Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Saga "L'accro du shopping" de Sophie Kinsella

Aller en bas 
+4
vallery73
Admin
Ata
Melanie
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aimez-vous les péripéties de Becky?
J'adore, je suis accro
Saga "L'accro du shopping" de Sophie Kinsella Vote_lcap86%Saga "L'accro du shopping" de Sophie Kinsella Vote_rcap
 86% [ 6 ]
J'aime beaucoup
Saga "L'accro du shopping" de Sophie Kinsella Vote_lcap14%Saga "L'accro du shopping" de Sophie Kinsella Vote_rcap
 14% [ 1 ]
J'aime bien
Saga "L'accro du shopping" de Sophie Kinsella Vote_lcap0%Saga "L'accro du shopping" de Sophie Kinsella Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bof
Saga "L'accro du shopping" de Sophie Kinsella Vote_lcap0%Saga "L'accro du shopping" de Sophie Kinsella Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je n'accroche pas
Saga "L'accro du shopping" de Sophie Kinsella Vote_lcap0%Saga "L'accro du shopping" de Sophie Kinsella Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Saga "L'accro du shopping" de Sophie Kinsella Empty
MessageSujet: Saga "L''accro du shopping" de Sophie Kinsella   Saga "L'accro du shopping" de Sophie Kinsella Icon_minitimeVen 15 Mai - 11:56

Confessions d’une accro du shopping


Saga "L'accro du shopping" de Sophie Kinsella Livre_10


Résumé

Votre job vous ennuie à mourir ? Vos amours laissent à désirer ? Rien de tel qu’un peu de shopping pour se remonter le moral… C’est en tout cas la devise de Becky Bloomwood, une jolie Londonienne de vingt-cinq ans. Armée de ses cartes de crédit, la vie lui semble tout simplement magique ! Chaussures, accessoires, maquillage ou fringues sublimes… rien ne peut contenir sa fièvre acheteuse, pas même son effrayant découvert. Un comble, pour une journaliste financière qui conseille ses lecteurs en matière de budget ! Jusqu’au jour où, décidée à séduire Luke Brandon, un jeune et brillant businessman, Becky s’efforce de s’amender, un peu aidée, il est vrai, par son banquier, qui vient de bloquer ses comptes… Mais pourra-t-elle résister longtemps au vertige de l’achat et à l’appel vibrant des soldes ?


L’accro du shopping à Manhattan


Saga "L'accro du shopping" de Sophie Kinsella Livre_11


Résumé

Becky Bloomwood, la terreur des distributeurs toujours aussi folle de fringues, ne s’est guère assagie question finances. Mais à quoi bon être enfin devenue la journaliste financière la plus populaire d’Angleterre si l’on n’en profite pas un peu ? Heureusement, elle file le parfait amour avec le séduisant Luke, son fiancé. Même s’il travaille du matin au soir pour monter sa nouvelle agence de communication à… New York ! Le rêve pour toute accro du shopping qui se respecte !
Aux anges, Becky s’envole avec lui vers ce paradis de la consommation où elle se grise à l’envi de soldes, de marques et de boutiques. L’ivresse tourne à la gueule de bois quand Luke découvre, un beau matin, dans un tabloïd anglais, un cliché de Becky en pleine frénésie d’achats sur la Cinquième Avenue. Autant dire adieu à leur crédibilité et à tous leurs grands projets. Mais la coïncidence est fâcheuse et Becky est sceptique face au hasard…


L’accro du shopping dit oui


Saga "L'accro du shopping" de Sophie Kinsella Livre_12


Résumé

Sa devise ? Je dépense donc je suis. Sa vision du devoir conjugal ? Choisir LA bague indémodable. C’est insensé et pourtant Becky Bloomwood va se marier ! Et inutile de dire que les préparatifs s’annoncent… catastrophiques : très vite, se pose la délicate question du lieu où célébrer l’union. Dans le jardinet ridiculement british de papa, avec tente bariolée et robe de mariée qui vous fait la silhouette « d’une saucisse dans un chausson de pâte feuilletée » ? Ou au mythique hôtel Plaza, sous l’égide de la belle-mère, authentique Cruella au total look fashion ?


L’accro du shopping a une sœur


Saga "L'accro du shopping" de Sophie Kinsella Livre_13


Résumé

Après un voyage de noces de dix mois, et deux camions pleins à craquer de souvenirs, le retour à Londres est loin d’être idyllique pour Becky. Pas de boulot, un budget réduit au minimum, un mari débordé, une meilleure amie occupée ailleurs, des parents en pleine psychothérapie… Plus une surprise de choc : Becky découvre qu’elle a une sœur, de deux ans plus âgée, née des amours prénuptiales de son père. Et quelle sœur ! Tout son contraire : radine comme un pou, gaie comme une porte de prison, pas féminine pour deux pence, Jess déteste les fringues, le maquillage et le chocolat. Elle collectionne les échantillons géologiques, recycle les enveloppes usagées et milite dans une association écolo. Et surtout, elle a une sainte horreur du shopping ! Inutile de dire qu’entre les deux sœurs, c’est loin d’être l’amour fou…


L’Accro du shopping attend un bébé


Saga "L'accro du shopping" de Sophie Kinsella 97827110


Résumé

Becky est aux anges ! Dans quelques mois, elle donnera naissance au plus adorable, au plus magnifique, au plus looké des bébés.
D’ici là, elle s’évertue à mettre en pratique sa toute nouvelle théorie : le shopping soignerait les nausées matinales.
Tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes si notre accro ne s’était pas mise en tête d’être suivie par l’accoucheuse des stars, la sublime Venetia Carter… qui n’est autre que l’ex-petite amie de son mari, Luke ! Et qui semble bien décidée à le redevenir…
Entre les deux femmes, la guerre est déclarée. La pauvre Becky survivra-t-elle aux humiliations de la vénéneuse Venetia ?
Quand la situation semble désespérée, notre fashionista a plus d’un tour dans ses sacs !
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Saga "L'accro du shopping" de Sophie Kinsella Empty
MessageSujet: Re: Saga "L'accro du shopping" de Sophie Kinsella   Saga "L'accro du shopping" de Sophie Kinsella Icon_minitimeVen 15 Mai - 15:54

Et bien je n'avais jamais vraiment porté attention aux résumés mais je crois que ça pourrait me plaire, ça doit être bourré d'humour or je trouve que de temps en temps ça fait du bien.

Je vais les ajouter à ma liste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Saga "L'accro du shopping" de Sophie Kinsella Empty
MessageSujet: Re: Saga "L'accro du shopping" de Sophie Kinsella   Saga "L'accro du shopping" de Sophie Kinsella Icon_minitimeVen 15 Mai - 15:55

Je les ai mis car je sais plus trop qui les a lu sur le forum je crois que c'est Vallery si je ne me trompe pas et je voudrai qu'elle nous donne son avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Saga "L'accro du shopping" de Sophie Kinsella Empty
MessageSujet: Re: Saga "L'accro du shopping" de Sophie Kinsella   Saga "L'accro du shopping" de Sophie Kinsella Icon_minitimeVen 15 Mai - 15:58

Oui ça serait sympa si quelqu'un pouvait nous dire ce qu'il a pensé de la lecture, si ce n'est pas trop nian nian par exemple lol
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Saga "L'accro du shopping" de Sophie Kinsella Empty
MessageSujet: Re: Saga "L'accro du shopping" de Sophie Kinsella   Saga "L'accro du shopping" de Sophie Kinsella Icon_minitimeVen 15 Mai - 16:00

Vu ce qu'elle disait elle avait adoré et avait dit qu'il y avait beaucoup d'humour mais bon là elle pourra nous donner son avis sur chaque livre qu'elle a lu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Saga "L'accro du shopping" de Sophie Kinsella Empty
MessageSujet: Re: Saga "L'accro du shopping" de Sophie Kinsella   Saga "L'accro du shopping" de Sophie Kinsella Icon_minitimeVen 15 Mai - 19:09

Ils me tenteraient bien aussi !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
vallery73
Jeune Ecrivain
vallery73


Féminin
Posts : 779
Age : 50
Localisation : Sherbrooke au Québec
Style littéraire : Éclectique
Inscris le : : 30/03/2009

Saga "L'accro du shopping" de Sophie Kinsella Empty
MessageSujet: Re: Saga "L'accro du shopping" de Sophie Kinsella   Saga "L'accro du shopping" de Sophie Kinsella Icon_minitimeVen 15 Mai - 19:41

Non c'est pas moi... moi j'ai lu la série missing mais c'est de Meg Cabot....
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Saga "L'accro du shopping" de Sophie Kinsella Empty
MessageSujet: Re: Saga "L'accro du shopping" de Sophie Kinsella   Saga "L'accro du shopping" de Sophie Kinsella Icon_minitimeVen 15 Mai - 21:56

Désolé Vallery j'ai refait le forum et c'est Verobess qui les a lu! Je suis fatiguée je dis que des bêtises.
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Saga "L'accro du shopping" de Sophie Kinsella Empty
MessageSujet: Re: Saga "L'accro du shopping" de Sophie Kinsella   Saga "L'accro du shopping" de Sophie Kinsella Icon_minitimeSam 23 Mai - 3:46

Je suis en pleine lecture du premier tome et je peux vous affirmer que je me prends des barres de fous rires toutes les dix lignes !!
J'y retourne ! Je voulais juste vous dire : "lisez les !! c'est super !"
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Saga "L'accro du shopping" de Sophie Kinsella Empty
MessageSujet: Re: Saga "L'accro du shopping" de Sophie Kinsella   Saga "L'accro du shopping" de Sophie Kinsella Icon_minitimeSam 23 Mai - 12:15

Ils ne sont pas ma priorité, en plus j'ai le temps et j'en ai déjà 3 chez moi, d'ailleus on les trouve facilement à Gibert Jeune à Paris en occasion Wink Pour nos amies parisiennes vous savez où vous les procurer pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Saga "L'accro du shopping" de Sophie Kinsella Empty
MessageSujet: Re: Saga "L'accro du shopping" de Sophie Kinsella   Saga "L'accro du shopping" de Sophie Kinsella Icon_minitimeSam 23 Mai - 17:28

Oh de toute facon meme en neuf ils ne sont pas cher je trouve !! lool
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Saga "L'accro du shopping" de Sophie Kinsella Empty
MessageSujet: Re: Saga "L'accro du shopping" de Sophie Kinsella   Saga "L'accro du shopping" de Sophie Kinsella Icon_minitimeSam 23 Mai - 17:40

Ca reste quand même un livre de poche entre 6 et 7 euros ce qui est assez cher quand on travaille pas alors que d'occasion on les trouve à 2-3 euros j'en ai certain en occasion pour les accro du shopping.
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Saga "L'accro du shopping" de Sophie Kinsella Empty
MessageSujet: Re: Saga "L'accro du shopping" de Sophie Kinsella   Saga "L'accro du shopping" de Sophie Kinsella Icon_minitimeMer 17 Juin - 20:50

Désolé pour le double post. J'en suis çà un peu plus de la moitié, je el lis à une vitesse impressionnante! C'est très simple à lire, agréable, je souris toute seule comme d'habitude les gens doivent me prendre pour une tarée.

Le livre est très différent du film mais c'est quand même un vrai délice! j'ai hésité à el lire pendant deux ans si j'avais su que c'était si bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Saga "L'accro du shopping" de Sophie Kinsella Empty
MessageSujet: Re: Saga "L'accro du shopping" de Sophie Kinsella   Saga "L'accro du shopping" de Sophie Kinsella Icon_minitimeMar 23 Juin - 0:51

Alors comme le suggérait la lecture thématique j'ai lu les confessions d'une accro du shopping et ... vous allez me prendre pour une allumée mais j'ai lu les 5 tomes en 5 jours (le quatrième tome cette après midi et le cinquième ce soir), une véritable frénésie ^^ Je crois que Becky m'a rendu accro. Et qu'est-ce que j'ai pu rire!

Donc très bientôt ici même mon commentaire sur le premier tome Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Saga "L'accro du shopping" de Sophie Kinsella Empty
MessageSujet: Re: Saga "L'accro du shopping" de Sophie Kinsella   Saga "L'accro du shopping" de Sophie Kinsella Icon_minitimeMar 23 Juin - 0:58

Ah mais je t'avais dit que c'etait de la folie pure ces bouquins. Moi je n'ai pas assez de temps pour les lire aussi vite, mais je comprends aisément que tu les aient dévorés !! lol
C'est pour sa que tu ma abandonné sur msn alors !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Saga "L'accro du shopping" de Sophie Kinsella Empty
MessageSujet: Re: Saga "L'accro du shopping" de Sophie Kinsella   Saga "L'accro du shopping" de Sophie Kinsella Icon_minitimeMar 23 Juin - 1:16

Oui j'avoue je ne pensais plus qu'à ça (plus quelques sorties aussi mais même à ce moment je pensais au moment où j'allais rentrer et pouvoir reprendre ma lecture, timbrée je vous dis).
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Saga "L'accro du shopping" de Sophie Kinsella Empty
MessageSujet: Re: Saga "L'accro du shopping" de Sophie Kinsella   Saga "L'accro du shopping" de Sophie Kinsella Icon_minitimeMar 23 Juin - 1:27

C'est cool d'etre givré comme ça ! Ca me fais pensé a la periode Twilight !! C'est super !!

COnnection tonight ???
Revenir en haut Aller en bas
verobess
Ecrivain à succès
verobess


Féminin
Posts : 1080
Age : 48
Localisation : Marseille
Style littéraire : tous
Inscris le : : 18/03/2009

Saga "L'accro du shopping" de Sophie Kinsella Empty
MessageSujet: Re: Saga "L'accro du shopping" de Sophie Kinsella   Saga "L'accro du shopping" de Sophie Kinsella Icon_minitimeMar 23 Juin - 10:42

contente que ça vous ai plu !!
j'ai lu tous les tomes il y a un moment, et c'est un très bon souvenir.

mon préféré c'est l'accro du shopping dit oui, car la situation est plus que désespérée et jusqu'au dernier moment, je ne comprenais pas comment elle allait s'en sortir Razz

certains passages sont tordants, comme quand elle n'arrive pas à faire une petite valise et décide de se faire livrer ses fringues par fed ex !!!
ou dans le dernier tome, quand les injures incessantes envers sa gynéco m'ont fait pleurer de rire !!!
les personnages sont attachants, suze est extra...luke est craquant....danny est aussi tordu qu'elle, bref, excellent !!!

je me souviens d'un passage, je ne sais plus dans lequel, où une amie de Becky lui raconte que le psy lui a conseillé de coucher sur papier toutes les horreurs qu'elle pensait au sujet de la maîtresse de son mari puis de brûler le lettre, histoire d'exterioriser toute la haine qu'elle avait en elle.
becky, très interessé lui demande si elle a suivi le conseil.
la nana répond " bien sur, j'ai écrit la lettre, et puis je l'ai envoyée...."
j'en rit encore...........
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Saga "L'accro du shopping" de Sophie Kinsella Empty
MessageSujet: Re: Saga "L'accro du shopping" de Sophie Kinsella   Saga "L'accro du shopping" de Sophie Kinsella Icon_minitimeMar 23 Juin - 19:56

J'ai aps le temps de lire et surtout je n'ai pas l'énergie, dommage j'aimerai pouvoir dévorer la suite qui m'attend mais le sommeil a raison de moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Saga "L'accro du shopping" de Sophie Kinsella Empty
MessageSujet: Re: Saga "L'accro du shopping" de Sophie Kinsella   Saga "L'accro du shopping" de Sophie Kinsella Icon_minitimeJeu 25 Juin - 4:38

AHhh je suis dans le second tome. et une pulsion me vient soudain : Arracher la tete de Luke !! Il m'ennerve !!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
verobess
Ecrivain à succès
verobess


Féminin
Posts : 1080
Age : 48
Localisation : Marseille
Style littéraire : tous
Inscris le : : 18/03/2009

Saga "L'accro du shopping" de Sophie Kinsella Empty
MessageSujet: Re: Saga "L'accro du shopping" de Sophie Kinsella   Saga "L'accro du shopping" de Sophie Kinsella Icon_minitimeJeu 25 Juin - 10:13

c'est une pulsion passagère lol

c'est plutôt à elle qu'on a envie d'arracher la tête quelquefois...elle se fiche dans les emmerdes comme personne et elle ment comme une arracheuse de dents !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Saga "L'accro du shopping" de Sophie Kinsella Empty
MessageSujet: Re: Saga "L'accro du shopping" de Sophie Kinsella   Saga "L'accro du shopping" de Sophie Kinsella Icon_minitimeJeu 25 Juin - 10:19

Le truc c'est quelle meme croit en ses mensonges on dirait. J'ai fini par prendre la meme technique qu'elle. Je me persuade moi meme que tel ou tel achat m'etait forcement nécéssaire. J'me goure bien souvent mais je l'avou pas.

Pour Luke il m'enerve il est super froid jtrouve, et il pense qu'a son boulot !!! saleté de bonhomme !! lol

Oui jss remonté ce matin !!
Revenir en haut Aller en bas
vallery73
Jeune Ecrivain
vallery73


Féminin
Posts : 779
Age : 50
Localisation : Sherbrooke au Québec
Style littéraire : Éclectique
Inscris le : : 30/03/2009

Saga "L'accro du shopping" de Sophie Kinsella Empty
MessageSujet: Re: Saga "L'accro du shopping" de Sophie Kinsella   Saga "L'accro du shopping" de Sophie Kinsella Icon_minitimeVen 26 Juin - 23:41

Il peut arriver parfois qu’un livre ne soit pas prit au sérieux, en voilà un qui ne doit pas être prit au sérieux! Je dois avouer qu’au début je n’embarquais pas du tout, mais vraiment pas du tout. Je n’arrivais pas à entrer dans l’histoire, à sentir le personnage et je trouvais le tout absolument déraisonnable et déséquilibré. (Je sais c’était le but mais bon ceci ne me convenait pas). C’est vers les pages 100-110 a 1h00 du matin que j’ai éclaté de rire. Sa première rencontre avec Tarquin, hé oui je ne sais pas pourquoi mais ces réactions et ces pensées dans sa tête mon tout à fait charmé. Et c’est à ce moment que j’ai réalisé que je devais prendre ce livre à la légère, de façon humoristique et me laisser aller par l’exagération de Becky, malgré que je suis sure que beaucoup de personne se reconnaisse malheureusement dans ce livre.

Becky est naïve et irresponsable, mais a une capacité démente pour inventer des idées ou plutôt des excuses burlesques. C’est probablement ce qui finalement là rend aussi attachante et distrayante. Par chance ce n’est qu’une histoire donc elle a l’avantage de bien se finir car dans la vrai vie, pas sure que tout aurait si bien été.

L’accro du shopping se parcours facilement, une écriture simple qui se laisse dévorer en un week-end. Une histoire rafraichissante et divertissante pour oublier toute lecture trop sérieuse. Pour ado seulement? Non pas du tout, je le conseil pour tout personne désireuse d’aimer le non sérieux et qui savent prendre une lecture avec humour.

Est-ce que je vais continuer la série? Oui bien sure entre deux livres plus sérieux il fait toujours plaisirs de se détendre. En fait beaucoup comparent le livre à Bridget Jones, au lieu d’un problème de poids c’est un problème de découvert, je n’ai pas lu Bridget Jones, juste vue le film. Par contre dans le style relaxation je le compare a la série missing de Meg Cabot. Donc en résumé j’ai passée un bon moment. Je ne vote pas tout de suite pour le sondage j'attends de lire la suite pour avoir un note plus juste.
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Saga "L'accro du shopping" de Sophie Kinsella Empty
MessageSujet: Re: Saga "L'accro du shopping" de Sophie Kinsella   Saga "L'accro du shopping" de Sophie Kinsella Icon_minitimeSam 27 Juin - 16:18

Je lis parfois des livres légers ça ne me dérange pas de toute façon j'aime diversifier mes lectures et ça faisait un moment que je ne m'était pas tentée avec une comédie. Celle ci est l'une des plus réussies, vivement que je lise la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Saga "L'accro du shopping" de Sophie Kinsella Empty
MessageSujet: Re: Saga "L'accro du shopping" de Sophie Kinsella   Saga "L'accro du shopping" de Sophie Kinsella Icon_minitimeMar 7 Juil - 2:05

Alors bon j'avais promis une critique et il est temps que je la propose.

Je vais vous avouer quelque chose, la première fois que j'ai vu ces livres à Virgin il y a deux-trois ans, je n'ai pas du tout été attirée. Je passais devant, les prenais même dans mes mains mais je les reposais à chaque fois. Allez savoir pourquoi...

Bref je suis allée voir le film au cinéma (j'ai beaucoup aimé) et le premier tome de la saga est sorti gagnant dans les sélections de la lecture thématique. Je me suis donc achetée les deux premiers tomes. Et le troisième jour j'ai acheté les trois suivants. 5 livres, 5 jours de lecture.

Inutile de préciser que j'ai adoré ^^

Je crois que c'est un tout. Le personnage de Becky, sa façon d'être, de réfléchir, d'envisager les choses. Elle ment comme un arracheur de dents, mais c'est tellement amusant! Elle se met dans des situations impossibles, enfin c'est quand même terrible. Comme lorsqu'elle se présente pour cet entretien d'embauche en prétendant parler le finnois. J'étais morte de rire Very Happy Je craque aussi pas mal pour le personnage de Luke, le mec un peu idéal, car il a aussi des défauts ce qui le rend plus réel.
Quant à Suze, la meilleure amie, avec une copine comme ça on ne s'ennuie pas, elle suit Becky dans toutes ses bêtises. Vraiment excellent ce personnage.

Le tout est agréable à lire. Même sans être moi-même une accro du shopping, très franchement par moment j'avais très envie d'accompagner Becky dans ses achats excentriques, quitte à me retrouver à découvert Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saga "L'accro du shopping" de Sophie Kinsella Empty
MessageSujet: Re: Saga "L'accro du shopping" de Sophie Kinsella   Saga "L'accro du shopping" de Sophie Kinsella Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saga "L'accro du shopping" de Sophie Kinsella
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mini Accro du Shopping - Sophie Kinsella
» Présentation de Sophie Kinsella
» Les petits secrets d'Emma --- Sophie Kinsella
» Samantha bonne à rien faire de Sophie Kinsella
» La madone des enterrements de Madeleine Wickham alias Sophie Kinsella

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Comédie, Humour-
Sauter vers: