Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris

Aller en bas 
+19
oochigeas
Clo
Maleeva
Lady
Juju
Jessie
verobess
Ame
Stéph
Shilla
Erne
vallery73
Luna Blood
Aeryn
Ata
minettiti
Admin
C-line
Melanie
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Quel est votre tome préféré?
Tome 1 : Quand le danger rôde
Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris - Page 3 Vote_lcap0%Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Tome 2 : Dispartion à Dallas
Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris - Page 3 Vote_lcap0%Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Tome 3 : Mortel corps à corps
Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris - Page 3 Vote_lcap10%Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris - Page 3 Vote_rcap
 10% [ 1 ]
Tome 4 : Les sorcières de Shreveport
Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris - Page 3 Vote_lcap60%Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris - Page 3 Vote_rcap
 60% [ 6 ]
Tome 5 : La morsure de la panthère
Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris - Page 3 Vote_lcap0%Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Tome 6 : La reine des vampires
Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris - Page 3 Vote_lcap20%Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris - Page 3 Vote_rcap
 20% [ 2 ]
Tome 7 : la Conspiration
Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris - Page 3 Vote_lcap10%Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris - Page 3 Vote_rcap
 10% [ 1 ]
Tome 8 : Pire que la Mort.
Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris - Page 3 Vote_lcap0%Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Tome 9 : Bel et bien mort.
Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris - Page 3 Vote_lcap0%Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
C-line
Jeune Ecrivain
C-line


Féminin
Posts : 680
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Style littéraire : Jeunesse, fantastique, classique...
Inscris le : : 27/02/2009

Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris   Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Aoû - 22:00

Ouai jcomprends... c'est aussi pour ça que jvais commencer le 2 et lire les autres quand la saison 2 sera finie comme ça je serais pas en manque et je devrais pas trop attendre lol
Revenir en haut Aller en bas
http://with-s0ng.skyrock.com
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 39
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris   Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Aoû - 22:08

1 an et demi d'attente pour avoir le 8 c'est abusé!
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
vallery73
Jeune Ecrivain
vallery73


Féminin
Posts : 779
Age : 50
Localisation : Sherbrooke au Québec
Style littéraire : Éclectique
Inscris le : : 30/03/2009

Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris   Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Sep - 4:57

L'aventure de Sookie dans ce troisième tome est surement moins héroïque que le tome précédent, mais pourtant il est encore plus dure physiquement et surtout moralement. J'ai terminé ce livre avec de la mélancolie (je sais je prends le personnage a cœur) entre Bill, Éric et Len ce n'est pas facile d'avoir une vie normal. Charlaine Harris ne nous donne pas nécessairement des fins à l'eau de rose et j'adore ça. Humain et vampire ne sont peut-être pas fais pour être ensemble... facile a dire mais pas facile a faire pour la pauvre Sookie, pourtant elle prendra de dure décision concernant Bill, qui lui a mentit, tromper et... si ce n'était que ça (je vais pas tout vous dire quand même) une autre décision concernant Éric qui ne pense qu'a une chose, mais pourtant il a l'air de prendre des notes histoires d'être a la hauteur le jour ou peut-être il aura sa chance. Et Len je ne peux pas imaginer ne pas le revoir dans un autre livre c'est probablement ce que Sookie a eu de mieux dans ce troisième volet. Je suis impatiente de lire la suite.

Ici au Québec il y a un livre par mois de prévue. comme les couvertures ne sont pas les mêmes, en voici quelques-unes.

Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris - Page 3 True_b22

Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris - Page 3 True_b23

Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris - Page 3 True_b24

Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris - Page 3 True_b25
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 39
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris   Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Sep - 20:17

N'empeche je preferai les vieillies couvertures j'ai lu pour elle car l'image avait un rapport avec le livre...

Mais sinon elle sont sympa les votre au Quebec
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris   Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Sep - 20:30

Oui c'est sur. Mais bon ca fait vendre et connaitre encore plus. Je trouve bien moi que les gens puisse connaitre les livres grace a la série ! Ca les rends moins bete !! lol
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 39
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris   Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Sep - 20:31

Ouais mais vu comment ça a tourné pour Twilight je veux pas non plus que ça se banalise avant on était un mini comité a connaitre c'était sympa aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Aeryn
Ecrivain à succès
Aeryn


Féminin
Posts : 1830
Age : 35
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 28/03/2009

Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris   Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Sep - 20:35

En France aussi ils ont changé les couvertures. J'aurais bien voulu finir la saga avec les mêmes livres mais à la Fnac ils existent plus... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedaeryn.canalblog.com
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 39
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris   Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Sep - 20:37

Ouais on va les avoir tout décalé tout pas assorti en gros ça va être moche xD

Mais hors de question de racheter!
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris   Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Sep - 20:38

Ouai c'est vrai Mel. Mais tu sais quand je parle des bouquins les gens me disent :
-Gens : "Ah ouai la série !!!" comme s'ils connaissaient et que j'avias rien a leur apprendre. Et ca leur en bouche un coin quand je leur dit
- Adi : "non les livres !!"
- Gens (encore) : "Ah ouais c'est tiré de la série !!"
- Adi (hi bipbip Houra!! lol) ; "Non !! C'est la série qui est tiré des bouquins"
J'aimerais que les gens reflechissent des fois et se renseigne avant de dire un truc avec la certitude d'avoir raison !!

Sinon Aeryn je te comprends sa doit foutre un peu les boules !! lol
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 39
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris   Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Sep - 20:40

Non mais les gens sont cons quand c'est comme ça je clos direct la conversation avant de m'enerver.
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris   Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Sep - 20:42

Mdr j'avou que pour moi la pression monte vite ! En meme temps il suffirait qu'ils disent juste : "Ah je savais pas !!" Au lieu de leur habituelle : "non non je crois bien que c'est la série avant les films moi !!"
Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 39
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris   Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Sep - 20:45

Oui ils insistent c'est ça qui est rageant, mais bon les cons sont partout! Quoi qu'il en soit j'attend avec impatience le 8 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris   Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Sep - 20:48

Moi pas encore avoir lu le 1 Mdrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Aeryn
Ecrivain à succès
Aeryn


Féminin
Posts : 1830
Age : 35
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 28/03/2009

Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris   Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Sep - 20:59

Tu devrais Adi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedaeryn.canalblog.com
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris   Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Sep - 21:11

Je vais m'y mettre des que j'ai finis de lire celui que je lis actuellement Wink
Revenir en haut Aller en bas
minettiti
Initié
minettiti


Féminin
Posts : 302
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Style littéraire : fantastique
Inscris le : : 26/02/2009

Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris   Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 13:23

Moi j'ai acheter le tome 1 et j'ai commencer a le lire mais j'ai abandonné je n'arrivre pas vraiment à rentré dans le livre c'est peu être parce que j'ai vue la série, je ne sais pas trop mais j'y reviendrais un de ses jours surment car j'ai quand même envie de savoir la suite enfin des épisodes suivant lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sagatwilight.com
vallery73
Jeune Ecrivain
vallery73


Féminin
Posts : 779
Age : 50
Localisation : Sherbrooke au Québec
Style littéraire : Éclectique
Inscris le : : 30/03/2009

Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris   Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Sep - 0:25

La saison 2 en français commence le 11 octobre ici.
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 39
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris   Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Sep - 14:47

Attention Vallery ce topic est pour les livres ya un topic spécial pour la série ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 39
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris   Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Sep - 22:40

Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris - Page 3 Truebl10

Tome 5

Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris - Page 3 Truebl11

Tome 6
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris   Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Sep - 22:42

Ils sont trop beau. J'ai vu les 3 et 4 a virgin l'autre fois et j'ai craquer. Mais comme je n'ia acheter que le premier.... et que je l'ai pas encore lu... j'ai du attendre !
Revenir en haut Aller en bas
Erne
Jeune Ecrivain
Erne


Féminin
Posts : 850
Age : 36
Style littéraire : fantastique, SF
Inscris le : : 03/03/2009

Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris   Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Oct - 21:13

Alors j'ai lu le premier tome, et franchement, j'ai cru que je n'arriverais pas au bout! L'heroine est trop cruche et trop nianian, les personnages ne sont pas assez approfondis, l'histoire m'a profondément ennuyée, le style était à mon gout beaucoup trop linéaire et simple, enfin vous l'aurez compris, j'ai pas accroché! Quand à la série c'est encore pire, j'ai même pas fini de regarder le premier épisode! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 39
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris   Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Oct - 22:04

Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris - Page 3 09102510

Et voici le tome 7!!
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
C-line
Jeune Ecrivain
C-line


Féminin
Posts : 680
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Style littéraire : Jeunesse, fantastique, classique...
Inscris le : : 27/02/2009

Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris   Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Oct - 10:51

Bravooo Oh la la j'aime les couvertures et les livres!
Ca fait vraiment du bien après une longue journée... Meme si j'avance pas vite (j'ai seulment fini le 3ème), jsuis un peu beaucoup accro et jfais quand meme une pause parce que j'ai pas envie de faire une overdose xD
Et puis vu le retard qu'il y a... Les T5 et 6 sont pas encore dispo alors qu'il devait l'etre début du mois Bang !
Revenir en haut Aller en bas
http://with-s0ng.skyrock.com
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris   Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Oct - 2:18

J'ai décidé de redonner une chance à cette série de livres et je me suis donc achetée les tomes 3 et 4, j'ai pratiquement fini le troisième et bon ça se laisse lire. Je trouve que l'histoire et les personnages ne sont pas assez développés, Sookie a aussi parfois des réactions que j'ai du mal à suivre.

En parallèle je me suis remise à regarder la série télé, j'ai regardé les six premiers épisodes (je fais une pause là) et je trouve qu'ils font un peu passer l'héroïne pour une cruche (elle est plus intelligente dans les bouquins selon moi). J'ai bien aimé la brève apparition d'Eric, étant donné que pour l'instant c'est mon personnage préféré.
Revenir en haut Aller en bas
vallery73
Jeune Ecrivain
vallery73


Féminin
Posts : 779
Age : 50
Localisation : Sherbrooke au Québec
Style littéraire : Éclectique
Inscris le : : 30/03/2009

Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris   Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Oct - 3:28

Je viens de finir le tome 4 et je suis en état de choc! Je crois que ce livre a été écrit pour les fans de Éric. Je vais revenir donner mon commentaire une fois moins fatigué.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris   Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris
Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Twilight Saga - de Stephenie Meyer
» Saga de Melissa de La Cruz
» Crimes au clair de lune --- Charlaine Harris (sortie le 3 février 2011)
» Présentation de Thomas Harris
» Série Hannibal Lecter de Thomas Harris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Fantastique "Vampire !"-
Sauter vers: