Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Joséphine --- Pénélope Bagieu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Joséphine --- Pénélope Bagieu Empty
MessageSujet: Joséphine --- Pénélope Bagieu   Joséphine --- Pénélope Bagieu Icon_minitimeJeu 13 Mai - 19:34

Joséphine --- Pénélope Bagieu Couv_j11

Résumé:

Joséphine a "la trentaine", comme elle dit pudiquement. Elle n’est pas mariée, n'a pas d'enfant, mais elle a un chat. Elle est blonde et menue, mais s'épaissit sensiblement au niveau des hanches. Elle travaille dans un bureau, avec plein de gens qui ne connaissent pas son nom, et un macho abject dont elle ne parvient pas à clouer le bec. Elle a aussi une sœur qui est mariée, et a des enfants blonds, souriants et polis plein sa grande maison.
Elle a des parents qui n’habitent pas la même ville mais qui réussissent à l’envahir et à la culpabiliser par téléphone. Elle a des copines mais aucune n’arrive à la cheville de Rose, sa meilleure amie, solidaire de ses misères quotidiennes. Elle est terriblement fleur bleue et ne désespère pas de rencontrer l'homme idéal, ce à quoi elle s'emploie activement (bars, salles de gym, clubs d'œnologie, Meetic...). En attendant, elle pleure devant les films à l'eau de rose.

Joséphine --- Pénélope Bagieu 97823511

Résumé:

Joséphine revient! On retrouve avec un plaisir jubilatoire l'humour corrosif de Pénélope Bagieu, son regard acéré et tendre sur les petites choses de la vie. Dans ce deuxième tome, Joséphine tombe folle amoureuse d'un homme ...marié... mais plus pour longtemps, il l'a promis. Toujours aussi gaffeuse et complexée par ses hanches, Joséphine a décidé d'adopter une nouvelle philosophie de vie: elle s'est mise au yoga et relativise...

Mon avis:

C'est la BD que je préfère de loin, entre humour, péripéties et bonne humeur. Joséphine est un personnage attachant qui n'a pas de chance en amour et dans sa vie, il faut dire qu'elle est entourée d'une famille très particulière, des collègues pas toujours très sympa et des amis compréhensibles. A dévorer sans modération!
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Maleeva
Visiteur
Maleeva


Posts : 33
Style littéraire : Fantastique / Historique / Amour
Inscris le : : 16/05/2010

Joséphine --- Pénélope Bagieu Empty
MessageSujet: Re: Joséphine --- Pénélope Bagieu   Joséphine --- Pénélope Bagieu Icon_minitimeDim 16 Mai - 15:52

J'aime beaucoup cette bd. Joséphine est tordante.
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Joséphine --- Pénélope Bagieu Empty
MessageSujet: Re: Joséphine --- Pénélope Bagieu   Joséphine --- Pénélope Bagieu Icon_minitimeSam 14 Aoû - 20:05

Bonne nouvelle le tome 3 sort le 23 septembre!

Joséphine --- Pénélope Bagieu 40803_10

Je suis tellement fan de cette BD car Joséphine c'est un peu moi aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Joséphine --- Pénélope Bagieu Empty
MessageSujet: Re: Joséphine --- Pénélope Bagieu   Joséphine --- Pénélope Bagieu Icon_minitimeSam 25 Sep - 22:48

Bon avec moi c'est tout sauf économique je l'ai dévoré d'un trait et quand j'ai fini je me suis dis nonnnnnnnnnnnnnnnnnnn!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol

Bref je suis toujours accro, j'adore, j'adore, j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Joséphine --- Pénélope Bagieu Empty
MessageSujet: Re: Joséphine --- Pénélope Bagieu   Joséphine --- Pénélope Bagieu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Joséphine --- Pénélope Bagieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cadavre Exquis --- Pénélope Bagieu
» Ma vie est tout à fait fascinante --- Pénélope Bagieu
» La Page Blanche - Pénélope Bagieu/Boulet
» Starcrossed de Josephine Angelini
» Penelope de Maryline Kaye

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: BD, Mangas-
Sauter vers: