Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Cadavre Exquis --- Pénélope Bagieu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Cadavre Exquis --- Pénélope Bagieu Empty
MessageSujet: Cadavre Exquis --- Pénélope Bagieu   Cadavre Exquis --- Pénélope Bagieu Icon_minitimeVen 18 Juin - 22:51

Cadavre Exquis --- Pénélope Bagieu Cadavr11


Résumé:

Zoé a un boulot pas drôle : elle est hôtesse d'accueil dans les salons de l'automobile ou du fromage et doit faire bonne figure, debout toute la journée avec des chaussures qui font mal aux pieds. Le jour où elle rencontre Thomas Rocher, écrivain à succès, la vie semble enfin lui sourire.
Mais pourquoi Thomas ne sort-il jamais de son grand appartement parisien ?
L'amour peut-il vivre en huis clos ? Et quel est dans cette histoire le rôle d'Agathe, la belle, froide et machiavélique éditrice de l'écrivain ?

Mon Avis:

Nouveau Pénélope Bagieu, nouveau genre. Nous avons avec Cadavre Exquis la première vraie BD de l'auteur. Une histoire originale sur fonds d'auteur et de maison d'édition. Un personnage bien loin de Joséphine.
Les dessins sont vraiment beaux et j'aime tout particulièrement les paysages de notre capitale qu'on retrouve dans ses illustrations (je travaille à Paris).
Je ne cesse de le répéter mais elle a beaucoup de talent et chacune de ses parutions est un bonheur.
Vite la suite!
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Cadavre Exquis --- Pénélope Bagieu Empty
MessageSujet: Re: Cadavre Exquis --- Pénélope Bagieu   Cadavre Exquis --- Pénélope Bagieu Icon_minitimeSam 19 Juin - 23:23

J'ai bcp aimé moi aussi.

C'est moins drôle que ce qu'elle a pu faire avec Joséphine mais très soigné dans le dessin mais aussi dans l'intrigue.

Mention spéciale pour la fin que j'ai adoré !
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
 
Cadavre Exquis --- Pénélope Bagieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joséphine --- Pénélope Bagieu
» Ma vie est tout à fait fascinante --- Pénélope Bagieu
» La Page Blanche - Pénélope Bagieu/Boulet
» Penelope de Maryline Kaye

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: BD, Mangas-
Sauter vers: