Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 L'Impératrice des éthérés de Laura Gallego Garcia

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yun-Yun
Apprentis
Yun-Yun


Féminin
Posts : 215
Age : 36
Localisation : la Laverie
Style littéraire : SFFF
Inscris le : : 26/12/2009

L'Impératrice des éthérés de Laura Gallego Garcia Empty
MessageSujet: L'Impératrice des éthérés de Laura Gallego Garcia   L'Impératrice des éthérés de Laura Gallego Garcia Icon_minitimeMer 6 Jan - 18:29

L'Impératrice des éthérés de Laura Gallego Garcia 569_2


Editeur : Baam !
Collection : Roman Grand Format
Date de parution : février 2010
Nombre de pages : 256
ISBN : 2290016977


Résumé : Un majestueux palais que l’on croirait sculpté dans la glace, une Impératrice aussi sublime qu’ensorcelante, un monde paradisiaque où vivent des être purs… La légende du Royaume éthéré fascine les enfants des Cavernes, ces grottes où vivent les hommes.
Mais lorsque Bipa, l’une d’entre eux, partira à la recherche de son meilleur ennemi, un garçon qu’elle adore détester, elle croisera en chemin des créatures animées d’une inquiétante puissance magique. À bien y réfléchir, c’est à se demander si cette terre idéale ne cache pas un désert de givre… et de mort.

Mon avis : Un très bon roman jeunesse qui plonge le lecteur dans un monde à la fois glacial et magnifique. L'histoire d'un périple un peu particulier mais palpitant, d'une histoire entre deux jeunes gens, pas noeuds-noeud pour un sou. Les personnages, dont celui de Bipa, sont très bien campés, et l'écriture est fluide et simple sans être pauvre. L'atmosphère est assez enchanteresse, et le propos, l'intrigue de fond, les révélations sont très bien pensées. A dévorer très rapidement. Sans être un chef-d'oeuvre, c'est ce genre de livre qui réconcilie avec la fantasy jeunesse et qui montre qu'écrire pour les jeunes ne veut pas dire "écrire de la merde". Bref, si un jour vous croisez sa route et que ça vous branche, je le recommande Smile

(critique plus approfondie sur mon blog si ça intéresse des gens Wink ).


Dernière édition par Yun-Yun le Jeu 7 Jan - 13:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mondesimaginaires.over-blog.fr
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

L'Impératrice des éthérés de Laura Gallego Garcia Empty
MessageSujet: Re: L'Impératrice des éthérés de Laura Gallego Garcia   L'Impératrice des éthérés de Laura Gallego Garcia Icon_minitimeJeu 7 Jan - 2:09

Tu sais vendre un livre, celui-ci m'intéresse. Lorsque j'irai à la fnac je regarderai s'ils l'ont en rayon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yun-Yun
Apprentis
Yun-Yun


Féminin
Posts : 215
Age : 36
Localisation : la Laverie
Style littéraire : SFFF
Inscris le : : 26/12/2009

L'Impératrice des éthérés de Laura Gallego Garcia Empty
MessageSujet: Re: L'Impératrice des éthérés de Laura Gallego Garcia   L'Impératrice des éthérés de Laura Gallego Garcia Icon_minitimeJeu 7 Jan - 13:15

J'espère qu'il te plaira aussi, et k'attends ton avis Ata (fais juste attention, il ne sort qu'en février Razz).
Revenir en haut Aller en bas
http://mondesimaginaires.over-blog.fr
Contenu sponsorisé





L'Impératrice des éthérés de Laura Gallego Garcia Empty
MessageSujet: Re: L'Impératrice des éthérés de Laura Gallego Garcia   L'Impératrice des éthérés de Laura Gallego Garcia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Impératrice des éthérés de Laura Gallego Garcia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Idhun, tome 1 : La résistance de Laura Gallego Garcia
» Deux cierges pour le diable de Laura Gallego García
» 16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl
» 17 Lunes de Kami Garcia et Margareth Stohl
» Laura et le secret de Aventerra de Peter Freund

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Fantastique/ Fantasy-
Sauter vers: