Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Questions diverses - Ici toutes vos suggestions !!!!

Aller en bas 
+14
Steph'
verobess
Yun-Yun
Erne
Jessie
mercure
lulli
Luna Blood
Aeryn
C-line
vallery73
Ata
Admin
Melanie
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
vallery73
Jeune Ecrivain
vallery73


Féminin
Posts : 779
Age : 50
Localisation : Sherbrooke au Québec
Style littéraire : Éclectique
Inscris le : : 30/03/2009

Questions diverses - Ici toutes vos suggestions !!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses - Ici toutes vos suggestions !!!!   Questions diverses - Ici toutes vos suggestions !!!! - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Déc - 5:48

Je sais pas quoi t'expliquer de plus Adi... que tout le monde proprose quoi mettre dans le défi et après ont passe au vote pour avoir 5 choix et nous avons 1 an pour lire les livres choisis. Bon exemple si les 5 votes choisit sont:

1.- Auteur que nous n'avons jamais lu (ici ont inscrit le livre que nous choissisons, chaque personne choisit son livre donc moi je peux choisir Kushiel de Jacqueline carey et toi autre chose)

2.- Auteur d'un pays étranger au nôtre

3.- Un thriller, suspense ou policier

4.- Un coup de coeur d'un membre du forum (bon ici voilà une autre idée, pourquoi faire une section coup de coeur et une fois par mois tu part un nouveau sujet (coup de coeur du mois de janvier 2009) On y inscrit nous coup de coeur mais attention un lien est obligatoire vers notre commentaire, donc les personnes ont pas le choix de faire un commentaire). Ça serait agréable de voir un page coup de coeur avec toute les couvertures des livres je sais pas trop c'est a vous de voir... Je sais Adi je t'embrume... c'est du moi ça que veux-tu!

5.- Un livre adapté à un film
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Questions diverses - Ici toutes vos suggestions !!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses - Ici toutes vos suggestions !!!!   Questions diverses - Ici toutes vos suggestions !!!! - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Déc - 6:42

Et bien ecoute avec Ata on est d'accord. Donc je m'occupe de ca demain dans la journée !
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 39
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Questions diverses - Ici toutes vos suggestions !!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses - Ici toutes vos suggestions !!!!   Questions diverses - Ici toutes vos suggestions !!!! - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Déc - 20:54

Vallery est la reine des bonnes idées cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Luna Blood
Jeune Ecrivain
Luna Blood


Féminin
Posts : 946
Age : 35
Style littéraire : De tout
Inscris le : : 03/07/2009

Questions diverses - Ici toutes vos suggestions !!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses - Ici toutes vos suggestions !!!!   Questions diverses - Ici toutes vos suggestions !!!! - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Déc - 22:15

Une idée de défi que je lance comme ça : faire un ABCDaire.
Le principe est simple : 26 lettres, 26 livres sur l'année commençant par une des lettres de l'alphabet. Et généralement on choisit des livres que l'on n'a pas encore lus. Mais j'avoue que c'est là un gros défi. A vous de voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Questions diverses - Ici toutes vos suggestions !!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses - Ici toutes vos suggestions !!!!   Questions diverses - Ici toutes vos suggestions !!!! - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Déc - 22:21

Les suggestions Luna dans la partie creer a cet effet Very Happy Tu la trouveras un peu plus loins dans le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Questions diverses - Ici toutes vos suggestions !!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses - Ici toutes vos suggestions !!!!   Questions diverses - Ici toutes vos suggestions !!!! - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Déc - 23:58

Ton idée est bonne Erne (défi d'ecriture) mais comme nous sommes peu a ecrire sur le forum je n'ai jamais osé en proposer...
Revenir en haut Aller en bas
Erne
Jeune Ecrivain
Erne


Féminin
Posts : 850
Age : 36
Style littéraire : fantastique, SF
Inscris le : : 03/03/2009

Questions diverses - Ici toutes vos suggestions !!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses - Ici toutes vos suggestions !!!!   Questions diverses - Ici toutes vos suggestions !!!! - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Déc - 0:08

Ben en ce qui me concerne, se serait les seuls auxquels je participerais, je n'aime pas trop avoir une liste précise de livres à laquelle me tenir, en plus de ca je suis assez difficile sur le style littéraire. Enfin en gros je suis très chiante sur mes lectures, et je lis au gré de mes envies du moment.

Mais bon on est quand même quelques un à écrire sur le forum et puis ca pourrait permettre aux autres d'essayer si ca les intéresse ou de juger si écrire ne les intéresse vraiment pas.
Je ne sais pas trop si c'est une bonne idée, si ca intéresse des gens ou si c'est trop compliquer à mettre en place, mais je pense que ca pourrait être sympa. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Questions diverses - Ici toutes vos suggestions !!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses - Ici toutes vos suggestions !!!!   Questions diverses - Ici toutes vos suggestions !!!! - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Déc - 0:09

Trop compliquer ? Non du tout ! Rien n'est trop compliquer pour moi a mettre en place. Si tu arrives a reunir au moins 5 personnes CERTAINES de vouloir participer et qui participeront. Alors je me ferais une joie de lancé ce défi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 39
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Questions diverses - Ici toutes vos suggestions !!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses - Ici toutes vos suggestions !!!!   Questions diverses - Ici toutes vos suggestions !!!! - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Déc - 14:18

Je propose d'ouvrir un topic sur notre top 10 des livres 2009 pour chacun et chacune que nous avons le plus aimé avec un lien vers le topic concerné si il existe sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Erne
Jeune Ecrivain
Erne


Féminin
Posts : 850
Age : 36
Style littéraire : fantastique, SF
Inscris le : : 03/03/2009

Questions diverses - Ici toutes vos suggestions !!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses - Ici toutes vos suggestions !!!!   Questions diverses - Ici toutes vos suggestions !!!! - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Jan - 0:59

Bonsoir tous le monde!

J'aurais voulu savoir s'il était possible d'ajouter une catégorie Science-Fiction dans la partie "présentation de livre"? Parce que bien que faisant partie de la littérature de l'imaginaire, ce n'est pas vraiment du fantastique.
Quand dites vous?
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Questions diverses - Ici toutes vos suggestions !!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses - Ici toutes vos suggestions !!!!   Questions diverses - Ici toutes vos suggestions !!!! - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Jan - 1:17

Bonne idée et je pensais aussi rajouter une catégorie littérature enfant, enfin tout ce qui est destinés normalement aux enfants mais qu'on peut être tenté de lire aussi car c'est très bien fait.

Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Erne
Jeune Ecrivain
Erne


Féminin
Posts : 850
Age : 36
Style littéraire : fantastique, SF
Inscris le : : 03/03/2009

Questions diverses - Ici toutes vos suggestions !!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses - Ici toutes vos suggestions !!!!   Questions diverses - Ici toutes vos suggestions !!!! - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Jan - 1:29

Oui, je pense qu'une catégorie "jeunesse" ne serait pas de trop non plus. C'est une bonne idée. albino
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Questions diverses - Ici toutes vos suggestions !!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses - Ici toutes vos suggestions !!!!   Questions diverses - Ici toutes vos suggestions !!!! - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Jan - 1:36

On en avait une avant mais c'était plus ado, là je pense à une cat carrément littérature genre moins de 12 ans.

Je vais voir avec adi, mais pr la catégorie sf considère que c'est ok.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Questions diverses - Ici toutes vos suggestions !!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses - Ici toutes vos suggestions !!!!   Questions diverses - Ici toutes vos suggestions !!!! - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Jan - 3:09

Bien entendu que c'est ok pour la SF Very Happy
Par contre j'avou avoir des reserves pour la categorie "jeunesse". J'en parlerais avec toi Ata Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Erne
Jeune Ecrivain
Erne


Féminin
Posts : 850
Age : 36
Style littéraire : fantastique, SF
Inscris le : : 03/03/2009

Questions diverses - Ici toutes vos suggestions !!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses - Ici toutes vos suggestions !!!!   Questions diverses - Ici toutes vos suggestions !!!! - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Jan - 12:43

Merci pour la catégorie SF! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yun-Yun
Apprentis
Yun-Yun


Féminin
Posts : 215
Age : 36
Localisation : la Laverie
Style littéraire : SFFF
Inscris le : : 26/12/2009

Questions diverses - Ici toutes vos suggestions !!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses - Ici toutes vos suggestions !!!!   Questions diverses - Ici toutes vos suggestions !!!! - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Jan - 12:46

Erne tu m'as devancée de quelques heures pour la partie SF XD

Adi ou Ata, pendant qu'on en est là, est-ce que l'un de vous deux pourrait avoir la gentillesse de déplacer "Les Rois des Sables" dans la nouvelle section ? Merci d'avance ^-^
Revenir en haut Aller en bas
http://mondesimaginaires.over-blog.fr
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Questions diverses - Ici toutes vos suggestions !!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses - Ici toutes vos suggestions !!!!   Questions diverses - Ici toutes vos suggestions !!!! - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Jan - 14:20

Voilà qui est fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Luna Blood
Jeune Ecrivain
Luna Blood


Féminin
Posts : 946
Age : 35
Style littéraire : De tout
Inscris le : : 03/07/2009

Questions diverses - Ici toutes vos suggestions !!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses - Ici toutes vos suggestions !!!!   Questions diverses - Ici toutes vos suggestions !!!! - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Jan - 14:25

Ata a écrit:
On en avait une avant mais c'était plus ado, là je pense à une cat carrément littérature genre moins de 12 ans.

C'est une bonne idée. Je connais des livres très biens destinés aux moins de 12. On pourrait alors remplacer la catégorie conte par littérature jeunesse (pour moins de 12 ans) De toute façon la littérature destinée aux ados se retrouve un peu partout dans chacune des catégories.
Pourquoi ne pas fusionner fantastique/vampire avec fantastique/fantaisy ? Cela fait deux catégories de fantastique. Je ne vois pas trop l'intérêt. Après tout, les vampires font partie intégrante d'un imaginaire fantastique. Pourquoi auraient-ils une place à part ? Enfin c'est vous qui voyez ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Questions diverses - Ici toutes vos suggestions !!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses - Ici toutes vos suggestions !!!!   Questions diverses - Ici toutes vos suggestions !!!! - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Jan - 14:33

Hum lol pour la catégorie vampire, adi y tient beaucoup...

Sinon pour la fusion des catégories littérature enfants et contes je suis assez d'accord, quoique certains contes sont clairement destinés aux adultes, je vais encore y réfléchir un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Luna Blood
Jeune Ecrivain
Luna Blood


Féminin
Posts : 946
Age : 35
Style littéraire : De tout
Inscris le : : 03/07/2009

Questions diverses - Ici toutes vos suggestions !!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses - Ici toutes vos suggestions !!!!   Questions diverses - Ici toutes vos suggestions !!!! - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Jan - 14:46

Ok pour la catégorie vampire, je n'ai rien dit XD
Sinon, il pourrait toujours faire une sous-partie spéciale vampire dans la catégorie fantastique.

Et pour reparler sous-catégories concernant les contes, on peut garder la catégorie conte avec une sous-partie destinée aux histoires de moins de 12 ans. Ou l'inverse, une catégorie littérature jeunesse avec une sous-catégorie spéciale contes pour adultes. Ou alors on fait deux catégories distinctes. Mais alors, on se retrouve avec un grand nombre de catégories différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Questions diverses - Ici toutes vos suggestions !!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses - Ici toutes vos suggestions !!!!   Questions diverses - Ici toutes vos suggestions !!!! - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Jan - 15:00

Oui c'est bien le problème il va finir par y en avoir trop Neutral On en est déjà à 12 ...L'ennui avec les sous catégories c'est qu'on ne verra pas d'emblée qu'il y'a une section littérature enfants. Je fais travailler mes méninges pour trouver une solution, en tout cas j'apprécie ton aide Luna.
Revenir en haut Aller en bas
Luna Blood
Jeune Ecrivain
Luna Blood


Féminin
Posts : 946
Age : 35
Style littéraire : De tout
Inscris le : : 03/07/2009

Questions diverses - Ici toutes vos suggestions !!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses - Ici toutes vos suggestions !!!!   Questions diverses - Ici toutes vos suggestions !!!! - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Jan - 15:16

Il me semble qu'il y a moyen d'indiquer les sous-catégories, non ? En dessous du titre de la catégorie principale, s'indiquent ceux des sous-catégories. J'ai vu cela sur un autre forum. Attend, je te montre un exemple :

http://tuesenromanes.xooit.be/index.php

Il y a la catégorie côté jardin et en dessous le titre des sous-catégrories.
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Questions diverses - Ici toutes vos suggestions !!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses - Ici toutes vos suggestions !!!!   Questions diverses - Ici toutes vos suggestions !!!! - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Jan - 15:22

Hum je n'ai pas vraiment vu (il faut être inscrit je crois lol) mais je vais voir avec adi s'il y a moyen d'indiquer les sous-catégories. Merci du tuyau ^^
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Questions diverses - Ici toutes vos suggestions !!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses - Ici toutes vos suggestions !!!!   Questions diverses - Ici toutes vos suggestions !!!! - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Jan - 16:49

Bon j'ai lu toutes vos suggestions.

En ce qui concerne les categories vampire et fantastique/fantasy. En effet je ne tiens pas a ce que ce soit melangés. Je m'explique, a forciori nous allons avoir beaucoup de fantastique, peut meme qu'un jour je penserais a creer une partie Loup Garou (comme certains forum font). Ainsi non pour le melange des deux lol.

Pour la fusion des contes et enfants, j'avou ne pas etre tres chaud. COmme cela a été souligné, certains contes ne sont pas pour les enfants alors que d'autres si.
Alors non plus lol.

En ce qui concerne les sous categories, cela faisait partie de mon idée de depart de ne pas le faire. Je trouve que cela n'est pas beau du tout et que cela complique le forum. Je ne suis pas contre creer de plus en plus de partie pour classer les livres... ce forum est fait pour ca. Cependant je ne suis pas pour indiquer les sous categories. Désolé. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Questions diverses - Ici toutes vos suggestions !!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses - Ici toutes vos suggestions !!!!   Questions diverses - Ici toutes vos suggestions !!!! - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Jan - 0:26

Bon va pour une catégorie de plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions diverses - Ici toutes vos suggestions !!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses - Ici toutes vos suggestions !!!!   Questions diverses - Ici toutes vos suggestions !!!! - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions diverses - Ici toutes vos suggestions !!!!
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Suggestions défi 2010.
» salut a toutes et a tous
» Bonjour à tous et à toutes
» Toutes ces choses qu’on ne s’est pas dites de Marc Levy
» Suggestions Seconde Edition Lecture Thématique (Aout/Septembre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: Partie Membres :: Présentation et Règlement/Charte-
Sauter vers: