Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Merci pour les souvenirs --- Cecelia Ahern

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Merci pour les souvenirs --- Cecelia Ahern Empty
MessageSujet: Merci pour les souvenirs --- Cecelia Ahern   Merci pour les souvenirs --- Cecelia Ahern Icon_minitimeMar 14 Déc - 23:08

Merci pour les souvenirs --- Cecelia Ahern 51n1pk11

Résumé:

Après un accident qui a bouleversé sa vie et détruit son mariage, Joyce Conway ne doit la vie qu'à une transfusion sanguine. Mais des phénomènes étranges commencent à se produire. Elle se souvient de choses qu'elle n'a pas vécues. Elle peut parler des heures durant des rues pavées et sinueuses de Paris, ville qu'elle n'a jamais visitée, ou disserter sur l'architecture baroque. Et, toutes les nuits, elle rêve d'une petite fille aux cheveux blonds. Dès lors, Joyce n'aura plus qu'un but : découvrir à tout prix qui lui a donné son sang, dans l'espoir de comprendre ce qui lui arrive. Et retrouver le charmant Américain dont elle a fait la connaissance le jour de sa sortie de l'hôpital.

Mon Avis:

Dernier livre sortie pour l'un de mes auteurs préférés en France. Comme à son habitude elle nous a concocté un roman léger et original. Le roman commence par la chute de Joyce qui perd son bébé et se retrouve transfusée. Une grande déprime l'envahira mais grace au sang d'un ou une inconnu elle connaitra un nouveau sens à sa vie. Un roman qui prouve que même dans les périodes les plus noires on peut reprendre goût à la vie malgré tout et tout recommencer.

Un très beau message d'espoir et une cause qui en plus me tien vraiment à coeur le don du sang qui reste en lisant ce livre un geste qui peu sauver une vie mais un geste bien trop rarement fait que ce soit donc en Irlande ou même en France. Une jolie façon d'encourager les gens à donner via cette histoire magique. Il ne me reste plus qu'à attendre avec hate le sicème livre sorti en Irlande mais non encore traduit en France. Que voulez-vous nous avons toujours un train de retard! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
FlowerB
Visiteur
FlowerB


Masculin
Posts : 52
Inscris le : : 21/11/2010

Merci pour les souvenirs --- Cecelia Ahern Empty
MessageSujet: Re: Merci pour les souvenirs --- Cecelia Ahern   Merci pour les souvenirs --- Cecelia Ahern Icon_minitimeMer 15 Déc - 2:35

Mel comment tu fais?? tu as toujours quantité de livres à décrire... Tu bosses dans une librairie??? j'suis jalouse... (dsl commentaire inutile...)
Soit dit en passant, il m'a l'air interessant ce livre. Je le lirai si j'en ai l'occasion!
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Merci pour les souvenirs --- Cecelia Ahern Empty
MessageSujet: Re: Merci pour les souvenirs --- Cecelia Ahern   Merci pour les souvenirs --- Cecelia Ahern Icon_minitimeMer 15 Déc - 23:24

Non pas du tout je suis lente si tu vois Ata elle lis des tonnes oi juste un par semaine c'est juste que je ne fais pas de posts pendant un moment et d'un coup je les lache tous sur le forum lol
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Merci pour les souvenirs --- Cecelia Ahern Empty
MessageSujet: Re: Merci pour les souvenirs --- Cecelia Ahern   Merci pour les souvenirs --- Cecelia Ahern Icon_minitimeJeu 16 Déc - 1:03

Mdrrr n'exagérons rien mel! Et puis tu n'es pas si lente, tu lis plus que moi en ce moment c'est clair et net.

J'en ai un à lire de Cécilia Ahern pour une chronique : Un cadeau du ciel, on verra si j'accroche avec cette auteure ^^
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Merci pour les souvenirs --- Cecelia Ahern Empty
MessageSujet: Re: Merci pour les souvenirs --- Cecelia Ahern   Merci pour les souvenirs --- Cecelia Ahern Icon_minitimeJeu 16 Déc - 9:27

C'est pas celui que je préfère les premiers étaient meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Merci pour les souvenirs --- Cecelia Ahern Empty
MessageSujet: Re: Merci pour les souvenirs --- Cecelia Ahern   Merci pour les souvenirs --- Cecelia Ahern Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Merci pour les souvenirs --- Cecelia Ahern
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation Cecelia Ahern
» La vie est un arc en ciel de Cecelia Ahern
» PS I Love You de Cecelia Ahern
» Un cadeau du ciel --- Cecelia Ahern
» Si tu me voyais maintenant de Cecelia Ahern

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Drame, Emotion-
Sauter vers: