mais le plus important que tout, elle sait enfin que Michael, son grand amour secret, l'aime aussi. Pourtant il y a un problème: comment faire, à 14 ans et 8 mois, pour être sûre qu'un garçon restera amoureux de vous toute la vie ?


Journal d'une princesse - Tome 5 - L'anniversaire

Saga "Journal d'une princesse" de Meg Cabot 410rmc10

Résumé

La vie semble sourire à Mia, à la fois lycéenne à New-York et princesse héritière de Génovia, qui fête son quinzième anniversaire. Elle aime Michael, qui l'aime aussi. Elle va avoir un petit frère ou une petite soeur. Elle, qui adore écrire, publie son premier article et son premier poème. Donc tout va bien? non !Car Michael ne semble pas du tout décidé à aller au gala annuel de leur école où elle voudrait tant se rendre avec lui… Que va donc faire Mia ?


Journal d'une princesse - Tome 6 - Rebelle et Romantique

Saga "Journal d'une princesse" de Meg Cabot 41pzrp10

Résumé

Pourquoi la vie de Mia est-elle si différente de celles des filles qu'on voit dans les séries télé ?

D'abord, parce que Mia est une princesse. Et qu'elle a provoqué une catastrophe écologique en lâchant dix mille limaces dans la mer. Qu'elle a un petit ami qui s'attend à le faire un jour ou l'autre. Et qu'en plus sa meilleur copine la pousse à se présenter à la présidence des délégués de classe. Non vraiment, il y a des jours où la couronne vous pèse …


Journal d'une princesse - Tome 7 - Petite fête et gros tracas

Saga "Journal d'une princesse" de Meg Cabot 41spwe10

Résumé

LA vie de Mia est décidément très compliquée. Le comité des délégues de classe, dont elle es la présidente, n'a plus un centime pour la cérémonie de remise des diplômes de fin d'année. Michael l'invite à sa fête alors qu'elle est tout sauf fêtarde… Enfin, pour lui venir en aide, et régler ses problèmes financiers, sa grand-mère se met en tête de monter une comédie musicale dans laquelle elle lui donne le premier rôle. Cela fait un peu beaucoup pour une même personne, Non?


Journal d'une princesse - Tome 8 - De l'orage dans l'air

Saga "Journal d'une princesse" de Meg Cabot 41vv6h10

Résumé

Mia simplement est désespérée! Michael, le seul et unique amour de sa vie, lui annonce qu'il part un an au Japon pour mettre au point un robot capable de révolutionner la chirurgie cardiaque. Un an ?! Au Japon ?! La princesse cherche par tous les moyens à le faire changer d'avis. Elle envisage même d'avoir recours à une ruse très féminine pour le garder près d'elle. Mais Michael va lui révéler des choses qui vont la faire changer d'avis…


Le journal d'une princesse - Tome 9 - Coeur brisé

Saga "Journal d'une princesse" de Meg Cabot 41i6a910

Résumé

Mia a décidé de ne plus quitter son lit. De toute façon sa vie n'a plus de sens ! Michael l'a quitté et Lilly, sa meilleure amie, crie partout que c'est une voleuse de petit copain... En plus Grand-Mère insiste pour qu'elle fasse un discours lors du gala organisé par des femmes d'affaire très influentes ! Au moment où Mia commence à ne plus croire en rien, elle découvre un vieux secret de famille qui va lui redonner espoir...


Journal d'une princesse - Tome 10 - Pour la vie

Saga "Journal d'une princesse" de Meg Cabot 414s0x10

Résumé

Une fois de plus, voilà Mia dans la tourmente ! Par sa faute, son père doit batailler ferme pour être élu Premier ministre de Genovia, personne ne veut publier le roman qu'elle a écrit en secret, et elle n'a plus que quelques jours pour choisir son université. En plus, sa relation avec J.P. n'est pas si parfaite, finalement ! Pour couronner le tout, Michael est de retour du Japon... Qui a dit que la vie des princesses était facile ?
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Saga "Journal d'une princesse" de Meg Cabot Empty
MessageSujet: Re: Saga "Journal d'une princesse" de Meg Cabot   Saga "Journal d'une princesse" de Meg Cabot Icon_minitimeVen 15 Mai - 19:11

Je suis faannn !! lol
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Saga "Journal d'une princesse" de Meg Cabot Empty
MessageSujet: Re: Saga "Journal d'une princesse" de Meg Cabot   Saga "Journal d'une princesse" de Meg Cabot Icon_minitimeVen 15 Mai - 21:58

C'est lequel que tu as préféré?

En faisait la présentation j'ai vu les commentaires et il parait que le 8 est vraimen triste quand il part au Japon, ouais je sais on croirait que je les ai lu et pourtant non lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Saga "Journal d'une princesse" de Meg Cabot Empty
MessageSujet: Re: Saga "Journal d'une princesse" de Meg Cabot   Saga "Journal d'une princesse" de Meg Cabot Icon_minitimeVen 15 Mai - 22:16

Je ne m'en souviens plus. ¨Peut etre que je m'y remettrais un jour. Mais je me souviens avoir adorer le premier !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dou'
Apprentis
Dou'


Féminin
Posts : 232
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Style littéraire : Chick-Lit, Bit-Lit, Fantasy, Jeunesse
Inscris le : : 05/07/2009

Saga "Journal d'une princesse" de Meg Cabot Empty
MessageSujet: Re: Saga "Journal d'une princesse" de Meg Cabot   Saga "Journal d'une princesse" de Meg Cabot Icon_minitimeVen 25 Déc - 20:01

J'ai honte, j'ai toujours pas fini mais j'attends que le 9 et le 10 sortent en poche.

J'ai pas trouvé le 8 si triste que ca en fait j'étais plutôt énervée par ces concours de circonstances qui sont toujours presents dans les livres de Meg Cabot.
Bref malgré tout je suis fan, mais jme souviens plus trop lequel j'ai préféré, je n'arrive jamais a me décider avec les séries.
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Saga "Journal d'une princesse" de Meg Cabot Empty
MessageSujet: Re: Saga "Journal d'une princesse" de Meg Cabot   Saga "Journal d'une princesse" de Meg Cabot Icon_minitimeMar 27 Avr - 14:14

J'en suis pour le moment au tome 8 (merci Aeryn ^^) et donc je posterai un commentaire complet lorsque j'aurais lu toute la série.
Revenir en haut Aller en bas
Aeryn
Ecrivain à succès
Aeryn


Féminin
Posts : 1830
Age : 35
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 28/03/2009

Saga "Journal d'une princesse" de Meg Cabot Empty
MessageSujet: Re: Saga "Journal d'une princesse" de Meg Cabot   Saga "Journal d'une princesse" de Meg Cabot Icon_minitimeLun 4 Oct - 19:17

J'aime bien ces bouquins! Je me suis retrouvée dans pas mal de situations et dans la personnalité de Mia.
Au niveau de mon tome préféré, il y en a certains que j'ai lu plus vite que d'autres c'est certain mais j'arrive pas à savoir lequel j'ai préféré. Moi aussi j'ai du mal à me décider avec les séries.
J'attends que le 10 sorte en poche Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedaeryn.canalblog.com
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Saga "Journal d'une princesse" de Meg Cabot Empty
MessageSujet: Re: Saga "Journal d'une princesse" de Meg Cabot   Saga "Journal d'une princesse" de Meg Cabot Icon_minitimeLun 4 Oct - 22:47

Ca me donne envie de m'y mettre mais par contre ça reste un sacré budget!
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Aeryn
Ecrivain à succès
Aeryn


Féminin
Posts : 1830
Age : 35
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 28/03/2009

Saga "Journal d'une princesse" de Meg Cabot Empty
MessageSujet: Re: Saga "Journal d'une princesse" de Meg Cabot   Saga "Journal d'une princesse" de Meg Cabot Icon_minitimeLun 4 Oct - 23:24

Je te l'ai prête sinon
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedaeryn.canalblog.com
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Saga "Journal d'une princesse" de Meg Cabot Empty
MessageSujet: Re: Saga "Journal d'une princesse" de Meg Cabot   Saga "Journal d'une princesse" de Meg Cabot Icon_minitimeLun 4 Oct - 23:26

Quand j'aurai un peu plus de temps je ne dirai pas non :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Aeryn
Ecrivain à succès
Aeryn


Féminin
Posts : 1830
Age : 35
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 28/03/2009

Saga "Journal d'une princesse" de Meg Cabot Empty
MessageSujet: Re: Saga "Journal d'une princesse" de Meg Cabot   Saga "Journal d'une princesse" de Meg Cabot Icon_minitimeMar 5 Oct - 10:51

Pas de soucis Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedaeryn.canalblog.com
Syrène
Visiteur
Syrène


Féminin
Posts : 34
Localisation : Au pays de Nulle-Part, sans doute avec Peter Pan
Style littéraire : romanesque
Inscris le : : 23/09/2011

Saga "Journal d'une princesse" de Meg Cabot Empty
MessageSujet: Re: Saga "Journal d'une princesse" de Meg Cabot   Saga "Journal d'une princesse" de Meg Cabot Icon_minitimeMer 28 Sep - 22:11

Je ne supporte pas ! Inutile d'en dire plus, pas vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
mllr
Visiteur
mllr


Féminin
Posts : 10
Age : 26
Style littéraire : sa depend...
Inscris le : : 30/04/2012

Saga "Journal d'une princesse" de Meg Cabot Empty
MessageSujet: Re: Saga "Journal d'une princesse" de Meg Cabot   Saga "Journal d'une princesse" de Meg Cabot Icon_minitimeMar 1 Mai - 13:33

moi j'adore cet serie de livre elle est genial au depart je me demandais ce que pouvais etre journal d'une princesse et quand j'ai lu le premier tome je me suis tout de suite passioné
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saga "Journal d'une princesse" de Meg Cabot Empty
MessageSujet: Re: Saga "Journal d'une princesse" de Meg Cabot   Saga "Journal d'une princesse" de Meg Cabot Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saga "Journal d'une princesse" de Meg Cabot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saga "L'accro du shopping" de Sophie Kinsella
» Le Journal d'Anne Frank
» Journal d'un vampire - LJ Smith
» Le Journal de Carrie de Candace Bushnell
» Journal d'un vampire Tome 4 - LJ Smith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Comédie, Humour-
Sauter vers: