Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La probabilité statistique de l'amour au premier regard de Jennifer E Smith

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

La probabilité statistique de l'amour au premier regard de Jennifer E Smith Empty
MessageSujet: La probabilité statistique de l'amour au premier regard de Jennifer E Smith   La probabilité statistique de l'amour au premier regard de Jennifer E Smith Icon_minitimeLun 12 Mar - 23:24

La probabilité statistique de l'amour au premier regard de Jennifer E Smith Couv71910110

Résumé :

Hadley, une jeune fille de 17 ans, manque de 4 petites minutes son vol pour Londres. 4 minutes qui vont changer sa vie. Alors qu’elle doit se rendre au mariage de son père avec une femme qu’elle ne connaît pas mais déteste déjà, Hadley se retrouve coincée dans un aéroport de New York pour attendre le prochain vol. Elle y rencontre Oliver, un Anglais faisant ses études aux États-Unis et qui prend le même avion qu’elle. Le charme opère immédiatement. Arrivés à la douane de Londres, chacun part de son côté. Mais le destin peut avoir plus d'un tour dans son ciel !

Mon avis :

Je dois le renvoyer demain mais je pense que je vais volontairement oublier parce que j'ai trop aimé ce petit roman. C'est un roman doudou par excellence, qui donne des papillons dans le ventre, qu'on ne peut pas lâcher et qui nous emporte dans ces deux vies qui se rencontrent et s'entrechoquent.

J'ai tout aimé, l'écriture soignée, le rythme du récit entre souvenir et instant présent, la petite magie qui se crée entre Oliver et Hadley, leur histoire propre et le soutien inattendu qu'ils s'apportent l'un l'autre. C'est tendre, c'est mignon.

C'est simple, très romancé, un peu idéalisé (les ressentiments d'Hadley disparaissent bien ite quand elle se trouve confronté au remariage, j'ai un peu tiqué là-dessus) mais c'est bien. Tout simplement.

Plaisir de lecture : 9,99/10



Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
angé
Modérateur
avatar


Féminin
Posts : 850
Age : 36
Localisation : Paris
Style littéraire : Varie en fonction de l'humeur
Inscris le : : 05/11/2009

La probabilité statistique de l'amour au premier regard de Jennifer E Smith Empty
MessageSujet: Re: La probabilité statistique de l'amour au premier regard de Jennifer E Smith   La probabilité statistique de l'amour au premier regard de Jennifer E Smith Icon_minitimeMar 13 Mar - 11:01

Avant ton avis, j'avais déjà envie de lire et maintenant encore plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

La probabilité statistique de l'amour au premier regard de Jennifer E Smith Empty
MessageSujet: Re: La probabilité statistique de l'amour au premier regard de Jennifer E Smith   La probabilité statistique de l'amour au premier regard de Jennifer E Smith Icon_minitimeMar 13 Mar - 17:24

J'ai adoré donc je ne peux que te le conseiller.
En fait la grande force sur roman, c'est la plume de l'auteur qui en étant très simple arrive complètement à nous emporter, ressentir les émotions et les sentiments. La romance, l'émoi amoureux qui nait, ça sonne incroyablement juste. (fin, c'est l'effet que ça a eu sur moi)

Pis de l'autre coté et qui complète le roman, c'est que ce sont deux véritables personnages bien exploités, bon, on connait plus Hadley qu'Oliver mais, ce n'est pas que de la romance, ils ont chacun leur vie, leur souci, leur rancoeur, leur lutte intérieure, et c'est bien. Il est bien ce livre mais alors il se lit trop vite. (c'est pour pouvoir mieux le relire, mon enfant lool)
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

La probabilité statistique de l'amour au premier regard de Jennifer E Smith Empty
MessageSujet: Re: La probabilité statistique de l'amour au premier regard de Jennifer E Smith   La probabilité statistique de l'amour au premier regard de Jennifer E Smith Icon_minitimeDim 18 Mar - 21:53

Tu me le prêterai? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Contenu sponsorisé





La probabilité statistique de l'amour au premier regard de Jennifer E Smith Empty
MessageSujet: Re: La probabilité statistique de l'amour au premier regard de Jennifer E Smith   La probabilité statistique de l'amour au premier regard de Jennifer E Smith Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La probabilité statistique de l'amour au premier regard de Jennifer E Smith
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jaz Parks de Jennifer Rardin
» Moi, Jennifer Strange, dernière tueuse de Dragons de JASPER FFORDE
» Mon livre coup de coeur du moment "Un seul Regard"
» Journal d'un vampire - LJ Smith
» Journal d'un vampire Tome 2 - LJ Smith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Drame, Emotion-
Sauter vers: