Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le dernier souffle - saga de Fiona McIntosh

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Le dernier souffle - saga de Fiona McIntosh Empty
MessageSujet: Le dernier souffle - saga de Fiona McIntosh   Le dernier souffle - saga de Fiona McIntosh Icon_minitimeMer 9 Juin - 21:11

Le Dernier Souffle, Tome 1 : Le Don

Le dernier souffle - saga de Fiona McIntosh Tome_111

Résumé :
A peine plus qu'un adolescent, Wyl Thirsk doit assumer le rôle pour lequel on le destinait depuis sa naissance : commandant en chef des armées de Morgravia - une énorme responsabilité qui le conduit droit à la cour du prince Celimus. Ce dernier, cruel despote qui se délecte de la souffrance des autres, prend un malin plaisir à forcer son nouveau " général " à assister à ses divertissements malsains. Mais un geste de bonté envers une sorcière condamnée au bûcher vaudra à Wyl un don miraculeux ainsi que la colère de son seigneur et maître. La guerre menaçant au Nord, Wyl doit obéir aux ordres du maître Célimus et se voit confier une mission suicidaire à la cour ennemie - avec pour seule arme un mystérieux pouvoir dont il ne soupçonne même pas l'existence. Or, s'il n'embrasse pas le Dernier Souffle de Myrren, il sera détruit... et avec le pays qu'il a juré de défendre.

510 pages.

Le Dernier Souffle, Tome 2 : Le Sang

Le dernier souffle - saga de Fiona McIntosh Tome_211

Résumé :
Le destin de trois royaumes ne tient plus qu'à un fil lorsqu'un jeune guerrier se lance dans une quête éperdue pour lever la terrible malédiction qui pèse sur lui. Le général Wyl Thirsk de Morgravia a vu son meilleur ami se faire décapiter, sa sœur torturée et l'homme qui l'a élevé envoyé à une mort certaine - tout ça par la faute de son souverain, le sinistre et cruel Celimus. Et voici que ce roi haïssable vient de jeter son dévolu sur Briavel - le royaume voisin dont la jeune et jolie reine Valentyna paraît condamnée à une alliance politique que son cœur refuse. Pour sauver celle qu'il aime de ce piège mortel, Wyl n'a plus d'autre choix que... trahir et se battre. Mais le destin est retors et Wyl va être emporté bien loin des machinations diaboliques de l'odieux Celimus. Comme la guerre menace aux frontières Nord où le roi des Barbares ourdit ses complots contre le Sud, Wyl doit absolument trouver celui par qui lui est venu le don - et enfin maîtriser ce maléfice qui a plongé sa vie dans le chaos et menace de détruire les trois royaumes.

458 pages.

Le Dernier Souffle, Tome 3 : L'Ame

Le dernier souffle - saga de Fiona McIntosh Tome_311


Résumé :
Pris par le temps qui s'enfuit, prisonnier d'un corps dont la seule vue le met au supplice, Wyl Thirsk voit se réaliser tous ses cauchemars - jusqu'au mariage de la femme qu'il adore, la reine Valentyna de Briavel, avec celui qu'il hait entre tous, l'ignoble roi Lelimus. Pour se délivrer du sortilège du Dernier souffle, Wyl doit devenir roi de Morgravia. Malheureusement, le chaos engendré par le Don de la sorcière Myrren plonge Wyl au cœur d'un tourbillon de combats sans fin auquel il n'est pas sûr de survivre. Mais le veut-il seulement ? Car peur sauver Valentyna, il est prêt a tous les sacrifices - même celui de sa vie.

495 pages.

Mon avis :

Et voila j'ai fini cette saga !

Je n'ai qu'un mot à dire : Wouah !!
Bon je vais quand meme m'etendre un peu sur le sujet. Au debut, quand j'ai vu l'engouement que mettais ma coloc dans la lecture de cette trilogie, je dois avouer ne pas avoir vraiment compris. Pour moi ca n'etait qu'une saga fantasy comme tant d'autres. Et bien comme il ne faut pas "mourir con" lol, je m'y suis mis sur ses conseils pressants. Et quelle est ma surprise en me rendant compte que c'est tout bonhement passionnant, exaltant !

Je l'ai souvent repeté, mais je le redis : c'est vraiment de la bonne littérature. La lecture de ces trois tomes est agreables, peut etre par moment un peu longue sur certains passages (notamment dans le tome 2... mais c'est souvent le cas dans les tomes intermediaires d'une saga.)
Sinon, tout le long de la saga on se fait nos propres théories pour finalement se rendre compte que NON ! On s'est planté tout le long ! La fin est extraordinaire !

Bref, pour les amateurs de fantasy (et je sais qu'il y en a ici) je le conseille. Au passage je le conseille aussi on amateurs d'ecriture agreable, fluide et adulte. Ainsi qu'aux amateurs d'histoires d'amour !

Je finirais en disant :

"Ensemble !"

A savoir qu'ils sont aussi disponibles chez Milady à 8€ dès le 22 octobre 2010 (date de la sortie du dernier tome chez Milady).


Dernière édition par Adisson le Jeu 16 Sep - 5:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Le dernier souffle - saga de Fiona McIntosh Empty
MessageSujet: Re: Le dernier souffle - saga de Fiona McIntosh   Le dernier souffle - saga de Fiona McIntosh Icon_minitimeMer 9 Juin - 21:24

Ca a l'air vraiment très intéressant comme trilogie, je la garde en tête Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Le dernier souffle - saga de Fiona McIntosh Empty
MessageSujet: Re: Le dernier souffle - saga de Fiona McIntosh   Le dernier souffle - saga de Fiona McIntosh Icon_minitimeMer 9 Juin - 21:26

Oui elle me plait beaucoup aussi. Je la lirais surement aussi. lol
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Le dernier souffle - saga de Fiona McIntosh Empty
MessageSujet: Re: Le dernier souffle - saga de Fiona McIntosh   Le dernier souffle - saga de Fiona McIntosh Icon_minitimeJeu 29 Juil - 2:54

Bon ma coloc a été tellement accro a cette saga que j'ai pas pu resister longtemps à ses conseils de m'y mettre lol. Je donnerais mon avis des que je l'aurais terminé (le premier tome deja lol)
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Le dernier souffle - saga de Fiona McIntosh Empty
MessageSujet: Re: Le dernier souffle - saga de Fiona McIntosh   Le dernier souffle - saga de Fiona McIntosh Icon_minitimeJeu 29 Juil - 20:12

Y'en a pour une fortune lol Bragelonne fait de beauc livres mais le prix refroidie un peu. Vivement ton avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Le dernier souffle - saga de Fiona McIntosh Empty
MessageSujet: Re: Le dernier souffle - saga de Fiona McIntosh   Le dernier souffle - saga de Fiona McIntosh Icon_minitimeJeu 29 Juil - 23:47

Non si tu choisis la version Milady ca revient pour les trois à quasiment rien comparé aux bragelonne
Pour le moment j'aime beaucoup ! La plume est vraiment agreable et tres interessante !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Le dernier souffle - saga de Fiona McIntosh Empty
MessageSujet: Re: Le dernier souffle - saga de Fiona McIntosh   Le dernier souffle - saga de Fiona McIntosh Icon_minitimeSam 14 Aoû - 19:00

Bon j'ai terminé hier le premier tome. J'ai mis plus de temps que prevu parce que entre le séjour à Marseille et les vacances et la beta lecture, j'ai eu moins de temps. Mais j'aurais vraiment pas mis longtemps sinon.

Je dois avouer que c'est un bon bouquin. Je n'ai lu que le premier tome, mais c'est un univers vraiment tres riche et tres interessant pour les amateurs de fantasy. Entre complots, magie et histoires d'amour, c'est un tres bon melange pour un prix modique !

On se plait à entrer dans cet univers tres facilement et on peine vraiment à en sortir. Je le conseille vivement à ceux qui aurait du temps à lire. Le must c'est quand meme de pouvoir s'y plonger sans discontinuer.
Alors oui vraiment je ne suis pas déçu. Pour preuve, je viens d'attaquer le tome 2 "Le Sang" et je ferais surement le pas vers le dernier tome (l'Ame) dès que j'aurais fini celui la !

Voila Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Le dernier souffle - saga de Fiona McIntosh Empty
MessageSujet: Re: Le dernier souffle - saga de Fiona McIntosh   Le dernier souffle - saga de Fiona McIntosh Icon_minitimeDim 5 Sep - 4:16

Je voulais juste donner un avis en cours de lecture (vu que j'ai repris la lecture du tome 2)..
Je le conseille vivement !! Vraiment pour les amateurs de fantasy. Par exemple Ata, je pense que ca pourrait te plaire !

Sinon pour info, le tome 3 "l'Ame" qui n'etait pour le moment sorti qu'en version Bragelonne, sort chez Milady le 22 Octobre.
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Le dernier souffle - saga de Fiona McIntosh Empty
MessageSujet: Re: Le dernier souffle - saga de Fiona McIntosh   Le dernier souffle - saga de Fiona McIntosh Icon_minitimeLun 6 Sep - 20:41

Je note adi ^^ Je pense effectivement que ça pourrait me plaire, je vais attendre d'avoir un peu plus de temps puis je tenterai avec le tome 1.
Revenir en haut Aller en bas
Persephone
Visiteur
Persephone


Féminin
Posts : 75
Age : 31
Localisation : Région Parisienne
Style littéraire : Affectif
Inscris le : : 06/06/2010

Le dernier souffle - saga de Fiona McIntosh Empty
MessageSujet: Re: Le dernier souffle - saga de Fiona McIntosh   Le dernier souffle - saga de Fiona McIntosh Icon_minitimeLun 6 Sep - 22:51

Kyou ^^

J'ai achetés la trilogie, il y a un moment déjà, mais je vais quand même essayer de commenter ^^

C'est indubitablement bien écrit, on joue dans la "cour des grands" avec cette Trilogie. Le monde fantasy qui sert de cadre est décrit de manière profondes sans rien de superficiel ou de trop vite pensé.
Le personnage principal a vraiment un parcours ou les rebondissements se suivent et s'enchaînent de façon à la fois entrainante et bouleversante. (On peut aller jusqu'a la petite larmes...). Je me souviens l'avoir lu très vite, on veut sans cesse savoir ce qu'il va se passer après...et on est surpris plus d'une fois!

La magie est magnifiquement utilisée, vraiment sa reste réaliste et il n'y a aucunes exagération de "gros bill". On aimerait bien parfois que le héros ait plus de pouvoir pour qu'il puisse éviter ce qui lui arrive, mais on se rend compte aussi que c'est parfait comme sa.

Il n'y a pas de personnage faire-valoir ou dont la psychologie n'est qu'une esquisse décevante. Même ceux que l'on rencontre pour peu de temps ont une profondeur appréciable.^^

Et la fin....la fin n'est pas raté!...je l'ai beaucoup appréciée, il n'y a rien a dire la-dessus ^^. (Sauf à risquer de tout vous gacher ^^)

Vraiment je conseille, c'est une trés bonne qualité de fantasy ^^

Vila vilou ^^

PS: en fait je m'en souvenais plutôt bien XDD
Revenir en haut Aller en bas
vallery73
Jeune Ecrivain
vallery73


Féminin
Posts : 779
Age : 50
Localisation : Sherbrooke au Québec
Style littéraire : Éclectique
Inscris le : : 30/03/2009

Le dernier souffle - saga de Fiona McIntosh Empty
MessageSujet: Re: Le dernier souffle - saga de Fiona McIntosh   Le dernier souffle - saga de Fiona McIntosh Icon_minitimeLun 13 Sep - 16:31

Alors j'ai quelques questions:
1-Un jeune de 12 ans peut-il lire ce livre?
2-Est-ce qu'il y a beaucoup d'amour? Mon gars aime pas trop l'amour.. et est-ce que c'est osé?
3-Le vocabulaire est-il facile?
Mon gars a lu les chavaliers d'émeraude et il commence la suite, mais il est en panne lecture donc je me demande si ça serait bien pour lui. Il commence quitter un peu la lecture jeunesse mais je veux quand même que ça lecture soit bonne donc ont évite tout passage osé. Il aime le style chevalier, mais surtout pas pirate.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Le dernier souffle - saga de Fiona McIntosh Empty
MessageSujet: Re: Le dernier souffle - saga de Fiona McIntosh   Le dernier souffle - saga de Fiona McIntosh Icon_minitimeLun 13 Sep - 19:43

Je pense que ca peut largement convenir. A tenter avec le premier je pense. :)C'est de la tres bonne littérature.
Mais il devrait plutot tenter genre Eragon avant.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Le dernier souffle - saga de Fiona McIntosh Empty
MessageSujet: Re: Le dernier souffle - saga de Fiona McIntosh   Le dernier souffle - saga de Fiona McIntosh Icon_minitimeJeu 16 Sep - 5:11

Et voila j'ai fini cette saga !

Je n'ai qu'un mot à dire : Wouah !!
Bon je vais quand meme m'etendre un peu sur le sujet. Au debut, quand j'ai vu l'engouement que mettais ma coloc dans la lecture de cette trilogie, je dois avouer ne pas avoir vraiment compris. Pour moi ca n'etait qu'une saga fantasy comme tant d'autres. Et bien comme il ne faut pas "mourir con" lol, je m'y suis mis sur ses conseils pressants. Et quelle est ma surprise en me rendant compte que c'est tout bonhement passionnant, exaltant !

Je l'ai souvent repeté, mais je le redis : c'est vraiment de la bonne littérature. La lecture de ces trois tomes est agreables, peut etre par moment un peu longue sur certains passages (notamment dans le tome 2... mais c'est souvent le cas dans les tomes intermediaires d'une saga.)
Sinon, tout le long de la saga on se fait nos propres théories pour finalement se rendre compte que NON ! On s'est planté tout le long ! La fin est extraordinaire !

Bref, pour les amateurs de fantasy (et je sais qu'il y en a ici) je le conseille. Au passage je le conseille aussi on amateurs d'ecriture agreable, fluide et adulte. Ainsi qu'aux amateurs d'histoires d'amour ! I love you

Je finirais en disant :

"Ensemble !"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le dernier souffle - saga de Fiona McIntosh Empty
MessageSujet: Re: Le dernier souffle - saga de Fiona McIntosh   Le dernier souffle - saga de Fiona McIntosh Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dernier souffle - saga de Fiona McIntosh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'appel du destin, byFiona McIntosh
» Quand souffle le vent du nord de Daniel Glattauer
» Dernier film vu
» Dernier DVD ou Blu Ray acheté
» Le dernier maitre de l'air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Fantastique/ Fantasy-
Sauter vers: