Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 "Une (irrésistible) envie de sucré" de Meg Cabot

Aller en bas 
+3
vallery73
Melanie
Ata
7 participants

Jusqu'à quel point avez-vous aimé cette série?
J'ai littéralement craqué
"Une (irrésistible) envie de sucré" de Meg Cabot Vote_lcap40%"Une (irrésistible) envie de sucré" de Meg Cabot Vote_rcap
 40% [ 2 ]
J'ai beaucoup apprécié
"Une (irrésistible) envie de sucré" de Meg Cabot Vote_lcap60%"Une (irrésistible) envie de sucré" de Meg Cabot Vote_rcap
 60% [ 3 ]
Ca se laisse lire
"Une (irrésistible) envie de sucré" de Meg Cabot Vote_lcap0%"Une (irrésistible) envie de sucré" de Meg Cabot Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mouais, bof
"Une (irrésistible) envie de sucré" de Meg Cabot Vote_lcap0%"Une (irrésistible) envie de sucré" de Meg Cabot Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je n'ai pas du tout accroché
"Une (irrésistible) envie de sucré" de Meg Cabot Vote_lcap0%"Une (irrésistible) envie de sucré" de Meg Cabot Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

"Une (irrésistible) envie de sucré" de Meg Cabot Empty
MessageSujet: "Une (irrésistible) envie de sucré" de Meg Cabot   "Une (irrésistible) envie de sucré" de Meg Cabot Icon_minitimeVen 8 Mai - 23:29

Tome 1

"Une (irrésistible) envie de sucré" de Meg Cabot 41kvMSlK3fL._SL500_AA240_


Résumé

Heather Wells, ex-lolita de la pop, ne veut plus être victime de la mode. Elle se sent très bien en jean. Et sa vie d'avant, les paillettes et les larmes, non merci. Elle décroche un job dans une résidence d'étudiants où l'on ne s'ennuie vraiment pas : deux filles meurent coup sur coup. Heather est persuadée qu'il s'agit de meurtres. Ça tombe bien, le sublime garçon qui l'héberge dans sa sublime maison - Cooper est détective. En plus, il se fiche qu'elle fasse du 46 ! Une nouvelle vie commence pour Heather ! Pour un peu, elle porterait même une robe...


Tome 2

"Une (irrésistible) envie de sucré" de Meg Cabot 412Uvk-WRPL._SL500_AA240_


Résumé

Adieu paillettes, robes ultra-moulantes et talons aiguilles ! Heather Wells, ex-Lolita de la pop reconvertie en directrice adjointe de l'université de New York, est toujours aussi à l'aise dans ses baskets. Et plus que jamais folle amoureuse du beau, du sublime, du magnifique Cooper, détective ET colocataire. Cooper, justement, est furieux qu'Heather mène seule l'enquête sur le meurtre de Lindsay Combs, la pom-pom girl sauvagement assassinée dans la résidence. Mais, fidèle à elle-même, Heather n'en fait qu'à sa guise. Imprudente et sexy, amoureuse et tête à claques, elle risque cette fois d'y laisser un peu plus que son ancienne garde-robe...



Tome 3 (sorti le 6 mai 2009)

"Une (irrésistible) envie de sucré" de Meg Cabot 51Xza4nnKFL._SL500_AA240_


Résumé

Heather Wells, ex-pop star et fan de sucré, a enfin un petit ami ! Tad, une silhouette de rêve, gentil comme un cœur, ne lui veut que du bien. Au point de partager avec elle les joies du sport et les bienfaits d'une alimentation saine. Mais Heather est toujours Heather : incapable de résister au doux appel d'une gaufre au chocolat ! Surtout quand le stress s'invite à l'heure du goûter : son patron a été assassiné. Sous le choc, Heather se tourne vers Cooper, le-détective-le-plus-sexy-du-monde pour lequel elle recommence à craquer. Heather ne sait plus où donner de la tête !
Et voilà Tad qui lui pose LA question. Que répondre ? Oui? Non? Peut-être? À moins que...

Mon avis

j'ai les deux premiers tomes et je reçois le 3 lundi. Alors que dire? J'adore tout simplement. C'est léger et tellement plein d'humour que je me ris très souvent quand je lis ces livres. J'ai converti ma mère et ma soeur et elles aiment aussi beaucoup (d'ailleurs elles me demandent sans arrêt quand je vais recevoir le troisième tome). C'est vraiment très agréable à lire car d'une part c'est bien écrit, on passe un très bon moment et sincèrement impossible de ne pas s'attacher à Heather Wells, en quelques pages elle devient une très bonne copine. Et puis c'est une héroïne assez atypique, elle adore manger et fait du 46 ce qu'on retrouve (il faut bien le dire) assez rarement chez les héroïnes actuelles Wink
Je le recommande fortement si vous souhaitez lire un livre sans vous prendre la tête.


Dernière édition par ataensic le Dim 10 Mai - 16:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

"Une (irrésistible) envie de sucré" de Meg Cabot Empty
MessageSujet: Re: "Une (irrésistible) envie de sucré" de Meg Cabot   "Une (irrésistible) envie de sucré" de Meg Cabot Icon_minitimeSam 9 Mai - 12:59

J'ai envie de lire tous els livres de Meg Cabot, oui j'aime faire dans la simplicité Razz

Non, mais j'aime ce genre de livre pour les filles.
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
vallery73
Jeune Ecrivain
vallery73


Féminin
Posts : 779
Age : 50
Localisation : Sherbrooke au Québec
Style littéraire : Éclectique
Inscris le : : 30/03/2009

"Une (irrésistible) envie de sucré" de Meg Cabot Empty
MessageSujet: Re: "Une (irrésistible) envie de sucré" de Meg Cabot   "Une (irrésistible) envie de sucré" de Meg Cabot Icon_minitimeSam 9 Mai - 16:01

Jr prend ça en note, missing est classé fantastique parce que l'héroïne a un pouvoir du a un accident, mais tout au long du livre il y a de l'houmour, alors j'en conclus q'elle garde son style de série en série.
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

"Une (irrésistible) envie de sucré" de Meg Cabot Empty
MessageSujet: Re: "Une (irrésistible) envie de sucré" de Meg Cabot   "Une (irrésistible) envie de sucré" de Meg Cabot Icon_minitimeDim 10 Mai - 16:47

Oui je pense aussi que l'humour est l'une des composantes des livres de Meg Cabot. Dans cette série, il n'y a pas de fantastique mais du policier, j'aime vraiment beaucoup.

Finalement le tome 3 est arrivé hier au lieu de lundi prochain, je l'ai déjà fini, c'était trop bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
vallery73
Jeune Ecrivain
vallery73


Féminin
Posts : 779
Age : 50
Localisation : Sherbrooke au Québec
Style littéraire : Éclectique
Inscris le : : 30/03/2009

"Une (irrésistible) envie de sucré" de Meg Cabot Empty
MessageSujet: Re: "Une (irrésistible) envie de sucré" de Meg Cabot   "Une (irrésistible) envie de sucré" de Meg Cabot Icon_minitimeVen 8 Jan - 16:07

J'ai acheté ce livre il y a quelques mois, donc j'étais bien satisfaite qu'il soit dans la lecture thématique. Mais je ne sais pas pourquoi j'étais convaincue que c'étais un style comme l'accro du shopping, (je n'avais pas pris la peine de relire l'endos du livre) Hors ce livre est tout autre chose et merci, car j'ai bien aimé. Pour une personne qui n'est pas habitué de lire du policier-suspense c'est une belle façon de commencer car il est accompagné d'humour ce que l'on ne retrouve pas dans un livre classé adulte. Il ne faut pas oublier que Meg Cabot écrit de la littérature jeunesse et jeune adulte donc ici nous avons un suspense à la chick lit. On m'avait dit que le personnage de Heather était un peu une Bridget Jones mais je n'ai pas lu ce livre donc je ne peux le comparer. Mais je peux vous dire que ce personnage est rafraichissant, cocasse, et divertissant.Bien sure il me fera plaisir de lire la suite!
Revenir en haut Aller en bas
vallery73
Jeune Ecrivain
vallery73


Féminin
Posts : 779
Age : 50
Localisation : Sherbrooke au Québec
Style littéraire : Éclectique
Inscris le : : 30/03/2009

"Une (irrésistible) envie de sucré" de Meg Cabot Empty
MessageSujet: Re: "Une (irrésistible) envie de sucré" de Meg Cabot   "Une (irrésistible) envie de sucré" de Meg Cabot Icon_minitimeVen 8 Jan - 17:49

Je sais double poste.... mais je viens de voir que Hachette va sortir le format poche de ce livre en février 2010, du moins ici au québec, donc moins dispendieux.
Revenir en haut Aller en bas
Aeryn
Ecrivain à succès
Aeryn


Féminin
Posts : 1830
Age : 35
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 28/03/2009

"Une (irrésistible) envie de sucré" de Meg Cabot Empty
MessageSujet: Re: "Une (irrésistible) envie de sucré" de Meg Cabot   "Une (irrésistible) envie de sucré" de Meg Cabot Icon_minitimeVen 8 Jan - 20:08

C'est la premiere fois que je lis du Meg Cabot et j'ai beaucoup aimé! Le personnage de Heather est plein de fraicheur, plein d'humour. J'adore ses pensées lol Je n'arrivais plus à m'en détacher durant les derniers chapitres.
Je lirais avec plaisir la suite de ses aventures Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedaeryn.canalblog.com
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

"Une (irrésistible) envie de sucré" de Meg Cabot Empty
MessageSujet: Re: "Une (irrésistible) envie de sucré" de Meg Cabot   "Une (irrésistible) envie de sucré" de Meg Cabot Icon_minitimeSam 9 Jan - 0:20

Vallery il est sorti en france en poche ya de cela 2 mois ou 1 je sais plus c'est pour ça que je l'ai proposé les gros livres sont bien trop chers. Si il sort bientot ca va ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

"Une (irrésistible) envie de sucré" de Meg Cabot Empty
MessageSujet: Re: "Une (irrésistible) envie de sucré" de Meg Cabot   "Une (irrésistible) envie de sucré" de Meg Cabot Icon_minitimeSam 9 Jan - 2:19

Je suis contente que le livre plaise, tu as été bien inspirée mel pour la proposition ^^

Je sais que j'avais adoré lire cette trilogie, c'est tout à fait comme vous dites : rafraichissant!
Revenir en haut Aller en bas
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

"Une (irrésistible) envie de sucré" de Meg Cabot Empty
MessageSujet: Re: "Une (irrésistible) envie de sucré" de Meg Cabot   "Une (irrésistible) envie de sucré" de Meg Cabot Icon_minitimeMar 2 Mar - 22:57

Je viens tout juste de le finir. J'aime bien l'univers de Meg Cabot et ce tome 1 m'a bien plu.

L'intrigue est originale : une ex-lolita de la pop reconvertie en directrice adjointe de dortoir-euh de résidence universitaire qui joue à la détective. Suspense, rebondissements bien menés. Ah je savais qui était le coupable (oui, bon assez tard dans l'intrigue lol)

Bon Heather n'est pas sans rappeler Lizzie de Miss La Gaffe, toutes les deux un peu enrobées, un peu folles, aux réfléxions aux moments les plus incongrues et Cooper & Jordan semblent être deux facettes renouvelés de Luke, ( c'est quand même un peu moins chaud que du côté de Lizzie et pas encore aussi tordant ) mais l'ensemble marche bien. Un bon moment !

Hâte de pouvoir lire le deux et de voir cmt les choses avancent avec Cooper...
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
vallery73
Jeune Ecrivain
vallery73


Féminin
Posts : 779
Age : 50
Localisation : Sherbrooke au Québec
Style littéraire : Éclectique
Inscris le : : 30/03/2009

"Une (irrésistible) envie de sucré" de Meg Cabot Empty
MessageSujet: Re: "Une (irrésistible) envie de sucré" de Meg Cabot   "Une (irrésistible) envie de sucré" de Meg Cabot Icon_minitimeSam 24 Avr - 4:47

Titre:une irrésistible envie d'aimer

Commentaire:L'histoire ce répète, mais pourtant ont aime quand même. Je confirme que ce livre est parfait pour ces débuts en suspence avec touche d'humour. Heather qui a pourtant bien l'intention de ne pas se mêler de ce meurtre ne pourra pas tenir le coup. Si vous avez aimé le premier je ne vois pas pourquoi lui ne vous plairait pas. Ma seule déception est qu'il n'y avait pas assez de Cooper. Pauvre Heather!!! Lecture facile et légère à lire sans vous fracasser la tête et avec le sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

"Une (irrésistible) envie de sucré" de Meg Cabot Empty
MessageSujet: Re: "Une (irrésistible) envie de sucré" de Meg Cabot   "Une (irrésistible) envie de sucré" de Meg Cabot Icon_minitimeLun 11 Oct - 23:12

Le tome 2 vient tout juste de sortir en poche cheers Petit budget voici la suite!
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Aeryn
Ecrivain à succès
Aeryn


Féminin
Posts : 1830
Age : 35
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 28/03/2009

"Une (irrésistible) envie de sucré" de Meg Cabot Empty
MessageSujet: Re: "Une (irrésistible) envie de sucré" de Meg Cabot   "Une (irrésistible) envie de sucré" de Meg Cabot Icon_minitimeLun 11 Oct - 23:18

Aaaaaa yesssss enfin!!!! merci pour l'info Mel!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedaeryn.canalblog.com
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

"Une (irrésistible) envie de sucré" de Meg Cabot Empty
MessageSujet: Re: "Une (irrésistible) envie de sucré" de Meg Cabot   "Une (irrésistible) envie de sucré" de Meg Cabot Icon_minitimeLun 11 Oct - 23:42

Ils en ont mis du temps en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Aeryn
Ecrivain à succès
Aeryn


Féminin
Posts : 1830
Age : 35
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 28/03/2009

"Une (irrésistible) envie de sucré" de Meg Cabot Empty
MessageSujet: Re: "Une (irrésistible) envie de sucré" de Meg Cabot   "Une (irrésistible) envie de sucré" de Meg Cabot Icon_minitimeMar 12 Oct - 10:29

J'espère qu'ils sortiront vite le dernier tome en poche et qu'on aura pas à attendre tout ce temps!
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedaeryn.canalblog.com
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

"Une (irrésistible) envie de sucré" de Meg Cabot Empty
MessageSujet: Re: "Une (irrésistible) envie de sucré" de Meg Cabot   "Une (irrésistible) envie de sucré" de Meg Cabot Icon_minitimeMar 12 Oct - 20:37

Citation :
Le tome 2 vient tout juste de sortir en poche Petit budget voici la suite!

Youpi !
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Syrène
Visiteur
Syrène


Féminin
Posts : 34
Localisation : Au pays de Nulle-Part, sans doute avec Peter Pan
Style littéraire : romanesque
Inscris le : : 23/09/2011

"Une (irrésistible) envie de sucré" de Meg Cabot Empty
MessageSujet: Re: "Une (irrésistible) envie de sucré" de Meg Cabot   "Une (irrésistible) envie de sucré" de Meg Cabot Icon_minitimeMer 28 Sep - 22:10

J'ai lu le premier et j'ai bien aimé. Ca renouvelait un peu le genre, l'héroïne est attachante et l'histoire un brin impertinente, qui ose s'opposer au diktät moderne : " il FAUT être maigrichonne et sexy".
Heather est enrobée et déterminée à le rester, bravo !

C'est juste le côté "girl scout" qui m'a tapé sur le système : Heather est super gentille, sa mère est une peau de vache qui a été jusqu'à foutre le camp avec l'argent de sa fille, mais c'est pas grave, Moman je t'aime etc. Heather pense à tout le monde, s'inquiète pour tout le monde, etc. là désolée, je peux pas ! Ca me gonfle, mais vraiment sérieux !

Je n'ai pas aimé non plus le côté : "je me fais des films et j'y crois".

Malgré les bémols, une lecture sympa.
Revenir en haut Aller en bas
mllr
Visiteur
mllr


Féminin
Posts : 10
Age : 26
Style littéraire : sa depend...
Inscris le : : 30/04/2012

"Une (irrésistible) envie de sucré" de Meg Cabot Empty
MessageSujet: Re: "Une (irrésistible) envie de sucré" de Meg Cabot   "Une (irrésistible) envie de sucré" de Meg Cabot Icon_minitimeMar 1 Mai - 13:51

je pense que je vais lire cet serie aussi
j'adore les livres de meg cabot je pense que sa va devenir mon ecrivain préférer
Revenir en haut Aller en bas
mllr
Visiteur
mllr


Féminin
Posts : 10
Age : 26
Style littéraire : sa depend...
Inscris le : : 30/04/2012

"Une (irrésistible) envie de sucré" de Meg Cabot Empty
MessageSujet: une (irrésisitble) envie   "Une (irrésistible) envie de sucré" de Meg Cabot Icon_minitimeMar 1 Mai - 13:53

je pense que je vais lire cet serie aussi
j'adore les livres de meg cabot je pense que sa va devenir mon ecrivain préférer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Une (irrésistible) envie de sucré" de Meg Cabot Empty
MessageSujet: Re: "Une (irrésistible) envie de sucré" de Meg Cabot   "Une (irrésistible) envie de sucré" de Meg Cabot Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Une (irrésistible) envie de sucré" de Meg Cabot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment je suis devenue irrésistible de Mindy Klasky
» Irrésistible Alchimie, ou la trilogie des frères Fuentes de Simone Elkeles
» Trilogie "Conversations avec Dieu" de Neale Donald Walsch
» "Les Chats persans" de Bahman Ghobadi (کسی از گربه های ایرانی خبر نداره)
» "Souvenirs d'un chef Sioux" de Ours Debout (Luther Standing Bear)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Comédie, Humour-
Sauter vers: