Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La Page Blanche - Pénélope Bagieu/Boulet

Aller en bas 
AuteurMessage
Enorah
Initié
Enorah


Féminin
Posts : 316
Age : 33
Localisation : Toulouse
Style littéraire : Fantastique, merveilleux et science fiction
Inscris le : : 29/03/2010

La Page Blanche - Pénélope Bagieu/Boulet Empty
MessageSujet: La Page Blanche - Pénélope Bagieu/Boulet   La Page Blanche - Pénélope Bagieu/Boulet Icon_minitimeSam 11 Fév - 18:06

La Page Blanche - Pénélope Bagieu/Boulet Bd-pen10

Résumé:

Une jeune femme reprend ses esprits sur un banc sans se rappeler ni son nom ni ce qu'elle fait là. Menant l'enquête tant bien que mal, elle tente de retrouver la mémoire et son identité. Mais que va-t-elle découvrir ? Un passé romanesque fait de drames et de romances ou l'existence banale d'une femme ordinaire ? Et dans ce cas, saura-t-elle devenir quelqu'un après avoir été quelconque ?


Mon avis:

Ici, c'est le thème de la quête d'identité qui est exploré. C'est l'histoire d'Eloïse, qui se retrouve sur un banc sans avoir la moindre idée de ce qu'elle fait là, et qui va essayer de reconstituer sa vie tout en continuant à vivre au quotidien parmi des gens dont elle ne connait même plus le nom.
L'héroïne est assez attachante et plusieurs de ses mimiques ou des films qu'elle se fait m'ont fait rire à plusieurs reprises. On retrouve bien l'humour de Pénélope Bagieu dans ses dessins.
Cependant, je regrette un peu la superficialité du scénario. C'est une lecture légère, pas prise de tête, à lire entre deux pavés. Mais cette légèreté en fait aussi une certaine faiblesse selon moi. L'histoire est juste survolée, c'est dommage. J'aurais aimé des personnages secondaires un peu plus creusés et une histoire qui dure un peu plus longtemps pour voir l'héroïne se reconstruire.
La BD reste tout de même drôle et fait passer un agréable moment.

En conclusion, contrairement aux nombreux avis enthousiastes que j'ai pu lire sur le net, je suis assez mitigée sur cette BD. Je trouve que le style des deux auteurs s'adapte plus au "One Shot" que l'on peut trouver sur leur site respectif plutôt qu'à ce genre d'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
 
La Page Blanche - Pénélope Bagieu/Boulet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joséphine --- Pénélope Bagieu
» Cadavre Exquis --- Pénélope Bagieu
» Ma vie est tout à fait fascinante --- Pénélope Bagieu
» Penelope de Maryline Kaye
» swap marque page et livre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: BD, Mangas-
Sauter vers: