Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Jaz Parks de Jennifer Rardin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Erne
Jeune Ecrivain
Erne


Féminin
Posts : 850
Age : 36
Style littéraire : fantastique, SF
Inscris le : : 03/03/2009

Jaz Parks de Jennifer Rardin Empty
MessageSujet: Jaz Parks de Jennifer Rardin   Jaz Parks de Jennifer Rardin Icon_minitimeDim 22 Nov - 20:49

Bonjour,

Je lis pas mal de bit lit en ce moment, alors je vais essayer de vous présenter ceux qui m'ont le plus plus.
On commence donc par Jaz Parks de Jennifer Rardin (édition milady).
Jaz Parks de Jennifer Rardin Jazpar10

Je m'appelle Jaz Parks. Mon patron, Vayl, est né en 1744 en Roumanie, où il est... mort. Entre les mains de son épouse, qui plus est. Une vampire. Mais c'est de l'histoire ancienne. Pour l'heure, Vayl travaille à la CIA, où il exerce son plus grand talent... celui d'assassin. Moi ? Je l'aide. Evitez de me traiter d'assistante, ou je vous en colle une. Vayl et moi devons éliminer un chirurgien esthétique de Miami lié au terrorisme. Mais notre mission se complique lorsqu'on découvre qu'il est de mèche avec un salopard aux pouvoirs surnaturels capables de mettre l'Amérique à genoux...


Jaz Parks de Jennifer Rardin Jazpar11


Je m'appelle Jaz Parks. J'ai plusieurs cordes à mon arc : assassin pour le compte de la CIA, ceinture noire de taekwondo, danseuse du ventre... OK, la dernière, c'est juste une couverture pour ma mission actuelle: récupérer un prototype d'armure issu de la biotechnologie, en tuant le maniaque qui l'a volé. A savoir Chien-Lung, un vampire obsédé par les dragons et invulnérable tant qu'il porte cette cuirasse dernier cri... c'est-à-dire en permanence. Et puis il y a les Pillards, des monstres venus de la nuit des temps qui tuent des innocents pour dévorer leur âme. Le seul hic, c'est que je peux détecter leur présence. Alors eux non plus ne vont pas tarder à vouloir... ma mort.

Mon avis:
Le premier tome ne m'avait pas vraiment convaincu, un peu brouillon, laborieux à démarrer. Au final, une fois le livre terminé, on ne peut pas dire que j'avais aimé, mais je n'avais pas detesté non plus. Du coup j'ai lu le deuxieme tome quand meme, et j'ai bien fait! Celui ci est beaucoup plus entrainant, l'histoire est bien mise en place, les personnages beaucoup plus interessant, et l'intrigue mieux ficellée.
Au final, c'est une série qui se lit bien, pas des plus originale, mais un vampire pour le moins charismatique, et un humour bien placé.

Le tome trois, Jaz mord à crédit, sort le 4 décembre.
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Jaz Parks de Jennifer Rardin Empty
MessageSujet: Re: Jaz Parks de Jennifer Rardin   Jaz Parks de Jennifer Rardin Icon_minitimeDim 22 Nov - 21:25

J'ose pas les lire les avis sont pas très bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Erne
Jeune Ecrivain
Erne


Féminin
Posts : 850
Age : 36
Style littéraire : fantastique, SF
Inscris le : : 03/03/2009

Jaz Parks de Jennifer Rardin Empty
MessageSujet: Re: Jaz Parks de Jennifer Rardin   Jaz Parks de Jennifer Rardin Icon_minitimeDim 22 Nov - 22:36

Ne pas les lire n'est pas une grande perte, mais à partir du deuxieme tome ca devient interessant, j'attends de voir ce que va donner le troisieme. Mais bon c'est sur que c'est pas la meilleure serie d'urban fantasy.
Revenir en haut Aller en bas
Shilla
Visiteur
Shilla


Féminin
Posts : 49
Age : 48
Style littéraire : l'histoire importe
Inscris le : : 09/11/2009

Jaz Parks de Jennifer Rardin Empty
MessageSujet: Re: Jaz Parks de Jennifer Rardin   Jaz Parks de Jennifer Rardin Icon_minitimeLun 23 Nov - 1:36

moi j'ai adoré, et je compte les jour jusqu'au tome 3

j'adore comment la relation entre Jaz et Vayl évolue et leur façon de se chercher, et Vayl ne ressembe pas au vampire tel que Eric ou Jean-Claude, il est plus mur, plus réservé
et il ne saute pas sur tout ce qui bouge Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Erne
Jeune Ecrivain
Erne


Féminin
Posts : 850
Age : 36
Style littéraire : fantastique, SF
Inscris le : : 03/03/2009

Jaz Parks de Jennifer Rardin Empty
MessageSujet: Re: Jaz Parks de Jennifer Rardin   Jaz Parks de Jennifer Rardin Icon_minitimeMar 22 Déc - 14:48

Je viens de finir le tome 3! Et il est franchement pas mal!^^ La série se bonnifie au fil des tomes! Les personnages sont de plus en plus travaillés, de nouveaux arrivent (plutot interessant d'ailleurs). Le fait que l'histoire se passe à Teheran, je trouve ca très original, et l'auteur s'en sort plutot bien.

Par contre la relation de jaz et Vayl n'avance pas très vite, mais d'un autre coté c'est logique avec l'histoire... Mais bon si Cole oubliait de temps en temps de pointer son gros nez d'enquiquineur peut etre que ca irait plus vite!^^

Pour ce qui est de l'histoire l'ambiance et le suspense sont au rendez vous, avec pas mal de rebondissement, et un bon rythme. Par contre certains paragraphes ne sont pas très bien signalés, et du coup j'ai eu un peu de mal par moment (surtout au tout debut) à m'y retrouver.

Mais bon c'est un très bon tome! Vivement la suite!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Jaz Parks de Jennifer Rardin Empty
MessageSujet: Re: Jaz Parks de Jennifer Rardin   Jaz Parks de Jennifer Rardin Icon_minitimeMar 22 Déc - 23:52

Bon comme je vois que tu accroches bien je me lancerai surment de toute façon j'ai déjà le tome 1 ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
vallery73
Jeune Ecrivain
vallery73


Féminin
Posts : 779
Age : 50
Localisation : Sherbrooke au Québec
Style littéraire : Éclectique
Inscris le : : 30/03/2009

Jaz Parks de Jennifer Rardin Empty
MessageSujet: Re: Jaz Parks de Jennifer Rardin   Jaz Parks de Jennifer Rardin Icon_minitimeMer 23 Déc - 19:52

moi il est dans ma liste, reste a savoir si j'achète ou je loue.
Revenir en haut Aller en bas
Erne
Jeune Ecrivain
Erne


Féminin
Posts : 850
Age : 36
Style littéraire : fantastique, SF
Inscris le : : 03/03/2009

Jaz Parks de Jennifer Rardin Empty
MessageSujet: Re: Jaz Parks de Jennifer Rardin   Jaz Parks de Jennifer Rardin Icon_minitimeDim 28 Mar - 0:58

Apparemment, la série ne profite pas assez à Milady, elle devrait donc s'arrêter, ainsi que la série des Kate Daniels d'Ilona Andrews. Je trouve ca un peu bête, c'était deux très bonnes séries de bit lit... Espérons qu'il y ai un revirement soudain de situation...
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Jaz Parks de Jennifer Rardin Empty
MessageSujet: Re: Jaz Parks de Jennifer Rardin   Jaz Parks de Jennifer Rardin Icon_minitimeDim 28 Mar - 13:58

C'est dommage pour ceux et celles qui suivaient.
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Jaz Parks de Jennifer Rardin Empty
MessageSujet: Re: Jaz Parks de Jennifer Rardin   Jaz Parks de Jennifer Rardin Icon_minitimeVen 24 Sep - 22:10

Sa maman nous a quitté à l'âge de 45 ans, c'est une bien triste nouvelle.

Il y aura en tout 8 tomes qu'elle a pu écrire de son vivant. SA famille soit être éfrondrée de sa perte.

Citation Milady

Citation :
Jennifer Rardin nous a quittés le lundi 20 septembre à l’âge de 45 ans, peu de temps après avoir terminé le dernier épisode de Jaz Parks. C’est bien sûr avec beaucoup de tristesse que nous accueillons cette nouvelle, d’autant que c’est avec cette écrivaine que Milady avait commencé à publier de la bit-lit, il y a deux ans de cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
vallery73
Jeune Ecrivain
vallery73


Féminin
Posts : 779
Age : 50
Localisation : Sherbrooke au Québec
Style littéraire : Éclectique
Inscris le : : 30/03/2009

Jaz Parks de Jennifer Rardin Empty
MessageSujet: Re: Jaz Parks de Jennifer Rardin   Jaz Parks de Jennifer Rardin Icon_minitimeVen 15 Avr - 22:07

Ma première impression est une déception car je m'attendais a un coup de cœur comme pour la série sur Rachel Morgan. Les personnages sont attachants, aventureux et drôle, mais l'histoire ne m'accroche pas. J'ai toujours hâte de passer à la page suivante, non parce que je suis en haleine mais parce que je veux savoir ou est le piquant. Je me dis que mon fils de 13 ans pourrait aimer lui, vue l'aventure et comme il n'y a pas de scène à donner de bouffer de chaleur… Souvent je trouve que l'histoire part dans tous les sens et c'est dommage. J'ai lu le tome 1 et 2 de suite mais je ne suis pas certaine d'acheter le tome 3, peut-être le louer parce malgré tout je veux savoir quelques petites choses sur certain personnages, mais je doute avoir des réponses dans le tome 3.
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Jaz Parks de Jennifer Rardin Empty
MessageSujet: Re: Jaz Parks de Jennifer Rardin   Jaz Parks de Jennifer Rardin Icon_minitimeSam 9 Juil - 17:20

Réédition à la rentrée par Milady avec de nouvelles couvertures!

Jaz Parks de Jennifer Rardin 66073310

Jaz Parks de Jennifer Rardin 66073410

Jaz Parks de Jennifer Rardin 66073510

Jaz Parks de Jennifer Rardin 66073511
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Jaz Parks de Jennifer Rardin Empty
MessageSujet: Re: Jaz Parks de Jennifer Rardin   Jaz Parks de Jennifer Rardin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jaz Parks de Jennifer Rardin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moi, Jennifer Strange, dernière tueuse de Dragons de JASPER FFORDE
» La probabilité statistique de l'amour au premier regard de Jennifer E Smith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Fantastique "Vampire !"-
Sauter vers: