Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Série Hannibal Lecter de Thomas Harris

Aller en bas 
2 participants

Lequel préférez-vous?
Dragon Rouge
Série Hannibal Lecter de Thomas Harris Vote_lcap0%Série Hannibal Lecter de Thomas Harris Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Le silence des agneaux
Série Hannibal Lecter de Thomas Harris Vote_lcap0%Série Hannibal Lecter de Thomas Harris Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Hannibal
Série Hannibal Lecter de Thomas Harris Vote_lcap0%Série Hannibal Lecter de Thomas Harris Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Hannibal Lecter: les origines du mal
Série Hannibal Lecter de Thomas Harris Vote_lcap100%Série Hannibal Lecter de Thomas Harris Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Série Hannibal Lecter de Thomas Harris Empty
MessageSujet: Série Hannibal Lecter de Thomas Harris   Série Hannibal Lecter de Thomas Harris Icon_minitimeLun 16 Mar - 14:28

Hannibal Lecter: les origines du mal

Série Hannibal Lecter de Thomas Harris Hannib12

L'enfance d'Hannibal Lecter, le cannibale du 'Silence des agneaux', est marquée par un drame. En 1945, en Lituanie, il est encore tout jeune garçon lorsqu' il assiste au massacre de sa famille et de sa petite soeur par les nazis. Son oncle le recueille et l'emmène à Paris où il devient le plus jeune étudiant admis en faculté de médecine. Mais des démons intérieurs le tourmentent.

Hannibal

Série Hannibal Lecter de Thomas Harris 13739510

Sept ans déjà que Clarice Starling, l'agente spéciale du FBI, a interrogé Hannibal Lecter dans une cellule de haute sécurité à l'asile d'aliénés de Baltimore. Il a échappé à ses gardiens et demeure introuvable. La jeune femme n'a jamais oublié le "monstre" à la voix métallique, pas plus que Mason Verger, sa sixième victime. Prisonnier de son poumon artificiel, Verger surveille à distance les moindres oscillations de la toile d'araignée qu'il a tissée à travers le monde. Pour y attirer Hannibal, il sait qu'il devra lui offrir le plus attirant des appâts…

Le silence des agneaux

Série Hannibal Lecter de Thomas Harris 41kgn510

Il s'appelle hannibal lecter.
Il est psychiatre. emprisonné à vie pour une série de meurtres sanglants, il est la plus grande autorité du pays en matière de démence criminelle. pour comprendre les motivations secrètes d'un psychopathe qui terrifie l'amérique, la police a besoin de ses "intuitions". mais lecter n'accepte de communiquer qu'avec clarice, jeune agent spécial du fbi. si elle veut bien lui parler d'elle-même, de son enfance, de ses peurs intimes, peut-être l'aidera-t-il à trouver le tueur...

Dragon Rouge

Série Hannibal Lecter de Thomas Harris 41cchn10

Une série de meurtres terrifiants secoue les etats-unis.
Tous suivent le même rituel d'horreur, tous sont signés d'un mystérieux dragon rouge. un homme est sur une piste. il s'appelle will graham. il a déjà démontré par le passé sa curieuse aptitude à se mettre dans la peau des psychopathes, à adopter leur point de vue, à deviner leurs pulsions les plus secrètes. dans cette sinistre traque, il doit rencontrer dans sa prison un autre monstre : le diabolique hannibal lecter.
Pour graham, commence une lente descente aux enfers, dans les recoins les plus sombres du psychisme de ces meurtriers en série.

Mon Avis:

Quand on aime les psycopathe ces livres sont un vrai régal. Le suspens, l'angoisse, la terreur nous submerge dans chacun de ces livres. Je me suis même attachée au docteur Lecter avec le temps. Lecter tue les gens qu'il méprise, aime les choses raffinées et bien faites. La plume de Thomas Harris est recherchée et on voit que l'auteur se reneigne beaucoup pour écrire ses livres. Je les conseille fortement aux amateurs de sensations fortes ^^

Ma Note: 16/20


Dernière édition par Melanie le Lun 11 Mai - 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Série Hannibal Lecter de Thomas Harris Empty
MessageSujet: Re: Série Hannibal Lecter de Thomas Harris   Série Hannibal Lecter de Thomas Harris Icon_minitimeLun 16 Mar - 17:50

Moi j'ai lu "Le Silence des Agneaux" et "Hannibal" et j'avous que j'etais exalté !! J'ai adooooorer !
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Série Hannibal Lecter de Thomas Harris Empty
MessageSujet: Re: Série Hannibal Lecter de Thomas Harris   Série Hannibal Lecter de Thomas Harris Icon_minitimeLun 16 Mar - 18:07

Aaaahhhhh enfin quelqu'un qui en a lu cheers En plus t'as aimé cheers cheers

Que demander de plus Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Série Hannibal Lecter de Thomas Harris Empty
MessageSujet: Re: Série Hannibal Lecter de Thomas Harris   Série Hannibal Lecter de Thomas Harris Icon_minitimeLun 16 Mar - 18:11

Ouai, meme si Hannibal je ne l'ai pas encore fini !!! Sinon oui et puis j'ai adorer meme
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Série Hannibal Lecter de Thomas Harris Empty
MessageSujet: Re: Série Hannibal Lecter de Thomas Harris   Série Hannibal Lecter de Thomas Harris Icon_minitimeMar 27 Oct - 22:26

Je viens de lire (pa relie j'avais juste commencé lol) Dragon Rouge et c'est un très bon livre l'histoire est très recherché ya du psycopathe bref tout ce qu'il faut pour que j'aime. Thomas Harris a beaucoup de talent et une belle plume, je lirai ou relirai les autres ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Série Hannibal Lecter de Thomas Harris Empty
MessageSujet: Re: Série Hannibal Lecter de Thomas Harris   Série Hannibal Lecter de Thomas Harris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Série Hannibal Lecter de Thomas Harris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hannibal Lecter
» Présentation de Thomas Harris
» Présentation de Charlaine Harris
» Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris
» Les Mysteres de Harper Connelly - Charlaine Harris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Policier-
Sauter vers: