Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Présentation de Sophie Kinsella

Aller en bas 
+2
angé
Melanie
6 participants
AuteurMessage
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Présentation de Sophie Kinsella Empty
MessageSujet: Présentation de Sophie Kinsella   Présentation de Sophie Kinsella Icon_minitimeMar 12 Mai - 12:16

Sophie Kinsella

Présentation de Sophie Kinsella Sophie10

Biographie

Sophie Kinsella, de son vrai nom Madeleine Wickham, est née le 12 décembre 1969 à Londres. Elle vit actuellement à Londres avec son mari et ses trois jeunes fils: Freddy, Hugo et Oscar. Sa sœur Gemma Townley est aussi une auteur.

Sous le pseudonyme de Sophie Kinsella se cache l’auteur à succès Madeleine Wickham, dont Belfond a republié les premiers romans, Un week-end entre amis, Une maison de rêve et La Madone des enterrements.

Âgée d’une trentaine d’années, Sophie Kinsella est devenue écrivain après avoir été journaliste financière. Elle est l’auteur de la fameuse série des aventures de l’inoubliable Becky Bloomwood-Brandon, Confessions d’une accro du shopping, Becky à Manhattan, L’Accro du shopping dit oui, L’Accro du shopping a une sœur et L’Accro du shopping attend un bébé. Elle a également écrit Les Petits Secrets d’Emma et Samantha, bonne à rien faire, les aventures de deux héroïnes tout aussi déjantées que leur glorieuse aînée.

Elle travaille actuellement à l’adaptation cinématographique des Confessions d’une accro du shopping dont la sortie est prévue pour le 20 mai 2009.

Livres parus

Sous le nom de Sophie Kinsella :

Série : "L'accro du shopping" :

Confessions d'une accro du shopping
L'accro du shopping à Manhattan
L'Accro du shopping dit oui
L'Accro du shopping a une sœur
L'Accro du shopping attend un bébé

Autres:

Samantha, bonne à rien faire
Les Petits Secrets d'Emma
Lexi smart à la mémoire qui flanche

Sous le nom de Madeleine Wickham:

Une maison de rêve
La madone des enterrements
Drôle de mariage
Des vacances inoubliables
Un week-end entre amis
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
angé
Modérateur
avatar


Féminin
Posts : 850
Age : 35
Localisation : Paris
Style littéraire : Varie en fonction de l'humeur
Inscris le : : 05/11/2009

Présentation de Sophie Kinsella Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Sophie Kinsella   Présentation de Sophie Kinsella Icon_minitimeJeu 5 Nov - 16:58

Je sais pas pourquoi mais j'ai un sentiment mitigé envers cette auteure...

Autant je me suis ennuyée en lisant Lexi Smart, autant lire Les Secrets d'Emma m'a passionné.
Et en ce qui concerne L'accro du Shopping, j'ai lu que le premier. Je l'ai trouvé sympa mais sans plus...
Il faudrait peut-être que je relise...
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Présentation de Sophie Kinsella Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Sophie Kinsella   Présentation de Sophie Kinsella Icon_minitimeJeu 5 Nov - 22:32

Oui oui faut que tu lises la suite Angé c'est trop trop bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
angé
Modérateur
avatar


Féminin
Posts : 850
Age : 35
Localisation : Paris
Style littéraire : Varie en fonction de l'humeur
Inscris le : : 05/11/2009

Présentation de Sophie Kinsella Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Sophie Kinsella   Présentation de Sophie Kinsella Icon_minitimeVen 6 Nov - 12:32

Je vais mettre ça sur ma liste alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Présentation de Sophie Kinsella Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Sophie Kinsella   Présentation de Sophie Kinsella Icon_minitimeVen 6 Nov - 18:12

Perso je les ai enchainé et adoré ^^
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Apprentis
Juju


Féminin
Posts : 186
Age : 35
Localisation : Entre Soyons, Beauchastel et Lyon :)
Style littéraire : Fantasy, SF, Amour, ...
Inscris le : : 06/04/2010

Présentation de Sophie Kinsella Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Sophie Kinsella   Présentation de Sophie Kinsella Icon_minitimeMar 6 Avr - 15:11

Moi aussi j'ai pas décroché je les ai tous lu (Confessions d'une accro du shopping) et j'ai adoré ils sont frais, légers, rigolos, je les conseille mille fois ... du coup j'ai aussi lu Lexi smart et j'ai beaucoup aimé aussi ... faudra que je lise tous les autres Smile
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Présentation de Sophie Kinsella Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Sophie Kinsella   Présentation de Sophie Kinsella Icon_minitimeDim 23 Mai - 10:57

Le dernier vient de sortir le 20 mai soit cette semaine ^^

Présentation de Sophie Kinsella 53326510

Résumé:

Lara, vingt-sept ans, est dans une mauvaise passe : son fiancé est parti tomber amoureux d'une autre, son associée fait la fête sur une plage à Bali pendant que leur business de recrutement frôle dangereusement la faillite, et la voilà forcée d'assister à la crémation d'une très vieille grand-tante qu'elle a dû voir cinq fais tout au plus. Heureusement, Lara n'est pas seule. Car voici que surgit Sadie : une fille épatante, tout droit sortie des années vingt, fan de charleston et de soirées cocktail, de belles toilettes et de beaux garçons ; une vraie diablesse qui a aussi le chic pour apparaître aux moments les plus inopportuns et qui cultive une curieuse obsession pour un mystérieux collier. Au contact de cette nouvelle amie, Lara va comprendre qu'ajouter un peu de vintage, un brin de fantaisie et une touche de magie peut résoudre bien des soucis. Mais qui est vraiment cette très chère Sadie ?

Je compte bien lire tous les livres de cet auteur, j'en ai quelques uns à lire che zmoi mais il va faloir que je me procure les autres.

Pour info "Samantha bonne à rien faire" est sorti il y a peu en poche Wink Le 2à mai aussi pour être plus précise!
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Enorah
Initié
Enorah


Féminin
Posts : 316
Age : 33
Localisation : Toulouse
Style littéraire : Fantastique, merveilleux et science fiction
Inscris le : : 29/03/2010

Présentation de Sophie Kinsella Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Sophie Kinsella   Présentation de Sophie Kinsella Icon_minitimeDim 1 Aoû - 15:37

J'ai lu Lexi Smart à la mémoire qui flanche il y a une semaine exactement et je l'ai lu en une après midi, pour vous dire comme ça m'a plu. C'est frais, léger et divertissant, même si j'aurais aimé que l'héroïne se laisse un peu moins faire quelque fois et que certaines intrigues soit moins prévisibles (celle de John je l'avais flairé à 10 km à la ronde.) Enfin bon en m^me temps, c'est de la chick-lit, faut pas non plus trop en demander =P. Enfin bref, j'ai beaucoup aimé Lexi donc je pense tenter d'en lire d'autres de cet auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Apprentis
Juju


Féminin
Posts : 186
Age : 35
Localisation : Entre Soyons, Beauchastel et Lyon :)
Style littéraire : Fantasy, SF, Amour, ...
Inscris le : : 06/04/2010

Présentation de Sophie Kinsella Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Sophie Kinsella   Présentation de Sophie Kinsella Icon_minitimeMer 22 Sep - 16:15

Très chère Sadie je l'ai lu cet été et franchement il est extra !! J'ai adooooré !! Je pensais pas accrocher à autre chose que Confessions d'une accro d'une shopping et franchement je suis agréablement surprise et j'en redemande bien sûr lol !
Revenir en haut Aller en bas
zeiila
Visiteur
zeiila


Féminin
Posts : 65
Localisation : derriere un livre
Style littéraire : fantastique
Inscris le : : 10/08/2012

Présentation de Sophie Kinsella Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Sophie Kinsella   Présentation de Sophie Kinsella Icon_minitimeDim 14 Oct - 14:25

j'ai bien aimée samantha bonne à rien faire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Sophie Kinsella Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Sophie Kinsella   Présentation de Sophie Kinsella Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Sophie Kinsella
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les petits secrets d'Emma --- Sophie Kinsella
» Mini Accro du Shopping - Sophie Kinsella
» Samantha bonne à rien faire de Sophie Kinsella
» La madone des enterrements de Madeleine Wickham alias Sophie Kinsella
» Saga "L'accro du shopping" de Sophie Kinsella

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation d'auteurs-
Sauter vers: