Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Les petits secrets d'Emma --- Sophie Kinsella

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Les petits secrets d'Emma --- Sophie Kinsella Empty
MessageSujet: Les petits secrets d'Emma --- Sophie Kinsella   Les petits secrets d'Emma --- Sophie Kinsella Icon_minitimeJeu 11 Nov - 13:42

Les petits secrets d'Emma --- Sophie Kinsella Les-pe11

Résumé:

Ce n'est pas qu'Emma soit menteuse, non, c'est plutôt qu'elle a ses petits secrets. Par exemple, elle fait un bon 40, pas du 36. Elle ne supporte pas les strings. Elle a très légèrement embelli son CV. Elle déteste sa cousine Kerry. Et avec Connor, son petit ami, au lit ce n'est pas franchement l'extase. Bref, rien de bien méchant, mais plutôt mourir que de l'avouer. Mourir ? Justement... Lors d'un voyage en avion passablement mouvementé, Emma croit sa dernière heure arrivée. Prise de panique, elle déballe tout à son séduisant voisin. Tout et plus encore. Sans imaginer que l'inconnu en question est l'un de ses proches. Très proche même...

Mon Avis:

Un bon livre de Chick-Lit. je ne connaissais de l'auteur que les aventures de Becky Bloomwood-Bronson (l'accro du shopping). Qu'elle fut ma surprise lorsque je me rendis compte lors de ma lecture qu'elle avait écrit une autre comédie tout aussi réussie. Emma est un personnage attachant, gentille, maladroite, peureuse et menteuse.

Emma de retour d'un voyage d'affaires rencontre Jack dans l'avion et lors de turbulences lui dira tous ces petits secrets malgré elle. Elle finira par le recroiser et se retrouverons dans de multiples situation embarrassantes. Ce genre de livre se lit d'une traite. On rit. On vit les situations à travers Emma où se mêle angoisse; peur, honte et regrets. Un roman qui met du baume au coeur et qui donne envie de se plonger dans tous les autres livres de l'auteur. A lire absolument!
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Simi
Apprentis
Simi


Féminin
Posts : 165
Age : 42
Localisation : Vendée
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 16/09/2010

Les petits secrets d'Emma --- Sophie Kinsella Empty
MessageSujet: Re: Les petits secrets d'Emma --- Sophie Kinsella   Les petits secrets d'Emma --- Sophie Kinsella Icon_minitimeMer 19 Jan - 16:59

Je viens de le finir et j'ai beaucoup aimé Very Happy

C'est de la Chick-Lit, donc une lecture à prendre à la légère plus pour se détente entre 2 bouquins plus lourds, mais j'ai trouvé l'idée de base de l'histoire bien sympa !

Ca se lit très bien et même si le personnage d'Emma reste quand même assez semblable à celui de Becky, l'accro du shopping, pour son côté "pas vraiment douée", ses aventures sont très drôles à suivre !

Les situations sont parfois un peu trop prévisibles, mais bon, c'est pas non plus un roman suspense et j'ai quand même parfois été surprise par certains rebondissements.

Un bon moment de rigolade Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://loisirsdesimi.blogspot.com/
Aeryn
Ecrivain à succès
Aeryn


Féminin
Posts : 1830
Age : 35
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 28/03/2009

Les petits secrets d'Emma --- Sophie Kinsella Empty
MessageSujet: Re: Les petits secrets d'Emma --- Sophie Kinsella   Les petits secrets d'Emma --- Sophie Kinsella Icon_minitimeMar 1 Fév - 14:05

Livre très agréable à lire. L'héroïne est attachante, on rit, on compati. C'est le 3e que je lis de Sophie Kinsella (en comptant les aventures de Becky pour un seul livre) et j'ai beaucoup aimé!
A lire!
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedaeryn.canalblog.com
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Les petits secrets d'Emma --- Sophie Kinsella Empty
MessageSujet: Re: Les petits secrets d'Emma --- Sophie Kinsella   Les petits secrets d'Emma --- Sophie Kinsella Icon_minitimeSam 13 Aoû - 11:04

Moi aussi, j'ai bcp aimé.
Ca se lit tout seul et c'est très drôle. La fin est peut-être un peu longue, mais bon on passe un très bon moment en compagnie d'Emma.
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Juju
Apprentis
Juju


Féminin
Posts : 186
Age : 35
Localisation : Entre Soyons, Beauchastel et Lyon :)
Style littéraire : Fantasy, SF, Amour, ...
Inscris le : : 06/04/2010

Les petits secrets d'Emma --- Sophie Kinsella Empty
MessageSujet: Re: Les petits secrets d'Emma --- Sophie Kinsella   Les petits secrets d'Emma --- Sophie Kinsella Icon_minitimeJeu 15 Sep - 16:21

Ce roman est vraiment sympa ! Emma est très attachante et a un côté "boulette" à mourir de rire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les petits secrets d'Emma --- Sophie Kinsella Empty
MessageSujet: Re: Les petits secrets d'Emma --- Sophie Kinsella   Les petits secrets d'Emma --- Sophie Kinsella Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les petits secrets d'Emma --- Sophie Kinsella
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de Sophie Kinsella
» Mini Accro du Shopping - Sophie Kinsella
» Samantha bonne à rien faire de Sophie Kinsella
» La madone des enterrements de Madeleine Wickham alias Sophie Kinsella
» Saga "L'accro du shopping" de Sophie Kinsella

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Comédie, Humour-
Sauter vers: