Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 PS I Love You de Cecelia Ahern

Aller en bas 
+8
Dou'
MAY BE
meli083
Melthereader
Ata
C-line
Admin
Melanie
12 participants

Jusqu'à quel point ce livre vous a plu?
J'ai littéralement craqué
PS I Love You de Cecelia Ahern Vote_lcap78%PS I Love You de Cecelia Ahern Vote_rcap
 78% [ 7 ]
J'ai beaucoup apprécié
PS I Love You de Cecelia Ahern Vote_lcap11%PS I Love You de Cecelia Ahern Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Ca se laisse lire
PS I Love You de Cecelia Ahern Vote_lcap11%PS I Love You de Cecelia Ahern Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Mouais, bof
PS I Love You de Cecelia Ahern Vote_lcap0%PS I Love You de Cecelia Ahern Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je n'ai pas du tout accroché
PS I Love You de Cecelia Ahern Vote_lcap0%PS I Love You de Cecelia Ahern Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

PS I Love You de Cecelia Ahern Empty
MessageSujet: PS I Love You de Cecelia Ahern   PS I Love You de Cecelia Ahern Icon_minitimeJeu 26 Fév - 23:15

PS I Love You de Cecelia Ahern 32392810

Résumé du livre:

" Dès que Holly tenait une enveloppe dans sa main, elle sentait son lien avec lui.
Les deux fois où elle en avait ouvert une, elle avait le sentiment qu'il était assis à côté d'elle et s'amusait de ses réactions. " Quand on trouve l'âme sœur, on croit que le bonheur durera toujours. C'est ce que pensait Holly jusqu'à ce que son Gerry ne meure d'une terrible maladie. A trente ans, Holly se retrouve seule, démunie, sans espoir. Mais Gerry lui réserve une ultime surprise. Il lui a laissé dix lettres qui forment une " liste " de choses à accomplir pour réapprendre à vivre.

Par-delà la mort, Gerry lui adresse un message d'amour et de courage : elle doit apprendre à être heureuse sans lui, malgré le lien fort qui les unissait. Holly va affronter sa douleur pour réaliser, entre rires et larmes, que la vie vaut malgré tout la peine d'être vécue. Une comédie romantique, drôle et poignante, qui dépeint la vie telle qu'elle est : belle et triste à la fois.

Mon avis:

J'ai adoré ce livre, on passe par tous les sentiments que ce soit la douleur de la perte de l'etre aimé, la tristesse face au deuil, la melancolie des souvenirs, le bonheur de lire chaque mois les messages de Jerry, les premiers rires de Holly. Ce livre est pour moi une très bonne représentation des différentes passes du deuil, une vrai leçon d'optimisme. Un livre a ne pas manquer.

Ma note 16/20


Dernière édition par Melanie le Lun 11 Mai - 21:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

PS I Love You de Cecelia Ahern Empty
MessageSujet: Re: PS I Love You de Cecelia Ahern   PS I Love You de Cecelia Ahern Icon_minitimeJeu 26 Fév - 23:17

Ahhh ben bien entendu tu sais bien que je suis fan de celui ci !!!
Revenir en haut Aller en bas
C-line
Jeune Ecrivain
C-line


Féminin
Posts : 680
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Style littéraire : Jeunesse, fantastique, classique...
Inscris le : : 27/02/2009

PS I Love You de Cecelia Ahern Empty
MessageSujet: Re: PS I Love You de Cecelia Ahern   PS I Love You de Cecelia Ahern Icon_minitimeMar 3 Mar - 0:18

Il est dans ma bibliothèque depuis des mois... J'ai telment pleuré pdt le film que j'ai peur que se soit le meme chose pour le livre...
Revenir en haut Aller en bas
http://with-s0ng.skyrock.com
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

PS I Love You de Cecelia Ahern Empty
MessageSujet: Re: PS I Love You de Cecelia Ahern   PS I Love You de Cecelia Ahern Icon_minitimeMar 3 Mar - 11:54

Avec le livre on pleure, on rit tout y passe mais l'espoir et surtout la volonté de s'en sortir prenne le dessus. Il est triste que la première partie mais après c'est un vrai bonheur de la voir reprendre le gout de la vie ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

PS I Love You de Cecelia Ahern Empty
MessageSujet: Re: PS I Love You de Cecelia Ahern   PS I Love You de Cecelia Ahern Icon_minitimeMar 3 Mar - 16:22

Je crois que je le lirais mais il me fait un peu peur ce livre, je risque de pleurer sans arrêt Crying or Very sad

L'idée de ce livre en tout cas est assez originale et elle vaut le coup qu'on s'y arrête je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Melthereader
Visiteur
Melthereader


Féminin
Posts : 18
Age : 28
Localisation : Paris
Style littéraire : un peu de tout mais surtout du fantastique
Inscris le : : 11/04/2009

PS I Love You de Cecelia Ahern Empty
MessageSujet: Re: PS I Love You de Cecelia Ahern   PS I Love You de Cecelia Ahern Icon_minitimeLun 13 Avr - 12:35

J'ai pas arréter de changer d'émotion en le lisant je passais du rire au larmes en en rien de temps c'était hallucinant ! A lire avec une boite de mouchoir a coté de soi (au cas ou) study
Revenir en haut Aller en bas
meli083
Visiteur
meli083


Posts : 10
Style littéraire : roman
Inscris le : : 06/10/2009

PS I Love You de Cecelia Ahern Empty
MessageSujet: Re: PS I Love You de Cecelia Ahern   PS I Love You de Cecelia Ahern Icon_minitimeMer 7 Oct - 20:58

Je viens juste de le finir et j'ai adoré ! C'est vrai qu'on passe par toutes les émotions, on aime suivre l'évolution de Holly dans sa manière de faire son deuil. Je découvre cet auteur et je ne suis pas du tout déçut !
Revenir en haut Aller en bas
MAY BE
Initié
MAY BE


Féminin
Posts : 348
Age : 35
Localisation : Lovée au creux d'un nuage ^^
Style littéraire : Tout ce qui est bon.
Inscris le : : 30/09/2009

PS I Love You de Cecelia Ahern Empty
MessageSujet: Re: PS I Love You de Cecelia Ahern   PS I Love You de Cecelia Ahern Icon_minitimeJeu 8 Oct - 1:42

J'ai vu le film et j'avoue que je suis très tentée de lire le livre. Après une présentation pareille et des commentaires aussi favorables, comment resister?^^
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

PS I Love You de Cecelia Ahern Empty
MessageSujet: Re: PS I Love You de Cecelia Ahern   PS I Love You de Cecelia Ahern Icon_minitimeJeu 8 Oct - 11:37

Il ne faut surtout pas résister MAY BE ^^

Meli083 je te conseille vivement les autres livres de l'auteur un vrai bonheur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Dou'
Apprentis
Dou'


Féminin
Posts : 232
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Style littéraire : Chick-Lit, Bit-Lit, Fantasy, Jeunesse
Inscris le : : 05/07/2009

PS I Love You de Cecelia Ahern Empty
MessageSujet: Re: PS I Love You de Cecelia Ahern   PS I Love You de Cecelia Ahern Icon_minitimeVen 25 Déc - 20:15

J'ai adoooré !! C.Ahern a un don pour faire passer le lecteur de rire aux larmes. Par contre j'ai pas regardé le film j'en ais marre des trucs qui font pleurer >.<
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

PS I Love You de Cecelia Ahern Empty
MessageSujet: Re: PS I Love You de Cecelia Ahern   PS I Love You de Cecelia Ahern Icon_minitimeVen 25 Déc - 20:48

T'as rien loupé le film est pour moi une torture, j'aime pas du tout xD
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

PS I Love You de Cecelia Ahern Empty
MessageSujet: Re: PS I Love You de Cecelia Ahern   PS I Love You de Cecelia Ahern Icon_minitimeSam 26 Déc - 0:35

Oh moi j'ai beaucoup aimé le film par contre !!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

PS I Love You de Cecelia Ahern Empty
MessageSujet: Re: PS I Love You de Cecelia Ahern   PS I Love You de Cecelia Ahern Icon_minitimeMar 26 Jan - 4:54

Bon je suis en train de le lire (a pas de tortue vu le peu de temps que j'ai a lui accordé lol) mais je suis tombé sur un passage qui m'a beaucoup fait rire lol.
L'auteur decrit la famille d'Holly lors d'un repas de famille au debut du roman. Et on voit chacun des membres et on passe a la soeur d'Holly qui jette des pop corn sur le neveu qui a été punie par sa megere de mere.

Citation :
" Ciara, cachée derriere le canapé, envoyé du pop corn a la tete de son pauvre neveu, qui face au mur dans le coin de la piece, était trop térrorisé pour se retourner."
Je sais pas pourquoi mais j'ai eu un fou rire, et je me suis dit qu'il fallait que je vienne le poster lol. Le contraste entre chacun est dingue et là la tante qui jette des pop corn sur le neveu puni ca m'a littéralement fait explosé de rire !!
Revenir en haut Aller en bas
Aeryn
Ecrivain à succès
Aeryn


Féminin
Posts : 1830
Age : 35
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 28/03/2009

PS I Love You de Cecelia Ahern Empty
MessageSujet: Re: PS I Love You de Cecelia Ahern   PS I Love You de Cecelia Ahern Icon_minitimeMar 26 Jan - 20:37

Oui ce passage m'a fait bien rire aussi! Razz

En effet le film est bof par rapport au livre. J'ai adoré! On passe par toutes les émotions comme vous le dites. Ce livre est trés émouvant, certains passages sont vraiment drôles! A lire!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedaeryn.canalblog.com
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

PS I Love You de Cecelia Ahern Empty
MessageSujet: Re: PS I Love You de Cecelia Ahern   PS I Love You de Cecelia Ahern Icon_minitimeMar 26 Jan - 23:28

Aaaah enfin quelqu'un qui me comprend Very Happy LE film est naze comparé au livre!

Ya pas mal de passages droles dans ce livre malgré la mort du mari de Holly.
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

PS I Love You de Cecelia Ahern Empty
MessageSujet: Re: PS I Love You de Cecelia Ahern   PS I Love You de Cecelia Ahern Icon_minitimeVen 29 Jan - 5:03

Et voila je viens de finir PS I Love You. Ce soir quand je m'y suis remis apres l'avoir laissé sur ma table de chevet pendant bien un jour entier sans y toucher. Je me suis rendu compte que j'avais trainé et que je n'avais du lire qu'une cinquantaine de pages. Autant dire : pas grand chose ! Alors a 22h45 lorsque je me suis décidé je n'ai pas pensé une seule seconde que je le finirais !! Et bien si ! Depuis 22h45 et il est 2h58 du matin, je n'ai pas pu le lacher !! Je l'ai dévorer.
Passant, et je ne vous croyait pas a ce point, des rires aux larmes toutes les dix lignes ! C'est un merveilleux roman ! Merveilleux ! J'ai moi aussi perdu un Amour. UN cancer aussi. Alors parfois je me suis un peu retrouvé dans Holly et dans sa facon de faire son deuil.
Gerry l'y a beaucoup aidé, sans lui je pense qu'elle serait encore bien loin, profondément au fond du gouffre. Daniel aussi l'y a aidé. D'ailleurs durant tout le roman je ne pouvais m'empecher de penser qu'elle finirait par ouvrir son coeur à Daniel. Comme quoi Ahern reserve beaucoup de surprises.
POur avoir vu le film plusieurs fois (parce que je persiste : j'aime enormement le film!!!), je peux affirmer que le livre est cent fois mieux !! Et que l'on peux etre pris dans le tourbillon des sentiments du bouquin meme en connaissant l'histoire général via le film avec Hilary Swank.
Moi qui suis fan des personnages secondaires, dans tout les romans que je lis, j'ai beauuuucoup apprecier ceux de ce bouquin. Ils sont d'une richesse inqualifiable !!

Je finirais par dire : "Aussi étrange que cela puisse paraitre je me suis transformé en fontaine a la toute derniere lettre de Gerry !!"

Alors oui je le conseille aussi... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

PS I Love You de Cecelia Ahern Empty
MessageSujet: Re: PS I Love You de Cecelia Ahern   PS I Love You de Cecelia Ahern Icon_minitimeVen 29 Jan - 22:47

Contente qu'il t'est plu :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
ninir3
Visiteur
ninir3


Féminin
Posts : 49
Age : 54
Style littéraire : bit-lit
Inscris le : : 26/01/2010

PS I Love You de Cecelia Ahern Empty
MessageSujet: Re: PS I Love You de Cecelia Ahern   PS I Love You de Cecelia Ahern Icon_minitimeJeu 4 Fév - 18:09

Je me suis éfondrée, j'ai rit, pleuré Sad , sourit malgré moi Laughing . Je l'ai commencé et fini si vite. Tellement poignant que j'ai pleuré à la fin car justement c'était la fin.
Du coup j'en ai acheté un autre de Cécilia Ahern : si tu me voyais maintenant.
Ce style est inimitable. C'est profond. Cela nous prend aux trippes I love you , on vit à travers Holly, même si vers la fin j'ai trouvé que c'était précipité, mais d'un autre côté Holly allait vers la guérison. Et puis la fin m'a tellement surprise. Mais quelle agréable surprise ! ! ! ! !
Je cours chez mon libraire, acheté quelques revues...... Banana
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Apprentis
Juju


Féminin
Posts : 186
Age : 35
Localisation : Entre Soyons, Beauchastel et Lyon :)
Style littéraire : Fantasy, SF, Amour, ...
Inscris le : : 06/04/2010

PS I Love You de Cecelia Ahern Empty
MessageSujet: Re: PS I Love You de Cecelia Ahern   PS I Love You de Cecelia Ahern Icon_minitimeMar 6 Avr - 17:24

Un livre vraiment magnifique qui m'a fait rire et pleuré à la fois, tout comme le film que j'ai également adoré... et depuis je suis amoureuse de Gerard butler hihi.
Un livre vraiment touchant, une histoire qui touche tout le monde ... et une façon superbe de quitter (si on peut dire ainsi) la femme qu'on aime ...
Ma note 20/20 !!
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

PS I Love You de Cecelia Ahern Empty
MessageSujet: Re: PS I Love You de Cecelia Ahern   PS I Love You de Cecelia Ahern Icon_minitimeMar 6 Avr - 22:34

J'ai offert à ma collegue le livre cet aprem j'essaie de la convertir lol Ca me rapelle le salon du livre ya deux semaines ou j'ai essayé de convertir tout le monde à la nostalgie de l'ange Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Milyx
Jeune Ecrivain
Milyx


Féminin
Posts : 505
Age : 35
Localisation : Paris
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 13/01/2010

PS I Love You de Cecelia Ahern Empty
MessageSujet: Re: PS I Love You de Cecelia Ahern   PS I Love You de Cecelia Ahern Icon_minitimeDim 20 Fév - 16:22

J'ai adorer ce livre !!!! Merci Aeryn Very Happy
Le film m'avait plus bien qu'il soit un peu lent à mon gout, c'est d'ailleurs se qui me faisait peur pour le livre. Je me disais que le livre allais surement être chiant mais non !
L'histoire est passionnante et 100 fois mieux que le film.

Livre fortement recommandée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PS I Love You de Cecelia Ahern Empty
MessageSujet: Re: PS I Love You de Cecelia Ahern   PS I Love You de Cecelia Ahern Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PS I Love You de Cecelia Ahern
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation Cecelia Ahern
» La vie est un arc en ciel de Cecelia Ahern
» Love Story - Erich Segal
» Un cadeau du ciel --- Cecelia Ahern
» Merci pour les souvenirs --- Cecelia Ahern

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Drame, Emotion-
Sauter vers: