Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Le Dernier Héraut Mage, tome 1 : La Proie de la Magie - Mercedes Lackey

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yun-Yun
Apprentis
Yun-Yun


Féminin
Posts : 215
Age : 36
Localisation : la Laverie
Style littéraire : SFFF
Inscris le : : 26/12/2009

Le Dernier Héraut Mage, tome 1 : La Proie de la Magie - Mercedes Lackey Empty
MessageSujet: Le Dernier Héraut Mage, tome 1 : La Proie de la Magie - Mercedes Lackey   Le Dernier Héraut Mage, tome 1 : La Proie de la Magie - Mercedes Lackey Icon_minitimeDim 14 Mar - 23:35

Le Dernier Héraut Mage

tome 1 : La Proie de la Magie



Mercedes Lackey




Le Dernier Héraut Mage, tome 1 : La Proie de la Magie - Mercedes Lackey 141_2




Résumé : Le jeune Vanyel est l'Héritier du Domaine de son père. A ce titre, on attend de lui qu'il se comporte comme les guerriers de sa famille. Mais le jeune homme, beau et fragile, n'aspire qu'à la musique dans laquelle il se réfugie. Méprisé par son père et ses frères, il est envoyé auprès de sa tante Savil, Héraut-Mage chargée de reprendre en main son éducation. Mais ce sont des leçons bien différentes qu'il y recevra: là-bas, Vanyel va plonger dans les intrigues de cour, et rencontrer l'amour. Un amour profond et absolu, qui lui fera découvrir ses propres Dons magiques... impossibles à contrôler, même par Savil. Or, tant que Vanyel n'aura pas appris à les maîtriser, ils menaceront non seulement sa vie, mais aussi tout Valdemar.


Avis : Bon, je le dis tout de suite : j'en attendais beaucoup, j'ai trouvé ça naze. Des fautes de français assez aberrantes, une narration insupportable tant elle est centrée sur Vanyel, tant les autres personnages agissent et pensent en fonction de Vanyel, Banyel qui ne pense qu'à sa pomme, qui se prend pour un jeune rebbelz arrogant à qui arrivent tous les malheurs du monde. On a droit à pléthore de "oh, dieux!" insupportables, peu de descriptions, ou alors tellement peu évocatrice que je n'avais aucune image des lieux de l'histoire, des lieux communs comme pas possible, et des dialogues franchement pas folichons (ou alors tournés encore vers Vanyel).

Le tout ne prend un tour un peu intéressant que vers les pages 450... sur 500 :/ Et encore, bonjour les clichés, mais le truc c'est que l'histoire se détache un peu - enfin - de Vanyel. Bref, pas top. Même si je pense que je vais quand même lire le tome 2, histoire de voir s'il y a du meilleur...
Revenir en haut Aller en bas
http://mondesimaginaires.over-blog.fr
Laura
Apprentis
Laura


Féminin
Posts : 183
Age : 29
Localisation : Ville d'Avray
Style littéraire : fantastique
Inscris le : : 14/01/2010

Le Dernier Héraut Mage, tome 1 : La Proie de la Magie - Mercedes Lackey Empty
MessageSujet: Re: Le Dernier Héraut Mage, tome 1 : La Proie de la Magie - Mercedes Lackey   Le Dernier Héraut Mage, tome 1 : La Proie de la Magie - Mercedes Lackey Icon_minitimeLun 15 Mar - 10:17

Ce livre ne me dit rien, par contre j'ai lu la trilogie des flèches et "par le fer". Ces livres je les ai a-do-ré. Mais après, chacun ses goûts... En tout cas je te conseille ces livres de Mercedes Lackey, il y en a qui sont mieux que d'autres. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Le Dernier Héraut Mage, tome 1 : La Proie de la Magie - Mercedes Lackey Empty
MessageSujet: Re: Le Dernier Héraut Mage, tome 1 : La Proie de la Magie - Mercedes Lackey   Le Dernier Héraut Mage, tome 1 : La Proie de la Magie - Mercedes Lackey Icon_minitimeLun 15 Mar - 22:29

C'est simple c'est franc c'est efficace ta critique lol Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Yun-Yun
Apprentis
Yun-Yun


Féminin
Posts : 215
Age : 36
Localisation : la Laverie
Style littéraire : SFFF
Inscris le : : 26/12/2009

Le Dernier Héraut Mage, tome 1 : La Proie de la Magie - Mercedes Lackey Empty
MessageSujet: Re: Le Dernier Héraut Mage, tome 1 : La Proie de la Magie - Mercedes Lackey   Le Dernier Héraut Mage, tome 1 : La Proie de la Magie - Mercedes Lackey Icon_minitimeMar 16 Mar - 21:05

De rien Wink

Laura >> ça tombe bien, j'ai les deux, en plus du premier tome de la Guerre des Mages. A espérer que ça ira mieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://mondesimaginaires.over-blog.fr
Laura
Apprentis
Laura


Féminin
Posts : 183
Age : 29
Localisation : Ville d'Avray
Style littéraire : fantastique
Inscris le : : 14/01/2010

Le Dernier Héraut Mage, tome 1 : La Proie de la Magie - Mercedes Lackey Empty
MessageSujet: Re: Le Dernier Héraut Mage, tome 1 : La Proie de la Magie - Mercedes Lackey   Le Dernier Héraut Mage, tome 1 : La Proie de la Magie - Mercedes Lackey Icon_minitimeMar 16 Mar - 21:56

Je ne peux pas te dire sur 'la guerre des mages' je ne l'ai pas. Tu me dire ce que tu en auras pensé? Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Le Dernier Héraut Mage, tome 1 : La Proie de la Magie - Mercedes Lackey Empty
MessageSujet: Re: Le Dernier Héraut Mage, tome 1 : La Proie de la Magie - Mercedes Lackey   Le Dernier Héraut Mage, tome 1 : La Proie de la Magie - Mercedes Lackey Icon_minitimeMer 17 Mar - 1:18

Ce livre m'interessait une fois à Virgin mais je l'ai pas acheter. Je vois donc que j'ai bien fait lol.
Revenir en haut Aller en bas
Laura
Apprentis
Laura


Féminin
Posts : 183
Age : 29
Localisation : Ville d'Avray
Style littéraire : fantastique
Inscris le : : 14/01/2010

Le Dernier Héraut Mage, tome 1 : La Proie de la Magie - Mercedes Lackey Empty
MessageSujet: Re: Le Dernier Héraut Mage, tome 1 : La Proie de la Magie - Mercedes Lackey   Le Dernier Héraut Mage, tome 1 : La Proie de la Magie - Mercedes Lackey Icon_minitimeVen 2 Avr - 17:19

Alors, tu les as lu? Si oui t'en penses quoi? Le Dernier Héraut Mage, tome 1 : La Proie de la Magie - Mercedes Lackey Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Yun-Yun
Apprentis
Yun-Yun


Féminin
Posts : 215
Age : 36
Localisation : la Laverie
Style littéraire : SFFF
Inscris le : : 26/12/2009

Le Dernier Héraut Mage, tome 1 : La Proie de la Magie - Mercedes Lackey Empty
MessageSujet: Re: Le Dernier Héraut Mage, tome 1 : La Proie de la Magie - Mercedes Lackey   Le Dernier Héraut Mage, tome 1 : La Proie de la Magie - Mercedes Lackey Icon_minitimeVen 2 Avr - 17:33

Non, toujours pas repris Valdemar pour l'instant. J'ai fini un partenariat (le Bordage que j'ai présenté), je lis un tome 2 des Iles Glorieuses (oui parce que je me rends compte qu'en ce moment je ne lis que des tomes 1, quand le moment sera venu d'acheter les suites ça va être le boxon XD), après j'ai une lecture commune (Les Dossiers Dresden), puis un autre partenariat (Crystal Défense). Si j'arrive à m'en sortir avec les révisions pour les exam, je devrais me remettre à Valdemar juste après ^-^
Revenir en haut Aller en bas
http://mondesimaginaires.over-blog.fr
Laura
Apprentis
Laura


Féminin
Posts : 183
Age : 29
Localisation : Ville d'Avray
Style littéraire : fantastique
Inscris le : : 14/01/2010

Le Dernier Héraut Mage, tome 1 : La Proie de la Magie - Mercedes Lackey Empty
MessageSujet: Re: Le Dernier Héraut Mage, tome 1 : La Proie de la Magie - Mercedes Lackey   Le Dernier Héraut Mage, tome 1 : La Proie de la Magie - Mercedes Lackey Icon_minitimeVen 2 Avr - 19:32

Ok, prend ton temps mais dit moi ton avis après, merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Luna Blood
Jeune Ecrivain
Luna Blood


Féminin
Posts : 946
Age : 35
Style littéraire : De tout
Inscris le : : 03/07/2009

Le Dernier Héraut Mage, tome 1 : La Proie de la Magie - Mercedes Lackey Empty
MessageSujet: Re: Le Dernier Héraut Mage, tome 1 : La Proie de la Magie - Mercedes Lackey   Le Dernier Héraut Mage, tome 1 : La Proie de la Magie - Mercedes Lackey Icon_minitimeVen 2 Avr - 21:12

En lisant le résumé, je m'étais laissée charmer par l'histoire. Mais ta critique m'a vite refroidie XD Voilà un livre que je ne lirai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Laura
Apprentis
Laura


Féminin
Posts : 183
Age : 29
Localisation : Ville d'Avray
Style littéraire : fantastique
Inscris le : : 14/01/2010

Le Dernier Héraut Mage, tome 1 : La Proie de la Magie - Mercedes Lackey Empty
MessageSujet: Re: Le Dernier Héraut Mage, tome 1 : La Proie de la Magie - Mercedes Lackey   Le Dernier Héraut Mage, tome 1 : La Proie de la Magie - Mercedes Lackey Icon_minitimeMar 6 Avr - 19:04

Il faut tout de même lire d'autre livre de Mercedes Lackey!!!

Il y a des livres bien comme la trilogie des flèches et "par le fer". Je les conseille grandement!!
Revenir en haut Aller en bas
Yun-Yun
Apprentis
Yun-Yun


Féminin
Posts : 215
Age : 36
Localisation : la Laverie
Style littéraire : SFFF
Inscris le : : 26/12/2009

Le Dernier Héraut Mage, tome 1 : La Proie de la Magie - Mercedes Lackey Empty
MessageSujet: Re: Le Dernier Héraut Mage, tome 1 : La Proie de la Magie - Mercedes Lackey   Le Dernier Héraut Mage, tome 1 : La Proie de la Magie - Mercedes Lackey Icon_minitimeMer 14 Avr - 16:19

Laura > Comme promis, je commence Le Griffon Noir, plus tôt que prévu, même. Je te donne mon avis dès que je l'ai fini Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mondesimaginaires.over-blog.fr
Contenu sponsorisé





Le Dernier Héraut Mage, tome 1 : La Proie de la Magie - Mercedes Lackey Empty
MessageSujet: Re: Le Dernier Héraut Mage, tome 1 : La Proie de la Magie - Mercedes Lackey   Le Dernier Héraut Mage, tome 1 : La Proie de la Magie - Mercedes Lackey Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Dernier Héraut Mage, tome 1 : La Proie de la Magie - Mercedes Lackey
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Guerre des mages, tome 1 - Mercedes Lackey et Larry Dixon
» Magie de Pacotille de Kelley Armstrong
» Magie urbaine T1 de Caitlin Kittredge (sortie : 28/01/11)
» Le dernier maitre de l'air
» Le dernier souffle - saga de Fiona McIntosh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Fantastique/ Fantasy-
Sauter vers: