Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Saga de Melissa de La Cruz

Aller en bas 
+3
Admin
Melanie
minettiti
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Que pensez-vous de cette saga?
J'ai adoré!
Saga de Melissa de La Cruz Vote_lcap25%Saga de Melissa de La Cruz Vote_rcap
 25% [ 1 ]
J'ai bien aimé
Saga de Melissa de La Cruz Vote_lcap25%Saga de Melissa de La Cruz Vote_rcap
 25% [ 1 ]
J'ai apprécié mais sans plus
Saga de Melissa de La Cruz Vote_lcap0%Saga de Melissa de La Cruz Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je n'ai pas accroché
Saga de Melissa de La Cruz Vote_lcap25%Saga de Melissa de La Cruz Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Je ne suis pas intéressé(e)
Saga de Melissa de La Cruz Vote_lcap25%Saga de Melissa de La Cruz Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
minettiti
Initié
minettiti


Féminin
Posts : 302
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Style littéraire : fantastique
Inscris le : : 26/02/2009

Saga de Melissa de La Cruz Empty
MessageSujet: Saga de Melissa de La Cruz   Saga de Melissa de La Cruz Icon_minitimeJeu 19 Mar - 10:25

Les Vampires de Manhattan



Saga de Melissa de La Cruz Xr6g6z10


Résumé :

Il n'y a pas plus glamour que Mimi et son frère Jack au lycée ultra chic Duchesne, à New York.
Snobs et branchés, ils forment avec leurs amis un club très sélect. Theodora, qui est plus vintage que Prado, n'est pourtant pas insensible au charme du très sexy Jack. Pourquoi un garçon si populaire s'intéresse-t-il soudain à elle ? Quel rapport avec Aggie, une élève retrouvée morte, vidée de son sang ? Theodora est déterminée à le découvrir quand apparaît sur sa peau un entrelacs de veines bleutées qui lui glace le sang.
Elle non plus n'est pas une fille tout à fait comme les autres.

Les Sang-Bleu

Saga de Melissa de La Cruz 98196510



Résumé

A Venise comme à New York, la fête bat son plein. Sublime et glaciale, la rivale de Theodora Van Alen, Mimi Force, prépare le grand événement chez les vampires: le bal des Quatre-Cents. Robes haute couture, hype attitude, baisers vénéneux dans les palaces, tout serait parfait si derrière les masques les vrais dangers ne guettaient pas Theodora et ses amis... Des vampires sexy en Coco Chanel illuminent Manhattan.

Personnellement j'ai bien aimé les deux livres mais je n'en suis pas trop fan .
C'est déjà plus nos belles histoires de vampire.
Ces vampires les aimes pas trop mais bon chacun son avis lol.
Le trouve qu'il est assez plat et qu'il manque un peu d'action a mon gout.
Voilà mes notes pour ses deux livre.

Les Vampires de Manhattan : 15/20
Les Sang-Bleu : 16/20
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sagatwilight.com
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Saga de Melissa de La Cruz Empty
MessageSujet: Re: Saga de Melissa de La Cruz   Saga de Melissa de La Cruz Icon_minitimeJeu 19 Mar - 13:35

J'ai cheté le premier je les lirai un jour juste par curiosité ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Saga de Melissa de La Cruz Empty
MessageSujet: Re: Saga de Melissa de La Cruz   Saga de Melissa de La Cruz Icon_minitimeJeu 19 Mar - 16:41

J'avais pensé les acheter et en fait pour une fois j'ai voulu lire le résumé et sa m'a refroidie !! Du coup c'est resté dans le rayon et je suis parti sans !
Revenir en haut Aller en bas
minettiti
Initié
minettiti


Féminin
Posts : 302
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Style littéraire : fantastique
Inscris le : : 26/02/2009

Saga de Melissa de La Cruz Empty
MessageSujet: Re: Saga de Melissa de La Cruz   Saga de Melissa de La Cruz Icon_minitimeJeu 19 Mar - 16:44

Ben je te comprend Adi lol
Toi qui aime les vampires je ne suis pas sur que ses livres t'aurait plus.
Bon je peux pas dire que je n'ai pas accroché avec l'histoire car je les aie lue assez vite mais cela ne casse pas des briques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sagatwilight.com
C-line
Jeune Ecrivain
C-line


Féminin
Posts : 680
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Style littéraire : Jeunesse, fantastique, classique...
Inscris le : : 27/02/2009

Saga de Melissa de La Cruz Empty
MessageSujet: Re: Saga de Melissa de La Cruz   Saga de Melissa de La Cruz Icon_minitimeJeu 19 Mar - 18:48

Je suis tout à fait d'accord avec vous... je les ai lu vite et je lirais le troisième parce que je veux savoir ce qui va se passer mais ils sont vraiment pas dans les livres que je relirais ou que je conseillerais...
C'est un mélange très bizar de Gossip Girl et de Fascination (ou toute autre histoire de vampires...)...et puis l'histoire est un peu tirée quand même... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://with-s0ng.skyrock.com
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Saga de Melissa de La Cruz Empty
MessageSujet: Re: Saga de Melissa de La Cruz   Saga de Melissa de La Cruz Icon_minitimeJeu 19 Mar - 19:56

Ouais alors si on pense que je n'aime pas du tout Gossip Girl et que des que l'histoire se rapproche trop de Twilight sa me gave... de suite sa pert encore plus tout son interet !
Revenir en haut Aller en bas
vallery73
Jeune Ecrivain
vallery73


Féminin
Posts : 779
Age : 50
Localisation : Sherbrooke au Québec
Style littéraire : Éclectique
Inscris le : : 30/03/2009

Saga de Melissa de La Cruz Empty
MessageSujet: Re: Saga de Melissa de La Cruz   Saga de Melissa de La Cruz Icon_minitimeMar 7 Avr - 6:14

J'ai acheté le premier avant de lire vos commentaires... mais une fois en main la première chose que j'ai fais est de venir voir si quelqu'un en parlait. Première réaction, je me suis dit que je venais d'acheter un navet.

J'ai lu le livre en 2 jours et par un dimanche froid et pluvieux je suis partie chercher le tome 2, nous sommes lundi je suis rendu a plus que la moitié de livre.

Je m'attendais a ce que ça soit long, plate et endormant. Finalement je le trouve pas si pire! Ce qui me dérange le plus c'est la description de tous les vêtements, ok j'ai comprit, son riche et il porte des marques, pas assez c'est comme trop!

J'aime l'idée de suivre l'histoire de 3 filles, naturellement c'est vampire sont très différents de tout ce que j'ai lu jusqu'à présent et j'aime bien ça fait nouveau. Tiré par les cheveux? Non après tout, tout est possible ce n'est que fiction.

Le premier tome a été moins captivant, les émotions ni sont pas vraiment, mais la curiosité oui, assez pour vouloir lire le tome 2. Il met surtout en place l'histoire, description des personnages, des lieux et surtout leurs vêtements... Il y a peu d'action, pas d'histoire d'amour, en fait une chance qu'il y a une suite aussi non j'aurais pas vue le but du livre, mais je l'ai lu en 2 jours donc il doit bien y avoir quelque chose... mais je sais pas quoi mit a part la curiosité.

Le tome 2 j'ai pas fini, mais il y a plus d'action. Nouveaux personnages mystèrieux, est-ce que Dylan est vraiment
Spoiler:
Est-ce que Bliss sera à la hauteur de mes idées. Est-ce que Théodora choisira Olivier, Jack ou le nouveau? Qui est le sang-d'argent j'aime y faire mes hypothèses, reste a voir si l'auteur a de la suite dans les idées!

Tout ça pour dire que ce n'ai pas du twilight, mais ce n'ai pas un navet non plus. Si il est dans votre bibliothèque il faut prendre la peine de lire, j'ai déjà vue pire! Aussi non empruntez-le.
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Saga de Melissa de La Cruz Empty
MessageSujet: Re: Saga de Melissa de La Cruz   Saga de Melissa de La Cruz Icon_minitimeJeu 14 Mai - 10:34

Les Sang d'argent tome 3 de cette saga sort le 3 juin Wink

Saga de Melissa de La Cruz 39454710


Dernière édition par Melanie le Jeu 14 Mai - 10:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
minettiti
Initié
minettiti


Féminin
Posts : 302
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Style littéraire : fantastique
Inscris le : : 26/02/2009

Saga de Melissa de La Cruz Empty
MessageSujet: Re: Saga de Melissa de La Cruz   Saga de Melissa de La Cruz Icon_minitimeJeu 14 Mai - 10:35

Cool merci pour l'info Mel on va pouvoir connaitre le fin fond de cette histoire lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sagatwilight.com
C-line
Jeune Ecrivain
C-line


Féminin
Posts : 680
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Style littéraire : Jeunesse, fantastique, classique...
Inscris le : : 27/02/2009

Saga de Melissa de La Cruz Empty
MessageSujet: Re: Saga de Melissa de La Cruz   Saga de Melissa de La Cruz Icon_minitimeVen 15 Mai - 21:32

Ouai enfin! Une lecture intelligente de plus avant le bac lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://with-s0ng.skyrock.com
vallery73
Jeune Ecrivain
vallery73


Féminin
Posts : 779
Age : 50
Localisation : Sherbrooke au Québec
Style littéraire : Éclectique
Inscris le : : 30/03/2009

Saga de Melissa de La Cruz Empty
MessageSujet: Re: Saga de Melissa de La Cruz   Saga de Melissa de La Cruz Icon_minitimeVen 15 Mai - 22:45

Je pensais qu'il sortait seulement en aout... j'aime les bonnes nouvelles comme ça Mel. Tu vois tu ne dit pas que des bêtises Wink
Revenir en haut Aller en bas
C-line
Jeune Ecrivain
C-line


Féminin
Posts : 680
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Style littéraire : Jeunesse, fantastique, classique...
Inscris le : : 27/02/2009

Saga de Melissa de La Cruz Empty
MessageSujet: Re: Saga de Melissa de La Cruz   Saga de Melissa de La Cruz Icon_minitimeLun 1 Juin - 17:43

Oh la la... J'en suis a plus de la moitié des Sang-d'Argent et jme demande si je vais le finir...
En fait ces livres sont vraiment bizare... Soit il se passe trop de chose et on comprend rien, soit il se passe rien et donc on oublie "l'intrigue"...
Et puis le truc qui me dérange le plus c'est que ya un mélange de genre et que sa marche pas... Dans ce tome ils arrivent meme à placer la crise économique MDR
Meme s'il y a un ou deux petits passages intérésants (JACK I love you lol), j'ai vraiment l'impression de perdre mon temps...
J'espère que les 100 dernière pages vont "remonter le niveau"...
Revenir en haut Aller en bas
http://with-s0ng.skyrock.com
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Saga de Melissa de La Cruz Empty
MessageSujet: Re: Saga de Melissa de La Cruz   Saga de Melissa de La Cruz Icon_minitimeMar 2 Juin - 1:33

LOL C-line tu me fais penser a moi quand je lisais "journal d'un vampire" lol
Revenir en haut Aller en bas
C-line
Jeune Ecrivain
C-line


Féminin
Posts : 680
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Style littéraire : Jeunesse, fantastique, classique...
Inscris le : : 27/02/2009

Saga de Melissa de La Cruz Empty
MessageSujet: Re: Saga de Melissa de La Cruz   Saga de Melissa de La Cruz Icon_minitimeJeu 4 Juin - 23:02

Oh la la...non mais j'ai jamais lu un truc comme ça... je l'ai enfin fini et jsuis trop contente meme si j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps...
A la fin je cherchais meme plus à comprendre...
En fait ce truc c'est une grosse parodie de tout... J'ai vraiment eu l'impression que l'auteur essait de prendre tout ce qui marche actuellement pour que ce livre marche... Et la simplicité, les émotions et tout ce qui fait un vrai bon livre, elle connait vraiment pas...
Autant au début, l'histoire m'intriguait mais dans ce tome c'est juste lourd... Et puis je sais pas s'il y aurra un jour une fin parceque vu qu'ils en rajoute toujours plus...
Je desteste pas souvent un livre, mais la... pale
Donc je sais pas s'il y en a un quatrième mais en tout cas cette série est définitivement finie pour moi!

Bon mon coup de gueule est fini LOL Je laisse ce topic et range ces 3 livres au fond de ma bibliothèque xD
Revenir en haut Aller en bas
http://with-s0ng.skyrock.com
vallery73
Jeune Ecrivain
vallery73


Féminin
Posts : 779
Age : 50
Localisation : Sherbrooke au Québec
Style littéraire : Éclectique
Inscris le : : 30/03/2009

Saga de Melissa de La Cruz Empty
MessageSujet: Re: Saga de Melissa de La Cruz   Saga de Melissa de La Cruz Icon_minitimeVen 5 Juin - 3:06

Le livre est pas encore sortie ici... mais malgré ta critique je vais devoir le lire quand même si je veux connaitre la suite. Mais qui c'est peut-être je vais trouver ça pas pire vue que j'ai aimé les deux premiers tomes.
Revenir en haut Aller en bas
minettiti
Initié
minettiti


Féminin
Posts : 302
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Style littéraire : fantastique
Inscris le : : 26/02/2009

Saga de Melissa de La Cruz Empty
MessageSujet: Re: Saga de Melissa de La Cruz   Saga de Melissa de La Cruz Icon_minitimeLun 22 Juin - 14:33

Je l'ai acheter la semaine passé et je le commence aujourd'hui (en abandonnant Vampire Ordinaire dont j'arrive pas rentré dedans plus tard peu être)...

Je suis curieuse de connaitre la fin de cette histoire lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sagatwilight.com
C-line
Jeune Ecrivain
C-line


Féminin
Posts : 680
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Style littéraire : Jeunesse, fantastique, classique...
Inscris le : : 27/02/2009

Saga de Melissa de La Cruz Empty
MessageSujet: Re: Saga de Melissa de La Cruz   Saga de Melissa de La Cruz Icon_minitimeLun 22 Juin - 14:46

Dsl de te dire ça mais la fin c'est pas encore dans ce tome...
Jsuis curieuse de voir ce que tu va en penser Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://with-s0ng.skyrock.com
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Saga de Melissa de La Cruz Empty
MessageSujet: Re: Saga de Melissa de La Cruz   Saga de Melissa de La Cruz Icon_minitimeLun 22 Juin - 14:48

Jai pas encore lu ces bouquin. Mais j'entends pas que de bonnes critiques donc je suis assez hésitant tout de meme !!!!
Revenir en haut Aller en bas
minettiti
Initié
minettiti


Féminin
Posts : 302
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Style littéraire : fantastique
Inscris le : : 26/02/2009

Saga de Melissa de La Cruz Empty
MessageSujet: Re: Saga de Melissa de La Cruz   Saga de Melissa de La Cruz Icon_minitimeLun 22 Juin - 14:53

Ha ok merci C-line moi je croyais que c'était le dernier lol...
Mais bon je suis quand même curieuse lol
Oui je sais Adi les critiques ne sont pas très bonne de cette saga je crois surtout que c'est parce que se ne sont pas des histoires de Vampires qu'on lis d'habitude.
Moi non plus j'ai pas trop aimé les deux premier tome mais je suis quand même curieuse lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sagatwilight.com
minettiti
Initié
minettiti


Féminin
Posts : 302
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Style littéraire : fantastique
Inscris le : : 26/02/2009

Saga de Melissa de La Cruz Empty
MessageSujet: Re: Saga de Melissa de La Cruz   Saga de Melissa de La Cruz Icon_minitimeSam 4 Juil - 13:04

Voilà je l'ai terminé hier soir bon entre nous j'ai beaucoup aimé ce tome il y a plus de suspense et moin superficiel que les deux autres et enfin une guerre entre vampire lol mais je n'en dit pas plus maintenant je suis impatiente de connaitre la fin de cette histoire!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sagatwilight.com
vallery73
Jeune Ecrivain
vallery73


Féminin
Posts : 779
Age : 50
Localisation : Sherbrooke au Québec
Style littéraire : Éclectique
Inscris le : : 30/03/2009

Saga de Melissa de La Cruz Empty
MessageSujet: Re: Saga de Melissa de La Cruz   Saga de Melissa de La Cruz Icon_minitimeSam 4 Juil - 15:46

Il est pas encore sortie chez moi... c'est sure que je vais l'acheter car moi j'ai bien aimé les livres 1 et 2. J'aimerais bien l'avoir avant mon départ à la palge dans le maine, ça pourrait être ma lecture de plage.
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Saga de Melissa de La Cruz Empty
MessageSujet: Re: Saga de Melissa de La Cruz   Saga de Melissa de La Cruz Icon_minitimeMer 14 Oct - 20:47

Le baiser du vampire sortira le 4 novembre 2009

Il s'agit du tome 4 de la saga ^^

Saga de Melissa de La Cruz 26570110
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
ninir3
Visiteur
ninir3


Féminin
Posts : 49
Age : 54
Style littéraire : bit-lit
Inscris le : : 26/01/2010

Saga de Melissa de La Cruz Empty
MessageSujet: Jai lu les 4 premiers j'attends le 5e tome !   Saga de Melissa de La Cruz Icon_minitimeMar 26 Jan - 18:29

bounce
J'ai été hospitalisé début décembre, j'ai emmené avec moi les 2 premiers tomes de la série en pensant "je n'aurais jamais le temps de les lire", mon opération ayant été décallé de quelques heures j'ai réussit à tout lire et le lendemain de ma sortie j'ai lu les 2 autres livres en moins de 2 jours ! Bon, méa culpa : facile à faire quand on n'a rien d'autre à faire ! ! J'étais allitée donc facile de m'occuper l'esprit avec ce genre de lecture qui reste un bon divertissement.
Perso j'accroche pas trop les descriptions vestimentaires. Je ne suis pas une fan de marques, mais l'intrigue est pas mal, je me suis laissée entraînée par Théodora et son intrigue amoureuse entre elle, Jack et Oliver son meilleur ami depuis toujours.... Certains rebondissement m'ont attristé par leur manque d'originalité, mais d'autres m'ont surpris agréablement surtout le devenir de Bliss et de sa "petite soeur" !
L'avantage de ce genre de lecture, c'est qu'on y prend goût vite fait.
Quand on regarde un film à la télé, on ne peut pas décrocher sauf pendant les "pub". L'avantage de ce genre de livre, c'est qu'ils se lisent rapidement, le style en est fluide et on passe un bon moment, on peut s'interrompre à tout moment et revenir facilement.
Revenir en haut Aller en bas
vallery73
Jeune Ecrivain
vallery73


Féminin
Posts : 779
Age : 50
Localisation : Sherbrooke au Québec
Style littéraire : Éclectique
Inscris le : : 30/03/2009

Saga de Melissa de La Cruz Empty
MessageSujet: Re: Saga de Melissa de La Cruz   Saga de Melissa de La Cruz Icon_minitimeSam 20 Mar - 0:39

Tome3: Ma lecture a été plutôt décevante. J'ai eu l'impression de tourner en rond pour rien, de savoir d'avance la tournure des évènements et ainsi de suite. Souvent dans une série de livre il en a un que l'on aime moins que les autres et bien voilà c'est lui, peut-être j'ai attendue trop longtemps avant de le lire et que je l'avais placé trop haut sur mes espérances.

Tome 4: Alors là c'est beaucoup mieux, les personnages ont murit et comme toujours j'aime voir le point de vue de différents personnage ce qui est le cas ici. Par contre la fin nous laisse avec la possibilité d'une suite (je pensais qu'il y avait que 4 livres) mais finalement il y aura une suite... que dis-je 2 autres livres. Si les 2 autres livres sont aussi actif que le tome 4 je devrais m'y plaire, mais faut être franche ce n'est pas la série du siècle, elle passe juste bien le temps en lecture légère.
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Saga de Melissa de La Cruz Empty
MessageSujet: Re: Saga de Melissa de La Cruz   Saga de Melissa de La Cruz Icon_minitimeJeu 25 Mar - 22:46

Bon le cinquième tome sort en octobre aux USA donc faudra être patient ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Saga de Melissa de La Cruz Empty
MessageSujet: Re: Saga de Melissa de La Cruz   Saga de Melissa de La Cruz Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saga de Melissa de La Cruz
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Melissa et son voisin de Meg Cabot
» Ne jamais tomber amoureuse -- Melissa Marr
» Twilight Saga - de Stephenie Meyer
» une saga en VO de Lisa McMann
» Saga Vampirate de Justin somper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Fantastique "Vampire !"-
Sauter vers: