Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Trilogie "Conversations avec Dieu" de Neale Donald Walsch

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Trilogie "Conversations avec Dieu" de Neale Donald Walsch Empty
MessageSujet: Trilogie "Conversations avec Dieu" de Neale Donald Walsch   Trilogie "Conversations avec Dieu" de Neale Donald Walsch Icon_minitimeJeu 29 Avr - 4:01

Trilogie "Conversations avec Dieu" de Neale Donald Walsch 41cyqd10

Nbr de pages : 842
Editeur : Ariane
Edition spéciale : textes inédits et revisés

NB : Cette édition regroupe les tomes 1, 2 et 3.

Résumé :
" Vous êtes sur le point d'entrer en conversation avec Dieu. Oui, oui. Je sais... ce n'est pas possible. Vous croyez probablement (on vous l'a enseigné) que ce n'est pas possible. On peut parler à Dieu, bien sûr, mais pas avec Dieu, (...) C'est ce que je croyais, moi aussi. Neale Donald Walsh approche la cinquantaine et fait le bilan de sa vie : il vient de perdre son travail, ses quatre mariages se sont soldés par des échecs et sa santé est défaillante. Pris de colère, il écrit une lettre pleine de doutes à Dieu. Et là, le miracle se produit ! " Dieu " lui répond de façon claire et compréhensible. Un entretien qui durera plusieurs années, où les questions les plus intimes et les plus énigmatiques trouveront réponse pourquoi suis-je si malheureux ? Pourquoi l'homme doit-il souffrir ? Qu'est-ce que le bien et le mal ? Les interrogations troublantes que pose cet ouvrage ne doivent pas faire oublier sa haute teneur spirituelle "

Mon avis (avant lecture) :
Je suis conscient que ce livre n'obtiendra pas de grand succes sur le forum. Mais moi il m'interesse.
Aussi etrange que cela puisse paraitre, je suis a un moment de ma vie où j'ai besoin de m'ouvrir sur des choses auxquelles je n'avais jamais vraiment reflechis.
Ces trois tomes reunis dans cette édition ne va pas forcement m'instruire, mais me fera surement reflechir. J'ai deja commencé a le feuilleter et a le lire ca y est et pour le moment j'accroche.
Je suis pas là pour le conseiller. Mais je le presente parce que c'est la regle de la LL10.
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Trilogie "Conversations avec Dieu" de Neale Donald Walsch Empty
MessageSujet: Re: Trilogie "Conversations avec Dieu" de Neale Donald Walsch   Trilogie "Conversations avec Dieu" de Neale Donald Walsch Icon_minitimeJeu 29 Avr - 20:56

C'est bien de présenter les livres même ceux qui n'ont pas un public très large.

Personnellement, je suis plutôt tentée par la lecture de livres qui critiquent la religion (car moi-même je suis hyper sceptique quant à l'existence de Dieu), je t'en ai parlé sur msn ^^


Dernière édition par Ata le Jeu 29 Avr - 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Trilogie "Conversations avec Dieu" de Neale Donald Walsch Empty
MessageSujet: Re: Trilogie "Conversations avec Dieu" de Neale Donald Walsch   Trilogie "Conversations avec Dieu" de Neale Donald Walsch Icon_minitimeJeu 29 Avr - 20:58

Et bien j'ai remarqué dans ce que j'ai lu pour le moment. Que la critique est plutot acerbe par moments... On peux meme qualifier certains passages de blasphematoires !! lol.
Bref moi pour le moment j'aime beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Trilogie "Conversations avec Dieu" de Neale Donald Walsch Empty
MessageSujet: Re: Trilogie "Conversations avec Dieu" de Neale Donald Walsch   Trilogie "Conversations avec Dieu" de Neale Donald Walsch Icon_minitimeJeu 29 Avr - 21:01

Disons que dans le livre que je lis en ce moment, l'auteur ne se contente pas de se moquer (ce qu'il fait avec un certain brio), il montre aussi toutes les horreurs qui sont perpétrées au nom de la religion, ça fait froid dans le dos.
Revenir en haut Aller en bas
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Trilogie "Conversations avec Dieu" de Neale Donald Walsch Empty
MessageSujet: Re: Trilogie "Conversations avec Dieu" de Neale Donald Walsch   Trilogie "Conversations avec Dieu" de Neale Donald Walsch Icon_minitimeJeu 29 Avr - 21:43

Je ne suis pas trop portée sur la religion. Mais comme tu le disais Adi, ce livre peut porter à réflexion. Je suis curieuse, j'aime bien savoir : pourquoi tels gens croient en ça ? Qu'est ce qui fait la force de leur foi ?

Je le note.
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Trilogie "Conversations avec Dieu" de Neale Donald Walsch Empty
MessageSujet: Re: Trilogie "Conversations avec Dieu" de Neale Donald Walsch   Trilogie "Conversations avec Dieu" de Neale Donald Walsch Icon_minitimeLun 3 Mai - 4:24

Je viens de depasser les 100 pages...
Je prends largement mon temps je ne vous le cache pas... je prends le temps de comprendre ce discours/dialogue.
Il n'y a pas de notions de soumission du genre "Je suis Dieu" et "Je suis ton fervent croyant". C'est carrément pas ca.
D'ailleurs nul part il n'est question de la foi catholique, de la foi hebraique, etc...
Non, on se contente de dialoguer avec le Créateur. Il réponds aux questions de l'auteur.
Bien sur il faut se mettre dans l'optique qu'une telle conversation a eut lieu... deja c'est pas facile... Mais on a tous de l'imagination ici et on est capable de l'imaginer et de penser que des choses depassent notre entendement.

Je dois avouer que depuis une cinquantaine de pages les sujets sont de plus en plus précis, et je me surprends bien souvent a hocher la tete comme un debile pour acquieser sur ce que je lis..
Vraiment je le conseille.. Il n'est pas aisé je le confirme, tres philosophique..
Mais je regrette pas, tres tres instructif...

Voila je voulais reagir en direct a ce que je lisais... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Trilogie "Conversations avec Dieu" de Neale Donald Walsch Empty
MessageSujet: Re: Trilogie "Conversations avec Dieu" de Neale Donald Walsch   Trilogie "Conversations avec Dieu" de Neale Donald Walsch Icon_minitimeDim 9 Mai - 6:47

Certains d'entre vous me trouverons surement ridicules en lisant ce commentaire mais tant pis.
J'ai eu l'impression d'apprendre plus en ces quelques jours qu'en une vie entiere.
Ce n'est pas de la propagande, ni meme du bourrage de crane. Que l'on s'entende la dessus.
Ce sont juste des verités universelles auxquelles on veux croire ou non.
Il se trouve pour ma part, que la plupart m'ont bluffés et on directement et instinctivement trouvées une place en moi.
Certaines réponses dans le bouquin ont répondu a des questions que je commencais a me poser, a des questions que je me posais depuis quelques temps deja, et a des questions dont je ne soupçonné meme pas l'existence.

Je me suis contenté du premier tome pour le moment. J'ai besoin - d'ailleurs Dieu le dit aussi - de temps. De temps entre la lecture du tome 1 et celui du tome 2 et 3. Il me faut le temps d'ingerer (si je puis dire) ce que j'ai lu et ce que je veux garder en moi. Ce que je veux comprendre et approfondir.

J'ai l'impression de refermer le bouquin en ayant grandit. J'aprehende certains points de ma vie differement. Et c'est agreable.

J'ai deja dit que l'on pouvait y croire ou non. Ceci dit si l'on ouvre un peu son esprit on peux se laisser faire et se laisser emporter vers ce dialogue hors du commun. On ne perds rien d'ailleurs a se laisser faire.

Ensuite je dirais que j'ai apprecier la forme. Il arrive souvent que le ton monte entre Dieu et l'auteur. L'humour meme. J'ai beaucoup aimé donc ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Madison
Visiteur
Madison


Féminin
Posts : 13
Age : 44
Localisation : Suisse
Style littéraire : Romans, Humour, Saga, Philosophie
Inscris le : : 21/06/2010

Trilogie "Conversations avec Dieu" de Neale Donald Walsch Empty
MessageSujet: Re: Trilogie "Conversations avec Dieu" de Neale Donald Walsch   Trilogie "Conversations avec Dieu" de Neale Donald Walsch Icon_minitimeMer 1 Sep - 19:26

J'ai lu les 3 tomes, étant une personne qui s'intéresse beaucoup à ce genre de lecture philosophiques ou même carrément ésotériques.

Comme toi j'avais besoin de réponses suite à certains événements de ma vie et je me suis également sentie grandir .

Effectivement, ce sont des livres qui se lisent lentement. On a besoin d'assimiler toutes les informations, comme précisé dans les ouvrages. Ces livres ont eu de très mauvaises critiques mais sont lus dans le monde entier et ont un public très large. Wink Sur certains passage je me suis dite, mais oui, c'est ça ! C'est assez incroyable et je trouve difficile d'en faire un résumé.

J'ai beaucoup aimé le premier et le troisième. Un peu moins le 2ème quand-même. Je n'était pas en attente d'explications sur certains sujets traité je pense.

Ce sont de merveilleux livres qu'on peut lire et relire à l'occasion, à certains passages de notre vie. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trilogie "Conversations avec Dieu" de Neale Donald Walsch Empty
MessageSujet: Re: Trilogie "Conversations avec Dieu" de Neale Donald Walsch   Trilogie "Conversations avec Dieu" de Neale Donald Walsch Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trilogie "Conversations avec Dieu" de Neale Donald Walsch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Dynastie Donald Duck - Intégrale Carl Barks
» "Dieu est un pote à moi" de Cyril Massarotto
» Underworld (trilogie)
» L'âge de glace (trilogie)
» Entre Dieu et moi, c'est fini (et les autres aventures de Linnea) de K.Mazetti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Capharnaüm-
Sauter vers: