Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Irrésistible Alchimie, ou la trilogie des frères Fuentes de Simone Elkeles

Aller en bas 
+6
Lempicka
Juju
Melanie
Laura
Ata
Ame
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Irrésistible Alchimie, ou la trilogie des frères Fuentes de Simone Elkeles Empty
MessageSujet: Irrésistible Alchimie, ou la trilogie des frères Fuentes de Simone Elkeles   Irrésistible Alchimie, ou la trilogie des frères Fuentes de Simone Elkeles Icon_minitimeDim 28 Mar - 2:08

Je pense que c'est le bon endroit.
Me voici, me voilà pour vous présenter le livre qui occupe toutes mes pensées depuis un moment.

Irrésistible Alchimie, ou la trilogie des frères Fuentes de Simone Elkeles 50810690_p

Résumé : Au lycée de Fairview tout le monde sait que les South Siders (ceux qui habitent au sud de la ville) et les North Siders (ceux qui habitent au nord) ne sont pas vraiment compatibles. Alors quand la chef des pom pom girls Brittany Ellis et le dangereux membre des Latino blood Alex Fuentes deviennent par la force des choses partenaires de labo en cours de chimie, le résultat promet d'être explosif. Mais aucun des deux n'était préparé à la plus surprenante réaction chimique de toutes... L'amour...

Mon avis :
Je l'attendais avec impatience. Un coup de coeur sur le blog de Clarabel. Je l'ai dévoré, j'ai adoré. Je ne comprends pas pourquoi Simone Elkeles n'est pas encore traduite en France parce que franchement ça vaut le détour. Simone Elkeles aime les histoires d'amour (surtout lorsqu'ils mettent en scène les bad boys : avouons le ), elle en a quelques unes à sa plume et elle sait les raconter.
Perfect Chemistry est une belle histoire.
Alors oui, la trame n'est pas des plus originales.
Alex Fuentes est d'origine mexicaine, pauvre, il est membre du gang des Latina's blood, comme son père avant lui. Il a une image de bad boy qui lui colle à la peau. Brittany Ellis est populaire, chef des pom pom girls, reine du lycée, adulée et admirée, elle sort avec Colin avec qui elle forme le Golden Couple. La terminale pour eux s'annonce sans grande surprise. Brittany fait ses projets d'avenir, Alex sait qu'il n'en aura pas. Sauf qu'une prof de chimie vient tout bouleverser. En décidant de faire les binomes pour l'année en fonction de l'ordre alphabétique, voilà que Brittany et Alex se retrouvent partenaires. Pour corser les choses, Alex vient à parier qu'il réussira à coucher avec Brittany, Miss Perfecta qui a tellement le don de l'agacer avant Thanksgiving. Le jeu est lancé et nous on suit.

J'ai aimé la façon dont Simone Elkeles nous raconte l'histoire, en alternant les points de vue de Brittany et Alex, c'est habilement manier : ça prend le lecteur au jeu, on devient un peu comme le confident des personnages, on sait ce que chacun pense, on devine où ça va les mener et on les voit tenter d'y échapper sans succès.

Brittany est un personnage complexe, elle m'a rappelé Elena de Journal d'un vampire, en moins superficielle mais parce qu'elle se livre complètement. A l'extérieur, elle est parfaite. Elle est parfaitement belle, parfaitement douée, parfaitement entourée, elle a le parfait petit ami, les parfaits parents, les parfaits amis, elle a les parfaits vêtements, et même la parfaite voiture. En vrai, tout ça n'est qu'une illusion. Sa joie, son sourire : tout cela est feint. Elle est terrifiée, malheureuse et incomprise parce que là où elle vit, c'est l'enfer.
Je me suis sentie proche d'elle. Cette volonté de toujours tout contrôler, de ne pas pouvoir être honnête et sincère à l'extérieur, de ne pas pouvoir se laisser aller par peur de ne plus pouvoir s'arrêter. Brittany a son secret, un secret qu'elle aime si fort qu'elle planifie sa vie en fonction de celui-ci.

Alex n'a qu'une volonté protéger sa famille et pour ça, il est prêt à tout. C'est un bad boy, sans en être un vraiment. Enfin, c'est le genre de bad boy qui fait craquer toutes les filles. Il est plus sensible qu'il veut le faire croire. Plus intelligent aussi. Il rêve parfois d'una utre futur, comme pouvoir intégrer l'université mais il se tient sur la défensive, prêt à s'enfuir à tout moment. la vie qu'il mène n'est pas simple. Il a le poids de la famille sur ses épaules.

Entre eux, deux c'est très explosif. Ils ne connaissent l'un de l'autre que les rumeurs, les images qu'ils projettent. Ils se détestent, s'évitent, se cherchent, se titillent. Et en fait, ça commence bien avant le fameux cours de chimie. Puisque Brittany manque de peu de renverser Alex sur le parking du lycée. Ce qui provoque leur premiere discussion. Alex est un provocateur et Brittany ne se laisse pas marcher sur les pieds. En relevant, le pari de son ami, Alex se fait prendre à son propre piège : couru d'avance ? Bien sûr, sinon il n'y aurait pas eu d'histoires mais la façon dont ça se passe est vraiment bien rendue. Brittany lui résiste alors il s'accroche, et en insistant il découvre autre chose chez elle. Il découvre la vraie elle.
Du côté de Brittany, c'est différent : ele doit gérer et la jalousie de son petit ami, et son insistance à faire la chose et ses affaires de famille et les provocations d'Alex et sur le temps son attirance pour la bad boy infréquentable.
Le temps a son rôle, on a des ellipse d'une semaine à un mois par fois, tout ne fait pas dans la précipitation. Alex et Brittany se posent dans le temps. Ils se découvrent, se cherchent, tombent amoureux. Et le top du top, c'est qu'il n'y a pas de longueur, ni de lenteur.

C'est une histoire d'amour. Une histoire entre deux personnes que tout apparemment opposait et qui se ressemblent bien plus que n'importe qui. Ce n'est pas niais ni guimauve, c'est à la fois torride et doux, sensuel et sincère.

Mais c'est aussi une histoire sur soi-même, sur les images qu'on projette, sur quand, pourquoi on finit par faire tomber cette image qu'on fabrique, une histoire sur les choix qu'on fait, une histoire sur les gangs aussi. Alex est membre d'un gang et Elkeles n'en fait ni trop ni pas assez. Il n'y a pas de jugements, le monde n'est pas dépeint en noir et blanc. Il y a la dureté de la vie.
Elkeles alterne le dramatique avec des situations plus légères.

Ses personnages secondaires sont bien exploités : j'ai adoré Sierra et sa manie de fouiller dans son sac pour éviter de croiser le regard d'Alex.
Certaines répliques sont très drôles. Certains passages sont tristes.

Ah et bon point pour Elkeles, quand Alex prend la parole, on a bien l'impression que c'est un mec de 18 ans qui parle.

Mais bon j'avoue j'ai quand même quelques bémols : le premier c'est quand même la fameuse première fois qui contrairement à toutes les autres scènes de baisers torrides entre Alex et Brittany n'est pas vraiment développée. Si certains reprochaient à Meyer d'avoir sacrifié la nuit de noce, Elkeles est pire, elle joue carrément avec nos nerfs. Je ne suis pas spécialement pour des passages ultra détaillé et tout, surtout en YA mais là on a quand même l'impression d'avoir loupé quelque chose.

Le second, bcp moindre, c'est un peu l'énorme ellipse du côté de Brittany à la fin du livre. J'espérais que ça se passerait plus vite.

En bref, j'ai adoré. C'est un bon bouquin avec une belle histoire. Et des personnages brillamment menés. Ah, et ce qui est bien aussi c'est que jamais on ne tombe dans le ultra pathos, Brittany ne s'appitoie pas toutes les secondes sur son sort et Alex refuse la pitié.

Extrait très mal traduit :

Spoiler:

Edit :

Tome 2

Irrésistible Alchimie, ou la trilogie des frères Fuentes de Simone Elkeles Nouvelle-couverture-irresistible-attraction-s-L-zdSQHK


Résumé
:
Pour échapper à la police de Mexico, Carlos Fuentes s'installe chez son frère Alex, qui s'est rangé des gangs dans le Colorado. Kiara, une jeune lycéenne sage, un peu garçon manqué, lui sert de guide dans ce monde policé qu'il ne connaît pas. Carlos, piégé et pas aidé par son attitude de bad boy doit suivre un stage de réinsertion et accepter de vivre chez le professeur Westford, père de la jeune fille. Malgré leurs différences, les deux adolescents apprennent à se connaître et s'attirent de plus en plus. Mais Carlos, s'il veut vivre pleinement son amour pour Kiara, doit d'abord rompre une fois pour toutes avec la culture des gangs.


Book trailer https://youtu.be/g7aXjXhAtw0

Plaisir de lecture : 8/10

Tome 3

Irrésistible Alchimie, ou la trilogie des frères Fuentes de Simone Elkeles 62397890

Résumé :
Luis Fuentes, le petit dernier de la fratie, s'est toujours tenu éloigné des gangs, qui ont failli coûter la vie de ses deux frères et lui a pris son père. Mais le garçon aime le risque, que ce soit escalader une montagne ou rêver d'être astronaute, il est toujours à la recherche du prochain frisson.
Nikki Cruz vit selon trois règles : les garçons mentent toujours pour obtenir ses faveurs entre autres, ne pas croire un garçon qui dit "je t'aime", et ne jamais sortir avec un type des quartiers sud. Ses parents sont peut-être mexicains mais en tant que fille de chirugien, elle se sent plus proche des gens du quartier nord. Seulement quand elle rencontre Luis au mariage d'Alex Fuentes, elle est dangereusement tentée de briser ses propres règles.
Obtenir une chance avec Nikki est le plus gros challenge de Luis, jusqu'à l'arrivée de Chuy Soto, nouvellement à la tête des Latino Blood qui lui révèle de sombres secrets de famille.

Book trailer : https://youtu.be/rK0RgK2qtYs


Dernière édition par Ame le Mar 3 Jan - 14:47, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Irrésistible Alchimie, ou la trilogie des frères Fuentes de Simone Elkeles Empty
MessageSujet: Re: Irrésistible Alchimie, ou la trilogie des frères Fuentes de Simone Elkeles   Irrésistible Alchimie, ou la trilogie des frères Fuentes de Simone Elkeles Icon_minitimeDim 28 Mar - 2:33

Tu sais vendre un livre et je suis convaincue qu'une histoire d'amour (même prévisible) de temps en temps, ça fait du bien ^^

Je cours sur amazon Very Happy

EDIT : j'ai commandé celui-là et aussi Leaving Paradise
Revenir en haut Aller en bas
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Irrésistible Alchimie, ou la trilogie des frères Fuentes de Simone Elkeles Empty
MessageSujet: Re: Irrésistible Alchimie, ou la trilogie des frères Fuentes de Simone Elkeles   Irrésistible Alchimie, ou la trilogie des frères Fuentes de Simone Elkeles Icon_minitimeDim 28 Mar - 2:53

Ah oui Leaving Paradise me dit bien aussi !

C'est prévisible mais j'ai pas trouvé ça tellement cliché. Ca se devine mais je ne me suis pas dit "ben bien sûr, comme par hasard" et autres remarques du style.
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Laura
Apprentis
Laura


Féminin
Posts : 183
Age : 29
Localisation : Ville d'Avray
Style littéraire : fantastique
Inscris le : : 14/01/2010

Irrésistible Alchimie, ou la trilogie des frères Fuentes de Simone Elkeles Empty
MessageSujet: Re: Irrésistible Alchimie, ou la trilogie des frères Fuentes de Simone Elkeles   Irrésistible Alchimie, ou la trilogie des frères Fuentes de Simone Elkeles Icon_minitimeDim 28 Mar - 20:53

Ce livre me dit bien...
Revenir en haut Aller en bas
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Irrésistible Alchimie, ou la trilogie des frères Fuentes de Simone Elkeles Empty
MessageSujet: Re: Irrésistible Alchimie, ou la trilogie des frères Fuentes de Simone Elkeles   Irrésistible Alchimie, ou la trilogie des frères Fuentes de Simone Elkeles Icon_minitimeDim 1 Aoû - 16:52

Le tome 2 "Rules of Attraction" qui narre les aventures du frère d'Alex, Carlos est sorti, et bizarrement a atteri dans ma PAL.

Je vous tiens au courant quand je l'ai fini !
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Irrésistible Alchimie, ou la trilogie des frères Fuentes de Simone Elkeles Empty
MessageSujet: Re: Irrésistible Alchimie, ou la trilogie des frères Fuentes de Simone Elkeles   Irrésistible Alchimie, ou la trilogie des frères Fuentes de Simone Elkeles Icon_minitimeDim 12 Sep - 14:16

Joie ! Bonheur !

Perfect Chemistry débarquera finalement en France en Février 2011 chez la Martinière Jeunesse (d'après le blog de Francesca).

Ah, j'aime ce livre !
Bon par contre Alejandro est à moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Irrésistible Alchimie, ou la trilogie des frères Fuentes de Simone Elkeles Empty
MessageSujet: Re: Irrésistible Alchimie, ou la trilogie des frères Fuentes de Simone Elkeles   Irrésistible Alchimie, ou la trilogie des frères Fuentes de Simone Elkeles Icon_minitimeDim 12 Sep - 15:41

Vu ton emballement j'ai hate d'être en février ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Irrésistible Alchimie, ou la trilogie des frères Fuentes de Simone Elkeles Empty
MessageSujet: Re: Irrésistible Alchimie, ou la trilogie des frères Fuentes de Simone Elkeles   Irrésistible Alchimie, ou la trilogie des frères Fuentes de Simone Elkeles Icon_minitimeLun 13 Déc - 19:09

Le titre de la Vf sera : irrésistible Alchimie. Il devrait sortir le 10 Février.

précommande Amazon
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Irrésistible Alchimie, ou la trilogie des frères Fuentes de Simone Elkeles Empty
MessageSujet: Re: Irrésistible Alchimie, ou la trilogie des frères Fuentes de Simone Elkeles   Irrésistible Alchimie, ou la trilogie des frères Fuentes de Simone Elkeles Icon_minitimeLun 13 Déc - 21:03

Faut que je le lise depuis le temps que tu m'en parles lol
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Irrésistible Alchimie, ou la trilogie des frères Fuentes de Simone Elkeles Empty
MessageSujet: Re: Irrésistible Alchimie, ou la trilogie des frères Fuentes de Simone Elkeles   Irrésistible Alchimie, ou la trilogie des frères Fuentes de Simone Elkeles Icon_minitimeDim 2 Jan - 1:13

Il sort bientôt à un prix raisonnable en plus. lol
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Irrésistible Alchimie, ou la trilogie des frères Fuentes de Simone Elkeles Empty
MessageSujet: Re: Irrésistible Alchimie, ou la trilogie des frères Fuentes de Simone Elkeles   Irrésistible Alchimie, ou la trilogie des frères Fuentes de Simone Elkeles Icon_minitimeMar 4 Jan - 21:12

Bon c'est déjà ça lol
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Juju
Apprentis
Juju


Féminin
Posts : 186
Age : 35
Localisation : Entre Soyons, Beauchastel et Lyon :)
Style littéraire : Fantasy, SF, Amour, ...
Inscris le : : 06/04/2010

Irrésistible Alchimie, ou la trilogie des frères Fuentes de Simone Elkeles Empty
MessageSujet: Re: Irrésistible Alchimie, ou la trilogie des frères Fuentes de Simone Elkeles   Irrésistible Alchimie, ou la trilogie des frères Fuentes de Simone Elkeles Icon_minitimeJeu 6 Jan - 12:19

Il à l'air vraiment bien ce livre vivement qu'il sorte en France dis donc !! Parce que moi et l'anglais c'est pas ça !!
Revenir en haut Aller en bas
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Irrésistible Alchimie, ou la trilogie des frères Fuentes de Simone Elkeles Empty
MessageSujet: Re: Irrésistible Alchimie, ou la trilogie des frères Fuentes de Simone Elkeles   Irrésistible Alchimie, ou la trilogie des frères Fuentes de Simone Elkeles Icon_minitimeVen 21 Jan - 19:22

La couverture française a été dévoilée Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Elle est juste horrible ...

J'ose mm pas la montrer, tellement elle est foirée ! Je m demande qui gère ça mais si je le croise, il va m'entendre;


Irrésistible Alchimie, ou la trilogie des frères Fuentes de Simone Elkeles 51GCeMXhT%2BL._SL500_AA300_

affreuse !
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Irrésistible Alchimie, ou la trilogie des frères Fuentes de Simone Elkeles Empty
MessageSujet: Re: Irrésistible Alchimie, ou la trilogie des frères Fuentes de Simone Elkeles   Irrésistible Alchimie, ou la trilogie des frères Fuentes de Simone Elkeles Icon_minitimeSam 22 Jan - 21:30

Ah ouais c'est un peu craignos leur truc la couverture de base était très bien pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Irrésistible Alchimie, ou la trilogie des frères Fuentes de Simone Elkeles Empty
MessageSujet: Re: Irrésistible Alchimie, ou la trilogie des frères Fuentes de Simone Elkeles   Irrésistible Alchimie, ou la trilogie des frères Fuentes de Simone Elkeles Icon_minitimeSam 22 Jan - 21:43

C'est n'importe quoi ... Je comprends pas leur délire
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Lempicka
Jeune Ecrivain
Lempicka


Féminin
Posts : 642
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Style littéraire : Young Adult
Inscris le : : 02/03/2010

Irrésistible Alchimie, ou la trilogie des frères Fuentes de Simone Elkeles Empty
MessageSujet: Re: Irrésistible Alchimie, ou la trilogie des frères Fuentes de Simone Elkeles   Irrésistible Alchimie, ou la trilogie des frères Fuentes de Simone Elkeles Icon_minitimeMer 2 Mar - 18:13

J'ai a-do-ré !

Bon je n'ai plus grand chose à ajouter, tout a été dit par Ame Laughing

J'ai eu du mal à entrer dedans, et pourtant la lecture est très agréable il y a beaucoup de dialogues donc ce n'est vraiment pas un problème. Mais c'était le clichés qui me gênaient.Finalement, je l'ai lu en très peu de temps. Les personnages sont tous très attachants (autant Alex que Brittany ou Isa ou encore Doug).
C'est assez classique comme schéma mais ça marche.Beaucoup de scènes m'ont plu (surtout grâce à ce magnifique Alex) mais bizarrement, un des mes préférées c'est celle où
Spoiler:
.Ça montre qu'une réelle amitié s'est installée, peu importe le quartier ou l'origine de la personne.
Brittany est un personnage très agréable, pas du tout une tête à claques comme certaines héroïnes des romans YA. Le lien qu'elle entretient avec sa soeur est touchant et pour le moins original, quant à sa relation avec ses parents...Ça a l'air dur et c'est vraiment très crédible.

Une chose est sûre, je vais maintenant lire d'autre livres de l'auteure, Leaving Paradise is next
Cool
Revenir en haut Aller en bas
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Irrésistible Alchimie, ou la trilogie des frères Fuentes de Simone Elkeles Empty
MessageSujet: Re: Irrésistible Alchimie, ou la trilogie des frères Fuentes de Simone Elkeles   Irrésistible Alchimie, ou la trilogie des frères Fuentes de Simone Elkeles Icon_minitimeMer 2 Mar - 21:31

Ah oui moi aussi j'ai adoré ce passage !
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Lempicka
Jeune Ecrivain
Lempicka


Féminin
Posts : 642
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Style littéraire : Young Adult
Inscris le : : 02/03/2010

Irrésistible Alchimie, ou la trilogie des frères Fuentes de Simone Elkeles Empty
MessageSujet: Re: Irrésistible Alchimie, ou la trilogie des frères Fuentes de Simone Elkeles   Irrésistible Alchimie, ou la trilogie des frères Fuentes de Simone Elkeles Icon_minitimeMer 2 Mar - 21:36

Ce livre est un vrai régal Smile
Revenir en haut Aller en bas
angé
Modérateur
avatar


Féminin
Posts : 850
Age : 35
Localisation : Paris
Style littéraire : Varie en fonction de l'humeur
Inscris le : : 05/11/2009

Irrésistible Alchimie, ou la trilogie des frères Fuentes de Simone Elkeles Empty
MessageSujet: Re: Irrésistible Alchimie, ou la trilogie des frères Fuentes de Simone Elkeles   Irrésistible Alchimie, ou la trilogie des frères Fuentes de Simone Elkeles Icon_minitimeMer 11 Mai - 16:05

Aaaah ! Je commençais à desespérer qu'il n'y ait pas de topic sur ce livre mais vu la "passion" d'Ame pour ce livre (par exemple son état d'excitation quand elle m'a vu avec dans les mains "ouiiii faut que tu le lises !! trop bien" ou un truc du genre Razz) ça m'aurait étonnée. Il suffisait de taper le titre anglais ^^

Alors, depuis que je connais Ame et Mél, je me laisse de plus en plus tenter par la littérature jeunesse et je ne regrette vraiment pas Smile
Pour preuvre : j'ai gentiment attaqué Irrésistible Alchimie dimanche soir et lundi soir, impossible de le lacher. je DEVAIS finir cette histoire.

Alors oui, bon, on a 2 ados que tout oppose, ils se retrouvent binomes de chimie et ils tombent amoureux l'un de l'autre.
Mais le fait qu'ils aient tous les deux la même façon de tricher : masquer leur réelle personnalité au lycée fait que ça devient intéressant.

Avec Brit, tous les clichés de la bimbo sont présents, or, on voit dès le début qu'elle n'est pas ce qu'elle parait être et qu'elle est une personne attentionnée et fatiguée d'avoir à jouer un rôle même si elle ne connait que ça (son habitude à se recoiffer et se remaquiller par exemple).

Et avec Alex... ah Alex I love you ... Le gros dur au coeur tendre nous plonge dans le quotidien des gangs et des choix qu'il a faire pour protéger sa famille.

Le gros point fort de ce livre est, comme ça a déjà été dit, l'alternance des points de vues qui nous permet de mieux comprendre nos personnages.

Et comme Ame, je suis un peu frustrée de leur première fois... Sans forcément tout détailler, s'attarder un peu aurait pu être... agréable dirons-nous ^^

Pour conclure, je dirais que c'est un livre qui se lit très bien, qui est fluide et qui peut parfois émouvoir.
Je pense qu'il va faire parti des livres que je relirais un jour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lempicka
Jeune Ecrivain
Lempicka


Féminin
Posts : 642
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Style littéraire : Young Adult
Inscris le : : 02/03/2010

Irrésistible Alchimie, ou la trilogie des frères Fuentes de Simone Elkeles Empty
MessageSujet: Re: Irrésistible Alchimie, ou la trilogie des frères Fuentes de Simone Elkeles   Irrésistible Alchimie, ou la trilogie des frères Fuentes de Simone Elkeles Icon_minitimeMer 11 Mai - 18:28

Oui, lui c'est vraimnt un livre à relire, c'est comme un bon film à revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Irrésistible Alchimie, ou la trilogie des frères Fuentes de Simone Elkeles Empty
MessageSujet: Re: Irrésistible Alchimie, ou la trilogie des frères Fuentes de Simone Elkeles   Irrésistible Alchimie, ou la trilogie des frères Fuentes de Simone Elkeles Icon_minitimeDim 15 Mai - 14:11

Peut-être mettre le nom français dans le nom du sujet sinon les gens vont avoir du mal à le reconnaitre ou ouvrir un nouveau sujet :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Irrésistible Alchimie, ou la trilogie des frères Fuentes de Simone Elkeles Empty
MessageSujet: Re: Irrésistible Alchimie, ou la trilogie des frères Fuentes de Simone Elkeles   Irrésistible Alchimie, ou la trilogie des frères Fuentes de Simone Elkeles Icon_minitimeDim 15 Mai - 16:56

Yep, je vais changer mais je préfère quand même le titre vo perso
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Irrésistible Alchimie, ou la trilogie des frères Fuentes de Simone Elkeles Empty
MessageSujet: Re: Irrésistible Alchimie, ou la trilogie des frères Fuentes de Simone Elkeles   Irrésistible Alchimie, ou la trilogie des frères Fuentes de Simone Elkeles Icon_minitimeDim 15 Mai - 18:57

Oui mais les gens ne connaissent souvent pas la VO vu que la majorité le lisent en français tu peux le mettre entre parenthèses sinon ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Irrésistible Alchimie, ou la trilogie des frères Fuentes de Simone Elkeles Empty
MessageSujet: Re: Irrésistible Alchimie, ou la trilogie des frères Fuentes de Simone Elkeles   Irrésistible Alchimie, ou la trilogie des frères Fuentes de Simone Elkeles Icon_minitimeDim 15 Mai - 19:20

Remarque le titre allemand n'a aucun rapport avec la vo "Toi ou toute ma vie" Shocked

D'ailleurs, je me demande comment ils vont traduire Rules of attraction ... Bref, vivement qu'il sorte ce tome 2. Carlos ne vaut pas Alejandro mais il est pas mal non plus dans son genre Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Irrésistible Alchimie, ou la trilogie des frères Fuentes de Simone Elkeles Empty
MessageSujet: Re: Irrésistible Alchimie, ou la trilogie des frères Fuentes de Simone Elkeles   Irrésistible Alchimie, ou la trilogie des frères Fuentes de Simone Elkeles Icon_minitimeDim 15 Mai - 19:41

Par ce qu'il y a une suite! Merde moi qui pensait chouette un livre tout seul xD
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Irrésistible Alchimie, ou la trilogie des frères Fuentes de Simone Elkeles Empty
MessageSujet: Re: Irrésistible Alchimie, ou la trilogie des frères Fuentes de Simone Elkeles   Irrésistible Alchimie, ou la trilogie des frères Fuentes de Simone Elkeles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Irrésistible Alchimie, ou la trilogie des frères Fuentes de Simone Elkeles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» How to ruin ... la trilogie d'Amy de Simone Elkeles
» Leaving Paradise [Simone Elkeles]
» Concours n°1 Paradise de Simone Elkeles
» Carlos Fuentes
» Alchimie. by Beth Fantaskey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Drame, Emotion-
Sauter vers: