Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Deux cierges pour le diable de Laura Gallego García

Aller en bas 
+3
vallery73
Melanie
Luna Blood
7 participants
AuteurMessage
Luna Blood
Jeune Ecrivain
Luna Blood


Féminin
Posts : 946
Age : 35
Style littéraire : De tout
Inscris le : : 03/07/2009

Deux cierges pour le diable de Laura Gallego García Empty
MessageSujet: Deux cierges pour le diable de Laura Gallego García   Deux cierges pour le diable de Laura Gallego García Icon_minitimeLun 2 Nov - 12:22

Deux cierges pour le diable de Laura Gallego García 9782290016275FS

Deux cierges pour le diable


Résumé :

« De nos jours, plus personne ne croit aux anges, même s'il y a des gens qui croient aux démons.
Pourtant les anges existent vraiment. Ils ont toujours existé. Comment je le sais ? Parce que mon père en était un. Avant d'être assassiné. Je n'ai désormais plus qu'une idée en tête : trouver le démon qui a fait ça et le tuer de mes propres mains. »

Mon avis :

J'ai découvert ce livre par pur hasard. Et je me suis dit "Pourquoi pas ?" Et je n'ai pas été déçue de mon choix. L'histoire paraît simple de prime abord. Une simple histoire de vengeance me diriez-vous ? ça l'est au départ. Mais petit à petit l'intrigue va se complexifier. L'écriture a beau être simplette (effet d'une mauvaise traduction, trop littérale à mon goût), cela n'enlève rien à l'impression d'ensemble qui reste assez positif. C'est une histoire d'anges et de démons. C'est vrai. Mais c'est aussi une fable écologique drapée du voile du fantastique. Un mélange intéressant et original, que l'auteur a su mener à bien tout en se gardant de tomber dans la téléphonie (d'écrire un scénario type).
Je ne peux que conseiller ce livre aux amateurs de livres fantastiques et écologiques. Mon petit dernier mot de la fin : si vous comprennez l'espagnol, lisez-le en espagnol, c'est nettement mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Deux cierges pour le diable de Laura Gallego García Empty
MessageSujet: Re: Deux cierges pour le diable de Laura Gallego García   Deux cierges pour le diable de Laura Gallego García Icon_minitimeLun 2 Nov - 22:34

Il m'attire bien si je le croise je le prendrai ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
vallery73
Jeune Ecrivain
vallery73


Féminin
Posts : 779
Age : 50
Localisation : Sherbrooke au Québec
Style littéraire : Éclectique
Inscris le : : 30/03/2009

Deux cierges pour le diable de Laura Gallego García Empty
MessageSujet: Re: Deux cierges pour le diable de Laura Gallego García   Deux cierges pour le diable de Laura Gallego García Icon_minitimeMar 3 Nov - 5:35

je vais le mettre dans ma liste à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Deux cierges pour le diable de Laura Gallego García Empty
MessageSujet: Re: Deux cierges pour le diable de Laura Gallego García   Deux cierges pour le diable de Laura Gallego García Icon_minitimeLun 4 Jan - 16:35

ah ce livre me tente bcp, bcp...
Dommage je ne parle pas un mot d'espagnol, va falloir que je le lise en vf.
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Deux cierges pour le diable de Laura Gallego García Empty
MessageSujet: Re: Deux cierges pour le diable de Laura Gallego García   Deux cierges pour le diable de Laura Gallego García Icon_minitimeMer 10 Mar - 0:46

Je l'ai fini voilà une petite demi-heure et je tenais absolument à mettre mon commentaire "à chaud".

Je n'avais jamais lu de livre traitant d'anges et de démons avant celui-ci, or je l'ai trouvé génial! Je me suis laissée entraîner avec une telle facilité...

Comme le disait Luna, au départ on se retrouve face à une jeune fille qui veut venger la mort de son père, un ange mineur tué par un démon. Simple histoire de vengeance? Ce serait trop facile, on se rend compte bien assez vite que l'intrigue est nettement plus complexe que ça.
Tout s'enchaîne rapidemant, un événement assez inattendu arrive au personnage principal (Caterina, l'adolescente qui perd son père). J'avoue que j'ai eu un doute à ce moment là mais ma curiosité et le choc que j'ai éprouvé m'ont poussée à tourner les pages suivantes. Après ça, je n'ai plus lâché le bouquin jusqu'à la toute fin.

Les sentiments ont la part belle dans ce roman, cependant je tiens à préciser qu'on ne tombe jamais dans la mièvrerie, ne vous attendez pas à une histoire d'amour à la Twilight car ça n'a strictement rien à voir et surtout ce n'est pas le sujet principal de ce livre. Ce que j'ai aimé aussi c'est qu'à aucun moment, l'auteure ne cède à la facilité, il arrive ce qui doit arriver, cette touche de réalisme apporte beaucoup à l'ensemble du roman. Tout n'est pas tout beau tout rose dans le meilleur des mondes, bien au contraire. Il n'existe pas toujours de remèdes magiques aux obstacles de plus en plus complexes que rencontrent les personnages. La fin reste ouverte. C'est brillamment mené.

L'histoire des anges et des démons est passionnante, j'ai vraiment beaucoup aimé cet aspect. Tout est présenté de manière crédible, on sent que l'ensemble a été travaillé et réfléchi avec soin. Quant à la vision qui est apportée sur la création de l'espèce humaine, je l'ai trouvé particulièrement intéressante. Je n'avais rien lu de tel ^^

L'humour est subtil et parfaitement maitrisé, j'ai souri à de nombreuses reprises. Les échanges entre les deux personnages principaux m'ont conquise, et vous savez quelle importance j'accorde à la qualité des dialogues, je n'ai pas été déçue ici.

Luna parlait également du mélange original du fantastique et de l'écologie. Personnellement, j'ai déjà lu quelque chose qui rassemblait ces deux thèmes (la trilogie du gardien), et une fois encore ça m'a touchée. Je pense qu'on ne peut pas rester indifférent face à tout ça, ce livre nous en parle de façon certes plutôt fantaisiste mais il n'en reste pas moins que les problèmes écologiques qui sont mentionnés n'ont, eux, rien de fantaisiste.

Un conseil : lisez-le, il vaut le détour!

Et dernière petite précision : les noms des différents anges ou démons peuvent s'emmêler un peu dans notre esprit, alors un morceau de papier et quelques traits de crayons pour annoter les relations qui existent entre eux, cela rend les choses beaucoup plus claires ^^
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Deux cierges pour le diable de Laura Gallego García Empty
MessageSujet: Re: Deux cierges pour le diable de Laura Gallego García   Deux cierges pour le diable de Laura Gallego García Icon_minitimeMer 10 Mar - 23:09

Bon je vais grossir mon panier amazon...
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
verobess
Ecrivain à succès
verobess


Féminin
Posts : 1080
Age : 48
Localisation : Marseille
Style littéraire : tous
Inscris le : : 18/03/2009

Deux cierges pour le diable de Laura Gallego García Empty
MessageSujet: Re: Deux cierges pour le diable de Laura Gallego García   Deux cierges pour le diable de Laura Gallego García Icon_minitimeJeu 11 Mar - 22:49

livre reçu ce matin Very Happy
ma prochaine lecture dès que je lâche Clay et Elena lol
Revenir en haut Aller en bas
verobess
Ecrivain à succès
verobess


Féminin
Posts : 1080
Age : 48
Localisation : Marseille
Style littéraire : tous
Inscris le : : 18/03/2009

Deux cierges pour le diable de Laura Gallego García Empty
MessageSujet: Re: Deux cierges pour le diable de Laura Gallego García   Deux cierges pour le diable de Laura Gallego García Icon_minitimeSam 20 Mar - 19:07

Bon, double post désolée.

je viens de finir le livre et je dois dire que j'ai été agréablement surprise par cette histoire.
les 100 premières pages m'ont profondément déplu, je ne voyais pas l'interet de la chose, cette petite demoiselle sans défenses qui se lance à l'assaut des démons sans un contact, sans aucune force, l'histoire de son père...bref, je n'ai carrémént pas accroché !

mais le commentaire d'Ata m'a forcé à persévérer (grand bien lui en a pris) et dès l'évenement inattendue qui intervient, j'ai été tellement choquée que je n'ai eu d'autre choix que de foncer dedans tête baissée Very Happy
et au final, cette lecture fut un régal !
même si je déplore un peu la déferlante d'informations et de protagonistes, l'histoire et très très très originale.

bravo à l'auteur !
Revenir en haut Aller en bas
Aeryn
Ecrivain à succès
Aeryn


Féminin
Posts : 1830
Age : 35
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 28/03/2009

Deux cierges pour le diable de Laura Gallego García Empty
MessageSujet: Re: Deux cierges pour le diable de Laura Gallego García   Deux cierges pour le diable de Laura Gallego García Icon_minitimeMar 23 Mar - 20:08

J'ai pas tellement accroché... ca ne m'a pas empêcher de savoir la suite mais je suis pas convaincue. Je me suis un peu perdue au niveau des personnages au début (j'aurais du les marqués comme tu disais Ata mais trop la flemme lol), les évènements s'enchainent vite ce qui n'est pas plus mal mais voila. J'avais hâte d'en finir...
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedaeryn.canalblog.com
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Deux cierges pour le diable de Laura Gallego García Empty
MessageSujet: Re: Deux cierges pour le diable de Laura Gallego García   Deux cierges pour le diable de Laura Gallego García Icon_minitimeMar 23 Mar - 20:10

Ben moi je l'ai oublié chez une copine (oui, oui c'est très malin) du coup j'ai été coupée dans l'élan après le fameux rebondissement...
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Deux cierges pour le diable de Laura Gallego García Empty
MessageSujet: Re: Deux cierges pour le diable de Laura Gallego García   Deux cierges pour le diable de Laura Gallego García Icon_minitimeMar 23 Mar - 20:39

C'est vrai que le début n'est pas hyper captivant, même si j'ai quand même bien aimé pour ma part.

J'ai trouvé que ce livre changeait un peu de ce que je lis en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux cierges pour le diable de Laura Gallego García Empty
MessageSujet: Re: Deux cierges pour le diable de Laura Gallego García   Deux cierges pour le diable de Laura Gallego García Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux cierges pour le diable de Laura Gallego García
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Impératrice des éthérés de Laura Gallego Garcia
» Idhun, tome 1 : La résistance de Laura Gallego Garcia
» Deux Soeurs Pour Un Roi
» "Deux Soeurs pour un roi" by Philippa Gregory
» deux cent cinquante caractère pour un titre de présentation et bien sachez le de suite : c'est impossible, à 253 il me le refuse !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Fantastique "Ange !"-
Sauter vers: